Aller au contenu

Besoin d'avis sur l'étanchéité du raccord de mon Silencieux


Rixhen

Messages recommandés

Bonsoir !

J'ai récemment monté un nouveau silencieux pour remplacer celui d'origine tout caca.

Seulement, j'ai peur d'avoir fait quelque chose de mal. Je vous explique...

A la jointure du silencieux (CF image jointe)

 

Ici.png.38d4cd476353923fe3671dc668585587.png

 

A l'endroit indiqué sur l'image, j'ai une très très légère "fuite", je sent les gaz d’échappement passer. C'est vraiment infime et à peine perceptible... J'ai pourtant bien garder le joint d'origine et j'ai bien serrer le collier de serrage, mais j'ai quand même une très légère fuite.

J'ai pu le constaté sur le ralenti mais pas en donnant un petit peu de gaz (manque de souplesse corporel :x) mais j'imagine que l’accélération amplifie le débit d'air qui fuite.

Donc j'aimerai savoir si je peux laisser ça comme ça, si il y a un risque pour le moteur et/ou le silencieux, et si oui, comment puis-je arranger ça ? (j'ai vue sur certains forum que quelques personnes mettent de l'aluminium de cuisine en plus du joint... Quelqu'un à déjà essayé ça ? o_O)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a voir si elle se situe avant ou apres la sonde lambda si tu en as une. si la fuite est entre le moteur et la sonde, ca peut fausser les données qu'elle remonte, si cest apres je pense que y a vraiment pas de risque important.

je dis peut-etre une grosse connerie mais, du  SINTOFER ca pourrait pas lui regler son soucis?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Ptilu06 a dit :

a voir si elle se situe avant ou apres la sonde lambda si tu en as une. si la fuite est entre le moteur et la sonde, ca peut fausser les données qu'elle remonte, si cest apres je pense que y a vraiment pas de risque important.

je dis peut-etre une grosse connerie mais, du  SINTOFER ca pourrait pas lui regler son soucis?

 

 

Vu l'emplacement la sonde lambda s'il y en a une, est bien avant ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Animal a dit :

 

Vu l'emplacement la sonde lambda s'il y en a une, est bien avant ça. 

 

je sais pas, sur la XJ6, quand j'avais changé la ligne j'avais remarqué que la sonde etait juste avant la cartouche donc relativement "loin" sur l'echappement.

Dans tout les cas, possiblement ca ne le concerne pas si pas de sonde du tout, mais l'info poura servir a autrui. 

 

Révélation

1b554109a98325464225abea2e382a64.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ptilu06 a dit :

 

je sais pas, sur la XJ6, quand j'avais changé la ligne j'avais remarqué que la sonde etait juste avant la cartouche donc relativement "loin" sur l'echappement.

Dans tout les cas, possiblement ca ne le concerne pas si pas de sonde du tout, mais l'info poura servir a autrui. 

 

  Révéler le contenu masqué

 

 

Oui mais ça reste toujours avant ton raccord de silencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement. Passé le raccord de silencieux, il n'y a plus aucune sonde sur n'importe quelle moto.

 

Pour les produits de type Sintofer échappement, ça finit par craqueler au bout de quelques mois et partir en miettes. Ce sont des produits pour des réparations temporaires, c'est rarement fait pour durer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Animal . Non pas et jamais de sintofer pour ce genre de problème. Il existe un moyen très simple et efficace pour faire l'étanchéité d'un raccord. J'y arrive mais avant il faut faire deux petites vérifs. La première est de vérifier si l’emboîtement est bien aligné  les tubes doivent male et femelle doivent s’emmancher sans effort mais pas libre non plus.  Et ensuite une fois que le silencieux est maintenu par sa ou ses propres fixations  la jonction doit bien restée aligner. Si c'est les deux cas alors  tout va bien . Il faut simplement utiliser une graisse au cuivre (souvent livré en petite dosette par certains fabricants de silencieux)  qui va  faire une parfaite étanchéité  et qui va résister dans le temps à la chaleur (850° ) sans vieillissement. Une fuite altère l'efficacité du bon fonctionnement des écoulements des flux.Dans tons cas ce n'est pas compliqué à régler. Tu trouves cette graisse au cuivre dans les magasins de pièces auto ou si ton mécano moto est sympa il peut t'en filer un peu car il t'en faun simplement une  noisette.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Le 27/04/2019 à 07:57, artgitateur a dit :

Animal . Non pas et jamais de sintofer pour ce genre de problème. Il existe un moyen très simple et efficace pour faire l'étanchéité d'un raccord. J'y arrive mais avant il faut faire deux petites vérifs. La première est de vérifier si l’emboîtement est bien aligné  les tubes doivent male et femelle doivent s’emmancher sans effort mais pas libre non plus.  Et ensuite une fois que le silencieux est maintenu par sa ou ses propres fixations  la jonction doit bien restée aligner. Si c'est les deux cas alors  tout va bien . Il faut simplement utiliser une graisse au cuivre (souvent livré en petite dosette par certains fabricants de silencieux)  qui va  faire une parfaite étanchéité  et qui va résister dans le temps à la chaleur (850° ) sans vieillissement. Une fuite altère l'efficacité du bon fonctionnement des écoulements des flux.Dans tons cas ce n'est pas compliqué à régler. Tu trouves cette graisse au cuivre dans les magasins de pièces auto ou si ton mécano moto est sympa il peut t'en filer un peu car il t'en faun simplement une  noisette.

 

 

Fiuu ! V'la le bloc. XD

 

La  graisse cuivrée est bien pour pleins de choses, des freins à la ligne.

Autant en acheter si on compte l'utiliser ('fin peut-être pas un pot de 500g 😛).

 

Sinon ce n' est pas Animal qui a parlé de sintofer. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...