Sel2table (PoopMan) Posté(e) le 29 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2015 Salut les passionnés motos! Voilà je vais bientot acheter donc ma nouvelle moto, pensez vous que je pourrai leur demandé un petit geste avec un equipement? Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 29 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2015 Salut, bé tu peux toujours essayer pour un truc tout bête comme un tour de cou par exemple, ça vaut entre 10€ et 20€ les modèles Mais j'y crois pas trop honnêtement. Citer
Sel2table (PoopMan) Posté(e) le 29 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 janvier 2015 Je précise que c'est une concession et que la moto va me couté un bras Citer
Seph Posté(e) le 29 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2015 Tu dois pouvoir avoir entre 500 et 700 euros d'accessoires offert sinon tu te fais entuber. Peut être un prix sur la moto et d'autre truc offert. Ce message est valable si la moto est neuve. Sinon y a moyen d'avoir un geste je pense. Sel2table (PoopMan) 1 Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 29 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2015 T'es sérieux Seph ? c'est pas plutôt le concessionnaire qui se fat entuber là ? Citer
TikkY Posté(e) le 29 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2015 Si il n'arrive pas gratter un geste entre 500 et 1000 €, je trouverai ça criminel. Un concessionnaire m'a dit qu'ils avaient toujours une marche de manoeuvre entre 500 et 1000 € selon le modèle et la période. Donc ne pas demander un geste serait une connerie monumentale. Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 29 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2015 Il achète d'occasion il me semble, pas du neuf ! Jo Lapoule 1 Citer
TikkY Posté(e) le 29 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2015 Ha d'occasion c'est une autre histoire effectivement Sel2table (PoopMan) 1 Citer
Monsieur Marty Posté(e) le 29 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2015 Neuf, tu peux gratter entre 5 et 10% de la somme totale sans trop forcer. La moyenne des marges d'un vendeur est comprise entre 11 et 16% selon le modèle vendu (sauf les motos d'essai, là il marge quedal pratiquement) Citer
Seph Posté(e) le 29 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2015 Aucun concess ne se fait entuber, à moins que ce soit l'ami de l'acheteur. Mais ils ont tous une possibilité d'offrir entre 500 et 1k euros de matos comme le dit Tikky. Le geste faut pas le demander mais plus ou moins l'imposer. Et poser une question du style: vous m'offfrez quoi J'ai droit à quoi comme cadeau? Ne pas lui permettre de vous répondre "non". Citer
kerza Posté(e) le 29 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2015 Il est en occasion il me semble Citer
Ne-plus-contacter-merci Posté(e) le 29 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2015 Si tu dépenses + de 3000 euro ce serait pas cool de leur part de ne pas faire un geste d'une valeur de 100 euro minimum, au moins un petit équipement ou une vidange. Ou alors faut que la moto soit en dessous de la côte actuelle Citer
Sel2table (PoopMan) Posté(e) le 29 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 janvier 2015 Oui elle est d'occas et la moto coûte 4690€+100€ de Bridage. Un ami m'a dit qu'un "cadeau de 400€ environ" lui avait été proposé dans un autre magasin de la marque" De toute maniere le geste sera demandé c'est sure. J'ai réparé un embrayage chez eux et je ne l'ai pas utilisé beaucoup Citer
Breizh Motmot (FR2) Posté(e) le 29 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2015 T'es sérieux Seph ? c'est pas plutôt le concessionnaire qui se fat entuber là ? Il l'est , perso j'avais négocié l'ABS env. 300euros. Logiquement il te feront un geste s'ils sont de bon commerçant Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 29 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2015 Oui mais en l'occurrence je parlais d'une moto d'occaz puisque c'est le cas de Sel2table, lui parlait pour du neuf dans ce cas je comprends ^^ Citer
Breizh Motmot (FR2) Posté(e) le 29 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2015 ha !! , c'est à voir dans ce cas, j'ai eu des pneus neuf sur ma bandit des PR3. Tout est négociable . Et qui ne tente rien.... Galor SuperTenere 1 Citer
Sel2table (PoopMan) Posté(e) le 29 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 janvier 2015 C'est la crise! voilà mon arguments! ErDoZz (EDZ) et Suricat B 2 Citer
MB3Drift Posté(e) le 29 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2015 Neuf ou pas neuf, dans tous les cas en ce moment c est pas trop la saison, donc il y a moyen de faire des bonnes affaires. Surtout qu en plus si c est une occase, elle est en dépôt vente donc il a intérêt a la revendre vite, d une parçe que plus il la garde plus elle décote et donc plus il perd dessus; et de 2 parce que tant qu elle est pas vendue ça lui encombre son magasin. Par contre c est vrai que sur les occases c est quasiment a coup sur une reprise, du coup la dessus après la révision il ne peuvent pas non plus faire beaucoup de marge dessus. Les 90% de leur revenu (aux concessionnaires) provient de la vente de moto neuves, les occasions ne sont souvent que des reprises pour aider a vendre des motos neuves... Citer
Xely Posté(e) le 29 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2015 Moi chez maxxess ils m'ont fait cadeau de 300€ et me font 15% sur l'équipement moto, donc je pense que tu peux gratter Citer
Sel2table (PoopMan) Posté(e) le 29 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 janvier 2015 Si y'a possibilité de gratter un casque Xely 1 Citer
Monsieur Marty Posté(e) le 29 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2015 Perso sur la tracer j'ai gratté une alarme à 350€ (pose comprise), des cligno magiques, la cg, les frais de mise en route, la pose des équipements et la classique première révision. Tout ça s'en m'enflammer, juste en lui demandant ce qu'il proposait comme offre... Jo Lapoule et Suricat B 2 Citer
Jo Lapoule Posté(e) le 29 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2015 Tu le reçois quand ? Via mobile Citer
kerza Posté(e) le 29 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2015 attends, pourquoi tu la bride ? Citer
Sel2table (PoopMan) Posté(e) le 30 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 janvier 2015 Je la reçois début Fev. Parce que je suis toujours en A2 :'( Toune 1 Citer
kerza Posté(e) le 30 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2015 What ?! Jusqu'à quand ? >< Citer
Messages recommandés