Aller au contenu

Cherche première moto A2 après 125


Walane

Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

J'en avais déjà parlé sur le forum, je vais commencer le permis A2 et je suis en train de réfléchir activement à ma prochaine moto après une CBF 125.

 

J'étais d'abord parti sur une ER-6N mais je sais pas y'a quelques chose qui cloche je suis pas fan. J'aime beaucoup plus le style d'une bandit et ce que j'adore c'est les FZ6 avec double échappement sous la selle.

 

Aussi, je suis grand (1m87) alors je cherche une moto qui me va bien où les genoux remontent pas trop haut (hélas c'est le cas sur la FZ6). Je me fie souvent à la hauteur de selle, en dessous de 800mm j'ai l'impression que c'est pas le top pour les grands gabarits, peut-être que je me trompe ?

 

Avez-vous donc des idées de roadster bridables en A2 dans le même style que Bandit ou FZ6 (bandit je crains que cela soit trop petit) ?

 

Merci d'avance les amis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1m87 ?

Oublie la FZ6.

Je fais 1m82 et je suis toujours en train de chercher la meilleure assise ! (Elle est trop petite pour moi je trouve)

´fin non, oublie pas, parce que même si je ne suis pas totalement à l'aise malgré la selle confort, c'est superbe de rouler sur cette bécane !

Via mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prêche pour ma paroisse mais la shiver est bridable en A2.

Je fais 1m85 environ, c'est parfait pour la taille.

De plus, t'as bien les pots sous la selle.

 

Je t'invite à jeter un coup d'oeil de la belle dans "mon" garage : http://www.motovlog.fr/garage/vehicle/54-aprilia-shiver-750cc/?tab=images

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet la Shiver 750 est sympa mais il paraît qu'elle a pas connu un succès dingue, du coup je trouve pas des masses d'occasions :/

 

Je vais sûrement me séparer de la mienne, si ça t'intéresse, mais faut venir là chercher sur Marseille. Ça te fera l'occasion de faire un roadtrip :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais sûrement me séparer de la mienne, si ça t'intéresse, mais faut venir là chercher sur Marseille. Ça te fera l'occasion de faire un roadtrip :D

 

Je suis allé dans deux boutiques qui vendent du Yamaha, ils reçoivent les Tracer ce weekend ou dans le courant de la semaine prochaine  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé dans deux boutiques qui vendent du Yamaha, ils reçoivent les Tracer ce weekend ou dans le courant de la semaine prochaine  :D

 

Ah ouais?? https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xfp1/v/t1.0-9/10922464_1060096487349494_7754611554872372999_n.jpg?oh=6d8337c53e2ec61fb33c9cc9ef6b35f0&oe=5529F354&__gda__=1428798468_f14aa949bdb2d8f8964746a501479492

 

ET YES!!!! :D :D :D :D :D

 

Mon budget est d'environ 4000€ un peu moins si possible  :D

 

Si vraiment je trouve bien dans l'ch'nord Marty je verrai peut-être pour Marseille ^^

 

Sérieusement, si tu descends à Marseille, y a peut-être moyen de s'arranger...

Modifié par Jo Lapoule
Modification lien FB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant y'a que la Shiver 750 qui m'intéresse mais pas beaucoup d'offre en occaz.

ER-6N plus trop fan et peut-être trop petit, bandit cb500f fz6 trop petit aussi comme je veux pas de trails y'a pas 10 000 choix apparemment ^^

 

Quoique l'ER-6N pas trop petit d'après plusieurs personnes sur des forums. Je l'essayerai dès que j'aurais le permis.

 

En attendant, d'autres idées ?

Merci pour toutes vos reponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux! MT07 s'impose encore plus si tu veux bouffer du kilomètres.

C'est encore plus léger que l'er6n, c'est un joujou ce truc et c'est très confortable.

 

Maintenant MT07 et ER6N, ça reste tous les deux des modèles équivalent en effet. Bicylindre en parallèle (attention les vibrations à la longue, très fatigant).

La shiver est un peu plus pousse au crime car plus puissante, mais moins chère. Moteur en V en plus! Et tout le monde n'en a pas, alors que des ER6 et des MT07, t'en croises tous les jours.

 

Bien sur, j'influence car je suis propriétaire de ce beau joujou et tout comme toi, j'avais hésité avec l'er6. Ma taille et la gueule de la shiver ont eu raison de mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant y'a que la Shiver 750 qui m'intéresse mais pas beaucoup d'offre en occaz.

ER-6N plus trop fan et peut-être trop petit, bandit cb500f fz6 trop petit aussi comme je veux pas de trails y'a pas 10 000 choix apparemment ^^

 

Quoique l'ER-6N pas trop petit d'après plusieurs personnes sur des forums. Je l'essayerai dès que j'aurais le permis.

 

En attendant, d'autres idées ?

Merci pour toutes vos reponses !

 

Suivant la moto école que tu as choisi tu vas certainement apprendre sur une er6, une xj6 ou une mt 07. C'est les plus répendues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement oui c'est ça aussi qui me gave c'est que tout le monde a la même et franchement la Shiver m'attire vraiment beaucoup !

 

Faut juste que je trouve une occasion dans le nord au lieu d'aller à Marseille ! :P

 

Tu l'as acheté neuve ?

 

Non, 1300km elle avait la shishi.

Pour te consoler, je suis dans le nord.... de Marseille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...