Aller au contenu

Cherche mécano moto pour changer ma bougie


Fifi_Pilote

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Fifi_Pilote a dit :

Je fais rien moi-même j'ai horreur de ça

Mec ... tu as horreur de changer une bougie ? Sérieusement ? ça prend 5 minutes ... ça t'a pris plus de temps de poster l'annonce :D

Je veux bien qu'on demande de l'aide quand on ne sait pas faire, mais la je trouve ça un peu abusé...

 

Sinon j'en profite pour demander : Quelqu'un est chaud pour venir faire le ménage et la vaisselle chez moi ? Je ne la fais pas je n'aime pas ça :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fifi_Pilote a dit :

Yo, quelqu'un peut se déplacer dans le 93 pour changer ma bougie ? 

MP pour les détails de l'offre. Pour KTM Duke 125. Je fais rien moi-même j'ai horreur de ça (la mécanique)

 

Euh ... concession KTM  bonjouuuuur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Seph a dit :

En même temps, il a le droit de ne pas aimer ça et de ne pas vouloir le faire même si c'est pas forcément difficile.

 Oui c'est sur qu'en partant comme ça on a toujours le droit et le choix de faire ce qu'on veut. 

Mais bon .. dans ce cas on va chez le garagiste, enfin la aussi on va dire qu'on a le choix. 

 

Après tout, si il y a des gens qui sont capables de répondre à ce genre d'annonce ... eux aussi ils ont le choix c'est vrai ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa demande a plus d'avantages que d'inconvénients.

 

Il va rencontrer et faire connaisancd avec un motard ou futur motard qui sait faire ça, il va apprendre à le faire (à moins qu'il s'en branle complet), il va rémunérer (d'une façon ou d'une autre) la personne qui se déplace, ça lui reviendra moins cher à lui et l'autre y gagnera quelque chose. 

 

Je vois pas d'inconvénients à part si la personne qui le fait est un manche à couille, après est ce qu'en allant chez un garagiste il y a plus de garantie, je sais pas trop pour une bougie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Jo Lapoule a dit :

Pour changer la bougie sur ma RC, il faut tomber le réservoir.

Pour tomber le réservoir, il faut enlever les carénages.

Certes c'est un  mono sa 125, mais suivant comment c'est br**lé, ça demande d'avoir des outils, et un peu de patience...

C'est clair, mon ancienne moto c'était pareil, c'était la merde .. mais avant de poster mon message j'ai regardé pour la Duke, et les bougies sont accessibles sans rien démonter ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zouz a dit :

Bon bah apparemment je dois être fou alors .. Continuons de tout faire pour qu'on devienne de plus en plus incapable de se débrouiller tout seul dans la vie, et de demander a quelqu'un d'autre de faire ce que l'on a pas envie de faire. 

 

 

Ça tient plus de la connerie que de la folie là. :)

 

Toi, tu voulais le faire toi même, lui non, donc il cherche une solution alternative sans aller chez un concess/garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait on est à peu près d'accord.

 

Dans le cas ou tu veux réaliser la chose toi même, c'est pas compliqué, tu te renseignes, tu trouves/achètes le matos (outil + bougie) et tu le fais en prenant le temps pour pas faire de connerie.

 

La différence étant qu'ici, il ne veut pas.

Donc ça sert à rien de lui dire de se démerder/le faire seul, puisqu'il ne le fera pas lui même.

 

C'est comme si je te disais:

J'hésite entre la moto X et Y, je prends quoi?

 

Tu me réponds:

Prends la B, elle est facile à rouler.

 

😑😭😑

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça on est d'accord, mais la ou je ne te rejoins pas, c'est qu'en gros, toi tu trouves ça normal, et moi non. 

Je trouve ça un peu abusé de demander ce genre de chose, et je trouve ça dommage qu'aujourd'hui, de plus en plus de gens demandent aux autres de faire les choses qu'elles même pourraient faire :) 

 

Mais bon, après tout, c'est vrai qu'on s'en fou, chacun fait ce qu'il veut :D

 

 

Et non, je trouve que la A est mieux ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, VelocyRaptor a dit :

Ça s'appelle l'entraide, l'échange de service,etc.

 

Ah non pas du tout désolé ! 

Demander de l'aide c'est une chose, demander qu'on fasse à notre place en est une autre. 

 

Je ne suis pas asocial, et je ne sais pas tout faire, loin de la. Je suis même plutôt bidon en mécanique par exemple. Mais avant de demander qu'on le fasse à ma place, j'essai de savoir si je peux me débrouiller. Ou alors je demande de l'aide a quelqu'un qui sait mieux faire que moi. 

En aucun cas je demande qu'on le fasse à ma place, ou alors si c'est le cas, je vais chez un professionnel et je paye ce service. 

 

Toi tu as du mal avec beaucoup de chose j'ai l'impression, souvent à critiquer ce que disent les autres ... c'est sympa, mais parfois c'est un peu fatiguant non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, VelocyRaptor a dit :

Ça s'appelle l'entraide, l'échange de service,etc.

Moi , J'ai du mal à comprendre les asociaux "Moi je sais tout faire, t'as qu'as faire pareil, d'emmerde toi

Y'a une différence entre être asocial et vouloir faire réagir. 

 

Le mec aurait expliqué son problème et détaillé un peu je veux bien.
Là, c'est "j'aime aps, j'men fiche, que quelqu'un vienne" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Seph a dit :

En même temps il a pas besoin d'écrire un roman, à partir du moment ou il dit qu'il a horreur de ça, ça suffit. :

"J'aime pas ma b*te, quelqu'un peut venir sa*ter ma copine"

 

Please Sef, t'es moins con que ça quand même. On est sur un forum, pas sur un site d'annonce d'emplois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je crois son pb, c'est qu'il peut pas bouger sa moto car pas de démarage. et quand tu n'as jamais fais une tache tu peux t'attendre a ce que ce soit super compliqué. (je sais c'est comme ca que je fonctionne).

 

si tu me paye le billet d'avion depuis Nice je peux me debrouiller pour laisser la moto dans un lieu sur a l'aeroport tkt ;)

et j'ai de la famille dans le 93 pour l'hebergement :D

 

plus serieusement, je pense que meme si tu n'aimes pas ca, tu as tout a gagner a regarder comment s'occuper de ta bougie sur ta moto, crois moi, je suis pas doué en mecanique, mais la en gros faudra juste dévisser et revisser la bougie, pas besoin de trop te salire les mains ;)

je connais pas KTM et supermot en general mais je suis sur que dans la section mecanique du fofo tu pourras trouver de l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Zouz a dit :

 

Toi tu as du mal avec beaucoup de chose j'ai l'impression, souvent à critiquer ce que disent les autres ... c'est sympa, mais parfois c'est un peu fatiguant non ? 

 

 

 Je troll la plupart du temps pour la rigolade , si tu prends ca pour la critique ,libre a toi, c'est juste que tu a pas de second degré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comme l'impression qu'on a perdu l'OP avec tous nos débats :D

 

@Fifi_Pilote, je suis presque sûr que quelqu'un serait prêt à venir te montrer comment faire. Tout ce qu'il te faut c'est une clé à bougie (KTM t'en a certainement fourni une avec ta moto).

 

Si tu sais ouvrir et refermer une bouteille d'Evian (et ouais on boit pas n'importe quoi ici! :P ) tu sais dévisser ta bougie.

Si tu sais refermer cette même bouteille, tu sais monter la bougie neuve à la place de l'ancienne.

 

Bon évidemment ça peut paraître un peu complexe dit comme ça et personne ne t'en voudra si tu visses la bougie dans le goulot de ta bouteille d'Evian :lol:

 

Bref, je peux parfaitement comprendre que ce soit quelque chose qui ne t'attire pas plus que ça mais dis-toi que ça a des bons côtés aussi de rencontrer un potentiel ami qui viendra gentiment te montrer comment réaliser cette opération très simple :)

 

Allez pour te donner une idée de la complexité du truc : ce mec le fait en 3 minutes avec une main :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...