Aller au contenu

Création ballade GPS


Kaouet

Messages recommandés

Salut à tous, 

 

Je souhaite savoir si vous connaissez/utilisez un logiciel de création de ballade via PC que l'on puisse ensuite transférer vers un GPS de smartphone. Genre ceux que l'on peut trouver pour les rando à pieds.

 

Ne connaissant pas assez les petites routes de ma région, je fais quasiment la même ballades à chaque fois, ou alors je vais de ville en ville et autant dire que je me fais bien ch*er à la longue ! Et donc j'aimerais me créer mon itinéraire à l'avance, le faire passer par tous les petits chemins avec si possible des virolos (on est pas bien gâté dans le nord..  :( ) et ensuite le transférer sur mon Galaxbite Note 2 (dédicace à BikeToRoad  ;) ) et pouvoir me faire quelques ballades sympa  :)

 

Voilà, voilà, en espérant que cela existe sinon va falloir apprendre par cœur la région  <_<

 

Tschuss ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je n'ai pas de GPS moto a proprement parlé, je n'ai qu'un téléphone. C'est pour ça que je me pose la question de la compatibilité, quelle extension choisir, quelle application pour lire les fichiers etc.

 

J'ai pas envie d'investir dans un GPS moto pour le moment vu que je pars à l'étranger pour 9 mois en mai

 

Comment fait-on pour créer un itinéraire via Earth ? Jamais vu cette fonctionnalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je n'ai pas de GPS moto a proprement parlé, je n'ai qu'un téléphone. C'est pour ça que je me pose la question de la compatibilité, quelle extension choisir, quelle application pour lire les fichiers etc.

J'ai pas envie d'investir dans un GPS moto pour le moment vu que je pars à l'étranger pour 9 mois en mai

Comment fait-on pour créer un itinéraire via Earth ? Jamais vu cette fonctionnalité

Sous earth

http://www.lesrandoactifs.org/trackmaker/z_cours_gps_14.html

Ou alors tu vas via Google map

http://www.roadtrippin.fr/organiser/googlemaps5.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais là ce ne sont que pour des itinéraires d'un point A à un point B, n'y a t'il pas possibilité de créer un itinéraire point à point comme avec We Ride par exemple ? 

 

Ou alors ais-je mal regardé, mais avec We Ride , il n'y a pas possibilité de lancer la navigation ? On peut simplement créer l'itinéraire ? Je me trompe ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais là ce ne sont que pour des itinéraires d'un point A à un point B, n'y a t'il pas possibilité de créer un itinéraire point à point comme avec We Ride par exemple ?

Ou alors ais-je mal regardé, mais avec We Ride , il n'y a pas possibilité de lancer la navigation ? On peut simplement créer l'itinéraire ? Je me trompe ?

En oui itinéraires de point à vers b mais tu as possibilite d epingler des point de passage ou alors lors du passage sur itn converter tu rajoute des waypoint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

En oui itinéraires de point à vers b mais tu as possibilite d epingler des point de passage ou alors lors du passage sur itn converter tu rajoute des waypoint

Salut, je n'arrive pas a crée un itinéraire via google maps ( iphone ) avec des point de passage. est ce que c'est vraiment possible et je suis nul. Ou alors j’enlève cela de ma tête xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

c'est possible mais il faut passer par Google Maps en version site, donc pas l'application ni via Safari en version mobile.

Tu vas sur Google Maps dans Safari, tu tapes un coup sur la barre d'adresse, tu glisses le doigt vers le bas et tu clic sur "voir la version site".

La tu pourras créer un itinéraire avec de multiples points ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

c'est possible mais il faut passer par Google Maps en version site, donc pas l'application ni via Safari en version mobile.

Tu vas sur Google Maps dans Safari, tu tapes un coup sur la barre d'adresse, tu glisses le doigt vers le bas et tu clic sur "voir la version site".

La tu pourras créer un itinéraire avec de multiples points ;)

 D'accord mais il y a la flèche quand tu roule ? ça fait gps en même temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que plusieurs explications ont déjà été données sur un autre sujet.

En gros tu dois créer ton itinéraire, sur google maps par exemple, ensuite le convertir en .gpx(par exemple), et le lire avec une appli gps.

Personnellement j'utilise google maps ou http://map.project-osrm.org/pour créer mon itinéraire.

Ensuite je l'importe sur OSMand (appli gps sur android, je sais pas si c'est dispo pour iphone).

J'ai eu des problèmes avec celle-ci, pour suivre correctement un itinéraire. Je suis entrain de faire des tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais tes trajets via Google Maps Marty ? Parce qu'une fois, OsmAnd m'a fait n'importe quoi en traçant un itinéraire entre les points.

J'ai du refaire l’itinéraire sur un autre site (http://map.project-osrm.org) avec beaucoup + de points de passage. J'ai pas réessayé depuis.

Quelqu'un sait si OsmAnd gère les seconds passages au même endroit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais tes trajets via Google Maps Marty ? Parce qu'une fois, OsmAnd m'a fait n'importe quoi en traçant un itinéraire entre les points.

J'ai du refaire l’itinéraire sur un autre site (http://map.project-osrm.org) avec beaucoup + de points de passage. J'ai pas réessayé depuis.

Quelqu'un sait si OsmAnd gère les seconds passages au même endroit ?

Je fais mon itinéraire sur maps, je convertis ensuite en gpx avec un site de conversion, j'importe le fichier sur le tel et je l'ouvre avec OsmAnd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...