Nightsurf Posté(e) le 23 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2017 à l’instant, Ptilu06 a dit : le constructeur = Arrow ouTriumph? comme dit dans les articles, c'est pas parce que ta ligne est homologué que ta moto est homologuée une fois modifié. Bon honnetement je m'en fou un peu, tant que c'est pas un element de securité en general ils sont pas trop regardant. Par Triumph qui a même développé une cartographie spécifique pour. Ptilu06 1 Citer
Animal Posté(e) le 23 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2017 il y a 14 minutes, Nightsurf a dit : Sur ma Street, le Arrow est homologué par le constructeur il y a 8 minutes, Ptilu06 a dit : le constructeur = Arrow ouTriumph? comme dit dans les articles, c'est pas parce que ta ligne est homologué que ta moto est homologuée une fois modifié. Bon honnetement je m'en fou un peu, tant que c'est pas un element de securité en general ils sont pas trop regardant. C'est le cas aussi des slip-on akra chez KTM, ils sont homologués par le constructeur et vendus en option voir même monté d'origine sur la moto dans certaines versions. Ptilu06 1 Citer
Invité Posté(e) le 23 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2017 Sauf quand tu a un concess rapace :] Citer
Trazock Posté(e) le 24 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 24 octobre 2017 Du coup je pense me renseigner auprès de l'assurance aussi pour avoir leur avis pis on verra bien ce que papa noël m'apporte 🤔 Citer
Asato Posté(e) le 26 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2017 Pour qu'un véhicule puisse circuler sur le territoire, le constructeur doit passer à la DRIRE. Pour qu'un silencieux soit homologué il doit respecter des normes anti pollution, qu'elles soient sonore ou de l'air. Si la modification (ici du silencieux) entraîne des changements de caractéristiques sur la CG (puissance, bruit max,...), il faut retourner à la DRIRE. Sinon la moto est aux normes et homologuée. Pour se faire rembourser des accessoires non d'origine comme un échappement mon assureur par exemple me demande une souscription supplémentaire et présentation des factures. Dernier point, concernant les FDO. Tu as deux types d'infractions qui peuvent être relevées : Le buit excessif et ce même avec l'echappement d'origine (exemple de la panigale 1299 homologué à 107 DB il me semble), cette verbalisation découle du comportement, rouler à un régime élevé par exemple. Verbalisation et immobilisation possible par moyen de contrôle ou à l'appréciation de l'agent. Deuxième verbalisation possible, celle de l'utilisation d'un échappement NH, par exemple le fait de virer la chicane le rend nh. Mon point de vue dans tout ça, prends toi le pot homologué que tu as vu, laisse chicane et catalyseur et roule cool en ville pour ne pas gêner les pietons et riverains. Ton bandit fera déjà un très beau bruit. V Trazock 1 Citer
Ptilu06 Posté(e) le 26 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2017 Il y a 8 heures, Asato a dit : Si la modification (ici du silencieux) entraîne des changements de caractéristiques sur la CG (puissance, bruit max,...), il faut retourner à la DRIRE. Sinon la moto est aux normes et homologuée. Justement c'est pas tout a fait exacte, je suis sur que certain pot (homologués) ne change pas les caractéristiques de la CG mais la moto n'est pas homologué avec. donc c'est pas tout a fait "automatique" comme tu le dis. il faut que le constructeur ait homologué la dite moto avec la dite ligne. (mais il peut homologué avec plusieurs lignes) Niklos 1 Citer
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