Zeartox (DA) Posté(e) le 7 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2014 Après des mois et des mois à regarder des DO et à baver devant chaque moto que je croise, je commence le plateau mercredi soir ! (ce serait pas drôle de jour...) J'suis jamais monté sur une moto (en tant que pilote) donc on va y aller mollo ^^ Je vous tiendrai au courant de mes chutes ou toute autre connerie PS : Si vous avez quelques conseils pour pas perdre trop de temps pendant les premières leçons je suis preneur SaphozzO 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BFBJess Posté(e) le 7 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2014 yo copain On a du te le répété cent fois déjà mais un des points primordial à moto c'est le regard, notre première chute à 60% d'entre nous c'est regardé le fossé (où le cul de la voisine) et finir dans le fossé, ou dans le cul de la voisine ça à ses avantages après... V Zeartox (DA) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ErDoZz (EDZ) Posté(e) le 7 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2014 Bonne chance! Moi j'ai encore du temps à attendre pour que ce jour tant espéré arrive enfin, donc amuse toi bien! Zeartox (DA) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 7 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2014 Je t'invite à aller lire ces quelques pages : http://www.motovlog.fr/topic/152-compte-rendu-de-mon-permis-moto-n00b-inside http://www.motovlog.fr/topic/198-les-premi%C3%A8res-heures-de-conduite-de-saph http://www.motovlog.fr/topic/177-jo-lapoule-enfourche-une-moto-le-permis-a-montre-son-nez Via mobile. SaphozzO et Zeartox (DA) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaphozzO Posté(e) le 7 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2014 Le regard oui, mais aussi ce qui compte beaucoup c'est la mobilité au niveau des hanches (ça va avec le regarde remarque ) et toujours serré le réservoir avec les jambes, ça parrait con, mais sans ça t'es sûr de te rater ^^ Zeartox (DA) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeartox (DA) Posté(e) le 7 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2014 Regarder le cul de la voisine et jouer des hanches OK je retiens merci Jo, je suis déjà en train de relire tout ça pour que ça se passe au mieux mercredi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eife (SDA) Posté(e) le 7 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2014 Bonne chance et profite bien Zeartox (DA) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeartox (DA) Posté(e) le 7 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2014 Merci Eife ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IronGirl (Hard) Posté(e) le 8 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2014 Tu verras, la moto c'est cool Non plus sérieusement, écoute bien ce que va te dire ton moniteur et tu verras c'est pas trop compliqué La preuve, je l'ai eu Profite à fond et amuse toi Zeartox (DA) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeartox (DA) Posté(e) le 8 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2014 Ahah merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 8 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2014 La preuve, je l'ai eu On se demande bien comment d'ailleurs :X IronGirl (Hard), ErDoZz (EDZ), Jo Lapoule et 1 autre 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IronGirl (Hard) Posté(e) le 8 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2014 On se demande bien comment d'ailleurs :X Je me le demande encore aujourd'hui Galor SuperTenere et Zeartox (DA) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MB3Drift Posté(e) le 8 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2014 Tu tournes bien la tête vers la ou tu veux aller et même plus loin, tu serres bien la moto entre tes genoux pour sentir ses réactions et tu tournes en tournant la tête, le guidon et le buste, en gardant la moto bien droite. Evite de mettre de l angle car vu qu on roule a 5km/h, a cette vitesse la t as pas assez d énergie pour redresser la moto grace a ton élan donc c'est tout avec les bras. Ça m est arrive au moins 30 fois d avoir le guidon en butée a droite et impossible de redresser la moto pour aller a gauche! Au bout de 2 heures j ai pigé qu il fallait pas pencher et a partir de la c est allé tout seul! Zeartox (DA) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeartox (DA) Posté(e) le 8 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2014 Serrer la moto, merci de me le dire je le savais pas avant ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Breizh Motmot (FR2) Posté(e) le 8 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2014 dicton: "Ou tu regardes, ta moto irat" sinon peeeeeeace cooool, décontracté du gla... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeartox (DA) Posté(e) le 8 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2014 Du glaçon ? on va éviter de trop regarder dans les champs à côté ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeartox (DA) Posté(e) le 11 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2014 Petit recap Les deux premières heures se sont super bien passées Pendant 1H, je me suis entraîné sur le lent, je me débrouile plutôt pas mal pour le "8" (le regard fait vraiment tout !) mais par contre un peu de mal à tenir l'équilibre pour faire avancer la moto au ralenti entre les deux portes :/ Et la deuxième heure donc du "rapide" où j'ai surtout commencé à jouer avec le sélecteur ( j'ai eu un peu de mal au début à le trouver :x ), quelques slaloms à 30-35 km/h et du freinage d'urgence pour finir l'heure AlexRide, Jo Lapoule et Breizh Motmot (FR2) 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeartox (DA) Posté(e) le 19 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 Salut à tous Je viens déterrer le topic.. Le plateau dans la poche depuis plus d'une semaine (YEEEEEAAAAAAHHH), je commence à regarder sérieusement les motos d'occasion en concess ou sur internet... J'ai un budget de 3000 euros pour ma première monture Que pensez-vous de l'ER6 ? Du genre : http://www.leboncoin.fr/motos/714944886.htm?ca=6_s? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TikkY Posté(e) le 20 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2015 Salut à tous Je viens déterrer le topic.. Le plateau dans la poche depuis plus d'une semaine (YEEEEEAAAAAAHHH), je commence à regarder sérieusement les motos d'occasion en concess ou sur internet... J'ai un budget de 3000 euros pour ma première monture Que pensez-vous de l'ER6 ? Du genre : http://www.leboncoin.fr/motos/714944886.htm?ca=6_s? Félicitations tu as fais le plus dur Pour la moto er6 excellente moto pour les petits gabarits Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeartox (DA) Posté(e) le 20 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2015 Merci Tikky 4h de circu cette semaine, j'espère avoir une date avant la fin du mois Arff petit gabarit ? Je fais un peu plus d'1m80... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 20 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2015 1,80m ? C'est bien ça, petit gabarit ! Je conduisais l'er6 pendant mon permis sans souci, et je fais 1,91m Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeartox (DA) Posté(e) le 20 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2015 Ah ^^ 1m90 = petit gabarit, j'en apprends tous les jours Merci pour ton ressenti l'animal Sinon je viens de lire sur un forum que depuis la réforme sur le permis A2, le SV 650 est de nouveau disponible qu'en pensez-vous pour débuter ? Pas trop pousse au crime ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TikkY Posté(e) le 21 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2015 Merci Tikky 4h de circu cette semaine, j'espère avoir une date avant la fin du mois Arff petit gabarit ? Je fais un peu plus d'1m80... Ben franchement er6 + XJ6 pour les grands gabarits c'est à éviter, après perso je n'ai pas essayé la er6, mais il semble que c'est pour les petits gabarits. Pour les grands gabarits tape dans du bandit, parce que selle réglable et que déjà bien prévu pour les grands. C'était mon choix et j'en suis pas mécontent. Surtout qu'avec ton tarif tu pourras avoir une bonne occasion et en assurance tu feras des économies. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeartox (DA) Posté(e) le 21 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2015 Le bandit j'y avais pensé, mais un 4 pattes bridé ne perd pas trop de souffle ? :/ Parce que je recherche surtout une moto qui aura du couple (tenir un guidon a 200.. un singe saurait le faire ) TikkY 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TikkY Posté(e) le 21 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2015 Le bandit j'y avais pensé, mais un 4 pattes bridé ne perd pas trop de souffle ? :/ Parce que je recherche surtout une moto qui aura du couple (tenir un guidon a 200.. un singe saurait le faire ) Ça je ne sais pas, il faudrait demander à d'autres qui sont en bandits bridés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés