Ninjar Posté(e) le 5 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2015 Et tiens si je faisais revivre ce topic Petite sortie solo cet aprem et mes mains n'ont pas apprécié. J'ai ces gants la pour l'hiver : http://www.dainese.com/fr_fr/scout-evo-gore-tex.htmlmais ça ne suffit pas pour moi, la protection thermique est trop légère. J'ai relu les posts précédents et je ne sais pas trop vers quoi m'orienter. Des vrais gants chaud (ça ne me gène pas pour rouler tant qu'ils me tiennent chaud) ? Des gants chauffants (mais le prix est quand même pas sympa) ? Des manchons ? Sachant que l'hiver c'est surtout loisir et que étant un sudiste exilé dans le nord je ne sors pas quand il pleut Citer
Nightsurf Posté(e) le 5 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2015 Aujourd'hui, j'utilise des Macadam Baïkal, premiers du nom, en gants hiver. Ils sont très bien, et protègent très bien du froid, bien sûr jusqu'à un certain point où on va inévitablement avoir froid aux doigts. En revanche, ils sont 100% étanches. Mes trajets pour aller bosser sont relativement courts (entre 15 et 20 minutes), mais même par -5° je commence seulement à ressentir un picotement au bout des doigts en arrivant à destination. J'ai essayé des sous-gants, mais les doigts sont trop comprimés et du coup, on a froid plus vite. Si je devais en changer aujourd'hui, je pense que j'achèterais des gants chauffants, plus particulièrement ceux-là http://www.icasque.com/Equipement-moto/Vetements-moto/Gants-Moto/alpha-chauffant-black.html Citer
Ninjar Posté(e) le 11 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2015 Je me suis lancé et pris le modele identique a ceux la mais tout cuir. A priori c'est assez efficace, on verra ce que ca donne en vrai. Citer
Nightsurf Posté(e) le 11 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2015 Les Vulcan donc ? Tu me diras ce que tu en penses à l'usage Citer
Ninjar Posté(e) le 11 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2015 Oui les Vulcan Je les attends avec impatience Citer
Suricat B Posté(e) le 11 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2015 La réponse D : Les pare-mains et les poignées chauffantes Citer
Ninjar Posté(e) le 12 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2015 Tout le monde n'a pas envie d'avoir un trail Citer
Red Rider Posté(e) le 12 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2015 Tout le monde n'a pas envie d'avoir un trail Fait gaffe tu vas te faire torturer par la secte du trail avec en tête Chris et pépé Gaga Kaouet 1 Citer
Suricat B Posté(e) le 12 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2015 La sanction sera terrible ! Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 12 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2015 Et un de plus dans la secte ! Kaouet, Red Rider et Bike Life 3 Citer
Suricat B Posté(e) le 12 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2015 Propagande, manipulation de l'information, filtrage des messages, la secte des Trails c'est no-limit Kaouet et Galor SuperTenere 2 Citer
Ninjar Posté(e) le 12 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2015 Un supermot OK Un trail ça dépends du modèle Mais vu ma taille je vais forcément me diriger vers ce genre de bécane Mais les gants chauffants seront toujours un plus Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 12 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2015 Mais vu ma taille je vais forcément me diriger vers ce genre de bécane Ne dis pas ça comme-ci c'était une fatalité malheureux Des pares-mains + poignées chauffantes, le combo parfait pour être à l'aise sans avoir à se soucier de l'autonomie d'une batterie Jo Lapoule 1 Citer
Nightsurf Posté(e) le 12 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2015 Sauf que des pare mains sur un roadster, ça le fait moyen [emoji102] Citer
Niklos Posté(e) le 12 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2015 Mais non mais non ! Ca peut être très bien sur un roadster Suricat B 1 Citer
Nightsurf Posté(e) le 12 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2015 J'ai pas trouvé de photos avec ce genre de trucs sur une SV alors je suis sceptique Citer
Suricat B Posté(e) le 12 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2015 Il n'y a qu'à demander! Bon pour le coup il aurait pu en choisir des plus petits. Citer
Nightsurf Posté(e) le 12 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2015 Ç'est vilain quand même [emoji53] Suricat B 1 Citer
Suricat B Posté(e) le 12 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2015 Oui je suis d'accord avec toi il aurait pu choisir un autre modèle de moto pare-mains Elle a vraiment une bonne gueule la SV 650! Mais je m'écarte du sujet... Nightsurf 1 Citer
Niklos Posté(e) le 12 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2015 avec une autre moto ça passe très bien : Suricat B 1 Citer
Nightsurf Posté(e) le 12 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2015 avec une autre moto ça passe très bien : En gros t'es en train de me dire de changer de brêle [emoji54] Ceci dit, je me verrais bien sur une V-Strom [emoji102] Citer
Niklos Posté(e) le 12 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2015 C'est pas un VStrom mais bon ... Mais sinon oui il faut changer de brêle pour avoir de beaux pare main ! Citer
Nightsurf Posté(e) le 12 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2015 Alors je ferai sans pour le moment [emoji16] Et puis avec mes 15 mn de trajet, j'ai pas le temps d'avoir froid aux mains. Citer
Niklos Posté(e) le 12 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2015 Sinon tu as les gants chauffants sur batterie. C'est pas mal pour les petits trajets. Citer
Nightsurf Posté(e) le 12 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2015 C'est effectivement ce que j'avais envisagé dans le pire des cas Citer
Messages recommandés