Aller au contenu

[RÉSOLU] Cherche moto-école sur Lille


Walane

Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

Comme certains le savent je suis actuellement en 125 et je veux faire le grand pas pour passer le permis !

 

Je voulais donc savoir si vous connaissez des bonnes moto-écoles aux environs de Lille (on m'a dit qu'une moto-école en centre-ville c'est jamais terrible terrible). Donc si vous avez des idées n'hésitez pas !

Par contre maximum distance Lille-Seclin, au-delà ça va me souler de faire la route à chaque fois ^^

 

Et j'avais aussi une petite question : à l'issue du permis j'aurais le A2 mais quand j'aurais 24 ans comment se passe la transition au permis A ? Il y a pas besoin de refaire une formation ?

 

Aussi je compte prendre une ER-6N avec ABS comme première grosse moto, je pense que c'est pas mal :) D'autres idées peut-être ? (PS : je suis grand, 1m87, donc CB500F tout ça je passe mon chemin ^^).

 

Merci à tous !

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recommande Godesence (1 agence à Loos et 1 à Habourdin).

J'ai passé mon permis chez eux il y a tout juste un an.

Moniteur motard lui-même (passionné qui plus est), piste privée, pas plus de deux élèves lors des leçons, chacun sa moto.

Une séance par mois de "cours technique moto" afin de préparer au mieux l'épreuve des "fiches moto".

 

J'ai eu le permis en 4 mois mais j'aurai pu l'avoir plus vite sans les retards de dossier à la préfecture.

J'ai tout eu du premier coup (y compris le code que j'ai du repasser parce que je suis vieux...chutttt ;)).

 

C'est pas compliqué, ils ont un des meilleurs taux de réussite de la métropole  lilloise (je fais de la pub mais juré je suis pas de leur famille ni commercial lol).

L'an dernier j'avais eu la formule "hiver" ou tu as 20 heures de conduite + 10 "offertes" au cas ou tu ne serais pas prêt. Je sais pas si cette formule existe encore.

MP si tu veux en savoir plus.

 

     V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top c'est effectivement Godescence, pour les raisons sus-citées.

Mais ils sont assez difficile sur les horaires, le décalage de leçons etc, du fait de leur succès.

Leur taux de réussite est très haut en effet, et ça compense bien leurs tarifs qui ne sont pas les plus bas de la métropole, même s'ils ne sont pas non plus exorbitants. ;)

Si tu souhaites le passer moins loin tu peux tenter l'auto-moto école Colbert ils sont pas mal non plus et moins chers même s'ils n'ont pas leur piste privée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos messages !

 

En effet les horaires tardifs c'est pratique mais comme je ne dois pas repasser mon code je n'en ai peut-être pas besoin.

Avez-vous les tarifs complets de toutes ces auto-écoles en particulier la tienne TikkY car je ne trouve pas les prix sur le site Web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quand tu auras le permis.De l'obtiention de ton permis et pendant 2 ans tu es bridé en A2 donc a 47,5 chevaux max. Apres si tu passes tes 24 ans alors que tu es deja bridé je sais pas comment ca se passe. Mais si tu as ton permis après tes 24 ans tu n'as aucune bride, sauf la bride francaise au 106 chevaux. Bonne chance a toi pour ton permis :) et franchement 620€ c'est rien du tout, c'est une trés bonne affaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai passé mon permis à la moto-école priorité permis à Seclin

 

Très bon moniteur, 3 élèves max, ils ont pas mal de disponibilités au niveau des horaires

 

Et.... 465€ !! 20h de leçon, le bouquin et 4 passages aux examens compris !! 

 

Et ensuite c'est 35€ de l'heure la séance et 80€ le passage supplémentaire, ce qu'il fait qu'ils sont vraiment, vraiment, vraiment, vraiment pas chère !

 

Pour ensuite, si tu as moins de 24 ans, d'ici 2 ans quoiqu'il arrive (donc même si tu as tes 24ans entre deux tant pis), tu dois (si tu veux le gros cube) passer une journée complète sur une moto correspondant au permis A. Ca ne dure qu'une journée, pas d'examen, cours théorique et pratique, et dès que tu repars ton permis A est validé (bien entendu faudra attendre 80 ans avant d'avoir la réponse de la préfecture mais ça c'est un détail ^^)

 

Tschuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chui le seul a me faire carotte a 900€ le permis pitaiiiin xD

 

A Lille la concurrence est forte entre les moto-écoles aussi, ça joue pas mal :)

Moi j'avais discuté avec mon auto-moto école au Havre pour le passer à 620€ sans code, en faisant valoir que mes frères et moi y avons passé notre permis B, notre BSR et qu'ils pouvaient bien faire un geste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos messages !

 

En effet les horaires tardifs c'est pratique mais comme je ne dois pas repasser mon code je n'en ai peut-être pas besoin.

Avez-vous les tarifs complets de toutes ces auto-écoles en particulier la tienne TikkY car je ne trouve pas les prix sur le site Web

 

Je crois que c'était 600 € sans le code et 850 avec le code si ma mémoire de poiscaille ne me fait pas défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...