Aller au contenu

Besoin de conseils pour ma 1ère moto.


Nelson

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Toune a dit :

Perso je suis content que ce permis soit passé pour tous ! 

0 légitimité d'avoir 40+ ans et de prétendre savoir rouler ! 

 

Citation

1 motocycliste tué sur 2 a entre 18 et 34 ans

https://www.permispratique.com/Fiche-moto-N-1-Le-risque-routier-en-moto-et-comportement-en-presence-d-un-accident_a184.html

 

Citation


1/5 de tués à moto ont moins de 25 ans (soit un peu plus de 250 personnes). La "jeunesse" est donc un facteur de risque supplémentaire, expliquant la politique tarifaire et la grille de certaines assurances.  

Pour résumer : si vous êtes un jeune motard de moins de 25 ans, ayant moins de 6 mois de permis, que vous roulez en rase campagne par temps sec sur une route déserte, la méfiance est de mise... 

 

https://www.motoservices.com/permis/fiche-permis-moto-1-risque-routier-en-moto-et-comportement-en-presence-d-un-accident.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, girafon a dit :

Tu viens limite de me donner raison (sans lecture des articles)

 

je vais développer un peu. 

1 sur 2 a entre 18 et 34. Donc les 1/2 restants ont plus de 35. :) 

1/5 des tués ont moins de 25 ans, donc les 4/5 restants ont plus :) Sachant qu'ils y a plus de personnes entre 25 et Mort qu'entre 18 et 25, CQFD :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Toune a dit :

Tu viens limite de me donner raison (sans lecture des articles)

 

je vais développer un peu. 

1 sur 2 a entre 18 et 34. Donc les 1/2 restants ont plus de 35. :) 

1/5 des tués ont moins de 25 ans, donc les 4/5 restants ont plus :) Sachant qu'ils y a plus de personnes entre 25 et Mort qu'entre 18 et 25, CQFDF :) 

 

Ouais mais tu comprends paaaaaaaaas, si les gens commencent à réfléchir sur les statistiques dont on les abreuve en permanence, ils comprendront encore plus qu'on les prend pour des cons H24 et les décisions qui en découlent seront encore moins populaires. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que comme dans beaucoup de diplome dans le secourisme par exemple il devrait y avoir un recyclage, une version light a passer, on veut faire des controle technique pour verifier les elements de securité sur une voiture ou moto je trouve ca bien, etre sur que tout le monde roule avec des freins par exemple, mais faut pas oublier de controler aussi les personnes qui conduisent... y a des chauffards de tout age peu importe le sexe, l'experience, et autre.

et dire que avec 10 de permis on a plus d'experience et plus de reflexe, oui, mais est-ce que ce sont les bon reflexes? pke perso, a 27 ans quand j'ai du repasser le code (10ans plus tard) je pense je me considere encore comme jeune, et pourtant 15 ans de route (en comptant le 2 roues) et pourtant j'ai pas fait 0 fautes au code (moi qui suis sensé le connaitre puisque je roule tous les jours) et la conduite je pense j'aurai aussi fait des erreures... je pense pas etre plus con que la moyenne, (heuuuu) je pense que si on fait refpasser le code te la circu la comme ca sans preparation a la population, a mon avis ca va faire un sacret tri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Ptilu06 a dit :

je pense que comme dans beaucoup de diplome dans le secourisme par exemple il devrait y avoir un recyclage, une version light a passer, on veut faire des controle technique pour verifier les elements de securité sur une voiture ou moto je trouve ca bien, etre sur que tout le monde roule avec des freins par exemple, mais faut pas oublier de controler aussi les personnes qui conduisent... y a des chauffards de tout age peu importe le sexe, l'experience, et autre.

et dire que avec 10 de permis on a plus d'experience et plus de reflexe, oui, mais est-ce que ce sont les bon reflexes? pke perso, a 27 ans quand j'ai du repasser le code (10ans plus tard) je pense je me considere encore comme jeune, et pourtant 15 ans de route (en comptant le 2 roues) et pourtant j'ai pas fait 0 fautes au code (moi qui suis sensé le connaitre puisque je roule tous les jours) et la conduite je pense j'aurai aussi fait des erreures... je pense pas etre plus con que la moyenne, (heuuuu) je pense que si on fait refpasser le code te la circu la comme ca sans preparation a la population, a mon avis ca va faire un sacret tri.

 

C'est pour ça que le grouvernement est skizo, il a les moyens de faire baisser la mortalité en faisant ce genre de choses, pareil pour la formation et pareil pour les infrastructures mais ce n'est pas rentable (lobbies prétolier, automobiles etc). Mais ça ne l'empêche pas de balancer des fausses mesures bourrées de prétextes sécuritaires pour engranger du blé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

j'ai fais un deuxième essai de la CB500X sur le deuxième réglage de la bulle.

Résultat : toujours des turbulences dans la tronche.

 

Alors quoi faire ? l'acheter pour espérer résoudre le problème plus tard ?

Un collègue motard connaît un gars qui a eu une NC750 avec ce problème de turbulence.  

Résultat : il n'a jamais réussi à résoudre le problème et a vendu sa moto.

 

Donc je passe mon chemin pour la CB500X, c'est dommage car elle correspondait bien à ce que je cherche, l'agrément de conduite est au top (pour mes goûts bien sûr) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, girafon a dit :

Bon,

j'ai fais un deuxième essai de la CB500X sur le deuxième réglage de la bulle.

Résultat : toujours des turbulences dans la tronche.

 

Alors quoi faire ? l'acheter pour espérer résoudre le problème plus tard ?

Un collègue motard connaît un gars qui a eu une NC750 avec ce problème de turbulence.  

Résultat : il n'a jamais réussi à résoudre le problème et a vendu sa moto.

 

Donc je passe mon chemin pour la CB500X, c'est dommage car elle correspondait bien à ce que je cherche, l'agrément de conduite est au top (pour mes goûts bien sûr) !

 

Tu t'étais fixé sur cette bécane pour une histoire de préférence + budget ou juste une histoire de préférence ? Car comme déjà dis plus haut, si t'as les sous ==> Tiger 800 en A2 (à partir de 11.5k€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, EldaRider a dit :

 

Tu t'étais fixé sur cette bécane pour une histoire de préférence + budget ou juste une histoire de préférence ? Car comme déjà dis plus haut, si t'as les sous ==> Tiger 800 en A2 (à partir de 11.5k€)

 

La Tiger 800 est en effet 2 fois plus chère et .... un peu beaucoup moche, j'ai du mal avec les phares en œil de mouches.

T'as déjà essayé cette moto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, girafon a dit :

 

La Tiger 800 est en effet 2 fois plus chère et .... un peu beaucoup moche, j'ai du mal avec les phares en œil de mouches.

T'as déjà essayé cette moto ?

 

Moi je la trouve pas spécialement moche mais les trails routiers ne sont pas trop ma came. Non jamais essayée mais c'est pas le même "niveau" avec une CB500X, on va dire. Et vu que Triumph fait de bonnes bécanes (pour ceux qui sont prêts à y mettre le prix), j'imagine que la dernière Tiger vaut le coup si aime ce genre de bécane et qu'on est limité à 47,5ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2018 à 12:34, girafon a dit :

est-ce que je peux acheter cette moto en me disant que je trouverai forcement une solution (bulle plus haute ou basse, déflecteur) ?

 

Pour moi la réponse est Oui.

 

Le 19/04/2018 à 14:22, EldaRider a dit :

Jamais testé la bécane en question. Après, s'arrêter sur un modèle juste pour une bulle qui est un accessoire changeable assez facilement... Je trouve ça dommage, si tout le reste va.

 

Suis totalement d'accord. Tu trouveras tout le temps des solutions. Même s'il faudra parfois faire des compromis comme j'ai du en faire. Je te prends mon cas particulier :

 

Avec la Versys j'avais tout le temps des turbulences avec la bulle d'origine, quelle que soit sa position. Du coup l'été dernier j'ai décidé de la couper et de la peindre en noir mat pour faire un bulle le plus court possible pour juste cacher les rails de fixation. Bilan : plus de turbulences et donc de bruits dans le casque mais pas contre j'ai perdu toute la protection du buste. Ce compromis me va très bien à la belle saison ou en balade, mais dès qu'il fait moins beau ou qu'il faut faire de longs trajets c'est moins confortables. 

Du coup, cet hiver j'ai du faire un compromis que je me refusait de faire jusqu'à présent : sacrifier complètement le look de la face avant en achetant une bulle touring bien plus haute et protectrice que celle d'origine. Et bien je ne regrette pas du tout car la protection pour l'hiver et le mauvais temps est parfaite. Et au final je me suis habitué au look et ça ne me dérange plus. C'est un peu comme le top case : si tu arrives à faire le deuil du look alors tu ne lui trouve que des avantages ... 

 

Voilà pour mon humble avis. Après ça dépend pas mal du ressenti de chacun, de la position de conduite, du casque ...
Mais perso si une moto me plaisait je ne me priverai pas de la prendre juste pour cette histoire de turbulence. Tu trouveras tout le temps une solution à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Renoufle a dit :

 

Pour moi la réponse est Oui.

 

 

Suis totalement d'accord. Tu trouveras tout le temps des solutions. Même s'il faudra parfois faire des compromis comme j'ai du en faire. Je te prends mon cas particulier :

 

Avec la Versys j'avais tout le temps des turbulences avec la bulle d'origine, quelle que soit sa position. Du coup l'été dernier j'ai décidé de la couper et de la peindre en noir mat pour faire un bulle le plus court possible pour juste cacher les rails de fixation. Bilan : plus de turbulences et donc de bruits dans le casque mais pas contre j'ai perdu toute la protection du buste. Ce compromis me va très bien à la belle saison ou en balade, mais dès qu'il fait moins beau ou qu'il faut faire de longs trajets c'est moins confortables. 

Du coup, cet hiver j'ai du faire un compromis que je me refusait de faire jusqu'à présent : sacrifier complètement le look de la face avant en achetant une bulle touring bien plus haute et protectrice que celle d'origine. Et bien je ne regrette pas du tout car la protection pour l'hiver et le mauvais temps est parfaite. Et au final je me suis habitué au look et ça ne me dérange plus. C'est un peu comme le top case : si tu arrives à faire le deuil du look alors tu ne lui trouve que des avantages ... 

 

Voilà pour mon humble avis. Après ça dépend pas mal du ressenti de chacun, de la position de conduite, du casque ...
Mais perso si une moto me plaisait je ne me priverai pas de la prendre juste pour cette histoire de turbulence. Tu trouveras tout le temps une solution à mon sens.

 

 

Merci @Renoufle,

Ce que tu décris, c'est exactement ce que je voulais faire, au pire je trouve une bulle hyper courte ou bien je coupe la bulle existante et en complément je prends une bulle touring pour les moments où je veux une vraie protection (hiver, gros trajet autoroutier).

 

Toi tu mesures combien par curiosité (moi 1m74)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, girafon a dit :

Toi tu mesures combien par curiosité (moi 1m74)

 

1,84 m.

 

Il y a 4 heures, ouarang a dit :

@Renoufle Tu as mis quoi comme bulle haute ?

 

Une Ermax Touring 50 cm. Elle est top je trouve. Quand je roule au quotidien je le baisse très légèrement par rapport à sa position haute pour ne pas avoir juste le haut de la bulle dans le champ de vision. Mais lors des grands trajets (encore pas fait) en position max haute le flux d'air effleure juste le haut de mon casque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Renoufle a dit :

 

1,84 m.

 

 

Une Ermax Touring 50 cm. Elle est top je trouve. Quand je roule au quotidien je le baisse très légèrement par rapport à sa position haute pour ne pas avoir juste le haut de la bulle dans le champ de vision. Mais lors des grands trajets (encore pas fait) en position max haute le flux d'air effleure juste le haut de mon casque. 

 

Ah !

Faudrait peu être que j'essaye la Versys 650, j'aurais peut être pas de problème de turbulence avec mes 10 cm de moins !

 

Ta bulle Ermax Touring 50 cm fait combien de hauteur de plus que la bulle d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, girafon a dit :

 

Avec ça même les potes qui roulent derrière toi n’ont pas de vent :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2018 à 17:30, Nelson a dit :

c'est vrai, mais j'aimerais surtout avoir des retour d'experience sur le confort de la xtx.. et de la er6-n, je vais chercher tout ça sur le forum :)

 

 

Le 17/04/2018 à 17:38, Nelson a dit :

il faut que j'essaye un 4 cylindre en A2 mais je pense pas prendre car en général ça manque d'accélération...

 

J'ai regarder les XTX 660 mais je sais pas si on peut vraiment avalé des bornes avec ça sans avoir (très) mal au cul...

 

Hello, j'arrive un peu après la bataille mais j'ai une XTX660 et voici un petit descriptif sur cette bécane si tu veux :

- Selle ultra moelleuse et confortable pour 2

- poignées passagers

- Suspensions assez molles (idéal pour le confort mais un peu moins pour l'attaque pure et dure) même si j'adore le saucisson donc moi ça me dérange plus que ça gigote quand on est sur l'angle en courbes (max de sensations) ^^

- Gros supermotard

- Freinage Brembo avant-arrière de qualité

- Grosse autonomie

- Avale les kms sans broncher, le moteur semble increvable (800km en 1 journée easy)

- Bouffe pratiquement pas d'huile

- Sonorité jouissive avec des sorties LeoVince

- Le mono cogne à bas régimes mais en même temps, étant donné que le piston fait 10cm de diamètre, c'est compréhensible

- Entretien très facile à faire; le réglage des soupapes se fait avec écrous/contre-écrous donc c'est une partie de plaisir

- Assez lourd (180kg) donc moins radical qu'un KTM 690 SMCR

- En l'ayant depuis plus de 2 ans, il m'a montré qu'il corrigeait la plupart des erreurs et que le moteur en redemande encore et encore

Au passage, je vends à regrets ma XTX si tu veux ^^

 

J'édite mon post parce que je vois que ça parle protection au vent ; sur la XTX de base, y a 0 protection mais des bulles existent mais pas hyper haute (passer de la XTX à la XTZ Ténéré peut être)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'ai essayé la CB500X sans la bulle : pas de problème de perturbation au niveau de la tête.

J'ai donc la garantie de pouvoir fonctionner en mode "dremel" si aucune autre solution ne fonctionne.

 

La moto est donc commandée en couleur "CANDY ROSY RED", et je la reçois dans 3 semaines.

 

 

c4.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, girafon a dit :

Bon et bien j'ai essayé la CB500X sans la bulle : pas de problème de perturbation au niveau de la tête.

J'ai donc la garantie de pouvoir fonctionner en mode "dremel" si aucune autre solution ne fonctionne.

 

La moto est donc commandée en couleur "CANDY ROSY RED", et je la reçois dans 3 semaines.

 

Révélation

c4.png

 

 

Ouai tu vois y'a toujours une solution pour la bulle.

Félicitation pour ta commande. Ces 3 semaines vont être lonnnnnnnnngues :D .

Y'a un coffre dans la CB500X comme un il y a sur la NC 750X ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Renoufle a dit :

 

Ouai tu vois y'a toujours une solution pour la bulle.

Félicitation pour ta commande. Ces 3 semaines vont être lonnnnnnnnngues :D .

Y'a un coffre dans la CB500X comme un il y a sur la NC 750X ??

 

Merci,

C'est trois semaines à cause des jours fériés du mois de mai sinon j'en avais que pour deux semaines !

 

Non, il n'y a pas de coffre ;).

 

J'ai rajouté les options suivantes :

  • Double prise USB
  • Pare-mains
  • Crash Bars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...