Aller au contenu

Sous-gants ou gants chauds ?


SaphozzO

Messages recommandés

Les Vulcan ont un truc qui te gêne pour préférer les Mercure ?

Je pense que le renfort de paume est la meme partie en plastique que sur les Vulcan mais aucune idée pour l'insert gel pour les Mercure.

Il y a plusieurs modeles chez VQuattro a avoir ce renfort gel et il est fort probable que les Mercure l'aient aussi comme la série de gants hiver Goretex softshell et cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai essayé qu'en statique pour le moment.

Ça chauffe bien, c'est indéniable, à voir en roulant ce que ça donne.

Ils sont volumineux, mais pas plus que mes gants hiver actuels, mais le système de serrage au niveau de la manchette est particulier.

Une fois serré, on a l'impression que ça bouffe, et je suis pas fan du fil qui pendouille.

Et je trouve que le voyant de chauffe éclaire vachement fort.

Par contre, c'est top niveau sécurité, il y a des renforts partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me faisais la même réflexion pour le fil mais au final on y prête plus attention vu qu'il est assez loin sur l'avant bras quand on roule.

Ça ne gêne pas.

Il aurait fallu effectivement compléter avec un serrage élastique / velcro comme sur mes gants Dainese c'est mieux maintenu.

J’étais au départ un peu gêné par le "slider" en plastique a coté du renfort en gel a l’extérieur de la main, mais je ne le sens plus en roulant maintenant.

Pour le voyant de chauffe oui ça éclaire pas mal. et je n'aime pas le fait que lors de l'allumage ça commence par le réglage le plus fort.

Niveau sécu ils sont a mon sens excellent et malgré leur volume ils ne gênent pas le conduite car ils sont extrêmement souples 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet hiver, je me suis offert des gants chauffant de la marque FIVE, modèle HG1. Ils coûtent 255 Euros en magasin (oui c'est cher, mais c'était mon cadeau de Noël :))

Dans la boite on retrouve les gants avec deux batteries et leur chargeur.

- Les gants chauffent sur tout le dessus de la main jusqu'aux doigts.

- Il y a trois niveaux de chauffe :

- Vert : 45°C pour une autonomie de 3h30

- Orange : 55°C / 2h30

- Rouge : 60°C / 2h00

Pour allumer/éteindre/changer de puissance, tout se switch avec un bouton lumineux indiquant les 3 couleurs. La lumière n'est pas gênante pour conduire, en tout cas pas en ville ou sur des routes moyennement illuminées. J'ai pas encore testé en route de campagne.

 

Les gants chauffent rapidement, ils sont Waterproof et flexible ! C'est vraiment super confortable bien qu'ils soient bien renforcé !

Les batteries viennent se ranger sous le poignet, dans une poche à scratch où se trouve le connecteur. 

Seul petit bémole : Les batteries peuvent un peu gêner, c'est un peu compliqué de trouver une bonne place pour celles-ci. Mais bon c'est comme ça avec les gants à batteries ! 

A cause des batteries, les gants pèsent bien plus que les standards, mais une fois aux mains on sent plus du tout le poids.

 

En tout cas j'y suis vraiment satisfait, je pense que c'est un bon investissement pour le confort en hiver ! J'ai acheté la dernière pairs en stock chez eux, le vendeur m'a dit que ça partait comme des petits pains devant une foule d’américains affamés.

Je les conseilles à tous ! :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, du coup, j'ai renvoyé le miens.

Je suis pas du tout fan du serrage au niveau de la manchette qui fait que ça ne tient pas vraiment.

Même en serrant comme un goret, à la limite du garrot, ça ne tient pas et le gant s'enlève facilement en tirant à peine dessus. Ça craint en cas de chute, à tous les coups, les gants vont se barrer tous seuls.

Autre point qui me dérange, le voyant beaucoup trop lumineux qui, quand il fait sombre dehors, est vachement aveuglant :(

 

Bref, j'essaierai de trouver un modèle qui se scratche au niveau de la manchette afin d'avoir un serrage réellement efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...