Aller au contenu

Chaîne YouTube de Jo Lapoule - Mes vidéos Youtube


Jo Lapoule

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Ce n'est pas une question de d'obligation pour moi les clignotants, même si dans ce cas il devait le mettre, par obligation.

Je suis mort de rire quand j'entend : "tu n'as pas à mettre ton clignotant à gauche quand tu rentres dans le rond-point, si tu vas tout droit !" ahah quelle bande de débiles !!

Je pense que c'est une question de respect, 'fin ça permet de fluidifier de trafic d'indiquer ce que l'on fait dans un rond-point !

De plus les autres savent ce que tu vas faire si tu as toujours un clignotant allumé !

J'applique cette méthode : tant que je ne sors pas, j'ai mon clignotant à gauche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, pour ma part je mets le clignotant à droite en cas de première sortie, mais à partir du moment où j'en prend une autre, je mets le clignotant pour prévenir que je continue à tourner, peu importe si la sortie est en face comme nous apprennent les auto-écoles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, pour ma part je mets le clignotant à droite en cas de première sortie, mais à partir du moment où j'en prend une autre, je mets le clignotant pour prévenir que je continue à tourner, peu importe si la sortie est en face comme nous apprennent les auto-écoles

 

C'est mon père qui ma appris ça lors de la conduite accompagnée, et je suis super content quand je vois des conducteurs qui font de même !

quand j'ai passé mon permis voiture et moto, je me suis forcé pour faire comme ils veulent qu'on le fasse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est complètement con je trouve... plus stupide y'a pas quoi... Déjà qu'on nous coupent beaucoup de fois la route dans les ronds-point, mais si en plus en allant tout droit on met pas notre clignotant à gauche (perso je le met tout le temps c'est d'une stupidité leur truc j'sais même pas pourquoi ils disent de pas le mettre...) bah on nous coupe la route car le mec se dit "il tourne pas..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, moi je le mets si je vais à gauche, par contre pour aller tout droit, j'aime pas spécialement, car une fois étant derrière une voiture utilisant cette méthode, je me suis décalé à droite pour sortir tout droit en pensant qu'il continuait, j'ai bien été surpris quand je l'ai vu se décaler sur moi pour sortir.  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que c'est une question d'habitude ... Pour ma part, je suis le code de la route (français). Je peux comprendre que cela peut porter à confusion pour certains, mais l'inverse aussi (voir le post de " afv " qui précède le mien). Le mieux serait que tout le monde applique la même chose (le code ?) ... Si chacun fait comme il veut, c'est là qu'il y a un plus grand risque d'accident, selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, moi je le mets si je vais à gauche, par contre pour aller tout droit, j'aime pas spécialement, car une fois étant derrière une voiture utilisant cette méthode, je me suis décalé à droite pour sortir tout droit en pensant qu'il continuait, j'ai bien été surpris quand je l'ai vu se décaler sur moi pour sortir.  :lol:

 

Sauf que là si j'ai bien compris, il a fait une erreur puisqu'il s'est mis sur la voie de gauche puis à droite pour sortir ?

Le code de la route dit bien de rester sur la bande de droite pour tourner à droite ou pour aller tour droit, donc normalement il n'y aurait pas dû y avoir de problème si il avait bien prit son rond-point et toi les distances de sécurité ^_^

Pareil que les coupains, je mets le cligno à gauche si je ne prends pas la première sortie, je trouve ça plus logique... ça combiné à la bonne voie de circulation, c'est très clair je trouve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, moi je le mets si je vais à gauche, par contre pour aller tout droit, j'aime pas spécialement, car une fois étant derrière une voiture utilisant cette méthode, je me suis décalé à droite pour sortir tout droit en pensant qu'il continuait, j'ai bien été surpris quand je l'ai vu se décaler sur moi pour sortir.  :lol:

Oui mais là c'est une erreur de placement nan ? Car t'as pas à te décaler à droite si tu vas tout droit..

 

J'vois pas du tout pourquoi il faut ne pas le mettre... Quand on va tout droit c'est voie de droite clignotant à gauche pour montrer à ceux qui nous cèdent le passage de pas le faire et ensuite à droite pour ceux qui nous cèdent le passage si on continuait à gauche, comme ça on les préviens comme pour les premiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben, il y a vraiment de tout sur la route ! Personnellement, si je vois quelqu’un s'engager dans un rond point, se mettre sur la voie de droite, tout en actionnant son clignotant à gauche, je me dis "euh ... wtf ?" et je prends mes distances, pensant qu'il s'est trompé de voie ou quoi ... Je me dis pas "ah ben il va tout droit lui !" lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'incompréhension de celui qui arrive le fera douter, dans le doute il s'arrête, peu importe ce qu'il se dit par rapport à nous, je préfère qu'il me prenne pour un allumé plutôt qu'il veuille faire un calin métallique

 

Dans le doute il s’arrête ? T'as de la chance par chez toi ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol. En même temps, si je vois quelqu’un sur la voie de droite, SANS clignotant (comme le code le suggère donc), je m'engage pas non plus personnellement :P Enfin, chacun fait comme il le souhaite je suppose ^^

 

Edit: D'ailleurs, même s'il met son clignotant pour sortir, j'attends qu'il s'engage vraiment vers la sortie avant de m'engager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun voit midi à sa porte ^^ Personnellement je n'ai aucune confiance en cette partie du code, ou même en les autres, que ce soit à moto ou même en voiture, les gens coupent la route à tout le monde, c'est aussi pour ça que je préfère le mettre même sur la voie de droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rond-point n'avait qu'une seul voie et comme il se traînait légèrement et que je vois son cligno à gauche. Je me suis décaler vers la droite (en moto) pour sortir plus vite et le laisser prendre son rond point en prenant tout son temps sauf qu'il sortait là. Après c'est clair que je devais pas le faire mais son cligno et sa vitesse incroyable m'ont fait penser qu'il prenait la prochaine sortie.  ^_^

 

En sois, il ne c'est rien passé car j'avais de la marge mais je m'y attendais pas, et si je me trouvais à l'entrée d’en face ça ne me semblerait pas super logique. :huh:  Normalement c'est les longs véhicules qui utilisent cette méthode pour avertir qu'ils vont couper la voie de gauche lorsqu'il y en a une. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...