Aller au contenu

Félicitations ! respect : un maire prend un arrêté contre les radars embarqués


karbator

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

je pense que cet élu par sa prise de position honnête mérite que l'on lui envoie des félicitations ...

 

https://www.patriote.info/actualite/politique/gironde-un-maire-prend-un-arrete-interdisant-les-radars-prives-embarques/

 

enfin un résistant ...

dans ce monde de collabo soumis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, karbator a dit :

Bonjour à tous

 

je pense que cet élu par sa prise de position honnête mérite que l'on lui envoie des félicitations ...

 

https://www.patriote.info/actualite/politique/gironde-un-maire-prend-un-arrete-interdisant-les-radars-prives-embarques/

 

enfin un résistant ...

dans ce monde de collabo soumis.

 

Ca fait déjà quelques jours que c'est sorti :) 

 

Je suis vraiment curieux de ce que ça va donner d'ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, karbator a dit :

quelle image ? 

 

Des collabos...  j'aurai dit "moutons" ou "toutous".

C'est un sujet irritable (même si, en ce qui me concerne, je trouve qu'il y a plus grave que cette réduction de vitesse. Mais ça n'engage que moi) mais il n'est pas nécessaire pour autant d'employer des termes rappelant un passé qui n'a définitivement rien à voir avec ce qui se passe actuellement. C'est tout.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pèse mes mots ...

j'aime manier une réthorique élaborée .

le terme de collabo est pour moi ce qu'il y a de plus adapté ...

Ces gens qui finissent par considérer la propagande comme une vérité absolue !

genre auto suggestion !! ou méthode Coué ! 

bref tant de mots tant de termes de cette époque ( Régime de Vichy ) sont restés dans le langage courant .

 

Là tu es un motard il me semble

comment un motard pourrait "avaler" ce projet de racket mais aussi et surtout cette progression dans la soumission du citoyen 

cran par cran la perte des libertés ...

 

j'en ai marre de cette soumission des citoyens ...

(du coté de ma mère nous sommes marranes et ashkénazes si des fois un gaucho voulait m'accuser d'une quelconque  dérive !!!)

 

maintenant tu es modo 

si tu veux supprimer mon profil cela ne me dérangera pas plus que ça...

le bla bla de moutons ne me passionne pas .

je préfère la critique  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, karbator a dit :

maintenant tu es modo 

si tu veux supprimer mon profil cela ne me dérangera pas plus que ça...

le bla bla de moutons ne me passionne pas .

je préfère la critique  

 

Je ne suis pas pour une quelconque censure et c'est pour cela que j'ai fait cette remarque sans modifier tes propos.

Pas plus que je ne supprime le compte de qui que ce soit pour une simple formulation.

 

Que tu désapprouves telle ou telle mesure, c'est ton droit. Que tu en parles sur le forum, c'est aussi ton droit.

Par contre il faut savoir nuancer ses propos parfois et relativiser... on ne parle que de 80km/h. 

Et pour ton information, je ne me considère pas comme un mouton par mes propos ou mon attitude.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les maires ont une liberté "constitutionnelle" d'administration sur leur territoire,

mais celle-ci est limitée par le droit et la loi.

 

Donc même si on trouve des maires qui prennent des décisions très osées,

il a fort à parier que le préfet invalidera l'arrêté.

 

Sur le fond, on ne fait que subir les comportements d'une minorité de conducteurs qui exagèrent sur la route.

C'est désolant mais c'est un fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le prétexte de sécurité routière est un leurre, la vraie raison c'est comment encaisser plus de recettes : http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017/06/10/20002-20170610ARTFIG00073-infractions-routieres-les-pv-ont-rapporte-18-milliard-d-euros-a-l-etat.php

 

Avec ces radars mobiles qui fonctionneront au moins 6 heures par jour, conjointement à un abaissement de la vitesse à un niveau intenable pour la majorité des véhicules, sur un grand nombre de routes, les recettes pour l'état vont croître de façon exponentielle !

 

Encore si celà servait à restaurer l'infrastructure routière, mais il suffit de rouler pour avoir la preuve du contraire. Donc juste des recettes fiscales pour l'état. Pas d'impôts nouveaux, mais des taxes (volontaires ou pas ;)) supplémentaires oui :(:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, karbator a dit :

rend moi service s'il te plait efface mon compte 

ou supprime le terme qui te conviendra !

 

bonne continuation 

 

C'est dingue d'en arriver à s'opposer même à des gens qui sont globalement de ton avis mais qui ont juste émis une légère remarque sur la forme quand même ... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, girafon a dit :

Sur le fond, on ne fait que subir les comportements d'une minorité de conducteurs qui exagèrent sur la route.

C'est désolant mais c'est un fait.

salut :)

non, non, il ne faut pas se tromper: les 80 embêteront que ceux qui respectent déjà les limitations de vitesse, ceux qui exagèrent, ils s'en tapent déjà des limitations de vitesse, rien ne changera de leur côté, qu'on soit à 90 ou à 80,

c'est pour ça que le motif avancé ne fonctionnera pas: il n'y aura pas moins de morts sur les routes ...

 

Il y a 19 heures, J-P Motard a dit :

Je pense que le prétexte de sécurité routière est un leurre, la vraie raison c'est comment encaisser plus de recettes :

oui, plus de recettes avec les PV à payer mais aussi faire du bizness: stages de récupération de points, auto écoles pour repasser le permis, véhicules de plus en plus technologiques pour assister le conducteur (régulateurs, limiteurs, reconnaissance des panneaux, véhicules autonomes),  tout ça sans charge financière pour l'état (police/gendarmes/fonctionnaires), distribution du "marché" du contrôle de la vitesse à des groupes privés ...

bref, une mesure financière, pas une mesure de sécurité routière, en effet

 

 

Il y a 19 heures, EldaRider a dit :

Juste pour info, il a été retoqué direct mardi dernier (ils sont rapides même pendant un jour férié, dans ce genre de cas....). 

bien entendu qu'il a été retoqué, un maire doit bien s'en douter, mais franchement, comme @karbator je le félicite, ce gars, il montre, avec ses moyens, qu'il en a marre de se voir imposer une mesure qu'il n'approuve pas, de plus en plus le font et moi je trouve que c'est bien!

 
le gouvernement claque notre tune, en ce moment, en payant des spots publicitaires pour leur mesure ... j'ai l'impression qu'ils n'ont rien fait de ce genre depuis 20 ans et qu'ils claquent tout les sous ...
 
... ils feraient mieux de proposer (d'inventer?) des mesures contre les vrais fléaux de la route, aujourd'hui: pour moi, c'est l'inattention (téléphone et écrans au volant), la vitesse inappropriée et le non respect des distances de sécurité, l'alcool et les drogues
il faudrait qu'il réfléchissent aussi sur l'état de l'infrastructure, gérer les PL toujours plus nombreux qui squattent nos routes etc ...
 
mais bon, c'est pas simple et les ayatollah de la sécurité routière disent depuis 40 ans que le problème c'est la vitesse, cette grande administration ne va pas changer si facilement ...  bientôt je vais reprendre le vélo, finalement, c'est eux les derniers rebelles: rouler nimportnawak, look extra, droit de tout/pas de PV, admiration des foules en délire ... 
 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...