Aller au contenu

Première moto A2 et assurance


yonah

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Lolito a dit :

 

N'oublie pas que tu roule actuellement en 50 ? c'est ça ?

 

La puissance d'un CB 500 en 34 cv est plus que suffisante. Et juste assez pour ne pas trop se faire peur lors des excès d'optimisme de débutant. J'en ai eu et tant mieux qu'elle soit pas plus puissante. La limite tu la trouve a 140 km/h lol c'est déja beaucoup trop... Pour s'amuser en DUO CB500 bridé bon c'est ptet pas l'idéal... solo en revanche c'est super fun :) mais pas pour faire des 0-100 XD, j'ai appris à mettre de l'angle progressivement, à apprivoiser les cales pieds etc et cela te procure un beau sourire. Mais aucune vieille moto en 34 cv permet de "s'amuser" en duo car couple et puissance trop limité. 

 

Si tu veux plus de pèche (a relativiser tout de même)  faut viser de vieux GSE d'avant 97 qui offre 41 ou 43 cv en full compatible sans bridage ou des 650 Freewind idem mais en vieux / pas chère / accessible full y'a pas grand chose :P  XT 600 aussi d'ailleurs. 

 

Casque ben neuf c'est mieux évidemment :P  t'a pas le choix que de t"équiper, en moto on est trop fragile.... Même un pantalon ou surpantalon de moto anti abrasion est un minimum vital... 

Actuellement je suis en voiture aha la 50cc c'est fini depuis plus de 6mois ^^

 

Et en débrider le duo c'est comment? ^^ 

Sinon ma copine a une voiture elle suivra, c'est bon.. :P

 

oui l'équipement ça me semble aussi important, c'est un peut notre petite carrosserie ^^

 

Il y a 1 heure, Niklos a dit :

C'est très bien pour s'amuser seul, et en duo. Quand aux limites, il faut déjà les atteindre, et ça ça dépendra du nombre de kilomètre que tu fais. Mais ne t'attends pas à en avoir fait le tour en moins de 10000/15000km.

Bon ça va alors, je veux pas un avion de chasse mais je veux pas non plus un escargot aha :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute, pour te dire, en duo, je tenais les Golf GTI &co. Bon faut pas non plus se frotter à un Porsche, c'est évident ! Mais c'est déjà très très bien pour s'amuser.

D'autre part, là où ça devient intéressant, c'est quand tu es capable de prendre de bonnes trajectoires sur de petites routes tout en allant chercher le maximum des capacité du moteur... Et il faut quelques milliers de km avant d'y arriver... Le tout en respectant les limitation de vitesse bien sûr ! Ce que tu ne peux plus vraiment faire avec une type Z800 & co a environ 100ch car tu es déjà à 100kmh en fond de seconde...

Bref, des fois, mon CB500 me manque. C'est cool de pouvoir rouler au maximum des capacités de la machine tout en restant dans les limitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...