Aller au contenu

Carte grise, besoin d'aide


Dwarfyx

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Dwarfyx a dit :

Bonjours à tous,

Actuellement j'ai une moto enduro, immatriculée, j'aimerai refaire la carte grise qui n'es pas a mon nom, je ne sais pas comment la refaire en préfecture je ne peut pas je chercheen ligne, jorai besoin daide si quelqu'un la deja fait et sur quel sit merci. :)

 

as tu toute la paprasse ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Dwarfyx a dit :

J'ai la carte grise et 2 papaier de session de véhicule, il y a pas besoin de plus apres ces des papiers personnel? 

non , tu as juste a suivre le site , apres si tu paye tes impots ou tu as un compte a la poste , tu as normalement des identifiants , si tu créer un compte sa ne marchera pas 

https://immatriculation.ants.gouv.fr/

 

tu te logue avec franceconnect ,  c'est simple en gros 15 minutes , tu auras fini et  en une semaine sans bouger de chez toi tu auras ta carte grise " bien sur faut payer " c'est un site du gouvernement pas de probleme , tu payeras aussi cher que si tu vas en sous prefecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est inscrit sur le site, il suffit de suivre les étapes ^_^
Je ne l'ai encore jamais fait via le site du gouvernement, car jusqu'à il y a peu on pouvait encore le faire en préfecture. La mienne étant à 300m de la maison c'était bien pratique et rapide.
En préfecture, il fallait :

 

- Certificat de vente

- Formulaire Cerfa de demande de certificat d'immatriculation

- Certificat de non gage ou certificat de situation administrative (non obligatoire mais recommandé)
- Copie de ta pièce d'identité 
- Justificatif de domicile ou sa photocopie lisible

 

Si tu habites chez tes parents, il faut le justificatif de domicile au nom du parent qui va te rédiger et signer un mot comme quoi il atteste sur l'honneur qu'il t'héberge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Galor SuperTenere a dit :

Tout est inscrit sur le site, il suffit de suivre les étapes ^_^
Je ne l'ai encore jamais fait via le site du gouvernement, car jusqu'à il y a peu on pouvait encore le faire en préfecture. La mienne étant à 300m de la maison c'était bien pratique et rapide.
En préfecture, il fallait :

 

- Certificat de vente

- Formulaire Cerfa de demande de certificat d'immatriculation

- Certificat de non gage ou certificat de situation administrative (non obligatoire mais recommandé)
- Copie de ta pièce d'identité 
- Justificatif de domicile ou sa photocopie lisible

 

Si tu habites chez tes parents, il faut le justificatif de domicile au nom du parent qui va te rédiger et signer un mot comme quoi il attestent sur l'honneur qu'il t'héberge ;)

sur le site tu as besoin de rien mdr :D  juste de l'ancienne carte grise qu'il faudra garder 5 ans avec le papier de la vente ;) rapide efficace , je l'ai fait pour la xtz et la cbr 125, j'etais étonné ... Le seul truc , c'est si tu vis chez papa maman c'est plus compliqué , moi je l'ai fais avec mes impot  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Galor SuperTenere a dit :

Bonne nouvelle alors.

C’est cool que ce soit enfin possible de le faire en ligne !

 

Par contre les allergiques à internet vont être embêtés ou systématiquement devoir payer 20/30€ un prestataire...

alors non , car si j'ai bien compris , il y aura des guichets dédiés pour les gens qui ont du mal en sous préfecture ou préfecture  , a voir dans le temps maintenant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Le 01/10/2017 à 23:10, Clemfarfar a dit :

sur le site tu as besoin de rien mdr :D  juste de l'ancienne carte grise qu'il faudra garder 5 ans avec le papier de la vente ;) rapide efficace , je l'ai fait pour la xtz et la cbr 125, j'etais étonné ... Le seul truc , c'est si tu vis chez papa maman c'est plus compliqué , moi je l'ai fais avec mes impot  

Bonjours, je reviens un peut plus tard, pour cette carte grise, j'ai donc effectuer le bridage de la moto et après réception du certificat je fait ma demande, pas de souci sauf que si, rien pour effectuer un changement de puissance sur ANTS, j'ai donc reçu la nouvel carte a mon nom mai toujours la puissance full, j'ai vue par après sur le sit pour effectuer un changement de puissance, mai demande toujours en attente, je crains devoir repayer 180€ alors que j'ai refait la demande tout suite derrière et il mon envoyer la carte sans avoir regarder, qui a vécue ça :angry: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Dwarfyx a dit :

Bonjours, je reviens un peut plus tard, pour cette carte grise, j'ai donc effectuer le bridage de la moto et après réception du certificat je fait ma demande, pas de souci sauf que si, rien pour effectuer un changement de puissance sur ANTS, j'ai donc reçu la nouvel carte a mon nom mai toujours la puissance full, j'ai vue par après sur le sit pour effectuer un changement de puissance, mai demande toujours en attente, je crains devoir repayer 180€ alors que j'ai refait la demande tout suite derrière et il mon envoyer la carte sans avoir regarder, qui a vécue ça :angry: 

 

Pour une modification de CG niveau puissance tu ne paies pas l'intégralité de la CG, mais seulement le prix d'un CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 2/23/2018 à 21:45, Dwarfyx a dit :

Bonjours, bon je revien encore ici... 3 semaine que j'ai faitla demande ANTS pour la modif de puissance toujours en attentepar le service instructeur, pas moyen d'appeler, je sais plus quoi faire la :angry:

avec l'administration francaise, ne pas s'inquieter avant 2mois, donc je te dirai bien d'attendre encore 5/6 semaines avant.

pas moyen dáppeler parce que tu nás pas le bon numero ou parce que personne ne réponds?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ptilu06 a dit :

avec l'administration francaise, ne pas s'inquieter avant 2mois, donc je te dirai bien d'attendre encore 5/6 semaines avant.

pas moyen dáppeler parce que tu nás pas le bon numero ou parce que personne ne réponds?

J'ai le bon numéro 34 00 mais jamais personne... 

On verra, je me balade avec mon certificat ma CG et le papier comme quoi j'ai bien fait la demande, on attend.. j'aime pas ça suffis te tomber sur un borné de flic  pour que je me choppe une amande ou pire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Dwarfyx a dit :

J'ai le bon numéro 34 00 mais jamais personne... 

On verra, je me balade avec mon certificat ma CG et le papier comme quoi j'ai bien fait la demande, on attend.. j'aime pas ça suffis te tomber sur un borné de flic  pour que je me choppe une amande ou pire... 

essais:

0324584545 - Centre de Charleville-Mezieres

0177935210 - centre de Levallois-Perret

 

Siège social : 18, rue Irénée Carré 08000 CHARLEVILLE-MEZIERES
Téléphone : 03 24 58 45 45 – Fax : 03 24 58 45 54
Antenne en Ile-de-France : 102-116 rue Victor Hugo 92686 LEVALLOIS-PERRET Cedex
Téléphone : 01 77 93 52 10 – Fax : 01 77 93 52 25

 

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ptilu06 a dit :

essais:

0324584545 - Centre de Charleville-Mezieres

0177935210 - centre de Levallois-Perret

 

Siège social : 18, rue Irénée Carré 08000 CHARLEVILLE-MEZIERES
Téléphone : 03 24 58 45 45 – Fax : 03 24 58 45 54
Antenne en Ile-de-France : 102-116 rue Victor Hugo 92686 LEVALLOIS-PERRET Cedex
Téléphone : 01 77 93 52 10 – Fax : 01 77 93 52 25

 

source

Je te remercie j'ai télécharger le fichier il et bien utile, j"essaie de les appeler demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...