Aller au contenu

Installation rapide d'un chargeur USB / Allume Cigare


Galor SuperTenere

Messages recommandés

Si seulement les motos pouvaient être vendues avec une prise 12v se série...

Comme sur la tracer par exemple ! :-P :-P.

Blague à part, pas mal vos systèmes, c'est vrai que c'est pratique la prise, que ce soit pour le GPS, le tel ou bien pour recharger une caméra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je te remercie du coup c'esr ce que je voulais savoir. Si il y avait un risque que ça la decharge .. Thanks ;)

EDIT: je vais pas me faire chier, jvais prendre un interrupteur que je cacherai ^^ pour pas que quelqu'un l'allume [emoji14]

Par contre du coup les deux cables direct sur la batterie et puis sur le - j'ai le fusible, donc je peux mettre l'inter sur le + sans soucis ?

Qu'est ce que ça va être moche [emoji14]

Merci de vos rep ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seulement les motos pouvaient être vendues avec une prise 12v se série...

Comme sur la tracer par exemple ! :-P :-P.

Blague à part, pas mal vos systèmes, c'est vrai que c'est pratique la prise, que ce soit pour le GPS, le tel ou bien pour recharger une caméra.

Ya une bm dans mon garage une k1200gt et bien mon cher, il a deux prise 12v d'origine, mais c'est au pied de son sds .. Utile ? Mouaiii ..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le risque que la batterie se décharge c'est surtout si tu laisses quelque chose branché dessus ou si y a une petit court-circuit

et l'interrupteur c'est mieux au cas où y aurait de l'humidité qui rentre dans ta prise ca évite de flinguer ta batterie :D (peu de risques avec un fusible mais on sait jamais)

 

EDIT: je vais pas me faire chier, jvais prendre un interrupteur que je cacherai ^^ pour pas que quelqu'un l'allume

C'est l'intérêt de mettre un + après contact ;) personne ne peut l'allumer tant que t'as pas mis le contact

 

oui aucun souci tu mets l'interrupteur sur le + ou le - comme tu préfères

 

tu mettras une photo dès que ta mocheté sera mise en place lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

Voilà c'est fini, c'est installer :)

Donc em gros sur le guidon ça donne ça:

d08e719095fc7ad5fcff94584c33b6eb.jpg

Il ressemble à ça:

6f6b28f5d4dc68758a64dbe02b6c3bea.jpg

J'ai fait passer les cables avec tous les autres: ici

8bc9888958b63be083765d60b7934f6d.jpg

After, j'ai tout connecter à la batterie :)

d2f3859c7cab04af409e7cb9363750ee.jpg

Mon interrupteur car sinon il reste allumé tout le temps ;)

836db97f35d4ff4a0134cd29a4411e9d.jpg

Ensuite tout fixé avec des rislans, rt une fois remis le carenage, on voit plus rien :)

1515d133b0fe1796aab089be36806105.jpg

Et voilà tout beau tout propre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même modul que GalorV6, il est fixé sous la selle sur le CDI avec un scotch double face.

Pour ma part je fais passer une rallonge usb sous la selle qui ressort au niveau du réservoir, solution provisoire faudrait que je trouve un cable d'iphone qui fait 1m50-60 de long pour le laisser tout le temps et bien le fixer.

Et sinon la sortie USB fonctionne toujours très bien sur le mien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi installé ma double prise USB ce WE. C'est une tecnoglobe achetée chez motoblouz

 

Je n'ai pas/plus de place sur le guidon alors je l'ai mise à un endroit discret (à l'intérieur du carénage devant). J'ai fais passer le câble le long du carénage jusque sous la selle où je l'ai branchée en direct sur la batterie.

La prise n'est pas super accessible mais comme je m'en servirais que très ponctuellement, j'ai préféré faire comme ça.

 

Le seul petit soucis est qu'elle a un rétro éclairage donc il faudra que je prévois un interrupteur pour pas vider la batterie. En attendant, je retire simplement le fusible ;)

 

mini_649072IMG0151.jpg        mini_625782IMG0152.jpg       mini_227436IMG0153.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Pour plus de sécurité et une installation propre il faudrait mettre un relais .

C'est vrai que ce n'est pas toujours facile vu qu'il faut 4 fils , mais ça protège encore mieux la batterie en cas de problème .

Pour un meilleur contacte il faut souder les cosses à l’étain et passer de la gaine auto rétractable avant pour bien étanchéifier .

 

PS : je suis peut-être un peu pointilleux mais j'ai déjà eu de problèmes de cosse oxydées

PS 2 : si il y a besoin il est possible de reprendre les deux sorties du relais pour une autre alimentation après contact pour un autre appareil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi installé ma double prise USB ce WE. C'est une tecnoglobe achetée chez motoblouz

 

Je n'ai pas/plus de place sur le guidon alors je l'ai mise à un endroit discret (à l'intérieur du carénage devant). J'ai fais passer le câble le long du carénage jusque sous la selle où je l'ai branchée en direct sur la batterie.

La prise n'est pas super accessible mais comme je m'en servirais que très ponctuellement, j'ai préféré faire comme ça.

 

Le seul petit soucis est qu'elle a un rétro éclairage donc il faudra que je prévois un interrupteur pour pas vider la batterie. En attendant, je retire simplement le fusible ;)

 

 

 

Moi je me suis repris sur les fils du phare comme ça quand le contact est coupé il n'y a pas de courant et la led ne s'allume pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...