Aller au contenu

Besoin d'aide, d'infos :)


IRawner

Messages recommandés

J'aimerais savoir que faut-il vérifier, check pour faire une grosse révision

La moto en question (voir photo si ça a marché), une vieille z1300, mamie qui n'a pas roulé depuis environ 10 ans (je sais honte à moi, pas bien etc. je sais)

 

Donc que faut-il faire pour faire une bonne révision ? Combien payer ?

 

Mes talents en mécanique assez restreint combien faudrait débourser pour faire cela par un garage (approximativement) ?

Merci :)

post-4-0-56877900-1418240786_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, les bases sans savoir les précédents entretiens :

changement des bougies, nettoyage et synchro des carburateurs, contrôle du jeu aux soupapes, tension et graissage de la chaine, vérification du jeu aux roulement de roues et guidon, craquelures sur les pneus, vider le reservoir pour mettre de l'essence neuve, vidanges des fluides moteur/frein.

Voilà ce qui me vient, certaines opérations sont très simples et/ou peuvent être évitées, à voir si elle tourne et si oui comment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'avais une mob qui n avait pas tourné depuis 25 ans et j ai changer les pneu, gratter les freins à tambour qui étaient rouiller et voilà. Elle a eu un peu de mal à démarrer et après ça tournais niquel. Je sais que c'est pas pareil mais bon voilà .

Bonnes révisions

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

penser à mettre de la graisse (pas du WD40, quelque chose qui LUBRIFIE, genre la petite graisse liquide qu'il ont chez décathlon ) sur tes leviers, les ressorts, la bequille, tout ce que tu dévisses, met en dessus (genre tendeur de chaine, le gros écrou qui est sur l'axe de la roue arrière) etc etc

Moi quand j'ai acheté ma bandit, le gars avant faisait pas ca...... ma premiere tension de chaine dessus a été fastidieuse, je te raconte pas..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci à vous tous pour vos réponses :)

 

Bonjour, les bases sans savoir les précédents entretiens :

changement des bougies, nettoyage et synchro des carburateurs, contrôle du jeu aux soupapes, tension et graissage de la chaine, vérification du jeu aux roulement de roues et guidon, craquelures sur les pneus, vider le reservoir pour mettre de l'essence neuve, vidanges des fluides moteur/frein.

Voilà ce qui me vient, certaines opérations sont très simples et/ou peuvent être évitées, à voir si elle tourne et si oui comment ;)

Le jeu aux soupapes je n'y avais pas penser ça vas être chiant, Le réservoir à voir il n'a pas était vider il a surement bien rouiller.

Elle tourne surement plus ça fait 10 ans quelle n'a pas vue le jour :/

 

 

Vu que je dois être la pire quiche en mécanique sur ce forum, je vais laisser les grands parler :D

Merci quand même xD

 

 

Très belle machine  :). Sans oublier le liquide de freins, état disque et plaquette, si c'est pas grippé  :P. Joints spi, l'état des cables.

Oui les freins le plus importants après le moteur :)

 

 

Pour ma part j'avais une mob qui n avait pas tourné depuis 25 ans et j ai changer les pneu, gratter les freins à tambour qui étaient rouiller et voilà. Elle a eu un peu de mal à démarrer et après ça tournais niquel. Je sais que c'est pas pareil mais bon voilà .
Bonnes révisions
V

C'est pas la même chose oui mais bravo à toi pour se beau boulot ! ;)

 

 

Surtout changer les pneus car au bout de 10 ans ils sont à jeter.

Oui surement ce qui vas me couter le plus chère

 

penser à mettre de la graisse (pas du WD40, quelque chose qui LUBRIFIE, genre la petite graisse liquide qu'il ont chez décathlon ) sur tes leviers, les ressorts, la bequille, tout ce que tu dévisses, met en dessus (genre tendeur de chaine, le gros écrou qui est sur l'axe de la roue arrière) etc etc

Moi quand j'ai acheté ma bandit, le gars avant faisait pas ca...... ma premiere tension de chaine dessus a été fastidieuse, je te raconte pas..... 

De la graisse partout de la graisse ! :)

Pas de chaîne c'est déjà ça de moins xD

 

Je vérifiais toutes les durites pour éviter des fuites ! Pour le reste les gars ont tout résumé :) Ensuite rouler tranquille avec la moto comme si elle était en rodage, je ne sais pas si c'est utile mais c'est ce que je ferais ;)

Ouais

Oui t’inquiète pas :)

 

Merci à vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a combien de kilomètres ?

C'est souvent vers 40/50 000km qu'il est conseillé de faire ce contrôle du jeu aux soupape  ;) simplement retirer le cache culbuteurs et vérifier le jeu aux soupapes avec un jeu de cales.

Si le réservoir est plein, il n'a pas rouillé, si à moitié plein c'est autre chose... tout dépend du taux d'humidité de là où elle est stockée.

 

Commence en premier lieu par le changement des bougies (ouch x6 :D), vérifie si les anti-parasites ne sont pas oxydés, mets de l'essence neuve, batterie neuve et vois si elle démarre.

Si oui, alors tu fais vidange moteur et en fonction de la manière qu'elle tourne, peut-être un nettoyage et synchro carbu.

Un fois que tout ça est fait et qu'elle tourne rond, tu contrôles l'état des freins (plaquettes, étrier) tu vidanges ton liquide de frein (attention à la peinture c'est corrosif) et tu peux faire un petit tour après avoir contrôlé la pression des pneus.

Restera à voir si il faut changer les pneus ou pas (de préférence oui mais entre la théorie et la pratique....) tout dépend de l'utilisation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a combien de kilomètres ?

C'est souvent vers 40/50 000km qu'il est conseillé de faire ce contrôle du jeu aux soupape  ;) simplement retirer le cache culbuteurs et vérifier le jeu aux soupapes avec un jeu de cales.

Si le réservoir est plein, il n'a pas rouillé, si à moitié plein c'est autre chose... tout dépend du taux d'humidité de là où elle est stockée.

 

Commence en premier lieu par le changement des bougies (ouch x6 :D), vérifie si les anti-parasites ne sont pas oxydés, mets de l'essence neuve, batterie neuve et vois si elle démarre.

Si oui, alors tu fais vidange moteur et en fonction de la manière qu'elle tourne, peut-être un nettoyage et synchro carbu.

Un fois que tout ça est fait et qu'elle tourne rond, tu contrôles l'état des freins (plaquettes, étrier) tu vidanges ton liquide de frein (attention à la peinture c'est corrosif) et tu peux faire un petit tour après avoir contrôlé la pression des pneus.

Restera à voir si il faut changer les pneus ou pas (de préférence oui mais entre la théorie et la pratique....) tout dépend de l'utilisation....

Alors elle a 83 000 km je sais pas si le contrôle a déjà était fait

Je suis pas une bête en mécanique, je sais même pas comment enlever le réservoir xD

En parlant de ça il est au 3/4 plein je pense, il est un peu rouiller à certains endroits

Les carbus je sais à peu près faire, les freins aussi, les bougies ça passe (en même temps si tu y arrive pas c'est qu'il y a un gros soucis avec toi et la mécanique :) )

Les pneus il attendrons surement le temps que la moto démarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mec si tu veux je peux passer faire un check up de la mamie en question, va donnera l occaz de se voir :)

Faudras trouver un moment mais pour l'instant je n'est rien dit à mon père pour la peut-être futur remise en marche ;-)

*Depuis un téléphone qui n'est pas coopératif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudra alors mettre de un bouchon d'huile dans les cylindres et tourner à la main, j'espère que cela n'a pas rouillé à l'intérieur sinon t'es bon pour l'ouvrir ..

 

ça arrive souvent, une soupape reste ouverte,l'humidité rentre dedans et hop ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...