Aller au contenu

HELP Traozock for buy a new pc


Trazock

Messages recommandés

Owii j'ai écris le titre en anglais !!! bref alors j'ai besoin d'un nouveau pc pour les montages vidéos seul truc je suis aller voir chez Gigamedia vers chez moi 1200 € MINIMUM pour un pc gamer sachant que je n'ai que 680 € ?

 

 

Mon père a trouvé un pc sur cdiscount avec 16 go de ram + 1000 go de stockage et une carte nvidia 745 et processeur intel core i5

 

 

MERCI D'avance ! c'est URGENNNT 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père à trouvé cette tour la : http://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/asus-pc-gamer-m51ad-fr036s/f-107080913-m51adfr036s.html#mpos=1|cd

 

Config :

 Ordinateur de bureau - Processeur Intel® Core™ i5-4460S - Mémoire 16Go - Stockage 1000Go 7200rpm - NVIDIA®GeForce GTX745 4Go dédiés - Graveur DVD - WiFi - Bluetooth - Port HDMI - Lecteur de cartes 16 en 1 - Clavier AZERTY et souris sans fil - Windows 8.1 - Garantie 1 an

 

Montage Vidéo et Jeux

 

Jeux comme Gta V, Gta san andreas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec ces PC, certains composants sont inconnus (qualité / marque de l'alimentation, pourtant primordiale pour la stabilité et surtout la sécurité !), la marque de la mémoire RAM, .... la carte graphique n'est pas très performante elle va te brider et le processeur n'est pas ce qu'il y a de mieux à ce tarif, sans compter la qualité du boîtier et les nuisances sonores souvent importantes sur ces configurations.

Il est préférable de faire un PC pièce par pièce, en prenant une option de montage si vraiment personne dans ton entourage n'est compétent pour le monter (honnêtement c'est simple, c'est du lego il y a des détrompeurs partout et de nombreux tutos sur net).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec ces PC, certains composants sont inconnus (qualité / marque de l'alimentation, pourtant primordiale pour la stabilité et surtout la sécurité !), la marque de la mémoire RAM, .... la carte graphique n'est pas très performante elle va te brider et le processeur n'est pas ce qu'il y a de mieux à ce tarif, sans compter la qualité du boîtier et les nuisances sonores souvent importantes sur ces configurations.

Il est préférable de faire un PC pièce par pièce, en prenant une option de montage si vraiment personne dans ton entourage n'est compétent pour le monter (honnêtement c'est simple, c'est du lego il y a des détrompeurs partout et de nombreux tutos sur net).

 

Ok ok par contre je connais rien du tous et encore moins le site pour faire le montage & tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te donner une idée :

 

Boitier : NZXT Source 210 Elite noir USB3 : 50€

Alimentation : BeQuiet System Power 7 400W : 43€

Carte mère : Asus H81M-Plus : 60€

Processeur : Intel Core i5 4460 : 168€

Mémoire : 2x4 Go DDR3-1600 PC12800 Kingston : 83€

Carte graphique : AMD R7 260X 1Go : 110€

Disque Dur : 1To 7200 Tr/min WD Blue : 54€

Lecteur/Graveur : CD DVD SATA Samsung : 20€

Licence Windows 8.1 64 bits OEM : 107€

Montage PC : 39€

 

Total : 734€

 

Tarifs LDLC

 

Tu n'as ici QUE des composants sélectionnés et de bonne qualité ! Rien à voir avec un PC du commerce.

Plus performant que la config que tu cites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pose ta question avec précision sur ce forum, ils sont très compétents et n'incitent pas à acheter des choses inutiles :

http://www.forumschoixpc.com/

Lien du site principal : http://www.choixpc.com/index.html (tu trouveras de nombreux tutos et des infos très utiles !)

 

Rien de tel que de demander ça à des passionnés compétents ;)

 

Donne ma configuration comme base et demande ce qu'ils peuvent optimiser pour le budget ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

galor jette un oeil ici stp et dis moi ce que tu en pense 

 

http://www.befr.ebay.be/itm/251694217627?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

 

merci

 

Le prix est dans les clous, les composants sont de marque et de bonne qualité, c'est une config cohérente/homogène pour du montage vidéo et un peu de jeu sans trop dépenser ;)

Si en plus la tour est déjà montée, tu peux y aller !

Et en ajoutant un petit SSD en disque système (windows + les logiciels) tu auras une grande réactivité, un vrai confort à l'usage.

Un SSD de120Go est bien, le Samsung 840 EVO est très bien et fiable pour moins de 70€ : http://www.amazon.fr/Samsung-MZ-7TE120BW-Disque-Flash-interne/dp/B00E3W15P0/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1416661064&sr=8-1&keywords=samsung+840+120

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai un petit i5 a 2.60 ghz d'origine avec une 5850 et un vieux 500 go et c'étais nickel en montage et pour bf4 ou farcry3 en normal par exemple et ,bon maintenant j'ai une gtx770 avec une alim 750w et le proco oc a 3.5 donc les derniers jeux en ultra et le montage plus rapide

Jouer en Ultra ok, mais pas à 10fps hein :P

Via mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Owii j'ai écris le titre en anglais !!! bref alors j'ai besoin d'un nouveau pc pour les montages vidéos seul truc je suis aller voir chez Gigamedia vers chez moi 1200 € MINIMUM pour un pc gamer sachant que je n'ai que 680 € ?

 

 

Mon père a trouvé un pc sur cdiscount avec 16 go de ram + 1000 go de stockage et une carte nvidia 745 et processeur intel core i5

 

 

MERCI D'avance ! c'est URGENNNT 

 

 

Pour te donner une idée :

 

Boitier : NZXT Source 210 Elite noir USB3 : 50€

Alimentation : BeQuiet System Power 7 400W : 43€

Carte mère : Asus H81M-Plus : 60€

Processeur : Intel Core i5 4460 : 168€

Mémoire : 2x4 Go DDR3-1600 PC12800 Kingston : 83€

Carte graphique : AMD R7 260X 1Go : 110€

Disque Dur : 1To 7200 Tr/min WD Blue : 54€

Lecteur/Graveur : CD DVD SATA Samsung : 20€

Licence Windows 8.1 64 bits OEM : 107€

Montage PC : 39€

 

Total : 734€

 

Tarifs LDLC

 

Tu n'as ici QUE des composants sélectionnés et de bonne qualité ! Rien à voir avec un PC du commerce.

Plus performant que la config que tu cites.

Pour ces deux config, oublie GTA 5, d'ailleurs, c'est chaud ton budget pour du jeu.

 

Est-ce que tu peut dire qu'est ce que tu as dans ton pc actuel (uniquement si c'est un format tour) histoire de pouvoir récup des pièces pour reduire les coûts.

 

Sinon en config sans windows sur matos.net prix arrondie:

 

Carte mère socket 1150 MSI Z97 PC Mate: 80€

Processeur core I5 4460: 167€

Ventirad Cooler master Hyper 212 evo: 32€

Ram DDR 3 Crucial ballistix 2x4Go 12800 cas 8: 73€

Disque Dur Western Digital caviar blue 1To: 52€

Carte graphique Nvidia GTX 760: 191€

Alimentation Antec HCG 520W: 62€

Boitier: 50€

Lecteur dvd: 16€

Total: 673€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je voulais un pc gamer pas cher, je me le suis fait, en free DOS (pas de système d'exploitation, parce que j'ai trouvé windows...gratuitement ^^ ) Je ne savais pas du tout comment monter un PC, au final j'ai regarder PLEIN de vidéos sur YT, et j'ai su me le faire tout seul comme un grand ! J'ai payé mon ordi 650€ à l'époque (3 ans) il tourne encore super !

 

Le plus gros problème c'est d'arriver à bien choisir des composants qui vont ensemble, du genre un processeur d'un bon socket pour la carte mère, la fréquence des barrettes de RAM, généralement 1600Hz, etc... En plus avec noël qui approche t'as moyen d'avoir des composants moins cher, c'est notamment ce qui m'a aidé à l'avoir à ce prix aussi ;)

 

Sites que je te conseille : LDLC, Matériel.net, Rue Du Commerce ;)

Je sais aussi que Cdiscount et vraiment pas cher et fiable, même si je n'ai jamais essayé pour des composants :P

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très difficile de vous recommander une configuration ''toute faite'' d'une marque donnée car la qualité de bien des composants inclus n'est pas connue : il manque généralement au moins les marques et références de composants essentiels comme l'alimentation, la carte mère et le disque dur. 

De plus, trop souvent la puissance de l'alimentation est calculée au plus juste (ce qui posera problème en cas de besoin de modification matérielle) et le refroidissement général comme les nuisances sonores ont été négligés ce qui peut affecter le confort de l'utilisateur comme la durée de vie de la machine. De manière similaire, la puissance du processeur est généralement élevée et mise en avant alors que d'autres composants essentiels sont dimensionnés eux au rabais (la carte graphique est un exemple fréquent)... En outre le format de certains composants peut être particulier de manière à ''optimiser'' les volumes dans le boitier et donc le prix de revient de l'ensemble. Il en résulte que le remplacement de pièces est parfois trés difficile, voire même peut nécessiter de changer le boîtier, au contraire d'une machine assemblée où tout est aisément interchangeable. 

Enfin, ce sont des machines plutôt génériques par essence et de fait il est très rare qu'elles soient adaptées au mieux aux usages prévus ce qui n'améliore pas leur rapport performance/prix. Ajoutons qu'elles portent un adhésif de scellé qui empêche toute intervention pour modification ou nettoyage de la machine durant la période de garantie, sauf à accepter de perdre le bénéfice de cette dernière. 


de plus une gtx 745 n'est pas top pour un gamer et le modèle S du core i5 est un core i5 " bridé" ( underclocké pour une conso plus faible) 

sinon le chipset h81 est moins adapter pour un i5 un 97 serrait plus sympa de plus la H81 doit être obligatoirement flasher si choisie avec un core dernière génération 

du coup tu peux faire ceci : 
La liste des composants proposés par le générateur (et modifiée manuellement) est : 

- Boîtier : NZXT Source 210 Elite noir USB3 sans alimentation (49.9 €) 
- Alimentation : Corsair VS450 450W (34.95 €) 

- Carte mère : Asus H97M-E (µATX 1150,DDR3,CG) (86.95 €) 
- Processeur : INTEL Core i5 4460 (3.2 QuadCore LGA1150) (167.95 €) 
- Ventirad CPU : Ventirad CPU fourni avec le processeur en version boîte (0 €) 
- Mémoire : 2x4 = 8 Go DDR3-1600 PC12800 Kingston (kit) (82.95 €) 

- Carte graphique : AMD R9 270X 2 Go (PCI-E) (149.95 €) 

- Disque dur : 1 To SATA 7200 Tr/min WD Blue, 64 Mo de cache (53.95 €) 
- Graveur : Graveur et lecteur CD/DVD SATA DL Samsung noir (19.95 €) 

- Montage : Montage + install et licence W8.1 64 bits (159.95 €) 


Prix Total : 806.5 € (Voir la disponibilité de ces pièces


maintenant si le budget pose problème tu peux toujours dépenser moins mais ça sera moins puissant la gamme HFR sur ldlc est plutôt bonne http://www.ldlc.com/fiche/PB00137446.html#aff106 de plus il ya un code promo en fonction -8% jusqu'a dimanche soir avec le code HARD8 il reviens a 700€ + 3 jeux offert par amd ouioui.gif 

 

Voila ce qu'on ma répondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse parfaitement adaptée comme je l'imaginais ;)

A toi de voir maintenant avec ton budget.

 

Ils ont réussi à gratter un peu sur l'alim en restant sur un bon produit et sont passés au modèle de gamme supérieure pour la carte graphique ce qui fait monter le budget, mais c'est vrai que c'est préférable pour ton usage gaming.

Bonne remarque pour la carte mère, c'est des choses qu'il faut savoir.... et ça il n'y a que des gens qui baignent dedans pour pouvoir apporter ces conseils.

 

Avec les codes promo des fêtes de fin d'année, ça rentrera dans le budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...