N7WaZ Posté(e) le 19 mai 2018 Signaler Posté(e) le 19 mai 2018 Bonjour à tous !  Je crée ce nouveau sujet qui a pour but de poser des questions on va dire un peu idiot pour les anciens mais utile pour les débutants   Donc voila j'aurais plusieurs questions : 1. Combien de kilomÚtre faut-il faire pour le rodage ? 2. Est-ce que faire un rupteur est bon pour sa moto ? 3. Faut-il changer les pneus de sa moto tout de suite ? "J'ai entendu dire que souvent les pneus d'origine sont bof" 4. Quels anti-vols conseillez-vous ?  Bonne journée à tous  Grand V et ride safe    Pepito'ride 1 Citer
Toune PostĂ©(e) le 19 mai 2018 Signaler PostĂ©(e) le 19 mai 2018 il y a 16 minutes, N7WaZ a dit : Bonjour Ă tous !  Je crĂ©e ce nouveau sujet qui a pour but de poser des questions on va dire un peu idiot pour les anciens mais utile pour les dĂ©butants   Donc voila j'aurais plusieurs questions : 1. Combien de kilomĂštre faut-il faire pour le rodage ? 2. Est-ce que faire un rupteur est bon pour sa moto ? 3. Faut-il changer les pneus de sa moto tout de suite ? "J'ai entendu dire que souvent les pneus d'origine sont bof" 4. Quels anti-vols conseillez-vous ?  Bonne journĂ©e Ă tous  Grand V et ride safe    Pour le rodage d'une moto neuve, c'est ton concessionnaire qui te le diras. Le rupteur n'est ni bon ni mauvais, il permet justement de ne pas forcer sur le moteur. Bien Ă©videmment, si tu t'amuses comme les mecs au 24h du Mans Ă faire 10 minutes de rupteur, lĂ c'est pas bon. Les pneus, quand ils sont usĂ©s, faut les changer. D'ailleurs il faut noter que pour quasi 100% des pneus du marchĂ©, ils s'useront plus vite une fois arrivĂ© sur le tĂ©moin. Pour moi, y'a pas d'antivol exceptionnel. Un bloc disque alarme peut ĂȘtre. Si tu as les moyens de sangler ta moto au sol , ça vaut peut ĂȘtre le coup. Citer
N7WaZ Posté(e) le 19 mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mai 2018 @Toune Merci pour tes réponses Citer
Renoufle PostĂ©(e) le 19 mai 2018 Signaler PostĂ©(e) le 19 mai 2018 Salut, Voici mon avis :  1. Combien de kilomĂštre faut-il faire pour le rodage ? => Je rejoins @Toune, Ă voir avec son concessionnaire et c'est mĂȘme parfois indiquĂ© dans le manuel utilisateur (en tout cas c'est le cas pour la mienne). A priori on recommande souvent un rodage progressif (augmenter les tr/min progressivement au fur et Ă mesure des km atteints) et variĂ© (en gros pas qu'une typologie de conduite ni route empruntĂ©es : faire de la ville oĂč tu joue de la boite, des petites routes ou tu varies le rythme, ...). Mais il y a peut-ĂȘtre d'autres approches je ne sais pas.  2. Est-ce que faire un rupteur est bon pour sa moto ? => A priori non pas top top quand mĂȘme lors du rodage. Mais comme le dit @Toune si tu en fais un de temps en temps ce n'est pas dramatique non plus.  3. Faut-il changer les pneus de sa moto tout de suite ? "J'ai entendu dire que souvent les pneus d'origine sont bof" => pour moi c'est une vraie question. Ca va surtout dĂ©pendre de la monte d'origine et de ton ressenti avec. Perso j'avais des D222 et j'en Ă©tais pas du tout satisfait (je ne me sentais pas en confiance car ils m'ont fait plusieurs frayeurs). Du coup je les ai changĂ© un peu avant leur usure dĂ©finitive. Avec le recul j'aurais du le faire bien avant. Quand tu dĂ©bute ou que tu dĂ©couvre une moto c'est dommage de te sentir bridĂ© ou inquiet par les pneus. A voir donc en fonction de ton ressenti et ton budget .  4. Quels anti-vols conseillez-vous ?Â ï»żï»ż => LĂ tu devrais consulter les articles qui traitent de ça en dĂ©tail sur le net. En gros tous te diront que si quelqu'un veut prendre ta belle il le fera. L'objectif est de lui mettre des batons dans les roues (c'est le cas de le dire) et de le retarder au max : la laisser dans un endroit passant et Ă©clairĂ©, la fixer Ă un point fixe, utiliser un second antivol/alarme, ... Sachant que la grande majoritĂ© des vols se font par enlĂšvement il me semble. Donc dĂ©jĂ la fixer permet de ralentir le voleur potentiel.  Un autre point important pour moi aussi lors du rodage (et aprĂšs d'ailleurs) c'est de bien respecter les temps de chauffe au dĂ©marrage et Ă l'arrĂȘt.  Citer
N7WaZ Posté(e) le 19 mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mai 2018 @Renoufle Merci pour tes réponses  Renoufle 1 Citer
AzulBrazo PostĂ©(e) le 19 mai 2018 Signaler PostĂ©(e) le 19 mai 2018 Salut: Rodage: jusqu'Ă premiere "rĂ©vision aprĂ©s rodage" en gĂ©nĂ©ral 1000km, suivre le protocole du concessionnaire (tour.minute maxi pour chaque vitesse Rupteur: mauvais (surtout a froid et pendant le rodage) Pneus d'origine: = qualitĂ© et utilisation "standard" Ă ne changer que si tu as une utilisation "particuliĂšre" (piste/arssouille, pluies frĂ©quentes ...) AMHA rares sont les pilotes a ĂȘtre meilleurs que ce que leurs pneus (mĂȘme d'origine) permettent, le reste c'est du confort, de la prĂ©tention ou un plaisir couteux Antivol: je conseille un U de qualitĂ© sur un point fixe ... pas toujours possible, il faut le reconnaitre ... Citer
Animal PostĂ©(e) le 19 mai 2018 Signaler PostĂ©(e) le 19 mai 2018 Pour les pneus dâorifine ça dĂ©pend vraiment de ce qui est montĂ©, en fonction des marques de moto ça va du mauvais au trĂšs bon. Citer
N7WaZ Posté(e) le 19 mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mai 2018 Merci pour vos réponses à tous Citer
AzulBrazo Posté(e) le 19 mai 2018 Signaler Posté(e) le 19 mai 2018 ... et la période de chauffe au démarrage, ce n'est pas 15 minutes à l'arret en donnant des coups de gaz il faut vraiment faire gaffe a rouler pépére pendant 5-10 minutes (2-3 minutes au ralentis à l'arret suffisent)  .... bien entendu, durées a prolonger si t° basses Citer
N7WaZ Posté(e) le 19 mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mai 2018 @AzulBrazo Super merci  Citer
J-P Motard PostĂ©(e) le 19 mai 2018 Signaler PostĂ©(e) le 19 mai 2018 Comme dit plus haut, voir les spĂ©cifications du constructeur dans le manuel d'utilisation. En gros ne pas dĂ©passer 5000 tours jusqu'aux premiers 500 km, ensuite 6000 tours jusqu'Ă la rĂ©vision des 1000. Et aprĂšs progressivement par tranche de 500 km et de 1000 tours supplĂ©mentaires. Enfin Ă 2000/2500 km elle est rĂŽdĂ©e.............toi peut-ĂȘtre pas !!  Le rupteur je n'en vois pas l'utilitĂ©, en tout cas, ni pendant le rodage et encore moins Ă froid et pas pendant 10 minutes !  Pour les pneus vu que tu dois rouler mollo au dĂ©but et apprendre Ă connaĂźtre ta moto, tu peux dĂ©jĂ user le 1er train de pneu, sauf savonnette, mais c'est quand mĂȘme rare.  Aucun antivol ne protĂšgera ta moto, il retardera le voleur. Donc attacher la moto Ă un point fixe avec un U certifiĂ© SRA Eventuellement une alarme ou un 2Ăšme point de fixation, mais ça devient lourd, sauf pour la garer la nuit, mais rien n'est rĂ©ellement efficace contre des voleurs motivĂ©s. Tu peux aussi acheter une moto dont personne ne veux, ça fonctionne bien aussi !!    Citer
Bounes PostĂ©(e) le 19 mai 2018 Signaler PostĂ©(e) le 19 mai 2018 Et penses a attacher ta moto mĂȘme dans ton garage, encore plus si elle est dans un box en immeuble. Citer
N7WaZ Posté(e) le 19 mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mai 2018 @J-P Motard Le coup d'acheter une moto que personne ne veut est pas mal   J-P Motard 1 Citer
ShedgV Posté(e) le 19 mai 2018 Signaler Posté(e) le 19 mai 2018 Tous ceux avant moi ont bien répondu aux questions que tu as posé. Je rajouterai juste que les pneus d'origine tu peux les changer si ils correspondent pas à ta maniÚre de conduire, sa sert à rien d'avoir des pneus avec une prise d'angle de "40°" max conseillé si t'aimes penché comme un pilote sur circuit Citer
N7WaZ Posté(e) le 19 mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mai 2018 @ShedgV Ok ça marche merci Citer
Animal Posté(e) le 19 mai 2018 Signaler Posté(e) le 19 mai 2018 il y a une heure, ShedgV a dit : Tous ceux avant moi ont bien répondu aux questions que tu as posé. Je rajouterai juste que les pneus d'origine tu peux les changer si ils correspondent pas à ta maniÚre de conduire, sa sert à rien d'avoir des pneus avec une prise d'angle de "40°" max conseillé si t'aimes penché comme un pilote sur circuit  Sauf qu'a 40° t'es deja sacrement penché donc ca fait largement l'affaire. C'est pas un critÚre pour choisir ses pneus ca ! Jo Lapoule 1 Citer
ShedgV Posté(e) le 19 mai 2018 Signaler Posté(e) le 19 mai 2018 il y a une heure, Animal a dit :  Sauf qu'a 40° t'es deja sacrement penché donc ca fait largement l'affaire. C'est pas un critÚre pour choisir ses pneus ca ! On penche pas pareille ! Citer
InvitĂ© PostĂ©(e) le 19 mai 2018 Signaler PostĂ©(e) le 19 mai 2018 Il y a 9 heures, N7WaZ a dit : Bonjour Ă tous !  Je crĂ©e ce nouveau sujet qui a pour but de poser des questions on va dire un peu idiot pour les anciens mais utile pour les dĂ©butants   Donc voila j'aurais plusieurs questions : 1. Combien de kilomĂštre faut-il faire pour le rodage ? 2. Est-ce que faire un rupteur est bon pour sa moto ? 3. Faut-il changer les pneus de sa moto tout de suite ? "J'ai entendu dire que souvent les pneus d'origine sont bof" 4. Quels anti-vols conseillez-vous ?  Bonne journĂ©e Ă tous  Grand V et ride safe     1. Ton concessionnaire te le dira 2. Non et ça sert Ă rien Ă part effrayer les enfants et faire peur aux mĂ©mĂ©s 3. Les pneus que j'avais sur ma 390 Ă©taient trĂšs bien, je les ai usĂ© jusqu'au bout. Maintenant j'ai une 690 et ce sont les mĂȘmes pneus que ceux d'origine. Je ne sais pas pour le autres marques. Mais, chez KTM, ils sont bien sur les modĂšles que j'ai eu. 4. J'ai une chaĂźne qui doit bien peser 30 kg et qui pourrie dans mon garage parce que trop lourde Ă transporter. J'ai un chat de garde, ça compte ? Citer
N7WaZ Posté(e) le 19 mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mai 2018 Vraiment merci pour vos réponses   @Chris Oui bien sûr que le chat compte Citer
Animal PostĂ©(e) le 19 mai 2018 Signaler PostĂ©(e) le 19 mai 2018 Il y a 2 heures, ShedgV a dit : On penche pas pareille !  Vient rouler avec moi et on en reparle... les pneus route Racing sont bon en gĂ©nĂ©ral jusquâĂ 55 degrĂ©s, les pneus motogp 65. Atteints dĂ©jĂ 45 sur route ça sera dĂ©jĂ bien. Ptilu06, Toune, Khant et 1 autre 3 1 Citer
Invité Posté(e) le 19 mai 2018 Signaler Posté(e) le 19 mai 2018 il y a 1 minute, N7WaZ a dit : @Chris Oui bien sûr que le chat compte  Aaaaaah t'aimes les chats alors j't'aime bien Citer
Jo Lapoule Posté(e) le 19 mai 2018 Signaler Posté(e) le 19 mai 2018 Il y a 2 heures, Chris a dit :  Aaaaaah t'aimes les chats alors j't'aime bien   Citer
Bader Posté(e) le 19 mai 2018 Signaler Posté(e) le 19 mai 2018 Bonjour Les rupteurs sont justement fait pour éviter les risques mécanique notamment "l'affolement de soupape " c'est a dire le moment ou les soupapes ne se referment pas assez vite par rapport a la vitesse de rotation de vilebrequin phénomÚne due aux ressorts de soupapes pas assez réactif pour suivre le mouvement on va dire. En F1 ils ont solutionner le souci en optant pour un rappel pneumatique des soupapes. A éviter a  froid et en rodage. Citer
fridouille91 PostĂ©(e) le 19 mai 2018 Signaler PostĂ©(e) le 19 mai 2018 en origine j'avais des pirelli scorpion trail sur mon crossrunner je les trouvais pas mal mais maintenant j'ai des t30evo et c'est un peu mieux quand mĂȘme. ça justifiait pas de changer mes pirelli desuite Ă l'achat de la moto franchement pour mon style de conduite et la moto c'Ă©tait trĂšs bien Citer
Toune PostĂ©(e) le 20 mai 2018 Signaler PostĂ©(e) le 20 mai 2018 Il y a 12 heures, Animal a dit :  Vient rouler avec moi et on en reparle... les pneus route Racing sont bon en gĂ©nĂ©ral jusquâĂ 55 degrĂ©s, les pneus motogp 65. Atteints dĂ©jĂ 45 sur route ça sera dĂ©jĂ bien. J'suis chaud moi Jo Lapoule 1 Citer
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