Aller au contenu

J'ai craqué..., si toi aussi dis nous sur quoi ?


Breizh Motmot (FR2)

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Ptilu06 a dit :

 

je pense que c'est le meilleur compromis, meme si c'est cher pour ce que c'est ^^:

environ 200e, a ce prix tu as:

un drone (type Hubsan 501s, bon ok il est moche mais bon)

un Samsun S7 Edge ou Iphone 7

exemple de 2 produits carrement plus complexe et aboutis qu'un intercom.

 

alors ok ils sont peut-etre pas produit sur la meme echelle de grandeur, mais je trouve ca aberrant les prix des intercoms quand meme

 

Ca va bientôt faire 4 ans que je l'ai, je pense que j'ai rentabilisé mon investissement depuis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Ptilu06 a dit :

je pense que tu fais fausse route, je me repete "ca commence a faire comme les telephones" = ca va faire que augmenter dans des tarifs tres elevés.

le telephones y a de la concurrence, les chinois proposent des produits tout a fait correct, et pourtant la barre des 1.000,00 euro pour un telephone elle semble "normale" pour tout le monde.

 

Sauf que justement, je te dis que ça fait 3 générations que les HDG de chez Cardo sortent au même tarif, donc pas de surenchère à la smartphone. 

 

Et je te parlais des intercoms chinois, pas des smartphones chinois, qui sont pas au top niveau portée, nombre de participants ou reco vocale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, EldaRider a dit :

 

Sauf que justement, je te dis que ça fait 3 générations que les HDG de chez Cardo sortent au même tarif, donc pas de surenchère à la smartphone. 

 

Et je te parlais des intercoms chinois, pas des smartphones chinois, qui sont pas au top niveau portée, nombre de participants ou reco vocale.

j'ai pas dis qu'on en etait au meme point, je dis que ca commence a devenir, on va dans le sens.

 

donc oui aujourdhui les intercoms chinois ne sont pas ouf, mais c'est pas un argument dans tous les cas.

car si on prends l'exemple des telephones, le fait que les chinois propose des trucs de plus en plus correct, ca fait pas forcement baisser le prix. 

je sais pas ce que tu entends pas Haut de Gamme chez cardo, mais pour moi le freecom 4 en fait parti, 250 euros, et ce lui de @Renoufle etait autour des 325,00 euro il me semble. ca fait quand meme une belle difference.

(390 pour un duo ca fera de toute facon toujours moins cher pour un solo que les 325,00 euros actuels)

 

Donc je me repepete ^^:

quand je vois

 355c926c98be9202f37d5fb86d9a2a05.png
 

a quel moment je met les arguments "produit de niche, peu de concurrence et intercom chinois a la masse" comme un argument allant dans le sens "t'inquiete pas les prix vont baisser"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Chris a dit :

Relax @Ptilu06  😁

je suis tout a fait relax, c'est juste que je me repete... j'ai l'impression qu'on lit un mot sur deux dans mes phrases des fois ^^, pourtant ca me paraissait claire la premiere fois ^^.

 

et encore une fois je critique pas le fais d'acheter des intercoms a ce prix la, je me suis bien pris un 20s, mais ca n'enleve rien a mes inquietudes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ptilu06 a dit :

je suis tout a fait relax, c'est juste que je me repete... j'ai l'impression qu'on lit un mot sur deux dans mes phrases des fois ^^, pourtant ca me paraissait claire la premiere fois ^^.

 

et encore une fois je critique pas le fais d'acheter des intercoms a ce prix la, je me suis bien pris un 20s, mais ca n'enleve rien a mes inquietudes

 

Oui tu radotes vieux 🤣, c'est pas parce que les gens ne vont pas dans ton sens qu'ils n'ont pas compris ce que tu veux dire ;) ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Nightsurf a dit :

Fallait le prendre pendant le black Friday.

J'ai eu mon Packtalk Bold pour 200 balles.

 

il y a 39 minutes, EldaRider a dit :

J'avais eu mon Packtalk premier du nom, à 390€ le pack duo, y a quelques années sur FC-Moto, avec un code promo.

 

Yes mais je l'ai pris avec des bons d'achat que j'ai eu à noël et mon nanniversaire !!!! Donc obligé de le prendre du Motoblouz et obligé de le prendre après le 19 janvier.

Mais clairement j'aurais pu prendre un Freecom 4 et j'ai d'ailleurs grave hésité. Mais quitte à claquer autant de pognon (qui au final me fait presque rien sortir) j'avais envie d'avoir le DMC même si c'est pour l'utiliser que 2 fois par an :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Animal a dit :

 

 qu'ils n'ont pas compris ce que tu veux dire ;) ! 

 

1

Il y a 2 heures, Ptilu06 a dit :

ca commence a faire comme les telephones

2

Il y a 2 heures, EldaRider a dit :

Ca a toujours été le tarif, pour le HDG Cardo

non ce n'est pas le cas

 

3

Il y a 2 heures, EldaRider a dit :

Produit de niche, peu de concurrence, t'as le pourquoi du comment. ;) 

 

Pour l'instant les intercom chinois sont à la masse niveau concurrence HDG donc les tarifs ne sont pas prêts de baisser.

Le "donc les tarifs ne sont pas prets de baisser" d'apres les arguments préalablement sité

ne prends pas en compte ma phrase "ca commence a faire comme les telephones", mais je reconnais que c'etait pas hyper explicite je prends donc le temps d'expliquer plus concretement

 

4

Il y a 2 heures, Ptilu06 a dit :

je pense que tu fais fausse route, je me repete "ca commence a faire comme les telephones" = ca va faire que augmenter dans des tarifs tres elevés.

le telephones y a de la concurrence, les chinois proposent des produits tout a fait correct, et pourtant la barre des 1.000,00 euro pour un telephone elle semble "normale" pour tout le monde.

je vois pas ce que est pas claire donc je sais pas comment exprimer autrement ^^

 

5

Il y a 1 heure, EldaRider a dit :

Sauf que justement, je te dis que ça fait 3 générations que les HDG de chez Cardo sortent au même tarif, donc pas de surenchère à la smartphone. 

 

Et je te parlais des intercoms chinois, pas des smartphones chinois, qui sont pas au top niveau portée, nombre de participants ou reco vocale.

non ca ne fait pas 3 ans que les intercoms sortent aux meme tarifs

j'avais bien compris qu'on parlait des intercom chinois, cest moi qui fait le parallele dans mon commentaire precedent avec les telephones pour expliquer que la concurrence des chinois ne fais pas forcement baisser le tarif

 

c'est pas une histoire d'aller dans mon sens ou pas, je donne pas mon avis la, je site des faits concrets, on peut pas etre pour ou contre, c'est comme ca c'est comme ca ^^

je vois pas comment on peut etre contre des faits réels. j'invente rien. 

Donc je suis tout a fait relaxe :) je me sens pas agressé ou quoi ^^. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Renoufle a dit :

 

 

Yes mais je l'ai pris avec des bons d'achat que j'ai eu à noël et mon nanniversaire !!!! Donc obligé de le prendre du Motoblouz et obligé de le prendre après le 19 janvier.

Mais clairement j'aurais pu prendre un Freecom 4 et j'ai d'ailleurs grave hésité. Mais quitte à claquer autant de pognon (qui au final me fait presque rien sortir) j'avais envie d'avoir le DMC même si c'est pour l'utiliser que 2 fois par an :)

 

Tu as bien eu raison de te faire plaisir ! Tu nous diras ce que tu es penses ok ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Ptilu06 a dit :

donc oui aujourdhui les intercoms chinois ne sont pas ouf, mais c'est pas un argument dans tous les cas.

car si on prends l'exemple des telephones, le fait que les chinois propose des trucs de plus en plus correct, ca fait pas forcement baisser le prix. 

 

Non ça fait pas baisser le prix des grandes marques, mais ça donne plus de choix à l'acheteur et donc, peut faire perdre des parts de marchés aux "gros".

 

il y a 50 minutes, Ptilu06 a dit :

je sais pas ce que tu entends pas Haut de Gamme chez cardo, mais pour moi le freecom 4 en fait parti, 250 euros, et ce lui de @Renoufle etait autour des 325,00 euro il me semble. ca fait quand meme une belle difference.

(390 pour un duo ca fera de toute facon toujours moins cher pour un solo que les 325,00 euros actuels)

 

Je parle des Smartpack et des Packtalk à l'époque. Des Packtalk Bold et de ses déclinaisons, maintenant.

 

il y a 50 minutes, Ptilu06 a dit :

Donc je me repepete ^^:

quand je vois
 

a quel moment je met les arguments "produit de niche, peu de concurrence et intercom chinois a la masse" comme un argument allant dans le sens "t'inquiete pas les prix vont baisser"?

 

Ce n'est pas ce que j'ai dit. ;) 

J'explique juste pourquoi ils n'ont pas d'intéret commercial à baisser le tarif de leurs produits.

 

il y a 4 minutes, Ptilu06 a dit :

non ca ne fait pas 3 ans que les intercoms sortent aux meme tarifs

j'avais bien compris qu'on parlait des intercom chinois, cest moi qui fait le parallele dans mon commentaire precedent avec les telephones pour expliquer que la concurrence des chinois ne fais pas forcement baisser le tarif

 

Si, les HDG Cardo sortent depuis 3 ans au mêmes tarifs....................... Soit environ 300/350 balles la solo et 500/550 le duo. C'était déjà le cas quand j'ai acheté le mien (sauf si tu achètes via promo) en 2016.

 

il y a 4 minutes, Ptilu06 a dit :

c'est pas une histoire d'aller dans mon sens ou pas, je donne pas mon avis la, je site des faits concrets, on peut pas etre pour ou contre, c'est comme ca c'est comme ca ^^

 

T'as un historique précis et fiable, des variations de prix de ces produits, pour parler de "faits" ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1

Il y a 2 heures, EldaRider a dit :

Produit de niche, peu de concurrence, t'as le pourquoi du comment. ;) 

 

Pour l'instant les intercom chinois sont à la masse niveau concurrence HDG donc les tarifs ne sont pas prêts de baisser.

il y a 27 minutes, EldaRider a dit :

Ce n'est pas ce que j'ai dit. ;) 

J'explique juste pourquoi ils n'ont pas d'intéret commercial à baisser le tarif de leurs produits.

 

et moi ce que j'explique cest que quand y aura les changements que tu cites, les prix vont augmenter! 

 

il y a 27 minutes, EldaRider a dit :

Si, les HDG Cardo sortent depuis 3 ans au mêmes tarifs.

il y a 27 minutes, EldaRider a dit :

T'as un historique précis et fiable, des variations de prix de ces produits

 

non mais j'ai google (et meme des article sur ce meme forum) en 2016: y en a plein d'autres, tu vas dans google et tu filtres les articles uniquement sortie en 2016 par exemple.

mais encore

https://www.motogoodeal.ch/fr/intercom-et-kit-main-libre/87231-cardo-scala-rider-smartpack-0828831836571.html

 

bon en gros entre 280,00 et 300 euro MAX (article datant uniquement de 2016).

 

le dernier cardo est a 340,00 euro

https://www.cardosystems.com/fr/boutique/

 

alors oui cest pas enorme ca fait 14% d'augmentation... mais regarde entre l'iphone 3GS et lel'iphone 4 il y a eu que 6% d'augmentation, ca n'empeche pas d'arriver a des prix qu'on connait aujourdhui.

voila ce qui me semble factuel a mon sens. 

 

apres si tu le vois pas comme ca, plus mon soucis, et comme j'ai dis cest pas mon avis, je fais que citer. et cest HS maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Ptilu06 a dit :

et moi ce que j'explique cest que quand y aura les changements que tu cites, les prix vont augmenter! 

 

Comme dans tous les domaines techno.

 

Citation

mais encore

https://www.motogoodeal.ch/fr/intercom-et-kit-main-libre/87231-cardo-scala-rider-smartpack-0828831836571.html

 

bon en gros entre 280,00 et 300 euro MAX (article datant uniquement de 2016).

 

C'est balo, le Smartpack était la version "light" du Packtalk, donc moins cher...

 

Citation

 

le dernier cardo est a 340,00 euro

https://www.cardosystems.com/fr/boutique/

 

alors oui cest pas enorme ca fait 14% d'augmentation... mais regarde entre l'iphone 3GS et lel'iphone 4 il y a eu que 6% d'augmentation, ca n'empeche pas d'arriver a des prix qu'on connait aujourdhui.

voila ce qui me semble factuel a mon sens. 

 

Surtout que sur les prix que l'on connait actuellement, il n'y a pas tellement d'améliorations techniques (les marges et le coût marketing, c'est autre chose) sur ces dernières, justifiant ces hausses significatives de tarif.

 

Citation

apres si tu le vois pas comme ca, plus mon soucis, et comme j'ai dis cest pas mon avis, je fais que citer. et cest HS maintenant.

 

Parce que c'était ton soucis avant ? :)

Bref on part encore dans des débats qui ne changeront pas grand chose au schmilblick.

Les tarifs sont ce qu'ils sont. Tu es client, c'est bien, tu ne l'es pas, ça changera pas grand chose niveau politique commerciale de telle ou telle marque. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, ChakerBZH a dit :

Je me suis enfin décidé à mettre des pare-mains sur ma moto !  Très utile, maintenant que les températures sont bien remontées 😅

 

53072461_2318549618433053_1608218648214765568_o.jpg

 

C'est pas très esthétique à mon goût... pas plus que la bulle. J'avais des pare mains sur la 690 et la protection n'était pas non plus folle, à part pour les gros insectes qui lattent les doigts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Craquage annuel: ☑️

 

J'ai trouvé un moyen de faire durer ma 990 Adventure R un peu plus longtemps 😇🤪

Révélation

Une petite 990 SMR première série :wub:

360732168_AnnonceVevey1.thumb.jpg.131ffbd8c3559de1dc0ccb1ec8377ee6.jpg

 

De 2010, avec seulement 17'650 km. Je l'ai achetée au tiers de sa valeur à neuf, avec quelques équipements sympas. En plus de ce qu'on voit là, il y a: deux béquilles d'atelier, un sac réservoir, un sac de selle, un support GPS/téléphone, une prise USB, une selle de SMT (plus confortable pour le duo), un chargeur de batterie, et toutes les pièces d'origines.

Il me reste plus qu'à attendre que les routes soient dessalées :)

 

Et pour ceux qui se poseraient la question, je conserve mes autres motos. Celle-ci sera surtout dédiée aux sorties 100% route, pour éviter de passer 9 pneus sur l'Adventure comme l'année dernière. Les crampons, ça tient pas longtemps sur petites routes :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Canon Fou a dit :

Craquage annuel: ☑️

 

J'ai trouvé un moyen de faire durer ma 990 Adventure R un peu plus longtemps 😇🤪

  Masquer le contenu

Une petite 990 SMR première série :wub:

360732168_AnnonceVevey1.thumb.jpg.131ffbd8c3559de1dc0ccb1ec8377ee6.jpg

 

De 2010, avec seulement 17'650 km. Je l'ai achetée au tiers de sa valeur à neuf, avec quelques équipements sympas. En plus de ce qu'on voit là, il y a: deux béquilles d'atelier, un sac réservoir, un sac de selle, un support GPS/téléphone, une prise USB, une selle de SMT (plus confortable pour le duo), un chargeur de batterie, et toutes les pièces d'origines.

Il me reste plus qu'à attendre que les routes soient dessalées :)

 

Et pour ceux qui se poseraient la question, je conserve mes autres motos. Celle-ci sera surtout dédiée aux sorties 100% route, pour éviter de passer 9 pneus sur l'Adventure comme l'année dernière. Les crampons, ça tient pas longtemps sur petites routes :lol:

 

 

Au top !!!!! Félicitation, bien raison de te faire plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Canon Fou a dit :

Craquage annuel: ☑️

 

J'ai trouvé un moyen de faire durer ma 990 Adventure R un peu plus longtemps 😇🤪

  Révéler le contenu masqué

 

 

Ah ca c'est classe, j'ai faillit en acheter une en 2015, mais finalement j'ai craqué pour une SDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vendu mon XJR il y a une grosse dizaine de jours, car je ne l'utilisais plus. Au final, sa vente me permet d'équiper un peu le S1000RR et de me faire plaisir alors j'ai craqué sur pleiiiiiin de trucs ! 😁 Je suis comme un gosse, c'est Noël en mars !
 

  1. tapis de réservoir Bagster aux couleurs du carénage (raccord avec l'origine, quoi)
  2. poignée de réservoir A-Sider noire
  3. GeoRide
  4. régulateur de vitesse mécanique Kaoko (on devrait plutôt dire "bloqueur de poignée des gaz" pour être précis)
  5. liserés de jantes BMW S1000RR blancs/rouges (la jacky's touch)
  6. un pantalon cuir Dainese rouge et noir pour former une combi zippée avec mon blouson Dainese rouge et noir
  7. les bottes Dainese qui vont avec le reste
  8. GoPro Hero 7 Black + adaptateur micro externe GoPro
  9. DJI Osmo Pocket pour remplacer mon DJI Osmo Mobile 2 (à vendre), pour mes petites vidéos de vacances et les prochains Vlogs statiques
  10. Bouchons d'oreille moto car j'avais perdu les miens, tombés d'une poche mal fermée sur la route :( 
  11. Commande en cours d'une selle perso confort en cuir automobile/alcantara avec rappel du design BMW MotorSports (mais aux couleurs de la mienne, le rappel)
  12. quelques autres broutilles (porte Crit'Air, Crit'Air, badge-logo BMW qui manquait sur la platine de fourche, petits autocollants "Pianographe", etc.)

Mais aussi des trucs moins matériels pour profiter de tout ça :

  1. petit roadtrip de 5 jours dans le Morvan en mai
  2. gros roadtrip de 4 jours (paradoxalement) en Allemagne, Autriche, Italie et Suisse en août ou septembre, à voir

Finalement, c'est bien aussi de n'avoir plus qu'une seule moto 🤣

20190302_203636.jpg

 

20190302_235224.jpg

 

20190302_185603.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pianographe a dit :

J'ai vendu mon XJR il y a une grosse dizaine de jours, car je ne l'utilisais plus. Au final, sa vente me permet d'équiper un peu le S1000RR et de me faire plaisir alors j'ai craqué sur pleiiiiiin de trucs ! 😁 Je suis comme un gosse, c'est Noël en mars !
 

  1. tapis de réservoir Bagster aux couleurs du carénage (raccord avec l'origine, quoi)
  2. poignée de réservoir A-Sider noire
  3. GeoRide
  4. régulateur de vitesse mécanique Kaoko (on devrait plutôt dire "bloqueur de poignée des gaz" pour être précis)
  5. liserés de jantes BMW S1000RR blancs/rouges (la jacky's touch)
  6. un pantalon cuir Dainese rouge et noir pour former une combi zippée avec mon blouson Dainese rouge et noir
  7. les bottes Dainese qui vont avec le reste
  8. GoPro Hero 7 Black + adaptateur micro externe GoPro
  9. DJI Osmo Pocket pour remplacer mon DJI Osmo Mobile 2 (à vendre), pour mes petites vidéos de vacances et les prochains Vlogs statiques
  10. Bouchons d'oreille moto car j'avais perdu les miens, tombés d'une poche mal fermée sur la route :( 
  11. Commande en cours d'une selle perso confort en cuir automobile/alcantara avec rappel du design BMW MotorSports (mais aux couleurs de la mienne, le rappel)
  12. quelques autres broutilles (porte Crit'Air, Crit'Air, badge-logo BMW qui manquait sur la platine de fourche, petits autocollants "Pianographe", etc.)

Mais aussi des trucs moins matériels pour profiter de tout ça :

  1. petit roadtrip de 5 jours dans le Morvan en mai
  2. gros roadtrip de 4 jours (paradoxalement) en Allemagne, Autriche, Italie et Suisse en août ou septembre, à voir

Finalement, c'est bien aussi de n'avoir plus qu'une seule moto 🤣

20190302_203636.jpg

 

20190302_235224.jpg

 

20190302_185603.jpg

 

 

 

 

Je suis preneur pour ce genre de petite étiquette patronimyque sur le casque t'as eu ça où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...