Aller au contenu

Une assurance pas chère, est-ce possible ? :P


SaphozzO

Messages recommandés

Perso je suis chez motocap : http://www.motocap.com/assurance-moto/moto_tarif_devis_assurance_en_ligne_accueil.aspx

 

Ils font partis du même groupe que AMV (Générali Belgium). Tu peux toujours faire un devis en ligne...

 

Moi j'étais à la mutuelle des motards au début quand j'avais les trails. Avec l'Hayabusa ils ne me veulent pas !! Au moins c'est clair...

Chez motocap, même après une interruption de moto pendant 5 ans, ils m'ont pris avec l'hayabusa (la première) et pris en compte mon bonus voiture.

Et entre deux Hayabusa j'ai été assuré chez AXA pour la Harley.

 

 

Et ensuite il y a tous risques et tous risques....

 

Chez AXA, si par malheur après un accident tu te retrouves en chaise roulante, ils participent entièrement à la mise aux normes handicapés de ton domicile. Chez motocap c'est pas le cas.

Apres c'est un choix à faire.... perso (50% de bonus depuis 7 ou 8 ans) chez AXA pour l'hayabusa c'est 950€/an tous risques. Chez Motocap c'est un peu plus de 500€/an. Mon choix, enfin non, celui de ma femme, à été vite faite.... Elle me fait construire un abris de jardin si je me plante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la Macif, je vais te dire mes tarifs pour ma GPZ 500 S de 2002 58 cv et 5 cv fiscaux assurance au tier sans rien d'autre 

 

Année 2013 bonus 0           ---> 299 €  soit 24,92/mois 

 

Année 2014 bonus 5 %      ---> 229 €  soit 19,08/mois

 

Année 2015 bonus 10 %    ---> 159 €  soit 13,25/mois 

 

Je vais rajouter l'assistance 0 km pour 16€ l'année donc je ne l'ai pas compté au dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais je sais :D après bon... j'espère et à votre avis, la pegaso fait 48 ch, alors que moi je peux pas avoir plus de 47,5 ch (le A2 quoi ^^) et quand je fais un devis je mets que la moto sera bridée en 34 sinon ils veulent pas me prendre, mais je me dis que c'est un ordi le truc, donc logique que ça marche pas pour 48... mais si je discute avec un être humain, vous pensez qu'il peut m'assurer pour la moto en 48 ?

 

Je sais pas si c'est très clair :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement non. Techniquement, tu n'as pas le permis pour conduire cette categorie. C'est comme si je voulais assuré un PL sans le permis.

Je sais c'est différent lol, mais en gros jpense qu'ils le prendront comme ça .. Meme si j'espere que non.. Car imaginons simplement que tu ais un ptit carton (jespere pas) bah tu n'as pas le permis pour cette categorie... :/ donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois ces tarifs, pour du jeune permis en plus, je pleure...

Je crois me souvenir que je devais payer 75€/mois chez la mutuelle des motards (tout risque et 2ème palier sur 3 pour tous les montants de prise en charge), mais bizarrement je suis prélevé 100€/mois !

1000 balles à l'année pour une 600 (FZ6) de 98cv/7cv de 2004, alors que j'ai plus de 8 ans de permis voiture, autant d'assurance, 0 accident, et 36% de bonus, il y a un souci.

La semaine prochaine je fais la tournée des assurances après être allé les voir (MDM) !

Et c'est sans compter l'assurance pour la voiture...

Via mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm... pour un demi cheval ça passe pas !!!! X'( ça me fend le... hein !

 

Je la briderais en 34 tant pis ^^ mais c'est un peu bête quand même...

 

Jo j'ai regardé pour moi, la mutuelle des motards c'est pas génial, en tout cas dans mon cas ils sont super cher, franchement teste AXA ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si on la déjà dit mais....tu peux faire passer un proche ayant une bonne expérience moto en 1er conducteur et toi en 2e....

 

Cela réduit considérablement les coûts!

 

Enfin corrigé moi si je me trompe!

Ouais mais du coup l'assurance est au nom de qui? du conducteur principal ou du 2e conducteur?

et puis est-ce qu'il va gagner du bonus en 2e conducteur?

après c'est sûr c'est une idée à creuser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais du coup l'assurance est au nom de qui? du conducteur principal ou du 2e conducteur?

et puis est-ce qu'il va gagner du bonus en 2e conducteur?

après c'est sûr c'est une idée à creuser

 

 

Paulochon, si tu es en deuxième conducteur c'est le premier qui gagne tout normal et le second, il me semble qu'il est juste assuré en cas de pépin mais il gagne rien niveau bonus, ça me paraitrait bizarre ! ^^

 

 

Attention, j'en ai fait les frais de ce fameux bénéficiare secondaire .

J'vous explique: La CG de ma voiture est à mon nom, mais assuré par un de mes parents. Je n'étais donc pas le conducteur principale mais secondaire officiel. Hors, quand j'ai voulu assurer ma moto dans une autre compagnie d'assurance, il te faut un papier compte quoi que tu est bien assurée depuis X mois et donc que tu as un bonus de X. 

Cependant, dans le contrat que mes parents ont signés, mon nom ne figurais pas mais apparaissait la mention " Tout les habitants du logement dans lequel vivent les personnes sus nommés sont assurés pour ce véhicule" . J'étais assuré, mais mon nom n'apparaissait pas. 

Pour ma moto, mon nom n'apparaissait pas, donc je n'ai pas bénéficié du fameux bonus, j'me suis fait BANAAAAAAANE ! 

Il faut absolument demander que votre nom apparaisse dans le contrat d'assurance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr il faut s'assurer que l'assurance qui vous assure en second conducteur fasse figurer votre nom sur le contrat, ce qui est différent d'un conducteur occasionnel qui n'apparaît nul part ;)

Aussi, il faut que la carte grise et l'assurance du véhicule soit au nom du conducteur principal déclaré, car en cas de gros pépin, si l'assurance mène une enquête et qu'elle détermine que le conducteur déclaré secondaire et en vérité le conducteur principal, ça va pas le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr il faut s'assurer que l'assurance qui vous assure en second conducteur fasse figurer votre nom sur le contrat, ce qui est différent d'un conducteur occasionnel qui n'apparaît nul part ;)

Aussi, il faut que la carte grise et l'assurance du véhicule soit au nom du conducteur principal déclaré, car en cas de gros pépin, si l'assurance mène une enquête et qu'elle détermine que le conducteur déclaré secondaire et en vérité le conducteur principal, ça va pas le faire !

Mais cc'est une bourde de mon assurance ;) 

Notre situation etais bien claire, mais l'assureur s'est trompé :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...