Rixhen Posté(e) le 11 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2019 Bonsoir ! J'ai récemment monté un nouveau silencieux pour remplacer celui d'origine tout caca. Seulement, j'ai peur d'avoir fait quelque chose de mal. Je vous explique... A la jointure du silencieux (CF image jointe) A l'endroit indiqué sur l'image, j'ai une très très légère "fuite", je sent les gaz d’échappement passer. C'est vraiment infime et à peine perceptible... J'ai pourtant bien garder le joint d'origine et j'ai bien serrer le collier de serrage, mais j'ai quand même une très légère fuite. J'ai pu le constaté sur le ralenti mais pas en donnant un petit peu de gaz (manque de souplesse corporel :x) mais j'imagine que l’accélération amplifie le débit d'air qui fuite. Donc j'aimerai savoir si je peux laisser ça comme ça, si il y a un risque pour le moteur et/ou le silencieux, et si oui, comment puis-je arranger ça ? (j'ai vue sur certains forum que quelques personnes mettent de l'aluminium de cuisine en plus du joint... Quelqu'un à déjà essayé ça ? o_O) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 12 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2019 Salut, il n’y a aucun risque dans l’absolu à cet endroit, encore moins pour une fuite minime Si c’est vraiment infime, ne te tracasse pas et roule. Ça ne va rien impacter pour le comportement de la moto. Difficile de juger à distance. Rixhen 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptilu06 Posté(e) le 12 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2019 a voir si elle se situe avant ou apres la sonde lambda si tu en as une. si la fuite est entre le moteur et la sonde, ca peut fausser les données qu'elle remonte, si cest apres je pense que y a vraiment pas de risque important. je dis peut-etre une grosse connerie mais, du SINTOFER ca pourrait pas lui regler son soucis? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 12 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2019 il y a 21 minutes, Ptilu06 a dit : a voir si elle se situe avant ou apres la sonde lambda si tu en as une. si la fuite est entre le moteur et la sonde, ca peut fausser les données qu'elle remonte, si cest apres je pense que y a vraiment pas de risque important. je dis peut-etre une grosse connerie mais, du SINTOFER ca pourrait pas lui regler son soucis? Vu l'emplacement la sonde lambda s'il y en a une, est bien avant ça. Galor SuperTenere 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptilu06 Posté(e) le 12 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2019 il y a 1 minute, Animal a dit : Vu l'emplacement la sonde lambda s'il y en a une, est bien avant ça. je sais pas, sur la XJ6, quand j'avais changé la ligne j'avais remarqué que la sonde etait juste avant la cartouche donc relativement "loin" sur l'echappement. Dans tout les cas, possiblement ca ne le concerne pas si pas de sonde du tout, mais l'info poura servir a autrui. Révélation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 12 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2019 il y a 8 minutes, Ptilu06 a dit : je sais pas, sur la XJ6, quand j'avais changé la ligne j'avais remarqué que la sonde etait juste avant la cartouche donc relativement "loin" sur l'echappement. Dans tout les cas, possiblement ca ne le concerne pas si pas de sonde du tout, mais l'info poura servir a autrui. Révéler le contenu masqué Oui mais ça reste toujours avant ton raccord de silencieux. Ptilu06 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 12 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2019 Exactement. Passé le raccord de silencieux, il n'y a plus aucune sonde sur n'importe quelle moto. Pour les produits de type Sintofer échappement, ça finit par craqueler au bout de quelques mois et partir en miettes. Ce sont des produits pour des réparations temporaires, c'est rarement fait pour durer. Ptilu06 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rixhen Posté(e) le 12 avril 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2019 Ok, merci à tous pour m'avoir accordé un peu de temps et m'avoir rassuré ! Ptilu06 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artgitateur Posté(e) le 27 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2019 Animal . Non pas et jamais de sintofer pour ce genre de problème. Il existe un moyen très simple et efficace pour faire l'étanchéité d'un raccord. J'y arrive mais avant il faut faire deux petites vérifs. La première est de vérifier si l’emboîtement est bien aligné les tubes doivent male et femelle doivent s’emmancher sans effort mais pas libre non plus. Et ensuite une fois que le silencieux est maintenu par sa ou ses propres fixations la jonction doit bien restée aligner. Si c'est les deux cas alors tout va bien . Il faut simplement utiliser une graisse au cuivre (souvent livré en petite dosette par certains fabricants de silencieux) qui va faire une parfaite étanchéité et qui va résister dans le temps à la chaleur (850° ) sans vieillissement. Une fuite altère l'efficacité du bon fonctionnement des écoulements des flux.Dans tons cas ce n'est pas compliqué à régler. Tu trouves cette graisse au cuivre dans les magasins de pièces auto ou si ton mécano moto est sympa il peut t'en filer un peu car il t'en faun simplement une noisette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luvwahraan Posté(e) le 9 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2019 Le 27/04/2019 à 07:57, artgitateur a dit : Animal . Non pas et jamais de sintofer pour ce genre de problème. Il existe un moyen très simple et efficace pour faire l'étanchéité d'un raccord. J'y arrive mais avant il faut faire deux petites vérifs. La première est de vérifier si l’emboîtement est bien aligné les tubes doivent male et femelle doivent s’emmancher sans effort mais pas libre non plus. Et ensuite une fois que le silencieux est maintenu par sa ou ses propres fixations la jonction doit bien restée aligner. Si c'est les deux cas alors tout va bien . Il faut simplement utiliser une graisse au cuivre (souvent livré en petite dosette par certains fabricants de silencieux) qui va faire une parfaite étanchéité et qui va résister dans le temps à la chaleur (850° ) sans vieillissement. Une fuite altère l'efficacité du bon fonctionnement des écoulements des flux.Dans tons cas ce n'est pas compliqué à régler. Tu trouves cette graisse au cuivre dans les magasins de pièces auto ou si ton mécano moto est sympa il peut t'en filer un peu car il t'en faun simplement une noisette. Fiuu ! V'la le bloc. XD La graisse cuivrée est bien pour pleins de choses, des freins à la ligne. Autant en acheter si on compte l'utiliser ('fin peut-être pas un pot de 500g ). Sinon ce n' est pas Animal qui a parlé de sintofer. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 9 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2019 Il y a 1 heure, Luvwahraan a dit : Sinon ce n' est pas Animal qui a parlé de sintofer. ^^ Heureusement ! Luvwahraan 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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