Aller au contenu

Une assurance pas chère, est-ce possible ? :P


SaphozzO

Messages recommandés

Bien sûr il faut s'assurer que l'assurance qui vous assure en second conducteur fasse figurer votre nom sur le contrat, ce qui est différent d'un conducteur occasionnel qui n'apparaît nul part ;)

Aussi, il faut que la carte grise et l'assurance du véhicule soit au nom du conducteur principal déclaré, car en cas de gros pépin, si l'assurance mène une enquête et qu'elle détermine que le conducteur déclaré secondaire et en vérité le conducteur principal, ça va pas le faire !

 

La majorité des jeunes roulent en étant assuré comme tu le dis dans la deuxième phrase sans savoir que c'est considéré comme une fraude à l'assurance et qu'en cas d'accident (grave on va dire) ça peut aller loin.

Je suis encore dans ce cas pour quelques semaines et je ne l'ai su que lorsque je suis aller voir une autre assurance pour ma moto. ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La majorité des jeunes roulent en étant assuré comme tu le dis dans la deuxième phrase sans savoir que c'est considéré comme une fraude à l'assurance et qu'en cas d'accident (grave on va dire) ça peut aller loin.

Je suis encore dans ce cas pour quelques semaines et je ne l'ai su que lorsque je suis aller voir une autre assurance pour ma moto. ><

C'est pas réellement considéré comme une fraude, mais plutôt une "faute" de ton assureur. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis en second conducteur, mon père étant le premier, mais je suis stipuler comme conducteur régulier du véhicule, au même statut que le premier conducteur (je suis juste remboursé à un taux inférieur comparé à mon père si je me plante tout seul, car il n'assure pas les jeunes conducteurs en tout risques généralement), je cumule donc du bonus et suis assuré en cas de pépin ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis en second conducteur, mon père étant le premier, mais je suis stipuler comme conducteur régulier du véhicule, au même statut que le premier conducteur (je suis juste remboursé à un taux inférieur comparé à mon père si je me plante tout seul, car il n'assure pas les jeunes conducteurs en tout risques généralement), je cumule donc du bonus et suis assuré en cas de pépin ;-)

Et ton nom apparait bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi après la conduite accompagné et dans la même assurance que ma mère donc avec 30% de bonus ils voulaient me faire payer presque 1000€par an pour une voiture de 20ans de 65ch au tiers  :o donc je me suis mis en 2eme conducteur mais au bout d'un ans en refaisant le contrat ils n'ont plus voulu que ma mère soit conducteur principale de 2 voitures donc j'ai du la mettre à mon nom et assuré avec limite à 5000km par an avec 2ans de permis maintenant je paye dans les 500€  :( pour les jeunes c'est la merde avec de l'expérience ou non.

 

Sinon pour la moto comme il faut être assuré 2ans pour débrider si tu es en 2eme conducteur ça ne compte peut être pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain 5000 km ? ... Sa daille serieux. Tu etait oú en assurance ? .. Moi 1ere assurance voiture, une 306 hdi 90 cv que j'avais hérité ..

Du coup lors de l'assurance personne voulait paske j'avais ça comme voiture mais comme c'est un héritage bah je peux pas cracher dessus non plus.. Du coup mon assurance Pacifica m'a assuré.. Sa a piqué la premiere année c'etait 1500 balles.. Sa fait 137 euros par mois.. En etant etudiant... Elle avait 13 ans la voiture .. Et du coup stannée après une premiere année sans carton c'est tomber à 65 euros par mois.. Ils m'ont dit c'etait la surprime jeune conducteur.. Bah mon con ...

Enfin bon .. De toute facon j'avais pas le choix.. En un an j'ai fait 70.000 km .. :/ donc bon .. Fallait que jm'assure dans tous les cas.. :/ mais 5000 ils ont abusé là..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso c'est 850€ par an pour ma voiture, l'assurance ne me considère pas comme jeune conducteur puisque j'avais fait 2 ans de conduite accompagnée ! Ma voiture fait 105 ch, elle est de 2009 et assurée à mon nom (j'avais jamais été assuré avant), je comprend pas comment vous faites pour avoir des prix si élevés :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est simple TOH ! Lol 1ere voiture, tu t'assure tout seul, tu as une voiture qui est considéré comme puissante (oui 90 cv pour l'assurance c'est trop). Tu n'a pas fait de conduite accompagné et voilou ^^ plus le fait que ma voiture etait la version sport de cette gamme.. Bah tu manges tes dents ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfait les facteurs déterminants sont : 

 

- ton experience (en gros ton bonus) 

- ta voiture : 

                  - motorisation 

                  - la couleur pour certaines assurance qui soit disant influe sur la conduite de certains (mais ça existe) 

                  - véhicule peu volé ou au contraire fortement volé (exemple les twingo) 

- ton lieu d'habitation (si tu habites en pleine cambrousse, tu risques moins de te la faire volé que si elle est à Paris ou même pire ! à Marseille lol ) 

 

je crois que c'est tout .. et puis après les assureurs ont dans leurs contrats tiens lui on prend, lui on prend pas etc .. 

 

ils sont payés pour te prendre des sous, ils font leur job lol ;) 

 

 

evidemment si il y a un assureur sur le forum j'ai rien contre lui personnellement :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah voilà .. et puis tu as fait la conduite accompagné .. 

 

je te dis moi j'avais 0 experience et pas de conduite accompagné 

une motorisation relativement puissante pour un jeune conducteur qu'ils m'ont dit .. 

une version sport .. 

 

en plein bordeaux .. 

véhicule assez volé .. 

 

en gros c'etait perdu d'avance .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah voilà .. et puis tu as fait la conduite accompagné .. 

 

je te dis moi j'avais 0 experience et pas de conduite accompagné 

une motorisation relativement puissante pour un jeune conducteur qu'ils m'ont dit .. 

une version sport .. 

 

en plein bordeaux .. 

véhicule assez volé .. 

 

en gros c'etait perdu d'avance .. 

tu voulais quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain 5000 km ? ... Sa daille serieux. Tu etait oú en assurance ? .. Moi 1ere assurance voiture, une 306 hdi 90 cv que j'avais hérité ..

Du coup lors de l'assurance personne voulait paske j'avais ça comme voiture mais comme c'est un héritage bah je peux pas cracher dessus non plus.. Du coup mon assurance Pacifica m'a assuré.. Sa a piqué la premiere année c'etait 1500 balles.. Sa fait 137 euros par mois.. En etant etudiant... Elle avait 13 ans la voiture .. Et du coup stannée après une premiere année sans carton c'est tomber à 65 euros par mois.. Ils m'ont dit c'etait la surprime jeune conducteur.. Bah mon con ...

Enfin bon .. De toute facon j'avais pas le choix.. En un an j'ai fait 70.000 km .. :/ donc bon .. Fallait que jm'assure dans tous les cas.. :/ mais 5000 ils ont abusé là..

 

Ce n'est pas l'assurance qui a décider de bloquer a 5000 hein, c'est une formule qui coûte moins chère que j'ai choisi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...