Aller au contenu

Limitation à 80 km/h sortez vos trotinettes


BikeToRoad34

Messages recommandés

Oui mais comme je l'ai indiqué avant en Suisse je peux comprendre, plus de 70% du territoire est montagneux il ne s'agit pas de faire rouler les camping cars à 90km/h en bord de ravin!

 

Mais en France ce n'est pas le cas du tout...

Désolé j'ai pas lu tous les messages ahah ;) Oui je suis d'accord la France est quand même 13x plus grandes que la Suisse! Donc c'est logique ahah ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a aussi les 120 sur autoroutes et avec "quelques" radars (Lausanne<->Genève :rolleyes:  ) On a également pas de panneau pour annoncer les radars bref on a pas mieux  :P

 

Oui ça par contre je comprends très bien j'ai déjà eu l'occasion de rouler en Suisse c'est agaçant les 120 à l'heure d'autant que vous n'avez pas les tronçons à vitesse illimitée allemands pour compenser...

 

Mais il faut dire que pas mal d'autoroutes suisses sont des 2x2voies alors qu'en France j'ai l'impression qu'une majorité des autoroutes est en 2x3voies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai un trou dans la caisse surement ou partenaire des fournisseurs :lol: , je comprends tout à fait, d'en mettre quelques un à des endroits dangereux mais là y en a beaucoup trop, surtout que des fois tu sais pas trop quoi faire, je freine, j'accélère un ti peux  :D bon à force on les connait toujours par cœur  :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas en suisse, dès que tu t'approches d'un passage piéton il y a tout le monde qui s'arrête.. quand tu viens d'une grande ville de France tu ne comprends pas ce qu'il se passe.

Dans les parkings c'est propre et c'est pas dégradé, chez nous sa sent l'urine et tu n'y traines pas lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On attribue pas toujours l'accident à la cause de la vitesse non.

 

 

Ah bon ^^ Je veux bien voir certains des rapports de police dont tu parles.

Ce n'est pas ceux dont j'ai connaissance au boulot apparemment. Pas franchement agréable à lire pour celles et ceux qui établissent ces rapports après parfois une longue enquête menée le plus sérieusement possible.

 

 

De la même façon qu'on ne peut pas affirmer absolument que la réduction de la vitesse limite est la solution à l'insécurité routière, je vois aussi mal comment on peut affirmer que la vitesse n'est jamais un facteur déclencheur des accidents.

 

 

Personne n'a dit que c'était une cause d'accident à elle seule (quoi que dans le cas de la perte de contrôle c'est dur à dire).

 

Mais pourquoi la vitesse ne serait pas le facteur aggravant dans le cas d'un accident comprenant refus de priorité par l'un et vitesse par l'autre?

Les deux infractions sont graves, je vois mal comment on peut hiérarchiser en étant objectif.

Si l'un avait laissé la priorité, il n'y aurait peut être pas eu d'accident, et l'inverse est vrai aussi.

Je pense que tu mets automatiquement la vitesse en second plan parce que tu aimes la vitesse, que tu penses qu'elle est moins dangereuse que les autres infractions.

 

Toujours, si, enfin dès que la vitesse entre en jeu en tant que facteur ;) d'ailleurs c'est mentionné dans le fameux "25% des accidents mettent en cause la vitesse" il est bien précisé en tout petit que sont compté aussi les cas ou elle n'est qu'un facteur très important ou peu important ... en gros on peut largement attribuer 4% réellement à la vitesse et le reste n'est que facteurs aggravants ...

 

J'ai pas de rapports ;) par contre j'ai des contacts dans les deux camps, et les avis divergent tellement que ça fait peur ...

 

On peut affirmer que la vitesse n'est jamais un facteur déclencheur tout simplement en faisant rouler 3 voitures en ligne droite le plus vite et le plus longtemps possible :) il ne se passera absolument rien, c'est un calcul basique ... par contre le jour ou y'a un mec qui fait de la merde et qui change de file, la oui on peut pleurer ;) donc non dans n'importe quel cas la vitesse ne sera jamais un élément déclencheur ;)

Dans le cas d'une perte de contrôle c'est une erreur de conduite, c'est la connerie humaine qui entre en cause et non pas la vitesse ;) (qui est totalement inoffensive quand on est responsable)

 

 

AHAH attention oui les deux infractions sont graves ;) griller une priorité c'est très grave et rouler trop vite c'est très grave ! Par contre rouler à 60km/h au lieu de 50km/h non la c'est loin d'être grave ;)

 

Je pense que tu me prend pour un fou de vitesse alors que c'est loin d'être le cas ;) je suis le premier à rouler moins vite que la limitation quand la route ou l'infrastructure ne le permet pas et je respecte toujours mes limitations (enfin si on prend en compte la marge compteur + radar donc +10)

Je met automatiquement la vitesse au second plan car oui, j'ai eu beaucoup de caca dans le pantalon et tous se sont produits à moins de 30km/h ... car oui j'ai vu pas mal d'accident ou à chaque fois le mec se faisait torcher pour vitesse excessive alors qu'il à simplement changer de voie brusquement (il roulait +10km/h oui mais ça ne change absolument rien justement l'accident aurait été le même) ... car oui la vitesse ça s'apprend et ça se maîtrise, ceux qui n'en sont pas capable restent à droite sagement et ceux qui en sont capable peuvent passer (après ceux qui pensent en être capable mais qui ne le sont pas, il ont juste besoin de s'en prendre une bonne et il arrêteront ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut affirmer que la vitesse n'est jamais un facteur déclencheur tout simplement en faisant rouler 3 voitures en ligne droite le plus vite et le plus longtemps possible :) il ne se passera absolument rien, c'est un calcul basique ...

 

On constate des choses différentes. Il y a des moments où une vitesse trop grande ne permettra plus de prendre tel virage en restant maitre de son véhicule. C'est bien la vitesse en cause dans ce cas, ce n'est pas la faute au virage.

Je vois aussi la vitesse souvent en cause dans les courses de Nascar, de F1, de moto, où le véhicule commence à chasser puis part dans le décors.

 

Ton exemple des 3 voitures en ligne droite est irréaliste, c'est de la théorie. Le réseau français n'est pas composé que de lignes droites vides, tout le monde ne roule pas dans le même type de véhicule, et n'a pas les mêmes capacités de conduite. C'est le même principe que la concurrence pure et parfaite ton truc.

 

Je pense qu'on est pas d'accord aussi parce qu'on ne parle pas de la même vitesse. Quand je parle de la vitesse en cause je parle de la vitesse n'ayant pas permis la maitrise du véhicule. On est d'accord que ce n'est pas le simple fait d'être en infraction qui provoque ou non l'accident. Il faut adapter la vitesse aux circonstances, on l'apprend au permis.

 

Dans le cas d'une perte de contrôle c'est une erreur de conduite, c'est la connerie humaine qui entre en cause et non pas la vitesse ;) (qui est totalement inoffensive quand on est responsable)

 

Je considère que quelqu'un qui a perdu le contrôle de son véhicule, roulait trop vite. Il roulait trop vite, non pas par rapport à la limitation de vitesse, mais par rapport au terrain, ou par rapport à ses compétences. Si même dans ce cas on ne peut pas considérer la vitesse comme facteur de l'accident, on ne peut rien considérer comme accidentogène à part la nature humaine, et on est parti pour refaire le monde à grands échanges d'arguments philosophiques ^^

 

Comment est-ce que tu mesurerais, jugerais, pénaliserais la connerie humaine?

Si tout est dû à l'erreur humaine, il n'y a plus aucun code de Loi valable, et cette connerie humaine serait l'unique infraction?

Pourquoi est-ce que toutes les infractions seraient du ressort de la connerie humaine exceptée la vitesse?

 

 

par contre le jour ou y'a un mec qui fait de la merde et qui change de file, la oui on peut pleurer ;) donc non dans n'importe quel cas la vitesse ne sera jamais un élément déclencheur ;)

 

Dans ton exemple des 3 voitures les unes derrières les autres, ça ne devrait pas poser de problème ce changement de voie, si tout le monde roule à la même vitesse.

Tout le monde a déjà été surpris par ces comportements de merde sur la route. Mais avec la prudence, le fait de ne jamais faire confiance aux autres usagers et le respect des distances de sécurité, je n'ai jamais eu de manœuvre d'urgence à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais commencer à rouler avec un morceau de papier adhésif qui est tombé sur un chiffre de ma plaque xD 

 

J'espère que tu te feras pas contrôler ^^

On a croisé un motard avec un chiffon sur sa plaque. Son excuse : Il y a une porte derrière ma moto où sont accrochés des chiffons. Celui là a du s'accrocher à la plaque quand j'ai sorti la moto du garage.

"C'est ça, prends nous pour des jambons" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu te feras pas contrôler ^^

On a croisé un motard avec un chiffon sur sa plaque. Son excuse : Il y a une porte derrière ma moto où sont accrochés des chiffons. Celui là a du s'accrocher à la plaque quand j'ai sorti la moto du garage.

"C'est ça, prends nous pour des jambons" ^^

 

 

lol et la marmotte elle met le chiffon autour de la plaque ;)

Dans tout les cas je serais obligé de payer, sauf si c'est un radar Fixe Mouhahaha :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu te feras pas contrôler ^^

On a croisé un motard avec un chiffon sur sa plaque. Son excuse : Il y a une porte derrière ma moto où sont accrochés des chiffons. Celui là a du s'accrocher à la plaque quand j'ai sorti la moto du garage.

"C'est ça, prends nous pour des jambons" ^^

et genre une tache de boue/terre sur le haut d'un 6/8 pour porter à confusion, ça passe ?  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Tout le monde a déjà été surpris par ces comportements de merde sur la route. Mais avec la prudence, le fait de ne jamais faire confiance aux autres usagers et le respect des distances de sécurité, je n'ai jamais eu de manœuvre d'urgence à faire.

 

Merde t'en as de la chance : Des manœuvres d'urgences, je dois en faire au moins une par semaine. Entre les mecs qui t'ouvrent la portière de la voiture en plein sur la tronche, les piétons qui traversent de nulle part et j'en passe, sérieux c'est hebdomadaire chez moi.

Et a l'époque ou j'étais en Normandie, y a une ou deux fois où j'ai eu besoin de ces manœuvres d'urgences pour éviter de bouffer un sanglier qui n'avait pas traversé sur le passage piéton...

Mec, jamais eu de manœuvres d'urgences à faire... je suis sur le cul...

Tu fais combien de kilomètres par an environ?

 

et genre une tache de boue/terre sur le haut d'un 6/8 pour porter à confusion, ça passe ?  :rolleyes:

 

Ahaha, ça se voit direct que c'est fait exprès :D.

J'ai déjà vu des gendarmes en moto arrêtés des motards pour ça; les mecs cools : "Essuyez votre plaque, y a de la terre dessus (grand sourire) :D"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai le permis moto que depuis trois mois, et je suis à la campagne, donc peut être moins l'occasion d'être surpris.

 

Mais en cinq ans de permis voiture et 100 000 bornes ça ne m'est jamais arrivé. Surpris oui souvent, mais jamais eu de coup de volant à donner, ou à freiner d'urgence.

 

Le coup de la boue, vous pouvez toujours tenter à vos risques et périls ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien de la chance rapace .. je suis jeune conducteur,et des frayeur j'en ai eu .. (ptit tour dans le topic des raleurs lol) 

pourtant je ne suis pas fan de vitesse et je roule pas comme un teubé.;; 

50000 bornes par ans pour moi en voiture .. la moto c'est un peu moins.. de l'ordre de 1000-1500 par mois ..mais bon .; ça n'empeche que des frayeurs .. coups de volants et autres bah ça dépote .. après, il doit y avoir le facteur ville aussi .. de gros caves les gens en villes ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, j'ai vu ce clip. J'ai trouvé un peu exagéré de parler des enfants dans les coffres (même si ça peut arriver, et que le jour où ça arrivera la société aura des remords). Il y a plein de bonnes raisons de ne pas faire d'appels lors des contrôles de surveillance et d'anti-délinquance.

Dommage aussi pour les fautes dans le texte.

A part ça c'est quand même bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire la on part un peu en H.S mais si vraiment le mec il veut enlever un gamin et qu'il a un brin d'intelligence, il achète un coyote et un waze et il croise les infos et en moins de 24h il sera déjà hors de la zone de recherche ;) le spot est cool mais il arrive juste avec bien 10ans de retard (je sais même pas de quand il date)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...