Aller au contenu

80 km/h, pas de réaction?


AzulBrazo

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Ptilu06 a dit :

tu parles du postes sur le "en cas de freinage brusque je risque de me faire rentrer dedans?"


Oui je parlais de ça. Sauf que c'est bien ça le soucis, de risquer de prendre tarif alors que la situation ne permettait tout simplement pas, en sécurité, d'appliquer le code de la route et qu'un contractuel derrière son moniteur se fasse un malin plaisir de t'aligner. Surtout quand tu fais que de la ville en 2 roues pour aller bosser, entouré de gens pas réveillés, cette situation est relativement fréquente, couplé la démocratisation de la vidéo-verbalisation et à la sanction risquée, c'est un coup à perdre tes 12 points à vitesse grand V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, EldaRider a dit :


Oui je parlais de ça. Sauf que c'est bien ça le soucis, de risquer de prendre tarif alors que la situation ne permettait tout simplement pas, en sécurité, d'appliquer le code de la route et qu'un contractuel derrière son moniteur se fasse un malin plaisir de t'aligner. Surtout quand tu fais que de la ville en 2 roues pour aller bosser, entouré de gens pas réveillés, cette situation est relativement fréquente, couplé la démocratisation de la vidéo-verbalisation et à la sanction risquée, c'est un coup à perdre tes 12 points à vitesse grand V.

cést sur, mais cést pas a moi quíl faut demander la solution ^^ je te dis comment je fais moi cést tout, dans tout les cas prendre le risque de me faire rentrer dedans ou de renverser quelquún a mon sens ce sera jamais la bonne solution.

on va dire quíl faut choisir la moins pire. apres comme les radars qui sont eux meme sous video surveillance, il faudrai que les carrefours a risque comme ca, soit aussi filmé en plus du flash.

le flash doit servir uniquement de support (photo) pour envoyer lámande, mais la prise de decision sur est-ce qu'il y a vraiment infrcation "non justifiée" devrait se faire via la video. mais bon je pense pas que ca fonctionne comme ca ^^.

apres dans tous les cas, pour eviter ce genre de situation, il y a lánticipation!!! si en plus cést sur le trajet boulo que tu sais que quíl y a ce carrefour dangereux avec un flash etc, j'irai super lentement quitte a faire chier les autres.

moi je le vois tous les matins, sur mon novueau trajet jái 50% ville (intersection, feux, prio a droite, rond point, etc et 50% ligne droite a 70 de plusieur Km. il m'arrive tres souvent en ville de me faire double par les scooters, car ils roulent comme des abrutis, complement inconscient du danger, et je les rattrapes sur les sections droite, protégé (ou je roule largement au dela de 70). du coup je me retrouve a nouveau devant eux au carrefour dápres, et ils prennent des risques a nouveau pour repasser devant, je les laisse passer j'en ai rien a foutre, mais je les vois slalomé entre les voitures, bus, camion etc. perso moi aussi je fais comme eux, mais pas du tout a la meme vitesse cést tout. :)

je sais tres bien comment je roule en mode arsouille pas besoin de faire un concourt de bi*e le matin en allant au boulo avec un vieux gars en 125 ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ptilu06 niveau anticipation je fais mon max mais malheureusement tu ne peux pas toujours être à 100% (et je ne fais pas de concours b*te, sinon j'aurais acheté une bécane de goret :D). Sur le principe, je trouve ça bien que les personnes qui forcent le passage en refusant catégoriquement de laisser passer un piéton, soient sanctionnés, mais la tendance générale à la full surveillance de la route pour le moindre pet de travers, va devenir très problématique au cours des prochaines années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, EldaRider a dit :

@Ptilu06 niveau anticipation je fais mon max mais malheureusement tu ne peux pas toujours être à 100% (et je ne fais pas de concours b*te, sinon j'aurais acheté une bécane de goret :D). Sur le principe, je trouve ça bien que les personnes qui forcent le passage en refusant catégoriquement de laisser passer un piéton, soient sanctionnés, mais la tendance générale à la full surveillance de la route pour le moindre pet de travers, va devenir très problématique au cours des prochaines années.

a non mais je dis pas ca pour toi, mais juste que j'en vois beaucoup qui sont comme tu dis "pas reveille" le matin, et oui evidement tu peux pas toujours etre a 100%, et je disais pas pour toi le concour de b* mais juste que sur la route on en croise tous des mecs au feu rouge tu sens qu'ils veulent te montrer qu'ils ont la plus grosse ^^. et pareil je pense pas que la surveillance systematique sois la solution.

genre sur mon trajet, en ligne droite y a personne tu roules a 110Km/h pour moi c'est beaucoup moins dangereux que le mec qui remontent la file entre les camions et les voiture le matin a 40Km/h. le soucis c'est dans le premier cas je me fais saute mon permis et dans l'autre tu passes inappercu. donc oui je suis daccord la surveillance systematique n'est pas la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'essaie de suggérer des solutions : 

 

- puce bluetooth obligatoire dans toutes les voitures neuves avec autoradio (environ 10€ en montage usine) serait une solution face au tel en conduisant

 

- si nos dirigeants veulent un fluidifier la circulation, autoriser les véhicules électrique dans les voies de bus en agglomération

 

- 150 km / h sur autoroute, hors week end et départs de vacances, chassé croisé etc etc ...

 

- restons a 90 sur RN ...

 

- éducation civique réelle, ou le piéton aurait des droits au passage piétons, mais des devoirs s'il traverse alors que c'est rouge pour lui au risque de provoquer des accidents 

 

mais c'est surtout un état d'esprit général, ou à force de légiférer à tout va, l'état déresponsabilise certains ... ce n'est que de la démagogie a visée électorale, étant parisien Hidalgo et compagnie font tout pour géner les travailleurs .

les Maréchaux avec tramway , soit ... mais alors de trottoirs super hauts et beaucoup trop larges pour empêcher un deux roues de passer entre les voitures, les voies de circulations sont réduites au minimum ... 

comme a dit Wauquiez l'écologie est au mains d' Ayatollah ...

Comme a dit Raymond Devos les écolos croient être verts en fait ils sont rouges a l'intérieur cela a été repris par Coluche ! 

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu fais trop de politique sur le sujet, je suis pas sur que nous faire partager tes avis politique fasse avancer le sujet, on essaie dímaginer avec utopie comment ca pourrait faire autrement, on a bien conscience quón va rien changer grace a ce poste, mais on essaie de rester factuel. enfin, encore une fois, ca n'engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit qu'il parlait QUE de politique non plus.

 

 - puce bluetooth obligatoire dans toutes les voitures neuves avec autoradio (environ 10€ en montage usine) serait une solution face au tel en conduisant

(perso je suis pas pour, ok ils auront les deux mains sur le volant mais ca ne les empechera pas détre distrait) mais apres pkoi pas cést une solution comme une autre.

 

- si nos dirigeants veulent un fluidifier la circulation, autoriser les véhicules électrique dans les voies de bus en agglomération.

pas con, ca permettrai peut-etre d'inciter plus de monde a rouler en electrique

 

- 150 km / h sur autoroute, hors week end et départs de vacances, chassé croisé etc etc ...

j'ai deja evoqué le soucis avec les autres véhicule plus lent que toi, et le respect et lánalyse des distances de securité a cette vitesse la. mais chacun ca vision, donc oui cést une solution comme une autre.

 

- restons a 90 sur RN ...

totallement dáccord ca changera pas grand chose de passer a 80.

 

- éducation civique réelle, ou le piéton aurait des droits au passage piétons, mais des devoirs s'il traverse alors que c'est rouge pour lui au risque de provoquer des accidents 

education civique réelle, je suis dáccord aujourdhui on manque enormement de civisme.

le piéton aurait des droits au passage piétons, mais des devoirs s'il traverse alors que c'est rouge pour lui au risque de provoquer des accidents <-- cést pas deja le cas?

 

@Seph voila si cétait de savoir ce que je pense.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture électrique telle qu'on nous la propose aujourd’hui est une vaste fumisterie.

 

- Le bilan de la construction d'un véhicule a pile est bien plus polluant que le véhicule classique, ça s’équilibre après X km d'utilisation,   et la question reste en suspend pour le recyclage.

- Le modèle économique est une arnaque : on paye le véhicule et on souscrit obligatoirement a un abonnement pour la batterie, bref on paye deux fois sa  bagnole. (qui coute le prix de 2 véhicules essence)

- A l'heure ou on veut démanteler le nucléaire, Notre GVT bobo écolo bas du front veut des voitures électriques, une zoé c'est 41kw, une tesla P100 100kw. Même si tout le monde évitera de rouler jusqu'au bout de sa batterie ,ça pèsera énormément sur le réseau de distribution quand le soir tout nos compatriotes brancheront leurs BAR sur le secteur.  Et tant qu'on ne saura pas conserver l’énergie....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, VelocyRaptor a dit :

La voiture électrique telle qu'on nous la propose aujourd’hui est une vaste fumisterie.

 

- Le bilan de la construction d'un véhicule a pile est bien plus polluant que le véhicule classique, ça s’équilibre après X km d'utilisation,   et la question reste en suspend pour le recyclage.

- Le modèle économique est une arnaque : on paye le véhicule et on souscrit obligatoirement a un abonnement pour la batterie, bref on paye deux fois sa  bagnole. (qui coute le prix de 2 véhicules essence)

- A l'heure ou on veut démanteler le nucléaire, Notre GVT bobo écolo bas du front veut des voitures électriques, une zoé c'est 41kw, une tesla P100 100kw. Même si tout le monde évitera de rouler jusqu'au bout de sa batterie ,ça pèsera énormément sur le réseau de distribution quand le soir tout nos compatriotes brancheront leurs BAR sur le secteur.  Et tant qu'on ne saura pas conserver l’énergie....

 

 

 

je pense que ta premiere phrase est la plus importante.

on peut pas dire que le vehicule electrique "c'est mal" mais apres oui faut se poser la question si les moyens et technologies utilisées aujourd'hui sont les bonnes.

et jái pas trouvé encore une seul comparaison entre elec et thermique qui soit complete.

quand tu compares purement la pollution de la production du véhicule tu oublis tout ce quíl y a annexe, la consommation dénergie fossile, la pollution dans láir, le recyclage. quand tu essaies de comparer sur la duree, on zap la partie maintenant, combien de fois elles vont chez le garage, les consommables que deviennent-ils? est-ce qu'un model est plus fiable qu'un autre? les materiaux choisis, lequel est plus leger et permet de consommer moins? oui mais est-ce que ce meme materiaux n'est pas plus polluant? (production, recyclage). la mise en place dún reseau electrique (pour recharger) digne de ce nom, les gaines, et tout le reste, est-ce que c'est + ou - polluant que la mise en place de station service et le transport/raffinage du carburant? (oui pke l'elec ca se deplace tout seul dans un cable cést quand meme pratique ca ^^) quand on parle de polluation on parle aussi de pollution sonore et visuelle, qu'est-ce qui est pris en compte, quels sont les criteres?

 

BRef y a tellement de questions en suspens, pour moi tant quíl n'y a pas une etude complete realisée je trouve ca compliqué de "juger" quelle solution est la meilleur. mais par "principe" je trouve/pense que l'electrique c'est lavenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, c'est simple, on dit que les français ne respectent pas le code de la route ou la loi en général, mais pour qu'une loi ou un règlement soit appliqué, il faut soit applicable, légitime et compréhensible. On se fait tellement matraquer dans tous les sens en permanence, par des législateurs déconnectés de la réalité et drapés de vertu, que c'est devenu monnaie courante de respecter de moins en moins de choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toi qui entre ici abandonne toute espérance !!

 

toi qui démarre ton véhicule abandonne toute espérance ! tu as des devoirs

tu as le droit de payer !!! mais c'est tout

 

OK pas de politique ...

je suis juste triste que l'on tue a petit feu mon plaisir ... se balader partir en week end ...

ma 1200gs du 1 mars 2017 avait en novembre 13000 km ... je me balade quand même un peu !!!

 

Cette célèbre phrase orne la porte des enfers dans la Divine Comédie de Dante un fleuron de la littérature italienn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La longue litanie des poncifs sans fondement par un petit con de député qui sait même pas que la cause principale de mortalité sur les autoroutes est l'endormissement.

 

Il a bien récité sa leçon  et il a surtout bien appris des vieux croulant qui l"ont précédés.

 

En 2022, je serai en mode dégagisme.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ...

 

cette loi passera en force s'il le faut mais elle passera ... 

les gouvernements veulent donner l'impression de "faire quelque chose"  

Flamby a fait le mariage gay ...

 

ce qui est con, c'est que d'un point de vu égocentrique !!

étant hétérosexuel ,

capitaliste

aimant les voitures,

les motos,

les armes de TLD ...

la bonne bouffe

les bons vins 

les cotes de boeuf !

on ne fait rien pour moi !!

de plus je suis blanc et  catho c'est vous dire !

chef d'entreprise ....

je cumule les tares :wacko:

 

 

j'ai honte ...

si je devenais chômeur, végan, hystérique de gauche écolo et que je me mette a coller des affiches pour EELV ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, VelocyRaptor a dit :

 

 

La longue litanie des poncifs sans fondement par un petit con de député qui sait même pas que la cause principale de mortalité sur les autoroutes est l'endormissement.

 

Il a bien récité sa leçon  et il a surtout bien appris des vieux croulant qui l"ont précédés.

 

En 2022, je serai en mode dégagisme.

 

 

 

 

 

faut qu'il arrête la CC ..

C17H21NO4

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

le bilan sur l'expérimentation du 80km/h: le rapport secret

n'hésitez pas à le lire, n'oubliez pas qu'il a été payé par NOS impôts ;)

...

25 pages, on y apprend que la vitesse moyenne a baissé de 4,7km/h, pas de référence à une baisse d'accidents ou de morts ...

... ça ressemble plus à une étude de marché pour l'implantation ou l'utilisation des futurs radars ... étonnant, non? :rolleyes::rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, AzulBrazo a dit :

salut,

le bilan sur l'expérimentation du 80km/h: le rapport secret

n'hésitez pas à le lire, n'oubliez pas qu'il a été payé par NOS impôts ;)

...

25 pages, on y apprend que la vitesse moyenne a baissé de 4,7km/h, pas de référence à une baisse d'accidents ou de morts ...

... ça ressemble plus à une étude de marché pour l'implantation ou l'utilisation des futurs radars ... étonnant, non? :rolleyes::rolleyes:

 

 

Elle peut baisser la vitesse sachant qu'il a eu des travaux d’aménagement pendant le test....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Limubai a dit :

Le Sénat demande la suspension de la loi des 80 km/h, le texte est ici :

 

http://www.motomag.com/80-km-h-le-Senat-monte-le-ton.html?platform=hootsuite#.WoALgGZ7TMU

 

Peut être un bon début, sait-on jamais...

 

 

 

Pas de fausse joie, il y a eu des antécédents, et le sénat n'a jamais obtenu gain de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

je ne sais plus ou j'ai lu cela ! cela ressemble à une thèse du complot  ! mais...

briser nos volontés, nous imposer des lois du plus en plus ineptes pour tester notre soumission et notre résignation 

 

cela me semble de plus en plus plausible ... réfléchissez y avant de m'agonir  !!!

 

 

PS : Pas de fausse joie, il y a eu des antécédents, et le sénat n'a jamais obtenu gain de cause.

normal , illusion de démocratie...

j'aime les contes et légendes du passé, a ce jour ce sont les films dit d'anticipation ...

notre inconscient collectif; prédiction d'un avenir ... 

Altered Carbon  ... Une caste au pouvoir, ayant tout les pouvoirs ... méprisant la plèbe (Christine Lagarde) 

qui a une police a ses ordres (Scooter du fils Sarkozy) et qui vit réellement au dessus des zones polluées du petit peuple ...

Ces dirigeants manipulent les lois a leur bon gré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...