Aller au contenu

Autocollants rétro-réfléchissants noirs pour casque


Galor SuperTenere

Messages recommandés

Salut à tous,

 

 

Certains d'entre-nous avons des casques tous noirs ou presque et on est dégoûtés de devoir mettre ces autocollants rétro-réfléchissants blancs qui cassent tout le visuel.

J'en parlais avec un ami et il me dit qu'il existe des autocollants noirs qui réfléchissent blanc.

 

Légalement, il passeront sans souci car la seule exigence dans le texte de loi c'est qu'ils doivent réfléchir blanc, peut importe qu'ils soient noirs, rouges... de base ;)

Il faut par contre une surface rétro-réfléchissante d'au moins 18cm² (exemple 2x9cm, 3x6cm, etc...)

Il ne sont pas officiellement légaux mais unanimement tolérés par les forces de l'ordre (si non présents, amende de 135€ et retrait de 3 points).

http://vfluo.fr/content/18-legislation-casque-moto

 

Schubert vend des autocollants noirs qui réfléchissent blanc, parfois livrés avec leurs casques d'ailleurs.

Mais comme on en trouve pas si facilement, je me suis rabattu sur du générique, ça m'a coûté moins de 5€ livré et le résultat est là, ça fonctionne.

> L'idéal étant d'en trouver des 3M.

 

Voici les miens : http://www.amazon.fr/gp/product/B00EXQQEAC?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o00_s00

Précision : 2x8cm ça fait donc 16cm², ils ne sont donc pas légaux car c'est 17cm² minimum mais est-ce-qu'on ira vérifier...

La plaquette à gauche étant les noirs et celui de droite un modèle blanc d'origine livré avec un casque.

Ils semblent réfléchir à peine moins qu'un original mais ça ira comme ça ! Au moins j'en ai maintenant et c'est discret sur le casque.

 

125519IMG0856.jpg

 

783218FullSizeRender5.jpg

 

432076FullSizeRender6.jpg

 

363499IMG0863.jpg

 

bon c'est pas de la high-tech mais j'ai pas trouvé de meilleure section pour en parler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec de chez Vfluo a eu une petite attention que je ne suis pas prêt d'oublier, il a écrit un petit mot manuscrit sur la facture en signant d'un V.

Rien que pour ça, ceux qui veulent acheter ces autocollants allez chez Vfluo, expédition éclaire, dans un paquet soigné. Rien à redire, je suis très content de ma commande chez eux.

 

C'est un petit "e-commerçant", et si on peut l'aider, pour quelques centimes de différences, autant prendre chez lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Tikky

 

Et avec de l'eau tiède savonneuse (savon de marseille ou alep car rien de nocif dedans) ? 

 

Ca ne changera rien, ces autocollants ne sont pas perméables, aucun liquide ne passera au travers pour faciliter la chose, ça vient tout seul dès que tu décolles un bout à l'ongle t'inquiète ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une question un peu censée :

Si un motard Belge vient par exemple passer quelques jours en vacances en France. Doit-il lui aussi du coup porter ces fameux bandes réfléchissantes ?

Écrit via le GratMobile

 

je pense, comme le fait que tu dois avoir un deuxieme triangle en espagne en voiture ou rouler à gauche en angleterre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui !! vive les réfléchissants noirs !  B)

Bon je n'ai pas encore acheté les miens pour mon Shark, donc je roule sans pour l'instant (ouais je sais, c'est pas bien  :ph34r: )

Mais je me demande si je ne vais pas enlever les réfléchissants blancs sur mon Desmo aussi. 

 

J'essaye d'en trouver des réfléchissants un peu ronds, comme ceux que Shark m'a filé pour mon Raw mais j'en trouve pas....

Ils ne font que des vieilles bandes toutes moches  <_<

 

Roh, on les voit quasiment pas sur ta photo Galor. C'est vraiment chouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une question un peu censée :

Si un motard Belge vient par exemple passer quelques jours en vacances en France. Doit-il lui aussi du coup porter ces fameux bandes réfléchissantes ?

Écrit via le GratMobile

Je reconnais là toute l'unité Européenne. :P

En  contrepartie, les USA qui est un même et seul pays, avec des États qui ont des lois un peu différente, voi la chose d'une façon qui S'adapte à la liberté des États. 

Si par exemple  votre remorque ne doit pas avoir de plaque d'immatriculation dans votre État, toute autre État que vous allez traversé,qui demande leurs résident d'avoir une plaque pour la remorque, ne vous dira rien, cela s'appelle Reciprocity. Mais la police peut toujours vous arrêter et vous pénalisé, à moins que vous ayez avec vous un exemplaire de la loi.  Ce qui m'arrive avec ma remorque.  Mais les loi diverge aussi sur la tinte des fenêtres ou pas d'immatriculation à  l'avant de la voiture ......et en général la police vous laisse tranquille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...