Aller au contenu

Payer ses amendes avec l'appli Amendes.gouv


Galor SuperTenere

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

nouveauté depuis hier, vous pouvez désormais payer vos amendes via smartphone à l'aide d'une application.

 

Nom de l'application : Amendes.gouv

iOShttps://itunes.apple.com/fr/app/amendes.gouv/id943436673?mt=8

Android https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.gouv.finances.amendesgouv&hl=fr_FR

 

Source : https://www.amendes.gouv.fr/portail/actualite.jsp

 

Payer vos amendes par smartphone

Si votre avis de contravention ou votre avis d'amende comporte un flashcode en bas à gauche du talon de paiement, l'application “Amendes.gouv” téléchargeable sur Google Play ou App Store, vous permet de payer ou de consigner par smartphone en «flashant» le code imprimé sur votre avis. Comme sur le site, le règlement est également réalisable par saisie du numéro de télépaiement.

 

macgpic-1421858404-27092642983858-sc-op.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop le but de l'application,

Rajouter une appli sur son smartphone c'est rajouter quelque chose qu'on utilise très régulièrement,

Je prend une appli pour mes trajets, pour me faciliter la vie des des tâches courantes, pour jouer etc

 

on peut payer ses amendes par Internet déjà..

 

Qui téléchargerait cette application?

 

Les pv deviennent un élément de la vie courante comme Candy Crush ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop le but de l'application,

Rajouter une appli sur son smartphone c'est rajouter quelque chose qu'on utilise très régulièrement,

Je prend une appli pour mes trajets, pour me faciliter la vie des des tâches courantes, pour jouer etc

 

on peut payer ses amendes par Internet déjà..

 

Qui téléchargerait cette application?

 

Les pv deviennent un élément de la vie courante comme Candy Crush ?

 

C'est surtout "plus facile" que de se balader sur un site web qui n'est pas forcément optimisé mobile.

C'est comme le E-constat, perso , je suis pas contre ce genre de trucs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rapidité Eife.... ;) tu scan, tu payes, c'est aussi simple que ça.

Ca demandera pas une grosse connexion 3G/4G comme pour naviguer sur internet via un site non optimisé mobile et plus long à charger.

 

C'est bête et ça va pas nous changer la vie on est d'accord, mais c'est plus agréable de payer une amende aussi simplement qu'avec une application comme ça, intuitif et rapide et on en parle plus ! On passe une bonne journée ensuite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait intéressant de voir le coût de développement sur android et iOS pour voir si un simple site optimisé en responsive n'aurait pas suffit..

 

moi si j'ai un pv par an ca me suffit, jprendrai pas une appli pour ça et la voir toute la journée sur mon téléphone lol

mais c'est mon choix d'autres la prendront ;)

 

Bon un jour les pv arriveront sur les smartphone en notifications pt'être. c'est que le début là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...