Aller au contenu

Comment faire une Vidéo Test d'une caméra embarquée ?


TikkY

Messages recommandés

Salut les gens,

 

Je créer ce topic pour qu'on essaye de recenser les bonnes pratiques pour toutes celles et ceux qui souhaitent un jour faire un test de caméra en vidéo.

Je prépare actuellement un test d'une caméra, et j'ai déjà écrit un premier squelette de mon test, mais je voulais avoir vos avis pour qu'on puisse écrire une sorte de plan qui soit réutilisable pour tous si demain on doit tester une caméra embarquée, et pour qu'on ai un minimum de qualité et qu'on oublie rien ou pas grand chose.

 

Un des modes d'évaluation pour donner une note finale serait d'indiquer pour chaque partie un "J'aime" ou "J'aime pas". Est-ce qu'il faut ajouter un "Mitigé" ?

 

(J'éditerai ce post en fonction des propositions)

 

Première phase (Unboxing) :

Faire une vidéo Unboxing avec tous les accessoires

  • Présentation de la caméra et des entrées et sorties
  • Présentation des Specs techniques
  • Combien de fixations pour quel usage ?
  • Revue des Prix des différents accessoires
  • Comparaison avec autre caméra embarquée point de vue taille/poids

 

Deuxième phase (Le Test) :

Faire les test en conditions réelles (avec preuves à l'appuie en vidéo)

  • Autonomie en condition réelle (chronométrage)
  • Time Laps
  • Shot photos
  • Tournage dans les différents mode spéciaux si disponibles (type superview)
  • Tournage en basse luminosité
  • Ergonomie générale
  • Formats de fichiers
  • Qualité du son
  • Qualité de l'image (comment l'évaluer ?)

 

PS : Topic en cours de création 

PPS : j'appelle @Galorv6 à la rescousse :D N'hesites pas à éditer mon topic pour y ajouter tes idées, vu que tu maîtrise le sujet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais :

  • test de résistance : jet de caméra à 1m puis 5m puis du haut d'un immeuble de 10 étages  :D

Non sérieusement je pense que t'as fait le tour, on a une bonne base de réflexion et à chacun de faire ça au mieux :)

 

Est-ce qu'il faut donner un avis "mitigé" au besoin ou toujours faire un choix entre des "j'aime" ou "j'aime pas" ?

Comment on évalue la qualité de l'image d'une caméra ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun peu donner un jugement oral mais impossible de donner une note quand on a pas testé beaucoup de caméras.... juger en comparaison de vidéos Youtube ne permet pas selon moi d'être objectif.

Il faudrait établir un encodage type d'ailleurs si on veut uniformiser un minimum la qualité des vidéos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part n'étant pas un "professionnel" de la vidéo je me contenterais de rester impartial sur la qualité.

C'est-à-dire que j'exposerais juste les caractéristiques de la caméra et ferais divers test sur l'image, comme ceux proposé par TPMT, mais je ne noterais pas. Après tu fais ce que tu veux... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'est maintenant que mon HS3 sur l'unboxing de ma drift et le comparatif par image interposé est en cours d'upload sur YouTube que je tombe sur ce topic mdr...

 

Pour ma part je suis parti sur un truc pas du tout écris, un unboxing en direct puisque je n'ai pas ouvert la boite à l'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...