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Posté(e) (modifié)

Bon l'heure est grave, le gouvernement est entrain d'étudier la possibilité de revoir la limitation de vitesse à 80 au lieu de 90 et également d'enlever les panneau avertissant l'arrivé des radars ! Donc on fais quoi ? On va acheter une trottinette Ok ?

Modifié par ThePhoneMT (SFR)
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Posté(e)

Laisse tomber BTR, pour le moment ils ont pas lancé les phases de test dans les départements qu'ils avaient prévus encore, et puis pour les panneaux de radar, ça avait déjà était enlevés, mais remis. Jpense pas que ils vont refaire ça, imagine la thune que ça leur couterait ? ..

Tu as des sources ? Non pas que je te crois pas, mais pour voir please ;)

Posté(e)

Laisse tomber BTR, pour le moment ils ont pas lancé les phases de test dans les départements qu'ils avaient prévus encore, et puis pour les panneaux de radar, ça avait déjà était enlevés, mais remis. Jpense pas que ils vont refaire ça, imagine la thune que ça leur couterait ? ..

Tu as des sources ? Non pas que je te crois pas, mais pour voir please ;)

Avec eux il vaux mieux se méfier

Ils seraient capable juste pour faire plus de flash

Donc plus de thune pour eux dans leurs poche

Posté(e)

Ouai pas faux ..

A voir quand meme, car dans le departement de la gironde par exemple, ils ont installé deux radar avec un flash avant et un flash arriere, mais pour une periode de 3 mois, aucuns des flash n'est verbalisable car ils ne sont pas homologués encore..

Mais ils pourraient dire: il dépassait quand meme les limitations... :/

Posté(e)

bon après un radar ça ramène un petit peu d'argent.. si on enlève le panneau qui est devant lui, le coût de l'enlèvement sera amorti.

je parles du remplacement du panneau 90-80

 

 

mais franchement à aucun moment ça ne fera baisser les morts, ou très peu les accidents n'arrivent pas à 90 sur une départementale... ça fera juste baisser les points..

 

moi je vous fait baisser de 3k les mort par accidents de voitures, suffis de tuer tout ceux qui roulent au dessus de 10km/h sur les routes ..

Posté(e)

Je ne suis pas en faveur du changement de 90 à 80km/h... 

Oui ça coûterait cher en panneaux mais ne vous en faîtes pas ils retomberaient sur leurs pieds financièrement en quelques mois rien qu'avec les flashs...

Bon après en Suisse c'est déjà 80km/h partout mais je dirais que c'est un peu plus justifié, 75% du territoire étant montagneux il ne s'agit pas de faire rouler les gens à 120 en bord de falaise... Mais en France ce n'est pas le cas quoi...

Posté(e)

+1 kerza pour le coût des panneaux 90 de toute la françe ça doit être qque chose!

@suricat c'est clair.

Quand la vitesse de 90 à été choisie hors agglomération et 50 en ville il y a des lustres les radars n'existaient pas.

 

Sur nationale il y a des endroits limités à 90 ou il faudrait être fou pour passer à 90.

Pareil en ville on prend pas un angle droit entre deux rues à 50.

 

Du coup maintenant, mettre un radar sur une ligne droite..

finalement celui qui est prudent et qui accélère un peu sur ligne droite risque beaucoup plus pour son permis que le jobar qui prend tout à 90 et ralentit au cas où sur les lignes droites car les machines ne sont que là.

La limite des machines..

Posté(e)

Ceux qui ne respectent pas les limitation de 90km/h ne respecterons pas plus celle de 80 de toute facons ..

 

Non mais ce n'est pas cet argument qui changera quoi que ce soit malheureusement parce qu'à entendre nos chers politiciens ils voudraient réduire la limitation de vitesse par amour de leurs concitoyens qui se mettent contre leur bon gré à des vitesses incontrôlables !!! (un brin d'ironie est caché dans cette phrase, saurez-vous le démasquer?)

Posté(e)

C'est n'importe quoi --'

pis ça va pas forcément faire baisser le taux de morts sur la route, c'est quasiment que ceux qui franchissent les limitations qui ... crèvent, il y a pas que ça, aussi les malaises et tout, m'enfin voilà, c'est bête et pis c'est tout....

Posté(e)

BFM lol paye ta source aussi  :ph34r:

Ca fait un petit moment qu'ils en parlent néanmoins sans pour autant se lancer pour le moment

Ca a fait un foin pas possible y'a quelques mois de cela et plus récemment en décembre

Après comme s'est marqué dans le lien de Chtiwolf du torchon  grand journal d'investigation 20min:

En juin, Bernard Cazeneuve s'était déjà exprimé en ce sens à l'issue d'une réunion du CNSR, en estimant que cette mesure «ne peut être envisagée que de façon expérimentale et sur des segments très accidentogènes».

 

Posté(e)

Pour moi, c'est vraiment pas la vitesse qu'il faut fliquer en priorité, mais l'alcool (/!\ surtout chez les jeunes), drogues et aussi, et pas des moindres, la qualités des infrastructures ...

Mais bon, ça rapporte rien ça :)

Posté(e)

Mais bon, ça rapporte rien ça :)

 

L'Etat n'est pas non plus là uniquement pour gratter des sous partout. Exemple avec l'alcool contrairement à l’argument bidon , qui rend l'Etat déficitaire à cause remboursements de soins, campagnes de prévention, arrêts-maladie...

 

Pour cette histoire de vitesse, c'est différent des radars pas toujours mis dans les zones dangereuses.

Même si elles sont appliquées partout ça ne changera pas grand chose pour les gens qui respectent déjà les limites; suffira de partir 5 minutes plus tôt.

 

Pour ceux qui veulent continuer à dépasser les limitations, ça change pas trop non plus. Si vous rouliez à 109 au lieu de 90 vous risquerez la même chose en roulant à 99 au lieu de 80 : 1 point et 45 € (tarif pour un dépassement de la limite de moins de 20km/h hors agglomération). Sans compter :

- la marge suite à la conversion vitesse contrôlée / vitesse retenue (pour passer de la vitesse contrôlée par le radar à la vitesse réelle c'est -5km/h pour une vitesse de 0 à 100 km/h et -5% de la vitesse pour plus de 100 km/h)

- le décalage entre la vitesse compteur et la vitesse réelle qu'il y a sur beaucoup de véhicules

- la marge énorme que certaines unités de police ou de gendarmerie appliquent. Par exemple ils peuvent ne relever l'infraction qu'à partir de 130 au lieu de 110 (info non valable pour les radars automatiques et les unités spécialisées dans le domaine routier).

Bref, pour se faire avoir il faut quand même tartiner. Moins vrai en agglo évidement, où les sanctions sont plus sévères.

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