Aller au contenu

Un breton givré sur deux roues !


Zeartox (DA)

Messages recommandés

Après des mois et des mois à regarder des DO et à baver devant chaque moto que je croise, je commence le plateau mercredi soir ! :D (ce serait pas drôle de jour...)

 

J'suis jamais monté sur une moto (en tant que pilote) donc on va y aller mollo ^^

 

Je vous tiendrai au courant de mes chutes ou toute autre connerie ;)

 

PS : Si vous avez quelques conseils pour pas perdre trop de temps pendant les premières leçons je suis preneur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo copain

 

On a du te le répété cent fois déjà mais un des points primordial à moto c'est le regard, notre première chute à 60% d'entre nous c'est regardé le fossé (où le cul de la voisine) et finir dans le fossé, ou dans le cul de la voisine

ça à ses avantages après...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu tournes bien la tête vers la ou tu veux aller et même plus loin, tu serres bien la moto entre tes genoux pour sentir ses réactions et tu tournes en tournant la tête, le guidon et le buste, en gardant la moto bien droite.

Evite de mettre de l angle car vu qu on roule a 5km/h, a cette vitesse la t as pas assez d énergie pour redresser la moto grace a ton élan donc c'est tout avec les bras. Ça m est arrive au moins 30 fois d avoir le guidon en butée a droite et impossible de redresser la moto pour aller a gauche! Au bout de 2 heures j ai pigé qu il fallait pas pencher et a partir de la c est allé tout seul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit recap :)

 

Les deux premières heures se sont super bien passées :D

Pendant 1H, je me suis entraîné sur le lent, je me débrouile plutôt pas mal pour le "8" (le regard fait vraiment tout !) mais par contre un peu de mal à tenir l'équilibre pour faire avancer la moto au ralenti entre les deux portes :/

Et la deuxième heure donc du "rapide" où j'ai surtout commencé à jouer avec le sélecteur ( j'ai eu un peu de mal au début à le trouver :x ), quelques slaloms à 30-35 km/h et du freinage d'urgence pour finir l'heure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous :) 

 

Je viens déterrer le topic.. :D

 

Le plateau dans la poche depuis plus d'une semaine (YEEEEEAAAAAAHHH), je commence à regarder sérieusement les motos d'occasion en concess ou sur internet...

 

J'ai un budget de 3000 euros pour ma première monture  :wub:

 

Que pensez-vous de l'ER6 ? Du genre : http://www.leboncoin.fr/motos/714944886.htm?ca=6_s:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :)

Je viens déterrer le topic.. :D

Le plateau dans la poche depuis plus d'une semaine (YEEEEEAAAAAAHHH), je commence à regarder sérieusement les motos d'occasion en concess ou sur internet...

J'ai un budget de 3000 euros pour ma première monture :wub:

Que pensez-vous de l'ER6 ? Du genre : http://www.leboncoin.fr/motos/714944886.htm?ca=6_s? :)

Félicitations tu as fais le plus dur :D

Pour la moto er6 excellente moto pour les petits gabarits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tikky :D 4h de circu cette semaine, j'espère avoir une date avant la fin du mois B)

 

Arff petit gabarit ? Je fais un peu plus d'1m80... :mellow:

 

Ben franchement er6 + XJ6 pour les grands gabarits c'est à éviter, après perso je n'ai pas essayé la er6, mais il semble que c'est pour les petits gabarits. Pour les grands gabarits tape dans du bandit, parce que selle réglable et que déjà bien prévu pour les grands. C'était mon choix et j'en suis pas mécontent. Surtout qu'avec ton tarif tu pourras avoir une bonne occasion et en assurance tu feras des économies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...