Aller au contenu

Mon permis A2


sonermatias

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Renoufle a dit :

Pareil que @Ptilu06, @Toune quand j'ai lu "Pied en canard" à la base je me suis dit "ba non c'est l'inverse" et puis j'ai lu ton "Talon vers l'extérieur" et là j'étais d'accord :D 

 

Pour moi aussi les pieds en canard c'est quand tu marches avec les pointes vers l'extérieur. Mais bon peut-être que dans le nord ... :P:ph34r:

Nan mais ne cherchez pas les mecs, c'est l'heure de l'apéro, il est déjà tout rouge le Toune a cette heure :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai failli dire que @Ptilu06 avait son propre vocabulaire entre sa pédale cale-pied et les pieds en dedans, mais là je suis d'accord, pour moi marche en canard c'est les pointes vers l'intérieur :P (non je suis pas médisant, c'est pas vrai).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Troisième Episode

15 Jours après voila 2h de conduite encore une fois sur sol mouillé, les joies de passer sont permis dans le Nord ... (Lille, Big up les Lillois)

 

Départ d'auto école en tête de peloton comme un grand jusqu'a avoir un grande doute sur le trajet à prendre et me tromper de route (hahaha le mono c'est bien marre)

Pour le coup grosse confiance du Mono que ma dit fait le tour du rond point et rejoins-les nous la bas.

 

Demarrage sur du Lent

15 jours sans pratiquer et on est bien rouille déjà ... après deux tentatives bien bien bien rates la concentration est revenue, vos conseilles se sont défilé dans la tête et j'ai assez bien progresse.

Le mono à fait un exam Blanc j'ai fait 30s de lent, il a fait le passager alors la avec un passager ça surprend la premier fois. Résultat "c'est bien, c'est valide, mais on à encore du progrès à faire"

Apres 1h20 de lent j'ai plus de main gauche, je suis passe un peut au rapide pour dégourdir et m'amuser un peut (je connais personne que s'amuse a faire le lent)

Premier tentative le cone à l'évitement c'est pris pour un avion, le temps d'enlever la rouille de tester vos conseilles de pieds en canard ou canard inverse, et un bon morceau de courage pour cet évitement sur sol mouillé que je vous avoue n'est pas mon préfère, résultat à la prise de vitesse positif +50km/h

Le mono dit avoir rien à dire sur le rapide, seulement de toujours me rappeler de garder le regard au loin à l'évitement.

 

Retour en voiture avec le Mono je souhaitait le toucher un petit mots sur mes dispos (il prend les mêmes vacances que moi ... "shit!!"), aussi pour l'informer que la "Tchiotte" arrive demain et que du coup j'aimerai au moins 2h par semaine question de ne pas être tente a faire de coneries et prendre la "Tchiotte" sans permis ...

Il m'a donne 2 x 2h Lundi prochain!! COOL!!!

 

Pour ceux que ne suivent pas mon autre sujet la "Tchiotte" est une GSX 650 F de 2013

Si tout va bien photos demain sur le Forum

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça s'annonce bien tout ça, si tu fais 30sec sur le lent de manière régulière c'est une très bonne nouvelle, je vais peut-être dire la même chose que le moniteur mais le jour de l'examen, cherche pas le chrono, t'as que 2 essais, cherche juste à le valider en étant à l'aise, pas à la limite à chaque fois, surtout si tu fais déjà 30sec, même en allant vite tu devrais faire 22-24.

 

Avec le moniteur en passager c'est vrai que ça perturbe, moi j'avais un peu d’appréhension pour passer les 1ers piquets, vu que je voulais pas pencher du tout, mais au final ça passait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit pas trop préssé de passer le permis mec, prends le temps d'etre pret. et pret pour moi c'est pas reussir le lent 1 fois sur deux, c'est faire 10 fois toutes les eppreuves plateau a la suite en condition d'examen, et reussir 10 fois a valider. la tu peux te prétendre pret.

donc investi du temps dans ta préparation, ca coutera moins cher que reprendre des heures et re payer un examen (+attendre une nouvelle date) si tu dois repasser l'éppreuve.

 

Faut pas que ce soit du au hasard si tu reussi a l'avoir.

j'ai gardé ma moto 3mois avant d'avoir le permis, me dire que je pourrai finir ma vie en prison si je tue quelqu'un alors que j'ai pas de permis pas d'assurance, ca suffisait a me dissuader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ptilu06 a dit :

soit pas trop préssé de passer le permis mec, prends le temps d'etre pret. et pret pour moi c'est pas reussir le lent 1 fois sur deux, c'est faire 10 fois toutes les eppreuves plateau a la suite en condition d'examen, et reussir 10 fois a valider. la tu peux te prétendre pret.

donc investi du temps dans ta préparation, ca coutera moins cher que reprendre des heures et re payer un examen (+attendre une nouvelle date) si tu dois repasser l'éppreuve.

 

Faut pas que ce soit du au hasard si tu reussi a l'avoir.

j'ai gardé ma moto 3mois avant d'avoir le permis, me dire que je pourrai finir ma vie en prison si je tue quelqu'un alors que j'ai pas de permis pas d'assurance, ca suffisait a me dissuader.

 

Bonsoir, 

 

Le lent pas encore 1 fois sur 2, mais c'est déjà bien solide, après tout j'ai fait a peine 2 heures de lent sur les 6h que j'ai fait au total.

Ce que je veut dire c'est que j'espère pas passer 1 ans au plateau comme un gars que passait le permis aujourd'hui, lui il avait fait 24h de plateau, ça j'espère pas en avoir besoin.

C'est sur que c'est flippant de pendre la moto sans le permis et j'ai pas intention de le faire (il faut moche ça aide à ne pas être tente, pour une fois je suis content d'habiter dans le NORD)

Conduire sans assurance et sans permis je l'ai fait quand j'avait 20 ans sur ma CBR 600F de 1989 (c'était en angleterre) la première fois que j'ai croise les flics je suis rentre me changer le slip... plus jamais.

 

Il y a 10 heures, NeoToxic a dit :

 je vais peut-être dire la même chose que le moniteur mais le jour de l'examen, cherche pas le chrono, t'as que 2 essais, cherche juste à le valider en étant à l'aise, pas à la limite à chaque fois,

 

Je me suis aussi dit que je me mettait trop la pression, mais avec le stresse le jour de l'examen ça risque de rouler un peut plus vite quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NeoToxic a dit :

Je sais pas si t'as déjà conduit avec un top case mais au début je te conseille de l'enlever, ça change vraiment les sensations, prise au vent, porte-à-faux etc. Juste au moins les 200 premiers Km quoi.

 

je confirme, moi l'effet que j'ai le plus ressenti c'est le centre de gravité qui est plus haut (prise au vent tu le sent pas trop <120Km/h, sauf pour un vent latéral).

 

perso j'ai mis 3mois entre le code et le plateau, j'etais pret au bout de 16-18 heures environs, m'a fallu attendre 3 semaines avant la date d'examen du coup j'ai repris des heures histoire de pas perdre la main. je crois j'ai fais 20 heures plateau et 6 heures conduites au total. mais encore une fois c'est pas un concourt de b*te a savoir qui a reussi son permis en moins d'heure possible, au final si tu passes l'examen trop top y a que toi qui devra re-payer un exam et te retaper des heures, donc si comme moi tu dois reprendre des heures, fais le, le seul concour que tu as a gagner c'est d'avoir l'examen, meme s'il te faut 30heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎06‎/‎12‎/‎2017 à 08:17, NeoToxic a dit :

Je sais pas si t'as déjà conduit avec un top case mais au début je te conseille de l'enlever, ça change vraiment les sensations, prise au vent, porte-à-faux etc. Juste au moins les 200 premiers Km quoi.

 

Le ‎06‎/‎12‎/‎2017 à 10:29, Ptilu06 a dit :

 

je confirme, moi l'effet que j'ai le plus ressenti c'est le centre de gravité qui est plus haut (prise au vent tu le sent pas trop <120Km/h, sauf pour un vent latéral).

 

perso j'ai mis 3mois entre le code et le plateau, j'etais pret au bout de 16-18 heures environs, m'a fallu attendre 3 semaines avant la date d'examen du coup j'ai repris des heures histoire de pas perdre la main. je crois j'ai fais 20 heures plateau et 6 heures conduites au total. mais encore une fois c'est pas un concourt de b*te a savoir qui a reussi son permis en moins d'heure possible, au final si tu passes l'examen trop top y a que toi qui devra re-payer un exam et te retaper des heures, donc si comme moi tu dois reprendre des heures, fais le, le seul concour que tu as a gagner c'est d'avoir l'examen, meme s'il te faut 30heures...

:o 

 

L'unique différence que je perçois c'est au niveau de ma consommation d'essence. 

La conduite avec topcase ne m'a jamais destabilisé, même à mes début :) 

Comme quoi =) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Toune a dit :

 

:o 

 

L'unique différence que je perçois c'est au niveau de ma consommation d'essence. 

La conduite avec topcase ne m'a jamais destabilisé, même à mes début :) 

Comme quoi =) 

 

C'est parce que tu débordes des 2 cotés :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je reviens au nouvelles, après une petite absence.

 

Le 4 heures du 11 Décembre ont était annulé à cause de la neige, les joies de vivre dans le nord.

 

Lesson le 18 pour 2h. J'était pas du tout en confiance, j'avais un salle pressentiment.

Finalement tout c'est passe parfaitement bien.

Evitement gauche et droite très bien, le lent je le rate 1 fois sur 4 a cet séance et au chrono 30s.

Le pressentiment voir stresse d'avant séance mon mis la pression et c'était une réussite. Le mono à propose de prendre la date d'examen, à la prochaine séance.

Prochaine leçon le 8 Janvier pour 2h et nous allons donc voir pour la date de plateau.

Trop hâte 

 

Aujourd'hui j'ai failli prendre la moto, il faisait trop beau et trop envie de la tester ... heureusement j'ai réussi a contrôler cet impulsion maléfique!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎24‎/‎12‎/‎2017 à 18:21, sonermatias a dit :

Aujourd'hui j'ai failli prendre la moto, il faisait trop beau et trop envie de la tester ... heureusement j'ai réussi a contrôler cet impulsion maléfique!!!

"Gendarmerie Nationale bonjour, les papiers du véhicule, l'assurance ainsi que votre permis de conduire svp."

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2017 à 12:29, sonermatias a dit :

Bien pour ça qu'elle reste au chaud!!! c'est pas toujours facile!!!

 

C'est un peut comme un gars que veut arrêter de fumer mais il à un paquet de clopes plein dans sa poche ... très dur !!!

 

J'aime bien l'exemple de la clope...

On dit toujours qu'un fumeur, même s'il arrête à un instant "T" restera toujours fumeur.

Pour la moto, je pense que c'est un peu pareil, un motard reste toujours un motard, même s'il doit à un moment laisser tomber la bécane (souvent lorsqu'on a des enfants), ses yeux pétilleront toujours quand il croisera des bécanes sur ses trajets.

 

Après y'a des palliatifs, fumes un pétard, au moins tu sais pourquoi tu fumes 

Roules en 125cc en attendant, même si l'on se fait royalement chier par rapport au gros cube, ça reste malgré tous une moto...

Mais jamais les deux en même temps :P

 

(Avant de me faire taper sur les doigts, humour ... je n'incite personne à être à l'ouest et encore moins en moto)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2017 à 18:21, sonermatias a dit :

 

Aujourd'hui j'ai failli prendre la moto, il faisait trop beau et trop envie de la tester ... heureusement j'ai réussi a contrôler cet impulsion maléfique!!!

 

Courage, ça va venir !!! :)

 

Je comprends j'avais la moto aussi  dans le garage avant d'avoir le permis :) Bon, elle y est restée un moment .... J'ai mis un peu de temps à avoir le précieux sésame ! ( foutu parcours lent :angry: )

 

Je me contentais de la sortir de mon garage, de la démarrer histoire de la faire tourner et de la nettoyer même si elle n'était pas sale :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, mpcla a dit :

 

J'aime bien l'exemple de la clope...

On dit toujours qu'un fumeur, même s'il arrête à un instant "T" restera toujours fumeur.

Pour la moto, je pense que c'est un peu pareil, un motard reste toujours un motard, même s'il doit à un moment laisser tomber la bécane (souvent lorsqu'on a des enfants), ses yeux pétilleront toujours quand il croisera des bécanes sur ses trajets.

 

J'ai arrêté la clope plus d'un an et je me suis remis à fumer ... pour cet raison la que j'ai donne l'exemple!

 

Il y a 9 heures, mpcla a dit :

Après y'a des palliatifs, fumes un pétard, au moins tu sais pourquoi tu fumes 

...

Mais jamais les deux en même temps :P

 

j'adore le mots palliatifs, moi que je suis un "rasta" dans l'âme j'entend des sacres conneries par si par la par rapport à tout ca. Encore pire quand les dits palliatifs t'étiquètent direct parce que t'a des dreadlocks ils sont souvent choques quand ils comprennent que je ne fume (plus) que très occasionnellement et seulement en société et oui c'est à partager comme un bon verre de vin, ou un whisky vieilli en fut de tataouechnek épicé aux épices de jamaïque! 

 

Surtout jamais les deux en même temps, voir même le lendemain, faut avoué que c'est dangereux deja de faire du vélo après, voir même de marcher dans la rue, je ne rêve même pas en moto.

 

Sur cet sujet assez controverse et souvent censuré il faut laisser un grand V a tous les motards/des et un énorme Peace and Love à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Chris a dit :

 

Courage, ça va venir !!! :)

 

Je comprends j'avais la moto aussi  dans le garage avant d'avoir le permis :) Bon, elle y est restée un moment .... J'ai mis un peu de temps à avoir le précieux sésame ! ( foutu parcours lent :angry: )

 

Je me contentais de la sortir de mon garage, de la démarrer histoire de la faire tourner et de la nettoyer même si elle n'était pas sale :lol:

 

Le pire c'est quand ton voisin et ces fils sont des motards et tu te reveille le dimanche matin avec les 3 motos à l'échauffement, tu sort du lit, ouvre la fenêtre et crie "J'ARRIVE!!!!" ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sonermatias a dit :

 

Le pire c'est quand ton voisin et ces fils sont des motards et tu te reveille le dimanche matin avec les 3 motos à l'échauffement, tu sort du lit, ouvre la fenêtre et crie "J'ARRIVE!!!!" ou pas.

 

Bah ça va, j'avais ma 125 en même temps à l'époque donc, je pouvais rouler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...