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Posté(e)

Cool le tuto. A savoir, le téflon est une graisse sèche, ne pas graisser sa chaine avec par dessus une graisse standard.

Le Téflon c'est génial, du fait que c'est une graisse sèche, les poussières ne s'y accroche pas, ou moins qu'avec une graisse standard.

 

Question bête, si finalement on n'est pas très content du résultat avec la graisse au téflon, on peut remettre de la graisse normale par-dessus?

 

Et sinon, ça pose un problème ce que tu dis, puisqu'à ma connaissance, les chaînes sont toutes livrées prégraissées, et ceci sûrement pas au téflon  :unsure:

Posté(e)

Certaines motos neuves sont bien graissées avec une graisse blanche à base de teflon, c'était d'ailleurs le cas de la KTM de 100%Bitume il me semble ;)

Si une graisse ne convient pas, il vaut mieux nettoyer la chaîne en profondeur avant de passer à une autre pour bien faire, donc utilisation de dégraissant spécifique ou pétrole desaromatisé par exemple.

Posté(e)

Chouette tuto, l'astuce du carton le long du pneu m'évitera bien des nettoyages de pneu à l'avenir !
Pour le moteur allumé... J'y ai laissé un morceau de doigt y'a un an et demi, donc je ne peut qu'approuver tes recommandations (Erreur de jeunesse, c'est la vie) :rolleyes: !

Posté(e)

Merci à vous deux pour ces tutos, ils sont bien expliqué et vont m'être très utile ;) Par contre, juste une question. L'ancien proprio de ma Suzette mettait de la graisse au téflon, j'ai vu que vous deux aussi, est-ce que cette graisse est mieux que les autres ou c'est juste une question de préférence? Marchi ;)

Posté(e)

Comme pour pas mal de produits tu as des gens qui vont préférer les produits old school et d'autres qui vont aimer le côté high tech de la graisse au téflon.

 

Mon avis c'est que ça se vaut, et que le problème ne réside certainement pas dans la graisse mais dans la fréquence de graissage quand tu vois la chaîne de certains tu te dis que la chaîne n'a jamais été graissée depuis qu'elle est sortie de l'usine quoi...

Posté(e)

L'avantage de cette graisse c'est qu'elle est sèche et ne colle que très peu, donc la chaine reste assez propre dans le temps.

Mais pour changer, quand j'aurais fini ma bombe je dégraisserais et passerais à la graisse classique, la graisse universelle.

Je verrais comment elle se comporte à moyen terme.

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