lelillois Posté(e) le 27 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2018 il y a 15 minutes, Christopher a dit : Moi j'ai craqué sur un nouveau taf ça compte ou pas reste plus qu'a attendre la réponse Tu viens pas de changer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christopher Posté(e) le 27 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2018 il y a 6 minutes, lelillois a dit : Tu viens pas de changer? Si mais je viens d'apprendre, : que l'ont travaille le samedi et le dimanche, ils en avaient parlé le jour de l'entretien mais sans approfondir J'ai donc demandé à mes collègues comment sa ce passe et on ma répondu texto: "tu viens bénévolement gros, le samedi et le dimanche tu viens, mais pas pour des heures sup mais des jours de récupe et le dimanche ton jour est directement utilisé la semaine suivante mais pas du lundi au jeudi si tu travaille le samedi la semaine qui suit et le mercredi si tu bosse du dimanche en fin de semaine : Les heures sup ne sont pas payés jour de récupe également : Comme dans toutes les boites les anciens/famille avec enfant en priorité pour les congés mais tout tes compteur doivent être vide pour le mois de mai de l'année suivante : Mon collègue avec plus 20ans de boite a eu une augmentation de 1% par rapport à l'année 2016 (il est au même taux horaire que moi alors que je suis intérimaire) : Un fois ma période d'intérim fini je perd 1€50 de l'heures pour atteindre difficilement le 1500 : Et summum je suis en horaire décalé mais en fonction des collègues (actuellement je fait tout le mois de Mars du matin et le moi prochain d'âpres-midi enfin si ça ne change pas Je pense que je n'ai rien oublié si : L'ambiance est cool avec les collègues comme avec les chez : Ils laissent le temps de comprendre et d'apprendre : Pas de stress pour le redémarrage (si c'est pas aujourd'hui on le fera demain j'exagère mais c'est presque ça) : Ils ne regardent pas la dépense pour le matériel et les équipements il n'y pas que des choses négatives quand même De plus mon peut-etre nouveau taf est payé au même taux horaire qu'actuellement (celui de l'intérim) mais les heures sup sont payées et j'ai une voiture de fonction donc franchement beaucoup mieux mais surtout c'est des horaires de jours p Jo Lapoule 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 27 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2018 @Christopher et tu bosses dans quoi déjà? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 27 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2018 il y a 9 minutes, EldaRider a dit : @Christopher et tu bosses dans quoi déjà? Il travail dans l'édition, chez bescherelle lelillois, J-P Motard et Jo Lapoule 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christopher Posté(e) le 27 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2018 il y a 16 minutes, EldaRider a dit : @Christopher et tu bosses dans quoi déjà? technicien de maintenance pour une boite qui conditionne des surgelés il y a 6 minutes, Animal a dit : Il travail dans l'édition, chez bescherelle Non jetait trop fort en conjugaison pour eu J-P Motard 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightsurf Posté(e) le 27 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2018 Perso, je l'avais renvoyé car je trouvais qu'elle était trop longue et qu'elle manquait de souplesse. Sinon j'ai craqué pour une poignée tournante de dérailleur arrière, un câble de dérailleur, une gaine de dérailleur et des pneus. La dernière version Dynamic amélioré notamment la souplesse de la dorsale.Pour avoir déjà roulé plus d'une heure avec sur le dos, je n'ai pas ressenti de gêne particuliere.Elle se fait vite oublier. EldaRider 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 27 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2018 il y a une heure, Christopher a dit : technicien de maintenance pour une boite qui conditionne des surgelés Aaaaaah les effets du froid sur l'apprentissage de la grammaire... Toune, Christopher et Jo Lapoule 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 27 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2018 il y a 24 minutes, EldaRider a dit : Aaaaaah les effets du froid sur l'apprentissage de la grammaire... N'en fais pas une généralité, j'bosse aussi au froid ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 27 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2018 à l’instant, Toune a dit : N'en fais pas une généralité, j'bosse aussi au froid ! T'es du Nord, donc c'est logique que tu bosses au froid Christopher 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 27 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2018 à l’instant, Toune a dit : N'en fais pas une généralité, j'bosse aussi au froid ! Aaaaahhhhh c'est pour ca le gras ! Jo Lapoule 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 27 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2018 il y a 2 minutes, Animal a dit : Aaaaahhhhh c'est pour ca le gras ! On est costauds dans le nord, c'est pas pareil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 27 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2018 il y a 1 minute, Jo Lapoule a dit : T'es du Nord, donc c'est logique que tu bosses au froid Et il est content ^^ il y a 1 minute, Animal a dit : Aaaaahhhhh c'est pour ca le gras ! T'as tout compris T'es un peu long à la détente, mais t'es gentil Jo Lapoule 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christopher Posté(e) le 27 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2018 il y a 3 minutes, lelillois a dit : On est costauds dans le nord, c'est pas pareil non on a de gros os Khant 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 28 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2018 J'ai craqué... Nouveau casque ! Le miens ayant 7 ans, j'ai décidé de changer... Ou pas !? Je passe d'un Schuberth C3 à... Un Schuberth C4. Ouai bof le colorie bariolé... Mais bon, c'était 500€ contre 650€ le colorie que j'aurai voulu alors j'ai pas fait trop le difficile ! Et avec ça vous prendrez bien un petit SC1 advanced ? Oui bien sûr ! Donc en plus du casque : La suite dès que je le reçois et que j'ai l'occasion de le testé (entre la moto qui est en révision et le temps...) Renoufle 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 28 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2018 Bon j'ai acheté ca : https://www.xlmoto.fr/sac-a-dos-impermeable-slipstream-course-1#?p Un de plus dans ma collection de sac à dos ! On va voir ce que ca donne mais les retours étaient bons aux dernières nouvelles Jo Lapoule 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 28 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2018 Il y a 1 heure, Animal a dit : Bon j'ai acheté ca : https://www.xlmoto.fr/sac-a-dos-impermeable-slipstream-course-1#?p Un de plus dans ma collection de sac à dos ! On va voir ce que ca donne mais les retours étaient bons aux dernières nouvelles C'est basique mais efficace, pas super agréable avec une dorsale indépendante car assez rigide mais bonne contenance et aérodynamique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-P Motard Posté(e) le 30 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2018 A défaut d'avoir la moto j'ai déjà commandé une grille de protection du radiateur d'eau pour la Multisrada 1260 S : Jo Lapoule 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 30 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2018 il y a 27 minutes, J-P Motard a dit : A défaut d'avoir la moto j'ai déjà commandé une grille de protection du radiateur d'eau pour la Multisrada 1260 S : 250 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-P Motard Posté(e) le 30 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2018 43 minutes ago, Toune said: 250 ? 86€ sur Ebay. J'ai hésité à la prendre directement chez Evotech à 61€ in En Angleterre. Bon je n'ai pas pris la grille de protection pour le radiateur d'huile parce que je pense que le risque est faible de perforation par projection de gravillons. Toune 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 30 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2018 il y a une heure, J-P Motard a dit : 86€ sur Ebay. J'ai hésité à la prendre directement chez Evotech à 61€ in En Angleterre. Bon je n'ai pas pris la grille de protection pour le radiateur d'huile parce que je pense que le risque est faible de perforation par projection de gravillons. Ils font de super trucs pour la RC 390, Evotech 👌🏼 J-P Motard 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 30 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2018 il y a 6 minutes, Jo Lapoule a dit : Ils font de super trucs pour la RC 390, Evotech 👌🏼 Des moteurs??? Renoufle et J-P Motard 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renoufle Posté(e) le 30 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2018 J'ai craqué sur cette merde hier. Je n'en avais pas vraiment besoin et je sais que ça ne sert pas à grand chose mais je n'arrive pas à repartir de chez eux sans rien acheter ... #Faiblesse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 30 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2018 il y a 1 minute, Renoufle a dit : J'ai craqué sur cette merde hier. Je n'en avais pas vraiment besoin et je sais que ça ne sert pas à grand chose mais je n'arrive pas à repartir de chez eux sans rien acheter ... #Faiblesse Ils ont un "vrai" magasin? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 30 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2018 il y a une heure, J-P Motard a dit : 86€ sur Ebay. J'ai hésité à la prendre directement chez Evotech à 61€ in En Angleterre. Bon je n'ai pas pris la grille de protection pour le radiateur d'huile parce que je pense que le risque est faible de perforation par projection de gravillons. Franchement, faut déjà y aller pour taper le radiateur d'huile ! Par contre, tes tarifs m'intéressent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renoufle Posté(e) le 30 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2018 il y a 9 minutes, lelillois a dit : Ils ont un "vrai" magasin? Pas qu'un !! https://www.speedway.fr/magasins A celui de Lyon ils sont super sympa, je vais souvent chez eux du coup. Même si en terme de choix ils sont loin d'un Dafy ou Maxxess par exemple. Il y a 2 heures, J-P Motard a dit : j'ai déjà commandé une grille de protection du radiateur d'eau Je vais poser une question vraiment basique mais ça sert vraiment à quelque chose de protéger son radiateur si on fait que de la route ? Il y a beaucoup de cas de perçage ??? Et question complémentaire : ce genre de protection ne diminue pas la capacité de refroidissement du radiateur ? [EDIT] Désolé double post, si un admin peut fusionner lelillois 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés