Aller au contenu

Petites Annonces [section abandonnée]


TikkY

Messages recommandés

La rubrique des petites annonces est maintenant en ligne. Considérez-la pour les quelques semaines à venir comme une version beta, parce qu'il y aura à mon avis, à l'usage divers petits réglages à faire.

 

Comme je l'ai indiqué par ailleurs, j'ai tardé parce que j'ai essayé de vous faire un truc potable, alors plutôt que désigner un petit groupe de beta testeurs, vous serez tous beta testeurs, je vous remercie de me faire des retours ici même si vous considérez qu'un formulaire n'est pas pertinent, qu'il y a trop de choses, pas assez etc ...

 

Vous avez à disposition des formulaires en fonction du type d'annonces, parce exemple le formulaire pour la vente d'une moto est différent du formulaire pour la vente d'une veste moto. J'ai essayé de couvrir les questions courantes, et de ne pas trop compliquer la mise en ligne des petites annonces, mais d'avoir suffisamment d'infos, pour que "le client" potentiel puisse avoir un maximum d’éléments pour éviter les contacts inutiles.

 

La photo est obligatoire pour la publication d'une petite annonce, parce que tout le monde aime bien voir au moins une photo de l'item, donc j'ai forcé pour que la publication de la photo soit nécessaire. Si cela pose des soucis à la majorité on en discute, mais avec photo c'es mieux que sans :D

 

Il y a 3 onglets dans chaque annonce :

 

Motovlog.fr,-1421831648-U1.png

 

Vue d'ensemble : c'est la rédaction de votre description

Détails : c'est les options vous avez choisi dans le formulaire (taille, type, etc ...)

Questions :  vous pouvez poser des question à celui qui a publié l'annonce, et ce dernier peut décider de rendre publique tout ou partie des questions, pour éviter de se répéter.

 

Merci d'utiliser ces onglets pour obtenir plus d'infos sur les petites annonces.

 

La structure des Petites Annonces est la suivante : 

 

Equipements Motard

  • Casques Moto
  • Vestes Moto
  • Dorsales Moto
  • Bottes / Chaussures Moto
  • Gants Moto
  • Pantalon Moto

Motos

 

Intercoms Moto

  • Sena
  • Cardo
  • Nolan
  • Schubert
  • Celullar Line
  • Autre Marque

Matos Vidéo

  • Caméras Embarquées
  • Accessoires & Fixations

Matos Audio

 

Fourre-Tout

 

 

 

PS : il est évident que les petites annonce que j'ai mis en ligne sont là pour mes tests, dès que je considère que la rubrique sera prête, je supprimerais mes fausse annonces :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question, je metterais quelle catégorie pour vendre une réservoir de moto par exemple ?

Parce que à part foure-tout je ne sais pas trop...

 

Ha lol ça commence déjà ? MDR, j'avais pensé à pièces détachées et je m'étais dis que ça ne servirait à rien lol

Ecoutes mets là dans le fourre-tout si il y a vraiment d'autres annonces de ce type on ajoutera une rubrique dédiée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha lol ça commence déjà ? MDR, j'avais pensé à pièces détachées et je m'étais dis que ça ne servirait à rien lol

Ecoutes mets là dans le fourre-tout si il y a vraiment d'autres annonces de ce type on ajoutera une rubrique dédiée :D

 

Ok j'essaierai ce soir avec une photo alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui j'ai oublié de préciser, mais la photo sera obligatoire pour publier une petite annonce, tout simplement parce que le truc qui énerve c'est de voir des annonces sans photos, donc ici ça sera avec photo ou rien :D

 

c'est vrai que c'est toujours mieux avec une photo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question en mousse :

J'ai cliqué sur "m'abonner" sur la page d'accueil des annonces. Je pensais soit recevoir une notif quand il y a une nouvelle annonce, soit un mail.

Y a t-il un truc à faire?

Si quelqu'un pose une question sur une de mes annonces, serais-je notifier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question en mousse :

J'ai cliqué sur "m'abonner" sur la page d'accueil des annonces. Je pensais soit recevoir une notif quand il y a une nouvelle annonce, soit un mail.

Y a t-il un truc à faire?

Si quelqu'un pose une question sur une de mes annonces, serais-je notifier?

 

Quand tu créer une annonce tu n'as pas besoin de t'abonner, tu recevras des notifs et mails. Je vais te faire le test pour que tu vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu créer une annonce tu n'as pas besoin de t'abonner, tu recevras des notifs et mails. Je vais te faire le test pour que tu vois.

 

Yes, j'ai bien reçu le mail.

En revanche, j'ai pas reçu de mail ou de notif pour les nouveaux objets mis en vente par les membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la page de garde des annonces : http://www.motovlog.fr/index.php?app=classifieds&module=core&do=view_category&category_id=1

J'ai cliqué sur le bouton : S'abonner

 

Il semblerait qu'il y ai un petit bug sur l'abonnement de la rubrique générale, je regarderais ça plus tard, mais si tu t'abonnes dans une rubrique en particulier, ça fonctionne, je viens de faire le test.

Autre chose, par défaut les notifications sont désactivées, mais les mails activés, donc va dans ton profil et change ce que tu veux changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait qu'il y ai un petit bug sur l'abonnement de la rubrique générale, je regarderais ça plus tard, mais si tu t'abonnes dans une rubrique en particulier, ça fonctionne, je viens de faire le test.

Autre chose, par défaut les notifications sont désactivées, mais les mails activés, donc va dans ton profil et change ce que tu veux changer.

 

C'est noté!

Merci pour ta réactivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...