Aller au contenu

Ligne IXRACE X-Pure Black XJ6, Chicane Soudée


Lomis

Messages recommandés

Bonjour à tous ! J'ai changé ma ligne sur ma XJ6, j'ai installé une ligne IXRACE X-Pure Black et j'aurais souhaité enlever la chicane afin de voir quel bruit elle ferait sans. Or, il m'ait impossible de l'enlever, cette dernière est soudée. Je vous joins quelques photos afin que vous voyez à quoi cela ressemble. Ma petite idée serait de percer à l'emplacement de la vis et, je suppose du point de soudure pour qu'elle cède. Le problème c'est que mettre comme vis pour la remettre en place ? Alors si vous avez des idées je suis preneur ! Je tiens à préciser que mon niveau en mécanique s'évaluerait sur une échelle de 0 à 10, aux alentour de -5  :D     :V: 

 

IMG_1906.thumb.JPG.0f00211e1c6badb8bbf9d4b0e5582729.JPG

Le rond noir est un morceau de caoutchouc servant à combler le trou pour "la vis de la chicane"

 

IMG_1907.thumb.JPG.c495165aef70ba712e6420ebdb97c997.JPG

IMG_1908.thumb.JPG.e2d1f2e6722e9c7108745f46c74e0ee0.JPG

Le trou une fois le caoutchouc retiré, on aperçoit alors le trou pour la probable vis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Honnêtement, un pote avec une XJ6 avec cette ligne déchicanée et crois moi, c'est vraiment trop. Quand on roulait derrière lui, c'était douloureux.

 

Et si c'est une vis, normalement ce n'est pas soudé, la chicane est peut-être juste bien accrochée. Pour la vis n'importe quelle vis du même diamètre mais je doute que la chicane soit filtée donc il faudrait un écrou derrière à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je me doute, j'en ai entendu parler mais c'était pour voir de moi même^^

Après c'est sûr la chicane n'est pas filetée, du moins d'après ce que j'ai vu. Bah j'ai essayé de secouer dans tout les sens le bordel avec une pince et rien à faire, ça bouge pas d'un pète ! Une vis et un écrou, je vais regarder ça.

Merci pour ton aide en tout cas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la meme ligne, je sais qu'ils ont fait des modifs sur les nouveaux models, elle est de quelle année (la ligne pas la moto)?

pour ma part j'avais rien de soudé, et la vis etait fournis avec.

comme dis plus haut je pense pas qu'elle soit soudée, et si c'est le cas ca doit etre un tout petit point que tu dois pouvoir faire sauter au marteau.

 

pour ma part, j'ai gardé la chicane d'origine et je fais refaire une chicane que j'ai coupé+percé pour obtenir un bon son mais pas pété les oreilles des gens H24 (et passer au control de police :P ):

 

 

Est-ce que c'est toi qui a monté la ligne?

si oui, j'ai une question, est-ce qu'il y avait un joint au niveau de la jonction collecteur / cartouche?

 

Tu soudes un boulon sur ta chicane a l'endroit du trou et tu achetes la vis qui convient ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dark Vador 008 a dit :

Moi aussi je croyais que c'était soudé mais en fait tu dois prendre une pince repliée et un marteau et tu tape sur la pince vers toi comme pour retirer la chicane ;)

 

un peu de WD40 ça aide

Ok je vais essayer merci ! 😊

 

il y a une heure, Ptilu06 a dit :

j'ai la meme ligne, je sais qu'ils ont fait des modifs sur les nouveaux models, elle est de quelle année (la ligne pas la moto)?

pour ma part j'avais rien de soudé, et la vis etait fournis avec.

comme dis plus haut je pense pas qu'elle soit soudée, et si c'est le cas ca doit etre un tout petit point que tu dois pouvoir faire sauter au marteau.

 

pour ma part, j'ai gardé la chicane d'origine et je fais refaire une chicane que j'ai coupé+percé pour obtenir un bon son mais pas pété les oreilles des gens H24 (et passer au control de police :P ):

 

 

Est-ce que c'est toi qui a monté la ligne?

si oui, j'ai une question, est-ce qu'il y avait un joint au niveau de la jonction collecteur / cartouche?

 

Tu soudes un boulon sur ta chicane a l'endroit du trou et tu achetes la vis qui convient ;)

 

Ma ligne est neuve de ce mois-ci.

Nan je l’ai faite monté par un mécano et je ne me souviens pas ce qu’il a fait pour le joint, je pourrais demander si tu veux !?

Soudé l’ecrou, j’y avais pensé c’est ce que je vais faire. Faut juste que j’arrive à l’enlever d’abord ^^

Merci pour tout V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essais de l'enlever a froid, car a chaud le metal se dilate.

 

concernant le joint ca ressemble a ca: http://adnmotor.eu/fr/accessoires-moto/1212-joint-collecteur-gamme-pure.html

Il a cassé et est naturellement tombé sans que je m'en rende compte (au bout de 6-9mois je dirai), aucun impacte pour la moto, les performances ou autre, juste que la cartouche n'est plus uni a la ligne et du coup tu as un léger bruit métalique.

donc si ca t'arrive comme ca tu as le lien ;)

tres facile a remettre soi-meme.

 

2eme point, quand tu vas commencer a arsouiller, ne soit pas étonné si tu frotte un peu la ligne dans les virages a droite, normalement ca n'arrive pas avant le cale pied, mais je prefere te prévenir, c'est un pb connus.

 

sur un autre forum (http://www.yamahaxj6.fr/t4566-ligne-IX-race.htm?start=1785)  j'ai pu lire:

 

les nouveaux models on la chicane "coudées"

" Il faut une perceuse,
un foret de 7
Tu perce la soudure la ou est le trou de l'emplacement de la vis
Tu sort la chicane.
Tu soudes un écrou de M6 à l'intérieur de la chicane.
Vis BTR inox M6 chez LM.
problème résolu.
"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Ptilu06 a dit :

essais de l'enlever a froid, car a chaud le metal se dilate.

 

concernant le joint ca ressemble a ca: http://adnmotor.eu/fr/accessoires-moto/1212-joint-collecteur-gamme-pure.html

Il a cassé et est naturellement tombé sans que je m'en rende compte (au bout de 6-9mois je dirai), aucun impacte pour la moto, les performances ou autre, juste que la cartouche n'est plus uni a la ligne et du coup tu as un léger bruit métalique.

donc si ca t'arrive comme ca tu as le lien ;)

tres facile a remettre soi-meme.

 

2eme point, quand tu vas commencer a arsouiller, ne soit pas étonné si tu frotte un peu la ligne dans les virages a droite, normalement ca n'arrive pas avant le cale pied, mais je prefere te prévenir, c'est un pb connus.

 

sur un autre forum (http://www.yamahaxj6.fr/t4566-ligne-IX-race.htm?start=1785)  j'ai pu lire:

 

les nouveaux models on la chicane "coudées"

" Il faut une perceuse,
un foret de 7
Tu perce la soudure la ou est le trou de l'emplacement de la vis
Tu sort la chicane.
Tu soudes un écrou de M6 à l'intérieur de la chicane.
Vis BTR inox M6 chez LM.
problème résolu.
"

 

Je te remercie pour les infos, je les gardes de côtés ça peut servir. 

Oui c’est exact ma chicane est coudée. Je vais faire ça, il me reste juste à trouver quelqu’un sachant soudé ^^

Merci pour toute les infos ! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Renoufle a dit :

Je fais un mini HS, mais quelqu'un sait vraiment ce que ça vaut cette marque ? Car c'est les seuls qui proposent une ligne à tarif correct pour la Versys (450€) mais alors il y a tellement peu d'infos sur cette marque en ligne que ça fait se poser des questions ...

 

Bon matos, mais ça miaule fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Renoufle a dit :

 

Ouai alors remettons en perspective : on parle d'une Versys hein. avec un moteur qui fait le bruit d'une tondeuse !!! :D

 

Qualité de audio de m*rde mais ça met en perspective. 

 

 

 

IRL j'ai jamais entendu sur un bi mais sur un 4, ça gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lomis a dit :

Bon j’ai percé en 7 mais rien ne viens, ça tiens encore. Là j’avoue que je sèche. 

Édit : C’est bon j’ai réussi !!!!! Ce bruit monstrueux à en réveiller les morts. :D

J’ai remis la chicane avec un écrou et une vis BTR. Ça tiens nickel, je peaufinerais à l’avenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lomis a dit :

Édit : C’est bon j’ai réussi !!!!! Ce bruit monstrueux à en réveiller les morts. :D

J’ai remis la chicane avec un écrou et une vis BTR. Ça tiens nickel, je peaufinerais à l’avenir

 

Jte l'ai dis, rouler sans chicane avec cette ligne en xj6 c'est se fusiller l'audition. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, EldaRider a dit :

 

J'avais testé même avec des bouchons AlpineSafe c'était trop. 

Je me ferais "le plaisir" d'essayer quand même en roulant. Déjà, passer de l'origine à la ligne normal, j’entends la différence en roulant alors j'imagine pas sans chicane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Renoufle honnetement c'est une tres bonne ligne "petit budget", surtout pour la XJ6 c'est ligne complete pas juste la cartouche. apres c'est pas une finission carbone comme akra ou quoi, mais c'est du bon matos.

 

@Lomis comme deja dit sur d'autres postes, ce que j'ai fais c'est que j'ai gardé la chicane d'origine (en cas de control ou pour la vente) et j'ai acheté une chicane avec un diametre plus large (40euro) que j'ai coupé et percé jusqu'a obtenir une sonorité et un niveau de bruit supportable pour la vie de tout les jours mais qui se met a gueuler quand tu monte dans les tours.

dans la video tu pourras avoir une idée du son que ca donne avec la chicane homemade.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

@jeremiep on voit pas super sur la 1ere photo, du coup tu as reussi a retirer la visse et il y a un trou cést ca?

genre si tu passe un tournevisse dedans tu le vois ressortir de láutres coté ? (dans le pot, serai donc visible sur la photo 2) ???

 

si oui, ba il me semble que ta chicane et tout simplement legerement grippé, tire bien dessus, essaie en mettant un peu de WD40 (qui doit passer entre la chicane et le tube de la cartouche.

cést costaud quand meme, tkt pas la ligne va pas te rester dans les mains, juste tire bien dans láxe ;)

 

si non, il doit yavoir une piece qui coince, glisse un tourne visse dans le trou, pti coup de martaux et BIM!!! tu as tout cassé :D (ou pas, tout depend si tu as compris ma 2eme ligne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ptilu06 a dit :

si oui, ba il me semble que ta chicane et tout simplement legerement grippé, tire bien dessus, essaie en mettant un peu de WD40 (qui doit passer entre la chicane et le tube de la cartouche.

cést costaud quand meme, tkt pas la ligne va pas te rester dans les mains, juste tire bien dans láxe ;)

 

Pour avoir rencontrer un souci similaire sur une bécane d'un pote, mieux vaut utiliser 2 pinces pour éviter de désaxé le db killer et avoir plus de force.

Pas besoin de tirer comme un bourin, on y va progressivement en essayant de créer du jeu et sa va finir par sortir. :rolleyes:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...