Monsieur Marty Posté(e) le 7 février 2015 Signaler Posté(e) le 7 février 2015 Si seulement les motos pouvaient être vendues avec une prise 12v se série... Comme sur la tracer par exemple ! :-P :-P. Blague à part, pas mal vos systèmes, c'est vrai que c'est pratique la prise, que ce soit pour le GPS, le tel ou bien pour recharger une caméra. brouroma et Jo Lapoule 2 Citer
Paulochon44 Posté(e) le 7 février 2015 Signaler Posté(e) le 7 février 2015 Ouais c'est faisable si t'as pas besoin de la cosse par contre je rajouterais un + après contact pour éviter de décharger ta batterie voire un interrupteur pour avoir du courant que quand tu t'en sers Galor SuperTenere 1 Citer
brouroma Posté(e) le 7 février 2015 Signaler Posté(e) le 7 février 2015 Ok je te remercie du coup c'esr ce que je voulais savoir. Si il y avait un risque que ça la decharge .. Thanks EDIT: je vais pas me faire chier, jvais prendre un interrupteur que je cacherai ^^ pour pas que quelqu'un l'allume [emoji14] Par contre du coup les deux cables direct sur la batterie et puis sur le - j'ai le fusible, donc je peux mettre l'inter sur le + sans soucis ? Qu'est ce que ça va être moche [emoji14] Merci de vos rep Citer
brouroma Posté(e) le 7 février 2015 Signaler Posté(e) le 7 février 2015 Si seulement les motos pouvaient être vendues avec une prise 12v se série... Comme sur la tracer par exemple ! :-P :-P. Blague à part, pas mal vos systèmes, c'est vrai que c'est pratique la prise, que ce soit pour le GPS, le tel ou bien pour recharger une caméra. Ya une bm dans mon garage une k1200gt et bien mon cher, il a deux prise 12v d'origine, mais c'est au pied de son sds .. Utile ? Mouaiii .. Citer
Paulochon44 Posté(e) le 7 février 2015 Signaler Posté(e) le 7 février 2015 Le risque que la batterie se décharge c'est surtout si tu laisses quelque chose branché dessus ou si y a une petit court-circuit et l'interrupteur c'est mieux au cas où y aurait de l'humidité qui rentre dans ta prise ca évite de flinguer ta batterie (peu de risques avec un fusible mais on sait jamais) EDIT: je vais pas me faire chier, jvais prendre un interrupteur que je cacherai ^^ pour pas que quelqu'un l'allume C'est l'intérêt de mettre un + après contact personne ne peut l'allumer tant que t'as pas mis le contact oui aucun souci tu mets l'interrupteur sur le + ou le - comme tu préfères tu mettras une photo dès que ta mocheté sera mise en place lol Galor SuperTenere 1 Citer
Freest Posté(e) le 7 février 2015 Signaler Posté(e) le 7 février 2015 T'as certaines yam' aussi qui ont la prise d'origine ... sous la selle : Mais merci Mister_Jo, ça va me donner des idée pour le montage ! De toutes façons tout ceux qui viennent au rasso , risquent d'en avoir fortement besoin d'un allume cigare Citer
Paulochon44 Posté(e) le 7 février 2015 Signaler Posté(e) le 7 février 2015 au passage si tu branches une prise 12v en direct sur ta batterie ca peut aussi servir à la recharger évidemment il faut l'adaptateur optimate qui va bien mais c'est possbile Citer
brouroma Posté(e) le 7 février 2015 Signaler Posté(e) le 7 février 2015 Ouai j'avais vu ça Paulochon44 1 Citer
brouroma Posté(e) le 8 février 2015 Signaler Posté(e) le 8 février 2015 Alors voilà pour le raccord. Bon jlai enlever car c'est a fignoler, j'ai 1metre de cable en trop [emoji14] J'ai remplacer la cosse par des cosses simples qui vont sur batterie Yolo ! Paulochon44 1 Citer
brouroma Posté(e) le 12 février 2015 Signaler Posté(e) le 12 février 2015 Yo ! Voilà c'est fini, c'est installer Donc em gros sur le guidon ça donne ça: Il ressemble à ça: J'ai fait passer les cables avec tous les autres: ici After, j'ai tout connecter à la batterie Mon interrupteur car sinon il reste allumé tout le temps Ensuite tout fixé avec des rislans, rt une fois remis le carenage, on voit plus rien Et voilà tout beau tout propre Freest et Galor SuperTenere 2 Citer
HJoke18 Posté(e) le 15 février 2015 Signaler Posté(e) le 15 février 2015 J'ai le même modul que GalorV6, il est fixé sous la selle sur le CDI avec un scotch double face. Pour ma part je fais passer une rallonge usb sous la selle qui ressort au niveau du réservoir, solution provisoire faudrait que je trouve un cable d'iphone qui fait 1m50-60 de long pour le laisser tout le temps et bien le fixer. Et sinon la sortie USB fonctionne toujours très bien sur le mien Citer
cybercece Posté(e) le 18 février 2015 Signaler Posté(e) le 18 février 2015 J'ai aussi installé ma double prise USB ce WE. C'est une tecnoglobe achetée chez motoblouz Je n'ai pas/plus de place sur le guidon alors je l'ai mise à un endroit discret (à l'intérieur du carénage devant). J'ai fais passer le câble le long du carénage jusque sous la selle où je l'ai branchée en direct sur la batterie. La prise n'est pas super accessible mais comme je m'en servirais que très ponctuellement, j'ai préféré faire comme ça. Le seul petit soucis est qu'elle a un rétro éclairage donc il faudra que je prévois un interrupteur pour pas vider la batterie. En attendant, je retire simplement le fusible brouroma 1 Citer
Ninux14 Posté(e) le 18 février 2015 Signaler Posté(e) le 18 février 2015 Bonjour ! Pour plus de sécurité et une installation propre il faudrait mettre un relais . C'est vrai que ce n'est pas toujours facile vu qu'il faut 4 fils , mais ça protège encore mieux la batterie en cas de problème . Pour un meilleur contacte il faut souder les cosses à l’étain et passer de la gaine auto rétractable avant pour bien étanchéifier . PS : je suis peut-être un peu pointilleux mais j'ai déjà eu de problèmes de cosse oxydées PS 2 : si il y a besoin il est possible de reprendre les deux sorties du relais pour une autre alimentation après contact pour un autre appareil . Galor SuperTenere 1 Citer
Mister_Jo Posté(e) le 18 février 2015 Signaler Posté(e) le 18 février 2015 J'ai aussi installé ma double prise USB ce WE. C'est une tecnoglobe achetée chez motoblouz Je n'ai pas/plus de place sur le guidon alors je l'ai mise à un endroit discret (à l'intérieur du carénage devant). J'ai fais passer le câble le long du carénage jusque sous la selle où je l'ai branchée en direct sur la batterie. La prise n'est pas super accessible mais comme je m'en servirais que très ponctuellement, j'ai préféré faire comme ça. Le seul petit soucis est qu'elle a un rétro éclairage donc il faudra que je prévois un interrupteur pour pas vider la batterie. En attendant, je retire simplement le fusible Moi je me suis repris sur les fils du phare comme ça quand le contact est coupé il n'y a pas de courant et la led ne s'allume pas Galor SuperTenere 1 Citer
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