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Ptilu06

Assurance - une bonne couverture?

Je suis satisfait de mon assurance:  

9 members have voted

  1. 1. Je trouve que je paye

    • Le bon prix
      5
    • Trop cher
      4
    • pas assez cher (???)
      0
  2. 2. Je trouve que je suis bien couvert

    • Oui
      7
    • non
      2


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Hello,

 

Je voulais faire un petit tour de table sur votre assurance. J'ai un soucis avec la mienne. elle ne prends pas en compte le pret ou la location de véhicule dans mon contrat moto (mais le fait pour la voiture) car il n'y a pas de garage agréé...

Le seul moyen cest de faire marcher mon assistance a la personne (mais uniquement au dela de 30Km)...

Je leur ai dit:

"Quelqu’un qui a un accident et doit laisser son véhicule dans un garage, il ne va pas choisir un garage a plus de 30Km de chez lui, ce serait complément bête. Et si il dépose la moto, il est sensé circuler comment après ? Ce n’est pas contre vous personnellement, mais je vous laisse la réflexion, car à part me taper les 2,4Km a pied (heureusement que je ne suis pas à 29Km du garage…) je ne vois pas de solution."

 

Révélation

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en vrai mon equipement a rien du tout, je voulais essayé de faire passer un changement de casque au passage 😛 

bref est-ce que vous etes satisfait de votre couverture ? est-ce que votre assurance vous couvre/aide dans le meme cas que moi?

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Je déterre ! Dites moi, chez qui êtes vous et trouvez vous le rapport qualité prix correct ?

Mon assurance dépasse les 55 euros en tout risque tandis que mon mari, possédant la même moto est à moins de 40. Impossible de savoir pourquoi mon tarif à changer en janvier et depuis, ça coule tranquille parce que j'ai la flemme de me taper des devis à la pelle..

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Le plus simple c'est peut-être d'appeler ton assureur pour renégocier. Perso, c'est ce que je fais tous les ans. Tiens d'ailleurs l'échéance voiture va arriver et je vais à nouveau faire le tour des assureurs parce que, je suis persuadé que le prix aura augmenter le tout avec un meilleur bonus.

Enfin, c'est ce que je faisais car maintenant c'est plus compliqué de négocier avec ma moto...

 

Dans ton cas, c'est difficile d'expliquer la différence de prix avec si peu d'informations. Même moto ? Genre rigoureusement identique ? Même garantie ? Même coefficient ? Même historique de conducteur ?

Sinon concernant les devis, bah c'est ce qu'il faut faire si tu veux faire baisser ton tarif... 

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On a exactement la même moto, oui, et j'avais négocié le même contrat pour les deux motos.

Je renégocie régulièrement les tarifs parce qu'on a pas mal de trucs chez le même assureur et que au final, ça chiffre.

Ma conseillère m'a répondu la première fois que ça venait de la maison mère et qu'elle prenait des nouvelles. C'était en janvier. Malgré mes relances, pas de réponses..

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Il y a 10 heures, CrokoRoadTriper a dit :

On a exactement la même moto, oui, et j'avais négocié le même contrat pour les deux motos.

Je renégocie régulièrement les tarifs parce qu'on a pas mal de trucs chez le même assureur et que au final, ça chiffre.

Ma conseillère m'a répondu la première fois que ça venait de la maison mère et qu'elle prenait des nouvelles. C'était en janvier. Malgré mes relances, pas de réponses..

 

Vous avez le même temps de permis ?

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Et sinon pour les autres questions ? Si tu ne donnes pas toutes les billes, c'est impossible de te faire une réponse !

Il y a 19 heures, Niklos a dit :

Même moto ? Genre rigoureusement identique ? Même garantie ? Même coefficient ? Même historique de conducteur ?

 

Et comme l'a souligné @Animal, même permis ?

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J'ai un permis estampillée A2 parce que j'ai la flemme de faire la passerelle et mon mari est gendarme motocycliste, donc, on a pas tout à fait le même permis. Concernant la moto, oui, la seule chose qui change, c'est la couleur du réservoir, j'ai la orange, il a la rouge et noire (Interceptor 650 2019). Nous avons quelques années de permis de différence mais mon coefficient voiture rattrape son coefficient moto (en gros). C'est d'autant plus compliqué à calculer qu'il y a de nombreux contrats dans toute la famille et qu'il y a des renégociations permanentes.

Vraiment, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi, en partant de la même chose, lui en juillet (j'allais chercher sa moto quand j'ai eu mon accident et qu'on m'a cassé le pied), moi en octobre, j'ai l'augmentation de presque 20 euros mensuel et pas de modifications pour mon mari.

Après, oui, peut-être que la maison mère a décidé de passer outre les négociations en agence et de me coller le tarifs normal ..

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il y a 1 minute, lelillois a dit :

 

C'est dommage, on va presque te regretter mais...enfin...comment te dire... on va pas pouvoir te garder parmi nous 😂

C'est drôle ! J'étais a peu près sûre que ce serait le seul détail marquant de mon commentaire ! XD
C'est d'ailleurs pour  ça que je touche un peu en matière de sécurité routière (par procuration) ;)

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Il y a 2 heures, CrokoRoadTriper a dit :

C'est drôle ! J'étais a peu près sûre que ce serait le seul détail marquant de mon commentaire ! XD
C'est d'ailleurs pour  ça que je touche un peu en matière de sécurité routière (par procuration) ;)

 

Si ton mari a plus d'années de permis moto que toi et que tu as eu un accident, c'est normal que tu payes plus cher 🤔

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il y a 19 minutes, Chris a dit :

 

Si ton mari a plus d'années de permis moto que toi et que tu as eu un accident, c'est normal que tu payes plus cher 🤔

C'est un accident non responsable. Je n'ai donc pas de modification de tarif associé. Normalement..

Et j'avais à la base, négocié le même tarif pour les deux contrats.

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il y a 6 minutes, CrokoRoadTriper a dit :

C'est un accident non responsable. Je n'ai donc pas de modification de tarif associé. Normalement..

Et j'avais à la base, négocié le même tarif pour les deux contrats.

 

Je ne comprends pas comment vous pouvez payer à la base le même tarif avec des historiques différents.

 

C'est comme si je demandais à payer le même tarif que quelqu'un qui a 10 ans de permis alors que j'en ai à peine 4, tu vois ? Mon assureur va littéralement me rigoler au nez si je lui demande ça 😅

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il y a 1 minute, Chris a dit :

 

Je ne comprends pas comment vous pouvez payer à la base le même tarif avec des historiques différents.

 

C'est comme si je demandais à payer le même tarif que quelqu'un qui a 10 ans de permis alors que j'en ai à peine 4, tu vois ? Mon assureur va littéralement me rigoler au nez si je lui demande ça 😅

Justement parce que mon assureur ne nous rie pas au nez ^^

Si tu savais tout ce qu'on a d'assuré chez lui, il peut se permettre des ristournes.

C'est pour ça que je pense à un tarif imposé par la maison mère :D
Et que je voulais savoir si vous étiez satisfait de vos assurances respectives :P

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il y a 50 minutes, CrokoRoadTriper a dit :

Justement parce que mon assureur ne nous rie pas au nez ^^

Si tu savais tout ce qu'on a d'assuré chez lui, il peut se permettre des ristournes.

C'est pour ça que je pense à un tarif imposé par la maison mère :D
Et que je voulais savoir si vous étiez satisfait de vos assurances respectives :P

 

J'imagine qu'il peut descendre jusqu'à un certain niveau.

 

Après même avec 50 assurances chez lui, il ne doit pas descendre en dessous d'un certain taux et ça doit être contrôlé par la maison mère, c'est sûr.

 

Edit : J'ai zappé pour l'assurance  Je suis chez Generalli Belgium et ça se passe bien

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Le 12/04/2020 à 11:08, CrokoRoadTriper a dit :

on coefficient voiture rattrape son coefficient moto (en gros).

Vraiment, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi, en partant de la même chose, lui en juillet

Donc pas le même coeficient...

Cherche pas plus loin...

Le coef voiture et le coef moto sont (en théorie) complètement distincts.

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    • By Pepito'ride
      Salut la teeeaammmmm ,
      Oui je suis de retour 6mois Après 😊
      Bon permis en poche mais toujours pas de moto dans le garage pour la route ,
      Mon coup de coeur reste fixé sur le SUPERMOT mais la quelques soucis j'ai laisser tomber l'idee du 690 je voudrais monter mon propre supermot
      (350excf❤❤)
      Mais est-ce réellement possible avec leur bridage a2 atroce ! Bien que j'ai entendu dire que les enduros ne montre pas leurs puissance totale sur la carte grise .
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      Merci et déz pour les yeux écorchés ✌
    • By strike_lord
      Salut le monde, 
       
      Comme vous avez pu le voir ( ou pas ), je rentre dans 6 mois  en France et je vais de fouler m'inscrire au permis A2. 
      Je possède déjà le permis A1 et j'ai roulé pendant 1 ans dans à peu près toute les conditions ( jour, nuit, pluie, neige, voie rapide, montagne,... ) en Haute-Savoie en Varadero 125.
      Or, l'année prochaine, je pars dans le nord pour au moins 3 ans pour les études. 
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      Voila les quelques points sur les 2 versions que je pense important :
       
      SV650N :
      -position plus confort mais moins de protections
      -rapport de boites plus courts #34cv
      -assurance moins cher ? 
       
      SV650S :
      -position plus sport ( guidon bracelet )
      -plus de protections
      -plus nombreuses en occasion
       
      Sachant que je viens d'un Trail, j'ai un peu peur de me prendre le vent en pleine face...
      Et puis l'assurance... combien ça va coûter ? sachant que j'aurais 2 ans de permis A1 assuré en conducteur secondaire ( mon père est le 1er), plus mon permis B avec la conduite accompagné.
       
      Si vous avez des autres moto à me conseillez, je suis preneur ! et des conseils dans tout ce qui est assurance aussi.
      SI vous voulez d'autres info , je suis la  
       
      Merci et V à tous 
    • By Skullzzz
      Salut, longtemps que je n'étais pas venu, mais je dois vous faire partager peut être un bon plan...
      Je ne sais pas si vous connaissez la Fédération des Bikers de France (FBF)?
      C'est une association qui se bat pour défendre les meules modifiées, et pas que pour les Harley, toutes les meules sont les bienvenues.
      Ils viennent de mettre en place une assurance, qui reconnaît les modifications (!!) ET qui franchement au niveau prix, pour moi tue tout!!
      Je vais me prendre un street bob dans pas longtemps et j'ai fais nu devis... Je suis gagnant de 500€ par rapport à mon assurance actuelle (exactement le même devis avec les mêmes garanties)
      Bref, testez par vous mêmes
       
      http://www.federationdesbikersdefrance.fr/index.php/2017-02-05-16-43-29
    • By Nexo59
      Salut à tous, 
       
      Bon je ne savais pas trop où mettre ça et j'ai trouvé ça approprié de le mettre dans les débutants.
       
      J'ai actuellement une GPZ 500 de 1994, je souhaite passer à quelque chose e plus récent, j'ai trouvé plusieurs autres motos, le soucis étant:
       
      Puis-je appeler AMV et demander de suspendre l'assurance de la GPZ pour la nouvelle sans qu'il y ait de papier de cession du véhicule en sachant qu'elle est assurée depuis moins d'un an?
       
      Merci d'avance et V à tous!
    • By fliassa
      Salut à tous!!
      Ayant validé mon plateau hier, l'achat de ma première moto se fait de plus en plus proche  mais qui dit moto, dit aussi assurance!!
      Et c'est la que se pose la question : quelle assurance prendre?
      Comme moto, j'aurais comme objectif d'avoir quelque chose du style CB500 ou SV 650, des années 90, donc pas un truc tout flambant neuf qui brille de partout
      Est ce que ça vaut le coup de prendre une assurance tout risque qui vaudra plus chère que la moto elle même? ( car oui en étant jeune conducteur avec 1 an d'antécédent en assurance auto le prix peut monter à 2200€  )
      Chez AMV, si je m'assure en auto et en moto, je peux avoir un formule dommage et collision pour 900€ en moto, vous pensez que ça vaut le coup, ou pour une moto à ce prix une assurance au tiers suffit-elle?  
       
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