Malko Posté(e) le 7 avril 2019 Signaler Posté(e) le 7 avril 2019 Bonjour a tous et a toutes, étant un jeune un peu faucher, je n'ai pas 400 euro a mettre dans un silencieux... je voulais avoir votre avi sur un silencieux alliexpress. j'ai vu celui ci qui a l'aire pas trop cramée.. https://fr.aliexpress.com/item/51-MM-Universel-Moto-Tuyau-D-chappement-Silencieux-Akrapovic-vasion-Moto-avec-db-killer-Pour-honda/32968157001.html?spm=a2g0w.search0104.3.111.6d347310tmEOcb&ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_10_10065_10068_319_10892_317_10696_10084_453_454_10083_10618_10304_10307_10820_10821_537_10302_536_10843_10059_10884_10887_321_322_10103%2Csearchweb201603_16%2CppcSwitch_0&algo_pvid=65d2db2c-67b9-4b7f-894e-c47443d51ef5&algo_expid=65d2db2c-67b9-4b7f-894e-c47443d51ef5-14 merci pour vos avis ps je suis pas sur d'avoir poster au bon endroit.. :3 Citer
lelillois Posté(e) le 7 avril 2019 Signaler Posté(e) le 7 avril 2019 Mon avis perso : jamais de la vie je mets un truc comme ça sur ma moto, je préfère 100 fois mettre de côté et rester en silencieux d'origine en attendant. Malko 1 Citer
Rixhen Posté(e) le 7 avril 2019 Signaler Posté(e) le 7 avril 2019 Baaaaaah.... Je sais pas trop quoi en penser honnêtement. "Ça en a la gueule mais ça n'a pas l'âme" on va dire.... Si c'est juste pour le style... Pourquoi pas. Après tu auras pas le son d'un vrai Akra ni le gain de perf et l'opti d'un vrai. Citer
Animal Posté(e) le 7 avril 2019 Signaler Posté(e) le 7 avril 2019 Tu auras un truc qui peut rendre l'âme à tout moment... Pas très safe à mon avis Citer
Tivieuxdu45 Posté(e) le 7 avril 2019 Signaler Posté(e) le 7 avril 2019 Pourquoi pas mettre plutôt de l’argent dans les suspensions, amortisseur AR par exemple Citer
Animal Posté(e) le 7 avril 2019 Signaler Posté(e) le 7 avril 2019 il y a une heure, Tivieuxdu45 a dit : Pourquoi pas mettre plutôt de l’argent dans les suspensions, amortisseur AR par exemple Vu qu'il est vraiment débutant, ça ne lui servira pas non plus... Pourquoi pas juste garder ton argent pour l'instant en attendant mieux ? Citer
Tivieuxdu45 Posté(e) le 7 avril 2019 Signaler Posté(e) le 7 avril 2019 il y a 22 minutes, Animal a dit : Vu qu'il est vraiment débutant, ça ne lui servira pas non plus... Pourquoi pas juste garder ton argent pour l'instant en attendant mieux ? Justement un amortisseur de meilleur qualité apporte plus de sécurité et un débutant risque d’être vite dépassé par une machine qui bouge en courbe Ne rien dépenser est aussi une solution AzulBrazo 1 Citer
BikeLifeFR Posté(e) le 7 avril 2019 Signaler Posté(e) le 7 avril 2019 Salut à toi ! Sur la durée je ne saurais pas te conseiller, en revanche pour le son, j'ai fais un comparatif d'un faux akrapovic vs un vrai pot FMF en vidéo ! Si tu veux aller voir, c'est par là : Malko et Luvwahraan 1 1 Citer
AzulBrazo Posté(e) le 7 avril 2019 Signaler Posté(e) le 7 avril 2019 salut pour être honnête, je crois qu'un échappement aliakra fera le boulot et tu en sera certainement satisfait, après, sur la durée, c'est autre chose … par contre, je suis d'avis aussi que pour améliorer une moto, mieux vaut changer l'amorto (souvent médiocre d'origine sur les bécanes "basiques" ) plutôt que l'échappement … quitte à devoir économiser les 4ou500 boules nécessaires … et en supprimant des dépenses (que je juge) superflues, c'est vite fait: pot aliakra: 40 lingettes vulcanet: 40 leviers racing: 40 rétro de kéké: 40 embouts de guidon, ampoules led, cligno goutte d'eau, sprays divers et variés de nettoyage, graissage etc bref, en 1 an ou 2 le nécessaire peut souvent être mis de côté ….. enfin, après on n'a pas tous les mêmes moyens et chacun fait ce qu'il veut de ses sous ... Citer
Malko Posté(e) le 7 avril 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 7 avril 2019 Il y a 5 heures, Rixhen a dit : ni le gain de perf et l'opti d'un vrai. dans tout les cas pour avoir un vrai gain en perf il faut changer les filtres a aires et changer la ligne complete sans ca le gain ne sera pas present ou presque non perceptible Citer
lelillois Posté(e) le 7 avril 2019 Signaler Posté(e) le 7 avril 2019 il y a 1 minute, Malko a dit : dans tout les cas pour avoir un vrai gain en perf il faut changer les filtres a aires et changer la ligne complete sans ca le gain ne sera pas present ou presque non perceptible Pas certain que tu ressentes quoi que ce soit quand tu gagnes 5cv sur une bécane en faisant ça... Malko 1 Citer
Malko Posté(e) le 7 avril 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 7 avril 2019 Il y a 3 heures, Animal a dit : Pourquoi pas juste garder ton argent pour l'instant en attendant mieux ? pour le moment je n'ai rien de prévu, j'y pense comme ca. mon pote a ca sur sa MT07 et c'est pas moche visuellement et la sonorité n'est pas moche.. et vu le prix, ce n'est pas un macdo en moins dans le mois qui me fera du mal.. après je ne fais que regarder pour le moment, j'ai d'autre chose a acheter comme de la bagagerie pour le road trip par exemple. Citer
Animal Posté(e) le 7 avril 2019 Signaler Posté(e) le 7 avril 2019 Il y a 3 heures, Tivieuxdu45 a dit : Justement un amortisseur de meilleur qualité apporte plus de sécurité et un débutant risque d’être vite dépassé par une machine qui bouge en courbe Ne rien dépenser est aussi une solution Ouais enfin la suspension d'un er6 est loin d'être mauvaise même d'origine, et le mieux est souvent l'ennemi du bien. Citer
Jo Lapoule Posté(e) le 8 avril 2019 Signaler Posté(e) le 8 avril 2019 @AzulBrazo, les ampoules led et clignotants led, s'ils sont de bonne qualité, sont des éléments de sécurité ! Mieux voir, mieux vu Citer
Animal Posté(e) le 8 avril 2019 Signaler Posté(e) le 8 avril 2019 il y a 44 minutes, Jo Lpigeon a dit : Mieux voir, mieux vu Et faire chier tout le monde la nuit... Paies ta sécurité sale poule ! Citer
Niklos Posté(e) le 8 avril 2019 Signaler Posté(e) le 8 avril 2019 @Animal Pour cause d'éblouissement ? Sinon je trouve que pour être vu, rien de tel que tout ce qui est réfléchissant : Catadioptre, bande réfléchissante, gilet jaune etc... Citer
Animal Posté(e) le 8 avril 2019 Signaler Posté(e) le 8 avril 2019 il y a 2 minutes, Niklos a dit : Pour cause d'éblouissement ? Oui, combien mon des trucs de fous pour être vu et en devienne dangereux pour les autres !? il y a 3 minutes, Niklos a dit : Sinon je trouve que pour être vu, rien de tel que tout ce qui est réfléchissant : Catadioptre, bande réfléchissante, gilet jaune etc... On parlait de choses bien plus puissantes la... Citer
Niklos Posté(e) le 8 avril 2019 Signaler Posté(e) le 8 avril 2019 à l’instant, Animal a dit : Oui, combien mon des trucs de fous pour être vu et en devienne dangereux pour les autres !? OK ! il y a 1 minute, Animal a dit : On parlait de choses bien plus puissantes la... Oui je sais ! Justement, j'essaie d'apporter une réponse qui pourrait être une solution ne gênant personne ! Citer
Jo Lapoule Posté(e) le 8 avril 2019 Signaler Posté(e) le 8 avril 2019 Il y a 9 heures, Animal a dit : Et faire chier tout le monde la nuit... Paies ta sécurité sale poule ! Si le faisceau est bien réglé, ça ne pose pas de problème, hein Malko 1 Citer
Malko Posté(e) le 8 avril 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 8 avril 2019 Il y a 21 heures, Jo Lpigeon a dit : Mieux voir une bonne idee meme si je roule pas vraiment de nuit mes phares sont NUL NUL NUL on voit rien... meme ne pleins phare ca change pas grand chose.. Il y a 11 heures, Jo Lpigeon a dit : Si le faisceau est bien réglé, ça ne pose pas de problème, hein ET TOC Citer
AzulBrazo Posté(e) le 8 avril 2019 Signaler Posté(e) le 8 avril 2019 il y a une heure, Malko a dit : mes phares sont NUL NUL NUL on voit rien... meme ne pleins phare ca change pas grand chose.. as-tu déjà remplacé tes ampoules? je l'ignorais, mais il est recommandé de le faire de temps en temps (pour les halogènes) + un bon réglage ... j'ai été agréablement surpris ... Malko 1 Citer
Animal Posté(e) le 8 avril 2019 Signaler Posté(e) le 8 avril 2019 Il y a 2 heures, Jo Lpigeon a dit : Si le faisceau est bien réglé, ça ne pose pas de problème, hein Genre tu sais faire ça Citer
Jo Lapoule Posté(e) le 9 avril 2019 Signaler Posté(e) le 9 avril 2019 Il y a 4 heures, Animal a dit : Genre tu sais faire ça Euh... Sur la MT, j'ai des vis de réglage Citer
Animal Posté(e) le 9 avril 2019 Signaler Posté(e) le 9 avril 2019 Il y a 4 heures, Jo Lpigeon a dit : Euh... Sur la MT, j'ai des vis de réglage Ouais mais ca veut pas dire que tu sais faire ! Jo Lapoule 1 Citer
Malko Posté(e) le 9 avril 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 9 avril 2019 bonsoir je ne sais meme pas comment je suis encore vivant, entre la pluie qui me congelait (cc les gant d'été), le brouillard, la nuit avec mes phares qui n'éclaires rien (je déteste rouler de nuit en moto) et la police qui m'arrête car ca fais 2km que je suis en warning histoire que l'on me voit un minimum ps j'ai pris 35 euro pour usage abusif des avertisseurs lumineux de détresse... enfin bref je pense que je vais écouter la ptit poule et changer mes phare. ca sera plus sage et plus utile.. Citer
Messages recommandés