Aller au contenu

J'ai craqué..., si toi aussi dis nous sur quoi ?


Breizh Motmot (FR2)

Messages recommandés

il y a 6 minutes, lelillois a dit :

 

Tu viens pas de changer?

 

Si mais je viens d'apprendre,

           : que l'ont travaille le samedi et le dimanche, ils en avaient parlé le jour de l'entretien mais sans approfondir 

J'ai donc demandé à mes collègues comment sa ce passe et on ma répondu texto: "tu viens bénévolement gros, le samedi et le dimanche tu viens, mais pas pour des heures sup mais des jours de récupe  et le dimanche ton jour est directement utilisé la semaine suivante mais pas du lundi au jeudi si tu travaille le samedi la semaine qui suit et le mercredi si tu bosse du dimanche en fin de semaine

            : Les heures sup ne sont pas payés jour de récupe également 

            : Comme dans toutes les boites les anciens/famille avec enfant en priorité pour les congés mais tout tes compteur doivent être vide pour le mois de mai de l'année suivante 

            : Mon collègue avec plus 20ans de boite a eu une augmentation de 1% par rapport à l'année 2016 (il est au même taux horaire que moi alors que je suis intérimaire) 

            : Un fois ma période d'intérim fini je perd 1€50 de l'heures pour atteindre difficilement le 1500 

           :  Et summum je suis en horaire décalé mais en fonction des collègues (actuellement je fait tout le mois de Mars du matin et le moi prochain d'âpres-midi enfin si ça ne change pas 

Je pense que je n'ai rien oublié si  

           : L'ambiance est cool avec les collègues comme avec les chez 

           : Ils laissent le temps de comprendre et d'apprendre  

           : Pas de stress pour le redémarrage (si c'est pas aujourd'hui on le fera demain j'exagère mais c'est presque ça) 

           : Ils ne regardent pas la dépense pour le matériel et les équipements 

il n'y pas que des choses négatives quand même 

 

 

De plus mon peut-etre nouveau taf est payé au même taux horaire qu'actuellement (celui de l'intérim) mais les heures sup sont payées et j'ai une voiture de fonction donc franchement beaucoup mieux mais surtout c'est des horaires de jours p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Perso, je l'avais renvoyé car je trouvais qu'elle était trop longue et qu'elle manquait de souplesse. 
 
Sinon j'ai craqué pour une poignée tournante de dérailleur arrière, un câble de dérailleur, une gaine de dérailleur et des pneus.
La dernière version Dynamic amélioré notamment la souplesse de la dorsale.
Pour avoir déjà roulé plus d'une heure avec sur le dos, je n'ai pas ressenti de gêne particuliere.
Elle se fait vite oublier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué... Nouveau casque ! Le miens ayant 7 ans, j'ai décidé de changer... Ou pas !?

Je passe d'un Schuberth C3 à... Un Schuberth C4.

casque-schuberth-c4-pulse-blanc.jpg

Ouai bof le colorie bariolé... Mais bon, c'était 500€ contre 650€ le colorie que j'aurai voulu alors j'ai pas fait trop le difficile ! Et avec ça vous prendrez bien un petit SC1 advanced ? Oui bien sûr ! Donc en plus du casque :

kit-mains-libres-schuberth-sc1-advanced.

 

La suite dès que je le reçois et que j'ai l'occasion de le testé (entre la moto qui est en révision et le temps...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Animal a dit :

Bon j'ai acheté ca :

https://www.xlmoto.fr/sac-a-dos-impermeable-slipstream-course-1#?p

 

p91209.jpg?ver=1522188000&auto=format&lo

 

Un de plus dans ma collection de sac à dos :P ! On va voir ce que ca donne mais les retours étaient bons aux dernières nouvelles :P 

 

 

C'est basique mais efficace, pas super agréable avec une dorsale indépendante car assez rigide mais bonne contenance et aérodynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

43 minutes ago, Toune said:

250 ? :P 

86€ sur Ebay. J'ai hésité à la prendre directement chez Evotech à 61€ in En Angleterre. ;)

Bon je n'ai pas pris la grille de protection pour le radiateur d'huile parce que je pense que le risque est faible de perforation par projection de gravillons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, J-P Motard a dit :

86€ sur Ebay. J'ai hésité à la prendre directement chez Evotech à 61€ in En Angleterre. ;)

Bon je n'ai pas pris la grille de protection pour le radiateur d'huile parce que je pense que le risque est faible de perforation par projection de gravillons. 

Ils font de super trucs pour la RC 390, Evotech 👌🏼

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, J-P Motard a dit :

86€ sur Ebay. J'ai hésité à la prendre directement chez Evotech à 61€ in En Angleterre. ;)

Bon je n'ai pas pris la grille de protection pour le radiateur d'huile parce que je pense que le risque est faible de perforation par projection de gravillons. 

Franchement, faut déjà y aller pour taper le radiateur d'huile ! :) 
Par contre, tes tarifs m'intéressent :) 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, lelillois a dit :

Ils ont un "vrai" magasin?

 

Pas qu'un !! https://www.speedway.fr/magasins

 

A celui de Lyon ils sont super sympa, je vais souvent chez eux du coup. Même si en terme de choix ils sont loin d'un Dafy ou Maxxess par exemple.

 

Il y a 2 heures, J-P Motard a dit :

j'ai déjà commandé une grille de protection du radiateur d'eau

 

Je vais poser une question vraiment basique mais ça sert vraiment à quelque chose de protéger son radiateur si on fait que de la route ? Il y a beaucoup de cas de perçage ??? 

 

Et question complémentaire : ce genre de protection ne diminue pas la capacité de refroidissement du radiateur ? 

 

[EDIT] Désolé double post, si un admin peut fusionner :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...