Aller au contenu

Retour sur le forum : Genèse, expériences, déception et avenir


Walane

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Il est temps pour moi de revenir sur ce forum, ça fait trop longtemps, et c'est lui qui m'a fait découvrir la moto et plus particulièrement le motovlog.

Merci à @100%BITUME (Snatch) d'avoir posté le premier message, ça m'a convaincu d'en faire un à mon tour.

J'ai pas mal de choses à dire, alors pose toi.

 

 

Genèse

 

Je découvre ce forum avant même d'avoir une moto suite aux vidéos de floflospeed24, qwertyjulien et d'autres belge que je regardais sur YouTube. Ils insistaient beaucoup sur ce forum, alors je me suis incrit en 2014. J'ai pendant de longs mois scruter chaque sujet pour essayer de comprendre quelque chose à la moto. Je connaissais kedal, j'arrivais pas à retenir la différence entre trail, roadster, supermot, sportive etc ^^

 

J'avais déjà fait de la 125 à l'époque avec la YBR de mon père occasionnellement et beaucoup de scooter quand j'étais plus jeune pour aller en cours. Ça faisait un moment que j'avais envie de me mettre vraiment à la moto. C'est grâce à un stage en entreprise que j'ai sauté le pas. Mon collègue avait un daelim roadwin 125, ça m'a motivé direct à passer ma formation 125 et à me choper une cbf 125.

J'étais comme un gamin, incroyable cette sensation de liberté et de bonheur (aujourd'hui je suis toujours aussi bien à moto mais ça ne sera jamais la même sensation).

 

59c2e2c02fb2e_premieremoto.jpg.ae7d936ccd1acf0096a0610a43ffdbec.jpg

Érection

 

Quelques semaines après, j'ai acheté ma GoPro Hero 3+. Je regardais à l'époque pas mal de vidéo de Qwerty Julien, et du coup comme un con j'ai voulu reproduire le même style avec les titres dégeulasses et les smileys de kikoo ^^ 

Au bout de deux vidéos ça m'a soulé, et j'ai revendu ma GoPro. J'ai posté une dernière vidéo annonçant la fin de mes vidéos, @TikkY et @Jo Lapoule laissent un "dernier" commentaire :

 

59c915880a53a_Capturedecran2017-09-25a16_40_51.png.b668429ba9d9b532024ead6b28efcd6b.png

 

 

Pendant 8 mois j'ai kiffé rouler au guidon de ma 125, j'ai découvert et appris pleins de choses et j'ai surtout rencontré plein de gens. À l'époque sur motovlog.fr c'était une sortie tous les week-ends, c'était ouf ahah. Le bon vieux temps avec lelillois, keyzer one, gwenn volt, tikky, le juriste motard etc, c'était vraiment kiffant ces balades. Quand je ne roulais pas je passais mon temps sur le forum à parler moto.

 

Expériences

 

8 mois après donc je m'achète une Shiver en A2 (une connerie parce que le bridage électronique est à chier). Je prends une caméra drift ghost S en même temps pour filmer mes nouvelles daily observations avec beaucoup d'inspiration de Royal Jordanian. Je poste ça sur le forum, les retours sont cools.

 

Le premier rassemblement motovlog arrive ! Direction l'auvergne sans vrai vêtement étanche. Un vol de porte feuille à la station essence sans que je ne vois rien : ça commence bien. Finalement ça a été une véritable expérience avec une sacré excitation pour le voyage. Ça m'a donné goût aux road trip n'empêche. Je suis rentré avec plein de matériel à acheter suite aux galères avec la pluie notamment ^^ 

 

Après plusieurs vidéos sans voix à la RoyalJordanian, je décide d'acheter un micro et de commencer à parler. Ça m'a vraiment libéré et j'ai pu trouver mon propre style. Une fois la Versys achetée, tout s'est enchaîné assez rapidement, je prenais un gros kiff à faire des montages à la con mais je gueulais beaucoup trop sur les autres usagers de la route pour la moindre connerie. Le forum motovlog.fr m'intéresse toujours à ce moment là mais je constate qu'il y a moins en moins de sorties.

 

Mon crash contre une bagnole avec mes couilles défoncées m'a transformé ^^ Aujourd'hui, je ne m'énerve presque plus et je préfère me moquer des gens qui font de la merde plutôt que de faire un rupteur de jean kevin. J'anticipe aussi beaucoup plus, j'ai beaucoup appris avec la conduite en ville.

 

Beaucoup de choses arriveront cette année là : iCasque Date, rencontre avec bitume, permière supermoto, montée de la chaîne etc vous connaissez la suite : plein de belles choses pour moi :) Je regarde presque plus le forum, jusqu'à aujourd'hui.

 

Déception

 

Je scrute un peu tous les sujets pour voir de quoi les gens parlent maintenant, et j'tombe sur quelques trucs assez chelous.

 

59c8e3c1ab813_Capturedecran2017-09-25a13_08_31.png.629c08c823e3eed0b392481a8edde715.png

 

En lisant les sujets je me rends compte que pas mal de gens sont déçus car leur chaîne n'a pas décollé et en profite du coup pour dire que tous ceux qui ont une grosse communauté l'ont eu grâce au putaclic.

 

59c8e44185ea4_Capturedecran2017-09-25a13_07_12.thumb.png.c5064a6f15fa9599867ccf7556f55fbb.png

 

Je lis l'avis constructif de @Seph et je me dis mais non c'est pas lui que j'ai rencontré au rassemblement motovlog 2016, apparemment si. Bon t'étais un peu lourd mais sympa, par contre j'te pensais plus honnête. J'attends alors un vrai retour bibendum.

 

59c8e767f0baa_Capturedecran2017-09-25a13_24_08.thumb.png.d2edfeb95da08b118d703bf832fc3533.png

@Animal : "fanboys qui achètent un sweat ou une casquette ou un god ceinture à son effigie". T'inquiète pas que si je vendais des gods ceinture les fanboys seraient déjà venus chez toi t'enculer :D Sérieusement c'est assez chelou de lire ça alors que jt'ai vu deux fois en voyage en Auvergne et Morvan, mais V à toi quand même. Pareil @Jo Lapoule  on a fait pas mal de choses ensemble (no gay).

 

C'est pas la première fois que ça arrive mais j'ai développé une théorie. Ces gens là qui ont eu un contact avec moi ou avec quelqu'un qui a "perçé" par la suite se sentent comme "abandonnés" et se permettent de dire des choses comme ça dans le dos. Ça doit vous faire rire comme théorie mais j'ai pu la vérifier quelques fois cette année et dès que tu revois la personne en vrai tout revient à la normale bizarrement.

 

Et putain j'ai failli oublié !! Le fameux @Galor SuperTenere aaaahh un super gars que j'avais rencontré y'a très loooooooongtemps qui m'a aussi beaucoup déçu avec @Le Juriste Motard (JD). Du jour au lendemain il nous a plus vraiment parlé car il ne "supportait plus" les gens qui font de la route. Il s'est ensuite enfermé, du moins je le crois, dans l'offroad et avec des gens qui ne font que ça. On a trouvé ça dommage, j'espère te revoir un jour quand même, tu verras que l'eau a coulé sous les ponts depuis (jvoulais caler cette expression).

 

BREF ! J'ai pas envie de faire trop dans le négatif mais je m'inquiète, j'ai pas envie que ce forum devienne un repère de frustrés. Même si ça représente une infime partie du forum je préfère prévenir car c'est comme ça que la mentalité du forum peut changer. Du coup je suis de retour, certains avaient demander notre présence et c'est vrai ça peut être cool si on peut apporter quelque chose. Alors si vous avez des questions ou quoi que ce soit on est là avec jean bitume.

 

Merci à @lelillois qui m'a bien fait rire, le mec se fait chier à dire "c'est qui walane ?" sur chaque topic :D Et merci au BG @Toune et @Le Juriste Motard (JD) les BG du forum que je vois souvent.

 

59c8e71b8786e_Capturedecran2017-09-25a13_22_54.thumb.png.33d4c5fc5a009a824f0faf36c8fb3b8f.png

Heureusement il n'y a pas que ça ahah c'est cool de lire ça : donner envie aux gens de voyager c'est bandant de ouf.

 

Je vais aller scruter un peu les sujets où les gens présentent leur chaîne c'était cool avant je découvrais pas mal de trucs alors on verra ce que ça donne.

 

 

Avenir : 

 

Voilà pourquoi j'ai fait une partie genèse : pour mieux comprendre à quel point c'est quand même ouf ce qui va se passer bientôt. À partir du 1er novembre je serai à temps plein sur YouTube. Mon but : travailler beaucoup pour me former sur le montage (genre vénèrement vénère), travailler sur des idées de vidéos, réaliser des courts métrages, créer de nouveaux concepts. Tout en essayant d'écouter la communauté et de ne surtout pas devenir une p**e de YouTube (putaclic, contenu de clash, roadrage pour les jean kevin, etc).

 

Ça n'a jamais été mon but jusqu'à il y a quelques mois où j'ai décidé d'essayer d'en vivre. Je vais donc quitter mon boulot pour me lancer là-dedans et ça c'est carrément stylé :D C'est ouf @TikkY quand même ce que t'as lancé, ça n'aurait jamais été possible sans toi alors je te remercie du fond du coeur, car vivre de sa passion putain et d'être autonome cest le pied. Je pense être le deuxième sur le forum (après Bitume). Du coup, je compte sur vous pour m'apporter des avis honnêtes et objectifs sur mes prochaines vidéos pour m'améliorer au mieux.

Pour info, je suis + attiré par le fait de travailler à mort pour me former sur le montage, bosser ma créativité que par l'argent. Je tiens à le rappeler car on est en France et la première chose auquel pensent les gens quand on dit ça c'est l'argent... Je me donne un an pour réussir à vivre de ma passion : la vidéo et la moto. Pour l'instant ce n'est pas totalement le cas, mais j'ai mis de côté donc pas d'inquiétude.

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Walane a dit :

@Animal : "fanboys qui achètent un sweat ou une casquette ou un god ceinture à son effigie". T'inquiète pas que si je vendais des gods ceinture les fanboys seraient déjà venus chez toi t'enculer :D Sérieusement c'est assez chelou de lire ça alors que jt'ai vu deux fois en voyage en Auvergne et Morvan, mais V à toi quand même. Pareil @Jo Lapoule  on a fait pas mal de choses ensemble (no gay).

 

Rien de chelou, je n'ai rien contre toi, c'est juste le contenu de ta TL de twitter qui me fatigue c'est tout. Tu remarqueras que malgrès tout je continu de te suivre parce que je trouve que ce que tu fais est sympa et original. 

 

En fait ce qui me dérange le plus c'est les réaction des personnes qui te suivent. Mais bon ca tu n'y peux rien.

Modifié par Animal
trop de malgré tout...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Walane a dit :

Du coup, je compte sur vous pour m'apporter des avis honnêtes et objectifs sur mes prochaines vidéos pour m'améliorer au mieux.

 

Juste un truc que j'ai remarqué sur certaines de tes vidéos, ne tombe pas dans la Caseyneistatisation :P ! J'aime bien ce qu'il fait, toi aussi apparement, et ca se ressent dans le choix de tes musiques et dans l'enchaînement des plans. Que ce soit involontaire ou pas je pense que tu peux faire un truc plus perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Animal a dit :

 

Juste un truc que j'ai remarqué sur certaines de tes vidéos, ne tombe pas dans la Caseyneistatisation :P ! J'aime bien ce qu'il fait, toi aussi apparement, et ca se ressent dans le choix de tes musiques et dans l'enchaînement des plans. Que ce soit involontaire ou pas je pense que tu peux faire un truc plus perso.

yes bien vu ! ok jvais essayer de men détacher un peu plus ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours un peu dommage/malaisant ce "réglage de compte" en public :unsure: Même si ce droit de réponse est légitime puisque les messages initiaux sont publics également ... Bref je m'en fou un peu de tout ça, mais ça serait juste dommage que l'ambiance du forum se détériore car c'est ce qui fait selon moi sa force. Son ambiance détendue, sans jalousie, avec des échanges plutôt constructifs et matures. Peace les copains.

 

Comme je l'ai dit sur le post de Bitume je trouve ça cool que vous reveniez car vous y avez toute votre place et je suis certain que vous pourrez apporter quelque chose. 

 

Et puis à titre purement perso tu fais parti de ceux qui m'ont convaincu de prendre une moto polyvalente et adaptée à ma morphologie.

Moi qui écrivais dans ma présentation lorsqu'on me demandait ce que je voulais prendre plus tard (je n'avais pas le permis) "Mais je sais déjà ce qui ne m'attire pas (sportives, customs, trails), c'est déjà pas mal :D.".

Et aujourd'hui je vais fêter les 1 an de ma Versys ! 

 

Bon retour par ici.

 

:V: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le forum, à première vu (ou alors je me trompe et ça ne concerne que moi) tu fais un amalgame en partant du principe que tous ceux qui ont ou ont eu une chaine qui n'a pas décollé se vengent en crachant sur les autres.

 

Dans mon cas; j'ai sans aucun doute parler de gens qui ont fait du p**e à clique 100% genre Lucachiotte et de mec comme LordPutride ou MotoConnardFrance qui ont fait et font sans doute toujours la course aux abonnés, le dernier exploitant des vidéos de crash/choc ou les crash de mec connu (Toi, Bite hum, Kikalaniac) pour se faire connaitre et chopper des abonnés. #vomi

Cependant je n'ai jamais mit tous les mecs qui ont réussi à faire un truc bien dans le même panier que les trois pré-cités. :) (Et je n'ai craché que sur eux (ou presque ))

 

Le forum a été abandonné par pleins de gens, maintenant il doit rester 15/20 actifs et ceux là ne feront jamais changer la mentalité du forum et les mecs qui passent 3 jours puis ne reviennent jamais y arriveront difficilement.

 

-------------------------------------------------------------------

 

Je suis pas un bibendum putain! ><

Je suis pas comme @Toune (c'est gratuit c'est cadeau <3 ).

 

Je vois pas où la réponse que tu cites est mal honnête, tu me faisais rire avant et moins ou plus maintenant, je peux pas faire plus honnête. :D

Je pourrais développer, mais j'estime mon avis pas important, je sais même pas dire pourquoi ça a changé et j'ai pas envie. (Rien de méchant la dedans je crois)

 

Et je crois que la seconde partie de ma réponse ne concerne pas que toi mais c'est une généralité, les DO j'ai jamais aimé à part au début RJ (j'en ai regardé une cinquantaine ou plus mais ça fait longtemps que j'en ai plus regardé) et quand tu me faisais rire

Le reste du temps ça me donnait envie de gerber ou de frapper le mec qui filmait vu que c'est 90% du temps des mecs qui roulent comme des chèvres qui se permettent de cracher sur les autres alors qu'ils sont eux même loin d'être parfait et surtout, ils ne sont pas drôle.

Faut que j'essaye de retrouver le message que tu as quote pour me rappeler si je parlais de toi en particulier ou en général mais il me semble que c'était bien une gay née rat lit thé.

 

En ce qui concerne le rasso 2016, je ne crois pas t'avoir adressé la parole (ça c'est juste une info pas un reproche ou un tacle ou je sais pas koua d'autre) mais j'ai tendance à me faire remarquer gratos. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, lelillois a dit :

 

De toutes façons, eût-il été bon pour l'humanité que tu te reproduises un jour??? :lol:

 

Rhoooo, c'est pô gentil ça !

Par contre, c'est dommage d'attendre de foncer dans une bagnole pour se péter les burnes et ainsi se transformer.

 

Alors que par ailleurs on peut se donner un bon coup dans les glaouis beaucoup plus tôt dans la vie pour évoluer :lol:

 

Par exemple, moi je me suis deux fois péter une burne dans le demi-tour arrêté du lent pendant les cours "plateau" (mais je suis resté le même smiley_606.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, girafon a dit :

Par exemple, moi je me suis deux fois péter une burne dans le demi-tour arrêté du lent pendant les cours "plateau" (mais je suis resté le même smiley_606.gif)

 

Il y a juste que maintenant quand tu cours tu as tendance à tourner en rond :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Renoufle a dit :

Toujours un peu dommage/malaisant ce "réglage de compte" en public :unsure: Même si ce droit de réponse est légitime puisque les messages initiaux sont publics également ... Bref je m'en fou un peu de tout ça, mais ça serait juste dommage que l'ambiance du forum se détériore

 

Elle se détériore uniquement à cause des messages initiaux des personnes concernés, pas grâce à moi.

content que tu kiffes en versys en tout cas :)

 

il y a 35 minutes, Seph a dit :

Dans mon cas; j'ai sans aucun doute parler de gens qui ont fait du p**e à clique 100% genre Lucachiotte et de mec comme LordPutride ou MotoConnardFrance qui ont fait et font sans doute toujours la course aux abonnés, le dernier exploitant des vidéos de crash/choc ou les crash de mec connu (Toi, Bite hum, Kikalaniac) pour se faire connaitre et chopper des abonnés.

 

On est d'accord.

 

il y a 37 minutes, Seph a dit :

Je vois pas où la réponse que tu cites est mal honnête, tu me faisais rire avant et moins ou plus maintenant, je peux pas faire plus honnête. :D

Je pourrais développer, mais j'estime mon avis pas important, je sais même pas dire pourquoi ça a changé et j'ai pas envie. (Rien de méchant la dedans je crois)

 

https://www.motovlog.fr/topic/12945-réflexion-sur-limpact-du-motovlogging/?tab=comments#comment-384198

tu peux développer

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé ma réponse tout à l'heure, c'était une généralité mais qui te concerne aussi, une DO c'est une DO, de la merde pour moi (par définition), à part quand l'auteur est capable de me faire rire.

Tu étais le seul, ça a changé donc je ne regarde plus. :D

 

Je sais pas ou plus pourquoi j'ai arrêté de rigoler/apprécier tes DO, tu as peut être fais changer/évoluer ton contenu et j'ai pas retrouvé "l'ancien Walane" qui me faisait rigolay.

 

C'est peut être aussi moi qui ai changé (who knows?) ou c'est lié à un ras le bol du Mototube.

 

Mais j'ai vraiment pas envie de réfléchir à "pourquoi" c'est comme ça stou. xD

Je suis pas altruiste, j'aime pas spécialement aider les gens (à part quand j'ai des sursauts d'envie d'aider mais c'est rare) et vu que j'ai tendance à avoir rien à péter de pleins de choses... :P

 

Je vais faire un petit effort et parler de ta dernière DO, l'intro j'ai pas aimé du tout donc j'ai pas eu envie de regarder le reste mais je l'ai fait quand même (pas longtemps), l'annonce en mode SNCF du rétro m'a achevé, j'ai regardé encore quelques secondes et j'ai arrêté, j'ai pas accroché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Walane a dit :

Je me donne un an pour réussir à vivre de ma passion : la vidéo et la moto. Pour l'instant ce n'est pas totalement le cas, mais j'ai mis de côté donc pas d'inquiétude.

 

Bonjour @Walane,

 

Je te souhaite bonne chance dans la réalisation de ton objectif (vivre de sa passion) que je trouve louable.

C'est intéressant de nous expliquer ton parcours, on comprend mieux tes motivations et ton évolution.

 

Continue à aller de l'avant et conserve ton esprit positif.

 

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Animal a dit :

minitunnels" :P 

 

Ouais on appelle ça "mini" parce que c'est limité à 2m60 en hauteur. Et très régulièrement y a des mecs en camionnettes qui font un décapotable :D.

Y a quelques années c'était un bus espagnol (je crois) et là ça avait fait mal :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Seph a dit :

Je vais faire un petit effort et parler de ta dernière DO, l'intro j'ai pas aimé du tout donc j'ai pas eu envie de regarder le reste mais je l'ai fait quand même (pas longtemps), l'annonce en mode SNCF du rétro m'a achevé, j'ai regardé encore quelques secondes et j'ai arrêté, j'ai pas accroché.

 

Ah voilà j'préfère ça ! Ok merci pour ton retour 

 

il y a 21 minutes, lelillois a dit :

En tout cas tu vas au bout de ta passion en te lançant à plein temps. Rien que pour ça je te dis bravo et je te souhaite bien évidemment de réussir.

merci bcp !

 

il y a 18 minutes, Chris a dit :

 

Mais c'est qui ce @Walane ???? :blink: Tu sais toi ?

oh putaaaaaainn 

 

il y a 14 minutes, girafon a dit :

Je te souhaite bonne chance dans la réalisation de ton objectif (vivre de sa passion) que je trouve louable.

C'est intéressant de nous expliquer ton parcours, on comprend mieux tes motivations et ton évolution.

 

Continue à aller de l'avant et conserve ton esprit positif.

 

merci ! cool si ça peut t'aider à comprendre 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon retour parmi nous ma grande asperge @Walane  :) 

On ne s'est vu qu'une fois et c'était lors du rasso en Belgique organisé par BikerWolf et j'en garde un très bon souvenir.

 

Je sais pas depuis combien de temps je suis abonné à ta chaîne mais je me rappelle très bien ton arrivée sur le forum ainsi que le début de ta popularité qui au final est très vite montée d'un seul coup.

 

Citation

C'est pas la première fois que ça arrive mais j'ai développé une théorie. Ces gens là qui ont eu un contact avec moi ou avec quelqu'un qui a "perçé" par la suite se sentent comme "abandonnés" et se permettent de dire des choses comme ça dans le dos. Ça doit vous faire rire comme théorie mais j'ai pu la vérifier quelques fois cette année et dès que tu revois la personne en vrai tout revient à la normale bizarrement.

 

Il y a de ça, mais les gens changent aussi avec le temps. On évolue, on a un point de vue différent et avec le temps notre comportement aussi bien direct qu'indirect change vis à vis des personnes, on s'éloigne de celle-ci car on les pense néfaste alors qu'au final pas du tout.. C'est un des côtés négatifs de la popularité au final. En devenant populaire comme tu l'es, les gens pensent que tu vas les ignoré et les considérer comme de bons à rien.

 

Citation

BREF ! J'ai pas envie de faire trop dans le négatif mais je m'inquiète, j'ai pas envie que ce forum devienne un repère de frustrés. Même si ça représente une infime partie du forum je préfère prévenir car c'est comme ça que la mentalité du forum peut changer. Du coup je suis de retour, certains avaient demander notre présence et c'est vrai ça peut être cool si on peut apporter quelque chose. Alors si vous avez des questions ou quoi que ce soit on est là avec jean bitume.

 

Tu le verra de toi même mais pas mal d'anciens (je pense notamment à @BikersCowBoys (Papy) par exemple) ont desserte le forum, seuls une petite minorité reste ;)

 

Citation

Voilà pourquoi j'ai fait une partie genèse : pour mieux comprendre à quel point c'est quand même ouf ce qui va se passer bientôt. À partir du 1er novembre je serai à temps plein sur YouTube. Mon but : travailler beaucoup pour me former sur le montage (genre vénèrement vénère), travailler sur des idées de vidéos, réaliser des courts métrages, créer de nouveaux concepts. Tout en essayant d'écouter la communauté et de ne surtout pas devenir une p**e de YouTube (putaclic, contenu de clash, roadrage pour les jean kevin, etc).

 

Je te souhaite plein de réussite dans ce projet en tout cas !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Walane a dit :

Et putain j'ai failli oublié !! Le fameux @Galor SuperTenere aaaahh un super gars que j'avais rencontré y'a très loooooooongtemps qui m'a aussi beaucoup déçu avec @Le Juriste Motard (JD). Du jour au lendemain il nous a plus vraiment parlé car il ne "supportait plus" les gens qui font de la route. Il s'est ensuite enfermé, du moins je le crois, dans l'offroad et avec des gens qui ne font que ça. On a trouvé ça dommage, j'espère te revoir un jour quand même, tu verras que l'eau a coulé sous les ponts depuis (jvoulais caler cette expression).

 

Hey :P 

 

Oui j'ai "lâché" tous les routiers que j'ai pu rencontrer à mes débuts sur le forum, rien à voir avec toi ou avec tous les autres avec qui j'ai pu rouler à l'époque.
C'est un choix que j'ai fait car après avoir fait de nombreuses sorties route avec le forum (c'était très bien à l'époque, je ne regrette rien), j'ai fini par m'en lasser et m'épanouir bien plus dans des sorties mixtes puis quasi exclusivement offroad. Je redécouvre ma bécane à chaque fois !
Mes sorties route se résument maintenant à de l'utile en gros. Mon loisir, mon kiff, ma passion, c'est le tout terrain en moto ou en 4x4 (beaucoup moins maintenant mais je m'y remettrais un jour...).
 

Même avec mes potes en trails, pour dire, lorsqu'ils font une sortie 100% route la majorité du temps je n'y vais pas non plus :D comme quoi ce n'est pas non plus qu'une question de bécane ou d'affect avec les personnes car ce sont de supers potes, c'est vraiment que j'ai trouvé ce qui me plaît et ce qui me plaît moins... la route m'ennuie à mourir quand ça dure trop longtemps ^^

 

Sinon concernant tes vidéos, il y a quelques mois j'ai fini par te lâcher pour la même raison que Seph. Je t'avais d'ailleurs fait un commentaire explicatif sur une de tes vidéo mais je ne sais même pas si tu l'as lu car pas de réponse et chaque commentaire constructif tombe en général en fin de liste derrière les dizaines (centaines ?) de "cool" - "bg" - "je t'aime walane" etc... C'est dommage mais ce genre de chose se constate sur pleins de chaînes qui cartonnent, les kikoo likent des messages "à la con" (mais pas méchants !) et tous les commentaires un peu plus développés sont en général noyés :-/
Enfin voilà, je rigolais avec tes vidéos à une époque puis j'ai constaté un humour qui ne me correspondait plus, pour un public plus jeune, trop enfantin, ou des réactions à des automobilistes que je trouve trop gentil. Ça c'est ta volonté de ne plus t'énerver et je respecte, mais pour certains comportements j'ai du mal à concevoir que ça fasse rire systématiquement donc c'est un peu lourd à regarder ^^ enfin c'est pas grave, j'ai lâché pour cette raison mais je suis toujours de loin, une vidéo à l'occaz pour voir ce qui se fait dans le youtube game ^_^ 

 

Par exemple, pour Bitume je ne commente plus pour des raisons que je lui ai déjà expliqué (comportement sur route que je ne cautionne pas). Mais pour être honnête je le suis toujours, j'ai regardé toutes ses vidéos et ce qui me plaît du reste, c'est son humour qui me correspond plus et ses montages de fou, toujours très propres. Tout comme Kikaninac d'ailleurs.

 

Edit : bon retour sur le forum en tout cas ! Comme je l'ai dit à Bitume, la discussion ça a du bon, c'est bien de vous revoir traîner par ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...