Aller au contenu

Supermoto en A2 ?


Pepito'ride

Messages recommandés

Salut la teeeaammmmm ,

Oui je suis de retour 6mois Après 😊

Bon permis en poche mais toujours pas de moto dans le garage pour la route ,

Mon coup de coeur reste fixé sur le SUPERMOT mais la quelques soucis j'ai laisser tomber l'idee du 690 je voudrais monter mon propre supermot

(350excf❤❤)

Mais est-ce réellement possible avec leur bridage a2 atroce ! Bien que j'ai entendu dire que les enduros ne montre pas leurs puissance totale sur la carte grise .

Qui dis supermot dis modifications des dimensions de roues quelle assurance pourrais m'assurer pour ca ?

Quelles sont les truc à savoir avant de se lancer dans le projet

(coût assurance,entretien,les p'tits trucs galeres?)

Après le véritable supermot me permettrais d'alterner entre enduro et route sans trop regretter la vente de ma bonne vieille yz qui me tiens à coeur ^^

Merci et déz pour les yeux écorchés ✌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il y a pas mal de vidéos sur ce sujet sur Youtube, mais en gros au niveau de l'assurance soit tu choisis de l'assurer en tant qu'enduro et donc tu dois faire très attention sur la route (car tu ne seras pas couvert totalement en cas de crash), comme c'est une assurance enduro ça coûte pas très cher, soit tu l'assure comme une moto qui va sur la route normale et la c'est beaucoup plus cher.

 

Mais si tu aimes tant l'enduro, ainsi que le Supermot, pourquoi pas avoir les 2? Un Supermot de série et un enduro d'occase.

Moi aussi à la base je voulais un 125 EXC transformé en Supermot' mais quand j'ai vu tout l'entretien+ les pistons à changé souvent+ le fait que tu peux pas t'en servir quand tu veux etc. J'ai vite renoncé, ça coute super cher à la longue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Animal a dit :

Les enduros ne sont pas compatible A2 dans la grande majorité des cas a cause du rapport puissance/poids qui doit être inférieur à 0,2. Donc même bridé c'est mort la plupart du temps. 

Voilà on reviens à la même problématique sois on dis que c'est pas compatible sois on dis que la véritable puissance et pas exprimée et donc compatible je comprend pu rien 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Pepito'ride a dit :

Voilà on reviens à la même problématique sois on dis que c'est pas compatible sois on dis que la véritable puissance et pas exprimée et donc compatible je comprend pu rien 😶

 

Bah si la puissance de la cg ne correspond pas au véhicule tu n'es pas assuré non plus donc au final t'es toujours niqué :P !

 

Prend un DRZ 400 ça marche ça en A2, et c'est moins cher qu'une 690 ou 701...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2018 à 16:30, Fayde a dit :

Salut, il y a pas mal de vidéos sur ce sujet sur Youtube, mais en gros au niveau de l'assurance soit tu choisis de l'assurer en tant qu'enduro et donc tu dois faire très attention sur la route (car tu ne seras pas couvert totalement en cas de crash), comme c'est une assurance enduro ça coûte pas très cher, soit tu l'assure comme une moto qui va sur la route normale et la c'est beaucoup plus cher.

 

Mais si tu aimes tant l'enduro, ainsi que le Supermot, pourquoi pas avoir les 2? Un Supermot de série et un enduro d'occase.

Moi aussi à la base je voulais un 125 EXC transformé en Supermot' mais quand j'ai vu tout l'entretien+ les pistons à changé souvent+ le fait que tu peux pas t'en servir quand tu veux etc. J'ai vite renoncé, ça coute super cher à la longue!

Aïe ca me pic le fion😂

Le supermot de serie me fait abandonner totalement l'enduro que j'aime tant oui mais un exc de 2012 4000€ et le smcr 8000€ 

Alors quand a la transformation de l'excf 6000€ grand max et je peut switch entre enduro et supermot avoir 2 moto c'est aussi deux assurances à payer

Pourquoi je ne pourrais pas m'en servir servir quand je veux ?

À quel assurance tu T'es renseigné pour le 125 ? 

 

Il y a 22 heures, Animal a dit :

 

Bah si la puissance de la cg ne correspond pas au véhicule tu n'es pas assuré non plus donc au final t'es toujours niqué :P !

 

Prend un DRZ 400 ça marche ça en A2, et c'est moins cher qu'une 690 ou 701...

Noon  pas de Drz sois une 690 ou un veritable supermot c'est un rêves de gosse la on joue pas avec ca 😂

Le Drz existe en véritable supermot mais du coup sur celle de série les capacités sont affaiblies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pepito'ride a dit :

Noon  pas de Drz sois une 690 ou un veritable supermot c'est un rêves de gosse la on joue pas avec ca 😂

Le Drz existe en véritable supermot mais du coup sur celle de série les capacités sont affaiblies ?

 

Je ne sais pas... Mais une 690 sera bridée de toute façon... 

 

XTX 660 peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que le bridage et obligatoire. en dessous de 47,5ch y'a que des mobylettes 😂 

Pourquoi pas une XT mais le truc c'est pas l'argent ou le bridage c'est juste le faut qu'on me casse un plaisir pour un autre je dis non je vais aller me renseigner directement au près d'un vendeur je crois pour savoir les caractéristiques exacte de la moto Après ca je fais un topic tamponné par la fédé des motards pour que plus jamais les gens se contre dises sur les véritables supermot 😂

 

 

Il y a 22 heures, Seph a dit :

Tu peux pas tout avoir, un vrai Supermot pas bridé, pas cher. 😁

Je le veux pas pas chère 😁

La 690 ne relève pas du véritable supermot et son prix même en occase reste execif mais si j'ai le choix je préfère prendre un véritable sm qu'un 690 qui m'empêche de faire de l'enduro alors qu'avec le vrai Sm ,bimbambam on tombe les roue on clips les freins et basta c'est une enduro pour aller crapahutter dans la terre 😎🤣

Même si à la longue le sm dépassera la 690 au budget je m'en fiche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Pepito'ride a dit :

Je le veux pas pas chère 😁

La 690 ne relève pas du véritable supermot et son prix même en occase reste execif mais si j'ai le choix je préfère prendre un véritable sm qu'un 690 qui m'empêche de faire de l'enduro alors qu'avec le vrai Sm ,bimbambam on tombe les roue on clips les freins et basta c'est une enduro pour aller crapahutter dans la terre 😎🤣

Même si à la longue le sm dépassera la 690 au budget je m'en fiche 

 

Y'a la 690 enduro hein, mais par contre t'a plutôt intérêt à avoir un gabarit trèèèèès solide pour faire de l'enduro avec :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Seph a dit :

Une XT c’est pas plus un SM qu’un 690/701/Drz.

Oui que sais aucune d'elle est un sm ☺

 

il y a 33 minutes, Animal a dit :

 

Y'a la 690 enduro hein, mais par contre t'a plutôt intérêt à avoir un gabarit trèèèèès solide pour faire de l'enduro avec :P !

Bien vu Mdr nan je suis une petite bête fragile tu sais j'ai pas envie de perdre un bras à la première bosse 😂😂😂

 

il y a 33 minutes, Animal a dit :

...

Hé l'animal !

Remember en 2017 ta eu un sujet le similaire avec un gars qui te dis que les enduro sont bridées sur la carte grise mais pas en vrai et que l'état tolére ca ...

Si c'est vrai c'est BUEENoooo 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Suisse il y a Monnier qui permet de contourner le problème, avec les anciennes XR600 et 650, homologuées SM avec une carte grise prévue pour le permis bridé. J'ai jamais compris comment il faisait, d'ailleurs...
Actuellement, il vend les XRF450 en version enduro ou supermotard, toutes deux homologuées et compatibles A2.
Par contre je ne sais pas si c'est possible d'en avoir en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Canon Fou a dit :

En Suisse il y a Monnier qui permet de contourner le problème, avec les anciennes XR600 et 650, homologuées SM avec une carte grise prévue pour le permis bridé. J'ai jamais compris comment il faisait, d'ailleurs...
Actuellement, il vend les XRF450 en version enduro ou supermotard, toutes deux homologuées et compatibles A2.
Par contre je ne sais pas si c'est possible d'en avoir en France.

J'ai jamais entendu parler de ces moto la , à la suisse un paradis 😉

Non je pense pas que ça marche en France même si je fais un détour en suisse 😁

 

 

Il y a 22 heures, Animal a dit :

 

Nope c'est de la légende urbaine ça... C'est toléré quand tu ne te fais pas chopper...

Tu me fais perdre mon sourire à chaque message négatif 😆 ah bon mais c'est impossible de ne pas se faire choper à moins de faire un délit de fuite à chaque contrôle mais pour faire ca autant mettre des pneus sm sur ma cross 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pepito'ride a dit :

J'ai jamais entendu parler de ces moto la , à la suisse un paradis 😉

Non je pense pas que ça marche en France même si je fais un détour en suisse 😁

 

 

En fait les XR c'est une base Honda mais qu'il a re-homologuée en SM avec sa marque. Et les actuelles XRF, c'est une base Asiawing, réplique chinoise de CRF450, mais qu'il améliore en montant des pièces de meilleure qualité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Canon Fou a dit :

 

En fait les XR c'est une base Honda mais qu'il a re-homologuée en SM avec sa marque. Et les actuelles XRF, c'est une base Asiawing, réplique chinoise de CRF450, mais qu'il améliore en montant des pièces de meilleure qualité ;)

Oui j'ai étais voir les xrf on clairement la gueule des honda elles sont nice 

Après en France je pense pas que se genre de combiné existe mais si jamais je suis désespéré je passe en suisse pour mes vacances 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Seph a dit :

En France tu as les Honda HM, Suzuki Valenti qui sont des cross homologués en enduro et surement d’autres.

 

Mais homologués un enduro en SM je comprends pas vraiment mais ça semble se faire.

 

 

 

Ça ne les rends pas compatibles A2 pour autant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Animal a dit :

 

Ça ne les rends pas compatibles A2 pour autant...

Oui c'est vrai mais  il y'a peut être possibilité de véritable bridage 

 

Il y a 14 heures, Seph a dit :

En France tu as les Honda HM, Suzuki Valenti qui sont des cross homologués en enduro et surement d’autres.

 

Mais homologués un enduro en SM je comprends pas vraiment mais ça semble se faire.

 

 

Tu ne comprend pas quoi ? Une enduro en sm ? 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Seph a dit :

Faire homologuer un enduro en SM, ça veut dire que tu n’es plus assuré quand tu le passe en enduro (vu que ça change des spe de la Cg).

Certes mais je suis assuré sur route il y'a beaucoup moins de chance que j'ai un accident dans les bois avec quelqu'un et tant que la bécane est assuré les autorités peuvent rien dire c'est juste en cas d'accident en mode enduro que ça serais la galère mais dans les chemins y'a pas de voitures donc ca devrais pas déranger je pense 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Nexo59 a dit :

Oui surement, tu y lestes du poids pour gagner en masse :ph34r:

Oui voilà un top case et deux trois briques 🙄😂

 

il y a 31 minutes, Seph a dit :

Dans les chemins il y a des arbres, des pierres, des animaux, des gens à pieds, en vélo, dire que c’est moins dangereux que la route c’est pas nécessairement vrai. 

Je pense que ça reste tout de même moins dangereux qu'une route j'ai jamais vu de cycliste par la ou je passe et encore moins de piétons à part sur les grands chemins (la ou je ne gazz pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...