Aller au contenu
  • 0

Organisation du forum [en cours]


Moyenne Rapace

Question

Cui cui,

 

Alors que je cherchais le meilleur endroit pour faire un nid poster une question d'ordre électro-mécanique, et n'ayant pas trouvé, j'ai pensé à cette proposition.

 

Je trouve que le forum ressemble un peu à un garage Joe Bar rangé: c'est le bazar ^^

Je plaisante mais le forum pourrait gagner en lisibilité.

 

Je verrais bien une organisation des forums un peu simplifiée :

 

Communauté Motovlog

- Présentations

- Actualités du forum (inclure la partie "Feedback")

- Sorties motos

- Le garage à motos

- Le zoo

 

Moto vlogging

- Généralités (inclure Gestion youtube)

- La vidéo (regrouper Daily Motovlog, Bikers On Air)

- Le cercle des motovlogueurs sans pitié

- Réalisation (regrouper Coin des débutants, Capture audio, Capture vidéo, Édition audio, Édition vidéo)

 

Motos

- Généralités (inclure A chacun son style)

- Vidéos du web

- L'atelier (regrouper High-tech moto avec les sujets parlant mécanique et inclure la partie Tutos moto actuellement dans la partie vlogging)

- Les bons plans

 

S'il y a la crainte de rendre bordélique une partie regroupant plusieurs sous-forum comme je propose avec "Réalisation", il pourrait y avoir un sujet explicatif dans cette dite partie sur la création de sujets, demandant par exemple aux auteurs de mettre ou [AUDIO] devant leurs titres.

 

"Ah ca y est ! A peine arrivé il fout son bordel c't'oiseau !"

Je me doute que ça change les habitudes et gênera des habitués, mais je trouve qu'actuellement ça fait un paquet de sous-forums parfois très similaires ou en lien entre eux.

Mais comme d'habitude, inutile de préciser que ce n'est qu'une proposition, peut-être pas la meilleure. Elle invite juste à penser à la question.Je ne sais pas si quelqu'un s'est déjà fait cette remarque ou a déjà posé la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

J'avoue que le forum pourrait gagner en lisibilité. Je me suis déja personnellement posé la question plusieurs fois de ce qu'un nouvel arrivant pouvait penser en arrivant ici et tout n'est pas forcément clair. Après j'ai déjà réorganisé plusieurs choses de temps à autre mais je n'ai pas vraiment pris le temps de réfléchir à tout ça en profondeur comme il se devrait et il faut aussi avouer qu'il est difficile de prendre du recul à force avec tout ce qui est publié chaque jour.

 

Pour ma part je pense que tu soulèves un point intéressant et il faudrait, je pense, en parler avec l'équipe du forum. A voir l'avis des autres...

 

En attendant je vais essayer de prendre du temps pour étudier ta proposition très détaillée et réfléchi (d'ailleurs je t'en remercie car soulever un problème et y proposer une solution c'est un truc rare mais tellement appréciable !).

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis de ton avis le volatile ;)
Nous avons une "réunion" prochaine entre membres du staff et je comptais en parler.
Il y a des rubriques qui s'imbriqueraient facilement dans d'autres et certaines qui n'ont pas lieu d'être visibles à part entière (un préfixe entre crochets suffirait je veux dire). Je vais réfléchir à quelle réorganisation irait bien, il y a de très bonnes idées dans ce que tu proposes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Qui du rapace ou de la poule gagne le combat?

 

Ça dépend. Dans la communauté rapace une théorie circule disant que si le rapace est amputé de ses ailes, de ses pattes, de son bec, et que la poule est droguée aux graines Monsanto, j'pense qu'elle a sa chance.

Et, je ne devrais pas en parler, mais cette image circule http://failblog.fr/lolcat/fail-rapace-fail.jpg  Il est évident qu'il s'agit d'un montage grossier, ne pas en tenir compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Entièrement d'accord avec l'objet de ce topic, le forum a trop de rubriques, on va régler ça à la réunion, et on va les réduire au minimum possible.

Comme le dit Galorv, avec le système de tags, on peut très bien réduire les rubriques et ajouter des tags en préfixe pour gagner en lisibilité.

 

Merci pour ta proposition Rapace, c'est une très bonne base, on va y réfléchir et démarrer l'année 2015 sur un truc bien propre et bien carré :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Concernant la catégorie Daily motovlog je me demande si nous devons pas tous publier nos vidéos dans un seul post comme Gal le fait pour plus de clarté.

 

Avec les nouveaux membres qui arrivent chaque jour la section devient carrément illisible et on a du mal a identifier qui post quoi. ça fait la foire fouille quoi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Concernant la catégorie Daily motovlog je me demande si nous devons pas tous publier nos vidéos dans un seul post comme Gal le fait pour plus de clarté.

Avec les nouveaux membres qui arrivent chaque jour la section devient carrément illisible et on a du mal a identifier qui post quoi. ça fait la foire fouille quoi :P

C est clair qu il faudrait ouvrir un topic par motovloggeur et toujours publier les nouvelles vidéos dedans.

Après tout c est logique on ouvre pas une chaîne a chaque nouvelle vidéo, pourquoi le faire sur un post?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Au départ j'étais pour un topic par vidéo, mais à l'heure d'aujourd'hui c'est vrai que :

  • ça devient le souk
  • pour le référencement des chaîne Youtube, un topic unique est carrément plus efficace
  • ça ne va pas aller en s'arrangeant

Cette suggestion sera à l'ordre du jour de la réunion du Staff ce Samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Voici ce que je ferais, je reprends en fait pour ainsi dire l'idée de Moyenne Rapace à 99% ^^ C'est très adapté ! ;)

A nous modo de jouer avec les topics à épingler, avec les tags et avec des préfixes entre crochets.

 

PS :comme vous le voyez, j'ai préféré dire "section" des motovlogueurs sans pitié plutôt que "le cercle" car je trouve que le mot donne une connotation un peu "sectaire", tu trouves pas Tikky ?

 

Communauté Motovlog

- Présentations

- Actualités du forum (inclure la partie "Feedback")

- Sorties motos

- Le garage à motos

- Le zoo

 

Moto vlogging

- Généralités (inclure Gestion youtube)

- Vos vidéos/chaînes (regrouper Daily Motovlog, Bikers On Air)

- Section des motovlogueurs sans pitié

- Réalisation (regrouper Coin des débutants, Capture audio, Capture vidéo, Édition audio, Édition vidéo en créer des sous catégories/sections à part entière pour que ça reste clair)

 

Motos

- Discussions Générales (inclure A chacun son style qu'on épinglera, finalement revenir comme avant ^^)

- Vidéos du web

- L'atelier (regrouper High-tech moto avec les sujets parlant mécanique et inclure la partie Tutos moto actuellement dans la partie vlogging, qu'on distinguera avec les tags et préfixes entre crochets pour plus de clarté)

- Les bons plans

 

 

Pour la section Daily Motovlog qui deviendrait dans ce schéma "Vos vidéos/chaînes", je suis aussi d'avis d'avoir un topic général pour chaque personne vu la fréquentation actuelle du site et l'on pourra toujours ouvrir un topic à part pour une vidéo un peu "à part", genre j'ai mon topic pour les Daily Observations qui constituent 80% de ma chaîne mais je poste à part un topic pour mes balades par exemple et puis j'ajoute simplement un lien dans mon topic général au premier post que je peux éditer ;) ► http://www.motovlog.fr/topic/76-galorv6-mes-observations-quotidiennes-en-trail-et-4x4/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais justement c'est une secte et ça doit le rester !!!! :D

C'était une référence au "Cercle des poètes disparus", on se réunit dans un endroit secret pour se dire des trucs secrets ...  :D

 

Mais maintenant si le mot "Cercle" pose un soucis à la majorité, on le vire, ce n'est qu'un mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...