Aller au contenu

Poignées chauffantes


Keyzer-one

Messages recommandés

Salut a tous,

 

Après une balade aujourd'hui, l'endroit ou je ressens vraiment le froid, c'est aux mains!

J'aimerais connaitre l'avis des détenteur de poignées chauffantes... Est ce vraiment utile? Est ce que ça fait une différence?

Mais aussi et surtout... Est ce compliqué a installer? Un néophyte peut il s'en charger?

 

Merci pour vos avis et vos retours d'expérience!

 

Edit : Je vois aussi sur motoblouz pas mal de modèle différent... M'en conseilleriez vous un plutôt que les autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'en ai jamais eu mais je peux te dire de te méfier des marques bas de gamme ou des modèles de base. J'ai eu l'occase de tester les poignées chauffantes de série sur une 1250RT et des technoglobes de base, ben y'a pas photo...

Obligé de mettre sur position 2 sur la RT sinon ça brûle alors que les autres, à fond t'as toujours froid au bout des doigts ...

Tout ça pour dire que je pense qu'il faut y mettre le prix pour être satisfait, c'est pour ça que j'ai opté pour les manchons ;)

Pas sur que ça t'aide... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai acheté les miennes y a pas longtemps mais elles ne sont pas encore montées

Je pensais faire un petit tuto de montage ;) (pas avant le weekend prochain maintenant)

et comme l a dit cybercece il vaut mieux prendre du haut de gamme (ou au moins eviter le bas de gamme)

Des poignées a 25€... bah ca chauffe comme des poignées a 25€ XD

Faut au moins mettre une cinquantaine d € pour quelquechose de qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Keyser one

Écoute j ai des techno globe deluxe sur ma vstrom 650 et c est vraiment le top il faut compter entre 90 120€ pour de très bonnes poignées qui dureront dans le temps

Ensuite j ai une chose a dire si tu fais beaucoup de ville et donc souvent le doigt sur l embrayage ou et le frein le gant chauffants c est conseillé car cela te chauffe toute la main et l autonomie maintenant est de 6 à 7 heures

J avais tourné un blog sur le choix gants ou poignées mais jamais poster car je dois le refaire j essaie de le mettre la semaine pro si ça peut aider certains

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey paulochon44 j'en ai acheté pas plus tard qu'aujourd'hui des poignées chauffantes.

Si ça te botte on se prend rdv un week end et on monte ça sur nos meule :D (moi j'y connais rien, ce que je sais c'est que 58€/h de main d'œuvre en garage c'est trop cher x))

 

Pour être franc j'en ai jamais monté non plus mais au vu des tutos sur le net ça a pas l'air compliqué

en gros tu démontes les anciennes, tu montes les poignées chauffantes et tu branches avec un + après contact

rien de bien sorcier quoi ;)

 

si tu veux un coup de main y a aucun souci :)

l'idéal ce serait que je monte les miennes sur ma moto et que je fasse un tuto en montant les tiennes sur ta moto :D

 

 

 il n y a rien de valable pour le moment en vidéo!

c'est pour ça que j'ai eu l'idée du tuto vidéo ^^ je pense que beaucoup de gens hésitent vu le prix de montage d'un mécano

si ils voient que tout le monde peut le faire, y en a beaucoup qui vont craquer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso suite a un post sur un autre forum j'ai acheté celles ci sans les avoir encore monté ( je sais pas si je les mets sur mon 125 ou mon prochain GC)

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/738949109.htm?ca=2_s

je te mets le retour du gars qui les a posé sur un kawa versys

 

 

Poignées montées aujourd'hui, vraiment très simple à faire, 
avec une plaque fournie afin de fixer l'interrupteur sur les vis de la poignée d'embrayage,
du câblage bien assez long pour aller se ponter où l'on veut, vont parfaitement
sur les guidons de diamètre 22, seulement deux modes de chauffe, mais cela me semble
amplement suffisant, et ça chauffe très vite. Les poignées sont plutôt jolies,
la matière est bien à prendre en main, produit de bonne qualité  icon_wink.gif 
Voili, honnêtement, à ce tarif, livrées, avec facture, ceux qui ont froid aux mimines,
n'hésitez pas

 

 

J'ai démonté les carénages avant, le réservoir, afin de bien passer le câblage,
puis, trouvé une masse à l’arrière de la moto, et le + branché sur le fil +
de l'éclaireur de plaque. Comme ça, aucun risque que les poignées restent allumées
une fois le contact coupé et te vident la batterie...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allors j'ai des poignées chaufantes sur le street et ca se voit pas du tout ! enfin si le bouton pour les allumer...

Bon faut dire que elle m'ont couté cher : 220 euros

 

 

apres c'est top et c'est pas un gadget, mais là j'en vient a leur limites !

Je fais de la ville uniquement, mes doigts sont sur l'embrayage et sur les freins, et il fait 0° dehors, je sent que ca chauffe moins.

En gros ca brule plus meme a fond.

donc je dirais que jusqu’à 5° c'est top, peut etre 0° si tu fais de la route et que tu as des bon gants.

 

En tout cas je regrette pas mon choix. Je regrette juste que elle ne s'allume pas automatiquement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 je sais pas si je les mets sur mon 125 ou mon prochain GC

 

Vu qu'elles sont démontables et adaptables tu peux les monter sur ta 125 et les démonter pour les mettre sur ta prochaine moto ;)

 

 

Je vois aussi sur motoblouz pas mal de modèle différent... M'en conseilleriez vous un plutôt que les autres?

 

Je te conseillerais celles que j'ai acheté (mais pas encore testées :P) : les tecno globe gold

je pense que le bouton intégré à la poignée est un avantage car pas besoin de lacher le guidon pour régler

et puis je trouve ça plus esthétique que le vilain boitier carré à mettre sur le guidon ^^

 

J'avais hésité avec les gants chauffants

mais en cas de chute si tes gants sont morts c'est quand même 250€ à mettre à la poubelle :/

et puis des poignées peuvent aussi servir l'été quand il fait un peu frais le matin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas en mettre sur une sportive?

t'as le droit d'avoir froid sur une sportive aussi :D

 

Parce que c'est fait pour souffrir, donc autant aller jusqu’au bout  :P

 

Non mais plus sérieusement , j'ai lu qu'elles sont plus épaisses, donc j'ai peur que ça dénaturalise la prise en main et les câbles/boitier je sais pas ou les cacher  :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Masochiste! XD

 

selon les poignées que tu prends la différence est pas énorme

j'ai pas encore mesuré les miennes mais je crois qu elles font que 5mm de diamètre de plus

et ça tombe bien j'ai de grandes mains :P

 

une sportive c'est caréné donc tu dois pouvoir cacher facilement les câbles par dessous

et si tu prends les tecno globe gold y a pas de boitier ;) le bouton est intégré à la poignée gauche

poignees_chauffante_gold_pr_524304eed2bf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir qu'on arrête de faire la même chose Paulo…

J'ai pris exactement les mêmes poignées que toi.

J'ai aussi des top blocks à monter.

On a les mêmes bécanes.

 

Il me semble pas être schyso pourtant si un admin pouvait vérifier nos ip pour voir si c'est la même dans le doute…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que moi j'ai tout le matos pour les monter :D (c'est arrivé aujourd'hui)

 

on a plus qu'à monter le gang des hornet à nantes :P

au fait t'as pas une clé dynamométrique?

 

Attends je vérifie...non c'est bien moi qui écrit ces lignes lol

 

ouais elles sont chères mais c'est le prix de la qualité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...