Aller au contenu

Mon permis A2


sonermatias

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Toune a dit :

Tu ne pouvais pas régresser de toute manière :P 

 

Blague à part, j'attends de te voir sur la 690 :D

 

Oh le bougre !!!! :lol:

 

Yes, moi aussi j'attends d'avoir la 690 avec impatience ! Bon il ne faut pas que je fauche une balise ;) ( if you know what I mean ) ou que je laboure un champs avec :P ou pire, que j'atterrisse dans une haie  oh oh oh :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Chris a dit :

 

Oh le bougre !!!! :lol:

 

Yes, moi aussi j'attends d'avoir la 690 avec impatience ! Bon il ne faut pas que je fauche une balise ;) ( if you know what I mean ) ou que je laboure un champs avec :P ou pire, que j'atterrisse dans une haie  oh oh oh :lol:

Elle revient sur les chapeaux de roux ! :D 

 

Content de te voir en forme ! Je viendrai avec monsieur @lelillois vous faire coucou à toi et à Papi @Animal, s'il a fini son rodage d'ici là :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lelillois a dit :

 

Faudra que je finisse le rodage de ma peut être future dct d'ici là :)

 

 

Mais carrément ! Tu veux prendre une AT hein !!! C'est ça ou j'te cause plus :P

 

il y a 15 minutes, Animal a dit :

 

Oui il aurait fallu qu'elle creuse au pied d'une haie pour ca ! Oh wait :lol: !

 

Mais qu'est ce que t'es vilain dis donc :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Chris a dit :

Mais carrément ! Tu veux prendre une AT hein !!! C'est ça ou j'te cause plus :P

 

On verra, on verra... le moment venu.

 

il y a 1 minute, Animal a dit :

 

Déjà fini le rodage de la 5 et la 6 sur la Tracer :P !

 

Y en a pas sur ma moto, tu m'as pris pour une buse la...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, sonermatias a dit :

j'adore le mots palliatifs, moi que je suis un "rasta" dans l'âme j'entend des sacres conneries par si par la par rapport à tout ca. Encore pire quand les dits palliatifs t'étiquètent direct parce que t'a des dreadlocks ils sont souvent choques quand ils comprennent que je ne fume (plus) que très occasionnellement et seulement en société et oui c'est à partager comme un bon verre de vin, ou un whisky vieilli en fut de tataouechnek épicé aux épices de jamaïque! 

 

Surtout jamais les deux en même temps, voir même le lendemain, faut avoué que c'est dangereux deja de faire du vélo après, voir même de marcher dans la rue, je ne rêve même pas en moto.

 

Sur cet sujet assez controverse et souvent censuré il faut laisser un grand V a tous les motards/des et un énorme Peace and Love à tous!

 

Tu parles à un convaincu, mais délicat d'aborder le sujet sur le forum, ce que je peux te dire pour rebondir sur un bon verre de vin --> vaporisateur ;)

Notre pays est arriéré là dessus, on est juste les plus gros consommateurs d'Europe, les rares a ne pas avoir dépénalisé, mais sa préfère laissait transiter  des milliards d'euros sur le marché noir, à default de réglementer et taxer, faire perdre leur temps aux forces de l'ordre qui quand on leur pose la question préfèreraient s'atteler à de vrais sujets puisque se fiche royalement des petits consommateurs (hors accident de circulation engendrant corporel, puisque dans ce cas, logique de sanctionner) ...

 

Jamais essayé en moto car j'ai passé mon permis A à 27 ans et avais un peu plus de plomb dans la tête qu'à mes 18 ans où débile que j'étais, je fumais toute la route du retour des pays bas en voiture...

Chaque chose à sa place, nos fantaisies ne doivent pas impacter autrui et c'était vraiment stupide de ma part à l'époque... :rolleyes:

Entre boire ou conduire, il faut choisir, idem pour ça.

(Après tu viens d'avoir un pitchoun et moi une pitchoune, à ce stade de notre vie, tous ça relève de l'hyper occasionnel voir de l'arrêt complet, j'envisage pas de prendre dans mes bras ma gosse ou changer ses pampers à l'ouest, et s'il y a le moindre truc d'ordre médical, veux être apte à prendre le volant ;))

 

Pour les locks, j'en ai eu aussi plus jeune, mais faut pas se voiler la face, on est en France et ça m'a posé plus de problème qu'autre chose, entre les contrôles systématiques des forces de l'ordre quand je prenais les transports en commun, les bagarres fréquentes de guignols qui se disaient "lui, je vais l'emmerder, il va rien faire, c'est un roots" (mal tombé avec moi ces cons) et bien évidemment la recherche d'emploi impossible dans mon secteur avec ce physique, je me suis résigné a tous couper.

Quand je vois des gars à Amsterdam qui en ont en costard et que sa ne choque personne, forcé de constater qu'on est dans un pays de vieux (papiboom) avec les mentalités qui vont avec ... 

 

Et la bécane, vu les rafales qu'on se paie dans le nord (110 km/h), pas de regrets, pour avoir déjà fait des trajets sur des routes proches des cotes avec ses conditions, soit sur que même pour les plus aguerris d'entre nous, c'est l'enfer et notre seul salut c'est de se caler à hauteur d'une remorque de poid lourd sur autoroute (encore faut il que le vent souffle du bon coté) et default s'arrêter en espérant que sa se calme, c'est toujours mieux que de se faire déporter dans tous les sens ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mpcla a dit :

 

Tu parles à un convaincu, mais délicat d'aborder le sujet sur le forum, ce que je peux te dire pour rebondir sur un bon verre de vin --> vaporisateur ;)

Notre pays est arriéré là dessus, on est juste les plus gros consommateurs d'Europe, les rares a ne pas avoir dépénalisé, mais sa préfère laissait transiter  des milliards d'euros sur le marché noir, à default de réglementer et taxer, faire perdre leur temps aux forces de l'ordre qui quand on leur pose la question préfèreraient s'atteler à de vrais sujets puisque se fiche royalement des petits consommateurs (hors accident de circulation engendrant corporel, puisque dans ce cas, logique de sanctionner) ...

 

Jamais essayé en moto car j'ai passé mon permis A à 27 ans et avais un peu plus de plomb dans la tête qu'à mes 18 ans où débile que j'étais, je fumais toute la route du retour des pays bas en voiture...

Chaque chose à sa place, nos fantaisies ne doivent pas impacter autrui et c'était vraiment stupide de ma part à l'époque... :rolleyes:

Entre boire ou conduire, il faut choisir, idem pour ça.

(Après tu viens d'avoir un pitchoun et moi une pitchoune, à ce stade de notre vie, tous ça relève de l'hyper occasionnel voir de l'arrêt complet, j'envisage pas de prendre dans mes bras ma gosse ou changer ses pampers à l'ouest, et s'il y a le moindre truc d'ordre médical, veux être apte à prendre le volant ;))

 

Pour les locks, j'en ai eu aussi plus jeune, mais faut pas se voiler la face, on est en France et ça m'a posé plus de problème qu'autre chose, entre les contrôles systématiques des forces de l'ordre quand je prenais les transports en commun, les bagarres fréquentes de guignols qui se disaient "lui, je vais l'emmerder, il va rien faire, c'est un roots" (mal tombé avec moi ces cons) et bien évidemment la recherche d'emploi impossible dans mon secteur avec ce physique, je me suis résigné a tous couper.

Quand je vois des gars à Amsterdam qui en ont en costard et que sa ne choque personne, forcé de constater qu'on est dans un pays de vieux (papiboom) avec les mentalités qui vont avec ... 

 

Et la bécane, vu les rafales qu'on se paie dans le nord (110 km/h), pas de regrets, pour avoir déjà fait des trajets sur des routes proches des cotes avec ses conditions, soit sur que même pour les plus aguerris d'entre nous, c'est l'enfer et notre seul salut c'est de se caler à hauteur d'une remorque de poid lourd sur autoroute (encore faut il que le vent souffle du bon coté) et default s'arrêter en espérant que sa se calme, c'est toujours mieux que de se faire déporter dans tous les sens ...

 

 

En ce que concerne l'âge j'ai bientôt 33 ans donc un bon moment pour passer cet foutu permis au qu'elle je me suis inscrit la premier fois à 17 ans ... oui, oui , mais j'ai fait que m'inscrire car à l'époque la tête n'était pas prête à suivre, je pense avoir bien raisonné, en attendant je me suis contente des 125cc jusqu'a 2017 ou je me suis dit si je passe le code je fonce (et voila c'est réussi et je suis plein dedans en ce moment)

 

Je pense que le fait d'avoir des gosses (2ans et 1 mois) aide à éviter les folies superflus et minimiser les risques, des risques il y en aura toujours ça ne dépends pas que de nous. Ma fille quand elle me voit partir pour le leçons me dit ("Papa vroumm vroumm" avec le geste de poigne qui va avec, ça promets)

 

J'ai la chance d'avoir une femme qu'est derrière moi dans tout ces folies et envies ce qu'aide à rester raisonnable car elle le mérite! de toute façon je suis bien parti pour filmer la plus part de mes sorties elle risque de me reprendre "et la priorité la c'est qui que la fait?" ou "ahh il affiche combien le compteur la? tu la floute bizarre hein?"

 

Vivement que je le passe cet permis, sans vouloir presse les choses je pense être dans le bon chemin, il va bientôt falloir m'y mettre aux fiches ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, sonermatias a dit :

elle risque de me reprendre "et la priorité la c'est qui que la fait?" ou "ahh il affiche combien le compteur la? tu la floute bizarre hein?"

 

Ahahahaha ça me fait penser à me femme qui me dit la dernière fois lorsque je lui ait montré ma vidéo sur les Alpes : "t'es sérieux 117 au lieu de 90 ?". C'est quasi le seul truc qu'elle a retenu, le reste de la vidéo ne lui a fait ni chaud ni froid ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sonermatias a dit :

J'ai la chance d'avoir une femme qu'est derrière moi dans tout ces folies et envies ce qu'aide à rester raisonnable car elle le mérite! de toute façon je suis bien parti pour filmer la plus part de mes sorties elle risque de me reprendre "et la priorité la c'est qui que la fait?" ou "ahh il affiche combien le compteur la? tu la floute bizarre hein?".

 

 

Hé wé, on ne serait pas grand chose sans elles, meme si des fois c'est les reines des casses couilles (en tous cas la mienne).

 

A chaque fois que je prend le R1 et que je m'engage dans un virage, je pense à ma fille et ma femme, sa m'évite de me la jouer à la Marquez en prenant des angles pas possibles et finir à l'Hosto...:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Voila les dernières nouvelles!

 

Lesson hier pour 2 heures après pas mal d'annulations due à la météo.

Sur les deux heures pas mal de réussite, seulement 1 cone envolé à l'évitement et 1 pied à terre, donc plutôt rassuré pour aujourd'hui

 

Ce matin 2 heures avant le Plateau cet après-midi 15minutes après le debout un élève à chuté assez severe au freinage d'urgence, le bonne homme à volé, réussi à sauter de la moto dans l'air et rendu une moto épave en deux deux ... heureusement il à rien eu et à pu aller à examen cet après-midi.

 

L'après-midi était long et froid, l'examinateur à decide de commencer par les conduites donc 1h30 d'attente au centre, revision fiches en groupe et le stresse monté pas mal, 1 de nous 4 était bien énervé quand même nous avons passe moitié du temps à le calmer.

 

Resultat:

 

Plateau réussi!!!!

 

Je suis sur un nuage, vivement la route ... jamais était si proche de pouvoir prendre la "T'chiotte"

 

Verifs, poussette    A

Lent                          A

Freinage                  A

Evitement                A

Fiches                      A (c'était ma plus grande peur, j'ai chopé la fiche 2)

 

J'avoue jetait assez étonné du résultat car jetait quand même stressé (et oui un rasta stressé ...)

Nous étions 4 au plateau et 3 à la conduite de notre auto école, pour la conduite les pauvres pas les résultats avant quelques jours, un jour ça m'arrivera :(

et les 4 plateau tous réussi, comme cadeau les plateau on eu le droit à 20 min de route retour qu'était plutôt pas mal.

 

Affaire à suivre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, lelillois a dit :

 

Félicitations, le plus dur est passé. Reste plus qu'à assurer la circulation :)

 

 

Merci c'est sure, vivement le mono nous à déjà annoncé qu'il y a pas mal dans la liste d'attente donc a mon avis ca sera plutôt debout Mars vu mes dispo pourris.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous!

 

Après une absence due à une charge de boulot exceptionnelle, voila moi de retour avec les dernières nouvelles.

 

Les leçons de circulation on était très dures avec une météo nordiste que ne pardonne pas en ce moment!!! -5° et rouler deux heures avec des gants mi-saison cet une pure torture, les sous gants non servi strictement à rien ...

D'ailleurs si quelqu'un sait me recommander des gants d'hiver je suis preneur.

Examen mardi 27 rdv à 6h45 pour aller jusqu'au centre d'examen. 

Examen à 8h15 -5° le premier eleve sur 4 en circo cet jour la, dans ma tête je prie pour qu'il me ramène pas dans l'autoroute.

5 minutes plus tard j'entend dans l'oreillette "prenez direction Dunkerque par l'autoroute Mr" ET MERDE j'ai toujours mes gants mi saison une pure torture au point à plus savoir freiner de l'avant. J'était bien content quand ça c'est terminé.

 

Résultat reçu aujourd'hui FAVORABLE. La "Tchiote" va pouvoir s'en débarrasser de son chargeur, faire une pression de pneus, graisser la chaine et vérifier les fonctionnements généraux pour qu'on apprenne à se connaitre.

 

Bien sur avant tout ça soit j'achète des gants d'hiver soit j'attend que la température monte car pas moyen de rouler avec mes mi-saison.

 

A bientôt pour la présentation de la "Tchiote" en video et une première balade.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Renoufle a dit :

Félicitations !!!! Achètes de bons gants et profite maintenant !!!!!

Congrat's ! 

 

Par contre, faudra pas se leurrer non plus, les gants hivers, ça protège pendant un laps de temps, mais le froid finir toujours par te gagner.

Soit gants chauffant, soit poignées chauffantes :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Toune a dit :

soit poignées chauffantes

 

Les poignées chauffantes c'est bien, mais pas -10° elles sont en PLS ... Mais jusqu'à -2°, -3° avec de bons gants isolants bien du vent c'est nickel. Et pour que les poignées soient efficaces il faut malgré tout que les gants ne soient pas trop épais car sinon on ne sent pas vraiment la chaleur des poignées ...  Du coup perso je n'utilise jamais mes gants hiver (qui m'ont couté une blinde) car ils sont moins efficaces avec les poignées que mes bons demi-saison avec les poignées ... 
J'avoue que les gants chauffants ça commence à me tenter pour 10 ou 20 jours par an ... Mais ça reste cher pour une si faible utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Toune a dit :

Congrat's ! 

 

Par contre, faudra pas se leurrer non plus, les gants hivers, ça protège pendant un laps de temps, mais le froid finir toujours par te gagner.

Soit gants chauffant, soit poignées chauffantes :) 

 

Merci, moto équipe des poignées chauffantes, ça marche vraiment??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...