Aller au contenu

Application pour calculer la consommation


Bac Asable

Messages recommandés

 

Bonjour bonjour !

 

Aujourd'hui petit topic pour vous présenter une appli très sympathique :

 

ECODRIVE

 

C'est un calculateur de consommation d'essence.

Vous allez à la pompe vous enregistrer vos kilometre total, vos infos de pleins et c'est tout.

 

Voici le résultat sur 6 mois:

 

7fe558fb2f0c5338add8f1768895d2fc.png

 

En début d'année j'avais un ralentit moteur à 1850tpm, maintenant je suis à 1200 moto chaude.

En début d'année il faisait froid, maintenant il fait chaud.

 

Les taux bas sont en générales les longues balades et les piques hauts sont les parcours en ville pour aller au boulot.

 

C'est un peu de discipline mais ca force à pas trop attaquer pour pas consommer son plein trop rapidement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a vraiment des gens qui ont besoin d'un "calculateur" pour évaluer leur conso ? ^^
D'un plein à un plein, il suffit de diviser le nombre de litres remis dans le réservoir par le nombre de kilomètres en mettant la virgule après le chiffre des centaines.

Exemple, je remets 16.3L d'essence et j'ai parcourus 264km avec. Ça fait 16.3 / 2.64 = 6.17L/100km

 

Pour le reste, notre mémoire n'est pas trop mal pour mémoriser l'essentiel des infos utiles.
Pour moi, ce genre d'appli c'est du temps perdu, on s'en sert 2 semaines et on oubli ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacrés écarts, @Bac !. o_O'

Tes conso’ me paraissent un poil élevées pour du trajet utilitaire.

Quoi que sur paname… tu as quelle distance pour aller bosser ? Ta moto couche dehors ?

 

Avec les quatre temps, quelque soit le trajet j’ai jamais fait plus de sept litres aux cent bornes (atteints en duo sur le gromono en roulant comme un porc O_o ), restant entre 4,5 et 5,3 litres (entre 280 et 350 bornes, selon la moto).

Les motos (CB500 et XF650) dorment à l’abris, ne sont pas maltraitées à froid, font rarement moins de 15-20 bornes (vive la campagne d-: ) et je roule pas comme un avion ; ça joue pas mal. d-:

 

Je suis curieux de voir combien les gens consomment en usage pas kéké. (-:

 

@Galor SuperTenere > ton exemple ce sont des données réelles ? ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Bac ! a dit :

Quand tu sais que tu fais un mois en ville puis 4 jours de balade.

Tu peux voir la différence.

Quand il fait froid en hiver ou canicule en été

Quand tu roules au 98 ou au 95...

Yep, les autres du fofos n'avaient sans doute pas réfléchi plus loin que "ouai mais tu peux calculer ta conso de tête !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Bac ! a dit :

La conso d'un plein n'est pas représentatif d'un style de conduite, d'un carburant, d'une période

c'est pas l'inverse que tu voulais dire?

 

perso j'ai regardé pendant 1 mois apres avoir acheter ma moto, histoire d'avoir une idée. maintenant je le fais plus. ca me sert a rien de connaitre ma consomation, ca m'empechera pas de rouler et d'arriver la ou je veux aller. je sais que y a des jours je conduit plus nerveusement que d'autres mais je sais que le lendemain je roulerai plus tranquil, en regle general je fais environ 1 plein par semaine + 1 plein par balade. 95/98.

 

Ma je vois pas en quoi ca va me servir de savoir que le 17 fevrier j'ai consommé 15 litres de 95 pour 230 Km dont 30 Km d'autoroute, 150 Km de departemental et 50 de national avec un déniveler de 1100M et en ayant 15Kg dans mon top case et un vent Nord/Nord-Est de 15Km/h.

 

ca va rien changer a ma conduite/consommation. de toute facon je sais que quand je passe a la station, si je vois que je fais 230-280Km c'est que j'etais trankil (en general me reste 3L de marge) et si je vois que j'ai fais <220Km je sais que j'ai un peu abusé, ca me suffit largement comme données.

Donc je vois pas du tout l'interet d'avoir ce genre de details et d'historique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ptilu06 a dit :

c'est pas l'inverse que tu voulais dire?

 

perso j'ai regardé pendant 1 mois apres avoir acheter ma moto, histoire d'avoir une idée. maintenant je le fais plus. ca me sert a rien de connaitre ma consomation, ca m'empechera pas de rouler et d'arriver la ou je veux aller. je sais que y a des jours je conduit plus nerveusement que d'autres mais je sais que le lendemain je roulerai plus tranquil, en regle general je fais environ 1 plein par semaine + 1 plein par balade. 95/98.

 

Ma je vois pas en quoi ca va me servir de savoir que le 17 fevrier j'ai consommé 15 litres de 95 pour 230 Km dont 30 Km d'autoroute, 150 Km de departemental et 50 de national avec un déniveler de 1100M et en ayant 15Kg dans mon top case et un vent Nord/Nord-Est de 15Km/h.

 

ca va rien changer a ma conduite/consommation. de toute facon je sais que quand je passe a la station, si je vois que je fais 230-280Km c'est que j'etais trankil (en general me reste 3L de marge) et si je vois que j'ai fais <220Km je sais que j'ai un peu abusé, ca me suffit largement comme données.

Donc je vois pas du tout l'interet d'avoir ce genre de details et d'historique.

 

 

 

Voila tu as résumé ce que je pensais, j’ai économisé du temps d’ecriture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Jo Lapoule a dit :

Yep, les autres du fofos n'avaient sans doute pas réfléchi plus loin que "ouai mais tu peux calculer ta conso de tête !"

 

Si si, mais je retiens tout personnellement.

 

Je sais par exemple que de l'été à l'hiver sur un parcours similaire, je consomme 0.5L à 1L de plus aux 100km.
Je sais aussi que je fais 1L à 1.5L de plus lorsque je fais une grosse sortie offroad.
Et que je n'y vois aucune différence que j'y mette du 95 ou du 98.

 

Il ne me faut pas d'application pour le voir, ça se mémorise bien quand tu fais ta conso à chaque plein ou presque ;) Ça fait des années que ma conso est la même à peu près, un poil plus élevée avec des pneus à tétines c'est tout. C'est pas une application inutile mais on s'en passe facilement je trouve, c'est pas des chiffres compliqués à retenir une conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut?

J'avoue que je ne fais pas le calcul de ma conso moyenne, et une appli ne m'interesse pas (chiant de saisir les données a chaque foi.

Par contre, je fais le plein a chaque foi et remise a 0 du compteur kilo partiel.

Je regarde et notte le kilolétrage au moment où le voyant réserve s'allume.

Pour l'instant, je n'ai jamais constaté d'écarts innexpliqué par ma façon de conduire

Sauf lorsque j'ai pris du 95e10 en belgique

En france j'en prens parfois: pas de différence

En B : ce n'est pas la même qualité de produit, visiblement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 4 semaines après...
Le ‎06‎/‎07‎/‎2017 à 17:12, Galor SuperTenere a dit :

 

Si si, mais je retiens tout personnellement.

 

Je sais par exemple que de l'été à l'hiver sur un parcours similaire, je consomme 0.5L à 1L de plus aux 100km.
Je sais aussi que je fais 1L à 1.5L de plus lorsque je fais une grosse sortie offroad.
Et que je n'y vois aucune différence que j'y mette du 95 ou du 98.

 

Il ne me faut pas d'application pour le voir, ça se mémorise bien quand tu fais ta conso à chaque plein ou presque ;) Ça fait des années que ma conso est la même à peu près, un poil plus élevée avec des pneus à tétines c'est tout. C'est pas une application inutile mais on s'en passe facilement je trouve, c'est pas des chiffres compliqués à retenir une conso.

Ca c'est facilement réalisable quand tu as un kilométrages annuel pas trop élevé. :) 

J'ai déjà essayé de retenir, avec 2500 kms par mois et 1 pleins par jour rien que pour aller au taf, c'est clairement un autre monde :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba il n'y a aucun intérêt à tout mémoriser si tu roules beaucoup plus ^_^

Le principe c'est de mémoriser une conso pour des conditions données, c'est tout.

Genre ta conso pour une utilisation mixte en été. Celle pour une utilisation quasi que voies rapides, celle pour ton trajet quotidien en hiver etc...

Tu connais très vite ta moto comme ça, inutile de mémoriser ta consommation à chaque plein que tu fais si tu as réalisé le même type de parcours à la même saison précédemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Galor SuperTenere a dit :

Ba il n'y a aucun intérêt à tout mémoriser si tu roules beaucoup plus ^_^

Le principe c'est de mémoriser une conso pour des conditions données, c'est tout.

Genre ta conso pour une utilisation mixte en été. Celle pour une utilisation quasi que voies rapides, celle pour ton trajet quotidien en hiver etc...

Tu connais très vite ta moto comme ça, inutile de mémoriser ta consommation à chaque plein que tu fais si tu as réalisé le même type de parcours à la même saison précédemment.

Yep, suis d'accord.

 

Par contre, je suis curieux de voir ce que ça donne en fonction des différentes enseignes de distributions.

Je pense que l'appli est utile uniquement pendant un court laps de temps afin de savoir ce qui est le plus économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...