Aller au contenu

Quel résolution pour le snowboard ?


Kiruan

Messages recommandés

Coucou, je vais bientôt partir au ski alors je me pose quelque question ;)

 

tout d'abord j'ai une gopro hero 3 white !

 

- J’hésite entre le 980p@30 ou le 720p@60 ?

(pas de problème de post-prod je regèlerais le problème du 4:3 au montage ;) )

 

est-ce que le 980 bouffe plus de batterie ou de place ? car il as un plus grand angle !

Sachant que j'aurait en générale la gopro sur le casque ou au bout d'une perche !

 

si jamais le 720p s’avère être le mieux plutôt 30 ou 60 FPS ? je parle en terme de sauvetage de batterie et de place !

 

sachant que je pourrait recharger ma gopro que le soir après la journée et que je peut "vider" ma gopro sur mon DD de 200Go le soir ! j'ai 2 carte 16go pour la journée sa devrais être asser je pense x) (j’espère sinon le derush va etre loooonnng !)

 

merci d'avance pour vos réponses les copain :D ( c'est pas presser non plus j'ai encore le temps hein :P)

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas de gopro j'ai une drift ghost s mais clairement tu boufferas moins de batterie en 30fps qu'en 60fps

et moins de stockage aussi (double fps= double stockage :D)

 

après je sais pas si entre 980p et 720p y a une grosse différence en terme d'utilisation de batterie (j'utilise que le 1080p :P)

 

avec la drift ghost s en 1080p60fps faut compter 2Go pour une dizaine de minutes donc 32Go ça va très vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé le 960p la semaine passée en snowboard, oublie, d'une part c'est nul question format (c'est du 4/3) du coup ce n'est pas du tout adapté au fait que tu tournes souvent la tête à gauche à droite pour regarder où tu vas ou s'il y a quelqu'un ou quelque chose sur le côté, et en plus tu ne peux pas passer en 60ips... C'est le mode qui réunit le plus de défauts pour ce sport je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je pense l'inverse :D

Si on garde la vidéo pour soit, sur PC ou autre, le 720p est déjà pas mal et le 1080p excellent, mais si on parle de Youtube c'est autre chose, le 720p est juste dégueulasse et le 1080p tout juste passable car Youtube compresse à mort le débit de nos vidéos.

Donc si c'est des vidéos pour soit et qu'on veut économiser de la place, je dis 720p 60fps mais si c'est pour Youtube, 1080p 30fps minimum recommandé car en dessus on perd tellement trop en détails et c'est pas agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 60 images par seconde ça rend quand même nettement mieux à mon sens, mais je ne peux que recommander de tester les deux pour comparer. Je trouve que l'on gagne plus en rajoutant de la fluidité plutôt qu'en ajoutant trois quatre pixels

60 images par seconde te servira uniquement pour les ralentits ! ça ne change en rien la qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne sert pas qu'aux ralentis, rien qu'en regardant en vitesse normale, tu as une fluidité cent fois meilleure avec du 60 ips. C'est pour ça que je recommande le 60 ips en snowboard, parce que la résolution compte moins que la fluidité des mouvements à mon sens (cet avis est assez spécifique aux sport d'hiver hein, pour la moto je préfère une meilleure résolution qu'une haute fréquence d'images)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponse j'en tiendrait compte et je ferait des test effectivement ;)

 

mais je pense pencher pour du 720p60 j'ai fais des test je peut embarquer a peut prêt 5h de vidéo par jour avec mes cartes mémoires ce qui est franchement suffisant ;)

 

après le 4/3 ne me gêne pas je "cropperait" au montage ou j'étirerait au pire mais bon vue que le 16/9 est mieux autant pas s'emmerder ;)

 

Sinon personne ne veux m'emmener avec lui au ski ?

 

t’inquiète je te met dans ma valise, tu est pas trop grand au moins x) ? je te prêterais une planche de plastique pour faire luge :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...