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Première moto A2 et assurance


yonah

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Coucou tout le monde !

Désolé d'avance, je suis nouveau ici et je n'ai pas encore pris le temps de faire une présentation.. mais ça ne saurait tarder !

 

J'ai 20 ans et je passe l'épreuve de la circulation d'ici environs deux semaines (et mon premier permis par la même occasion), je suis plutôt confiant quand à mes chances de réussites (je sens que dire ça va me porter la poisse). Je me suis donc dis qu'il était temps de réfléchir à quel moto m'accompagnera pour les années à venir !

 

Etant fan de Cross depuis mon plus jeune âge, je suis particulièrement attiré par l'univers SM. Malheureusement pour moi, le marché du neuf est plutôt inaccessible pour moi qui ne suis qu'étudiant et plutôt fauché. En effet, débourser 10.000e pour une première moto est hors de question, surtout quand l'assurance et l'entretient font tout pour me faire hypothéquer ma maison. Je me suis donc tourné vers le marché de l'occasion, mais à ma grande surprise je n'ai pas trouvé énormément d'offres de DRZ400SM ou de XT600 à proximité d'où j'habitude actuellement (Marseille). Pensez-vous que si je ne trouve pas chaussure à mon pied sur leboncoin et j'en passe il est possible que certaines concessions possèdent des modèles similaires ? Dans tous les cas, impossible pour moi de monter une enduro en SM avec mes connaissances actuelles, donc je suis plutôt bloqué à ce niveau là..

 

Après avoir perdu espoir quant aux SM, je me suis tourné sur des offres de roadsters, étant polyvalent cela restait une bonne alternative. Le soucis étant que pour payer, l'une de mes seules options est de régler en plusieurs fois. C'est pour cela que mis-à-part quelques CB500, il est difficile pour moi de trouver quelque chose d'occasion (je suis conscient que j'ai peut-être mal cherché, mais mes options sont plutôt réduites pour obtenir un véhicule d'ici 5 à 6 mois après l'obtention de mon permis). J'ai donc décidé d'acheter quelque chose d'un peu plus neuf, une MT07 par exemple.

 

Seul soucis que tout jeune conducteur a dû rencontrer un jour dans sa vie, l'assurance. 2800e au minimum pour du tout risque sur une moto récente. Disons que ce n'est pas impossible pour moi mais que faire la quelconque économie me sera totalement impossible, je trouve ce tarif plus qu'onéreux. Une autre option, bien qu'également coûteuse serait de m'assurer en Vol/Collision pour 1800e pour l'offre la plus importante.

 

Pour résumer mes soucis qui sont apparemment nombreux vu qu'il n'y a aucun fil conducteur dans mon post. Je suis attiré par les SM mais je n'arrive pas à trouver la moindre offre à proximité de chez moi (mes déplacements sont très limités, vivant seul et sans véhicule..).

Je me suis donc tourné vers un autre type de véhicule mais les assurances veulent que je vende ma moto pour régler ce que je leurs dois, donc je suis face à deux solutions :

- Me prendre une moto neuve mais l'assurer seulement en Vol/Collision 

- Prendre une moto bien plus vielle sachant que je n'ai pas de très grandes connaissances en mécaniques et que le règlement en plusieurs fois est l'un de mes seuls moyen de paiement.

- Trouver une SM :(

 

Merci à vous si vous avez lu jusqu'ici (je sais que ça à dû être dur), et je vous souhaite une excellente soirée/journée selon quand vous lirez ce post !

V à tous :)

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Salut,

 

Pour résumer, c'est un problème de budget.

Oui, l'achat d'une moto et l'assurance coûte cher (surtout à Marseille 😛)

Je pense que tu as aussi oublié l'aspect entretien et consommable dans ton calcul.

 

Quel sera ton usage de la moto ?

Car dans bien des cas, prendre une 125 cc pour commencer a beaucoup d'avantage sur le coût d'achat / assurance / entretien.

C'est un signe de "bonne fois" qui tu permettra de payer moins cher en assurance (si tu n'as aucun accident) au bout de 2 ans (ou 3 si tu es en permis probatoire car premier permis).

 

Il y a 1 heure, yonah a dit :

- Me prendre une moto neuve mais l'assurer seulement en Vol/Collision 

 

Le "seulement" n'est pas correct à mon avis.

Une assurance vol/collision inclue forcément la RC, ne manque que l'accident en solo pour être en "tous risques".

Mais prendre une moto neuve et faire l'impasse sur le vol est effectivement un mauvais choix (tu as souvent la garantie "à neuf" pendant 1 ou 2 ans dans les contrats)

 

;) 

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il y a 14 minutes, Jihéleu a dit :

Car dans bien des cas, prendre une 125 cc pour commencer a beaucoup d'avantage sur le coût d'achat / assurance / entretien.

C'est un signe de "bonne fois" qui tu permettra de payer moins cher en assurance (si tu n'as aucun accident) au bout de 2 ans (ou 3 si tu es en permis probatoire car premier permis).

 

 

+1, mais psychologiquement après avoir passé son permis A c'est dur de se dire que l'on va rouler en 125 :P 

 

Mais le budget c'est le nerf de la guerre donc ca fait parti des meilleures solutions, avec l'achat d'une vieille bécane...

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Tout d'abord merci à vous pour vos réponses !

 

il y a 29 minutes, Animal a dit :

+1, mais psychologiquement après avoir passé son permis A c'est dur de se dire que l'on va rouler en 125 :P 

Mais le budget c'est le nerf de la guerre donc ca fait parti des meilleures solutions, avec l'achat d'une vieille bécane...

 

J'avoue qu'après avoir passé une trentaine d'heures sur une 500, passer à une 125 ne m'avait même pas traversé l'esprit ! Mais il est vrai que cela peut-être une bonne alternative et à moindre coût.. surtout que des SM en 125 ce n'est pas ce qu'il manque. Je sais que vous ne me proposez que des solutions mais je me dois d'avouer que trouver quelque chose entre 250 et 600cc était ma principale envie (ouai bah faut parfois faire des compromis !)

 

il y a 45 minutes, Jihéleu a dit :

Pour résumer, c'est un problème de budget.

Oui, l'achat d'une moto et l'assurance coûte cher (surtout à Marseille 😛)

Je pense que tu as aussi oublié l'aspect entretien et consommable dans ton calcul.

 

Oui, principalement un problème lié à l'assurance ! Me payer une moto à 7000e, bien que cela me fasse du mal est possible, mais ajouter cela à l'entretient, l'essence et l'assurance en elle-même comme tu l'as si bien dit, cela devient un problème. Je regrette presque d'habiter dans une grande ville, à ce tarif les assurances assurent plus que leurs arrières, je ne serais pas étonné de voir les conseillers aux bahamas ou je ne sais où.

 

il y a 45 minutes, Jihéleu a dit :

Quel sera ton usage de la moto ?

Car dans bien des cas, prendre une 125 cc pour commencer a beaucoup d'avantage sur le coût d'achat / assurance / entretien.

C'est un signe de "bonne fois" qui tu permettra de payer moins cher en assurance (si tu n'as aucun accident) au bout de 2 ans (ou 3 si tu es en permis probatoire car premier permis).

 

Concernant l'usage, ce sera principalement un usage journalier pour me rendre en cours, soit environs 25km aller/retour ajouté à un trajet sur autoroute d'une distance à peu près égale sur autoroute à raison d'une fois par semaine. Après je n'achète pas ma moto uniquement pour l'aspect pratique, il y a pas mal d'endroits à Marseille pour s'amuser ;) Mais disons que cet aspect reste en second plan pour l'instant.

Penses- tu que si je trouve un des modèles de SM que j'ai cité l'assurance m'assassinera dans tous les cas ? Mais tu m'as mis l'idée de la 125 en tête et je t'en remercie, je vais essayer de me renseigner de mon côté même si j'ai encore un petit blocage psychologique à ce niveau là :D

 

il y a 45 minutes, Jihéleu a dit :

Le "seulement" n'est pas correct à mon avis.

Une assurance vol/collision inclue forcément la RC, ne manque que l'accident en solo pour être en "tous risques".

Mais prendre une moto neuve et faire l'impasse sur le vol est effectivement un mauvais choix (tu as souvent la garantie "à neuf" pendant 1 ou 2 ans dans les contrats)

;) 

 

En fait, je pense que je me suis mal exprimé ou que j'ai juste mal compris !

Dans tous les cas j'aurais pris l'assurance anti-vol/collision au minimum (donc avec la RC incluse) mais je me demandais si cela était déraisonnable pour une moto neuve. Car bien que ce soit cher, entre 2800 et 1800e il y a une énorme différence pour mon porte feuille :wacko: 

J'hésite maintenant entre une 125, une SM (de 2007~ d'occasion) ou un roadster neuf assuré en vol/collision désormais ! Faut dire que c'est pas facile, et dire qu'on doit tous passer par cette étape de réfléxion !

 

Tout cas merci encore une fois pour vos réponses, disons que la liste de choix s'agrandit petit à petit (j'aurai peut-être ma précieuse avant la fin de l'année qui sait !)

Bonne soirée à vous!

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Toujours la même histoire... une assurance pour un jeune permis (sans expérience auto non plus), c'est carrément du vol.

1800 euros en vol/collision pour une moto récente, en sachant que si tu te torches tout seul tu vas te faire voir, je rêve!!!

 

Comme les copains, je pense que l'option 125 est la plus raisonnable pour tes premières années de permis, même si ça fait pas rêver.

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J'aurais pas dis mieux, au bout de deux ans d'assurance j'aurai déjà payer le prix de ma moto. Surtout qu'en cas d'accident où je suis responsable, je me mange un malus ce qui me fait encore plus payer. C'est un peu un cercle vicieux :angry:

En tout cas je suis totalement d'accord avec vous, vaut mieux rouler en 125 quelques année en terminant les fins de mois et kiffer lorsque j'achèterai quelques choses de plus puissant. Rien ne presse mais j'avoue que c'est pas toujours facile de faire ce genre de choix !

 

Du coup, vous me conseilleriez une assurance tout risque pour ma 125 ? Si je saute le pas je comptais me prendre un modèle similaire à la SWM 125 SM et il est très probable que je la pousse légèrement (dans la limite du raisonnable évidemment).

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Il y a 12 heures, yonah a dit :

 depuis mon plus jeune âge, je suis particulièrement attiré par l'univers SM.

Je ne suis pas sûr que tu sois le bon forum pour ça :-).

 

Bon sinon, sur ma première moto, je payais 1000€ au tiers/vol (première assurance) donc 1800€ pour la colision en plus, ça parait cher ! Tu es essayé axa club 14 ?

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Il y a 2 heures, Niklos a dit :

Je ne suis pas sûr que tu sois le bon forum pour ça :-).=

Pourquoi donc haha ? Tant que je ne fais pas le con sur la route je ne pense pas que ce soit un soucis :D

 

Il y a 2 heures, Niklos a dit :

Bon sinon, sur ma première moto, je payais 1000€ au tiers/vol (première assurance) donc 1800€ pour la colision en plus, ça parait cher ! Tu es essayé axa club 14 ?

Pour quelle genre de moto ? (Occasion/neuve, année ?) Je ne me suis pas déplacé mais je viens d'essayer de faire un devis en ligne pour Axa 14 et ils me proposent déjà 1300e au tiers pour une 125 et rien d'autre, donc j'imagine que ça doit être encore plus cher..

 

J'ai réussi à avoir deux devis plus ou moins intéressants (par rapport à tout ce que j'ai eu avant) chez AMV. J'ai le choix entre du tout risque pour 1600 ou du dommage/Collision pour 1100e par an pour une 125. Reste à savoir quelle formule est la plus adaptée à une première moto et qui plus est une 125.. Je me dis que sauf si j'explose la moto contre le mur  (je ne me le souhaite pas) il est préférable que je ne fasse pas jouer l'assurance en cas de chute solo pour ne pas me prendre des malus à droite à gauche..

Surtout que si c'est un SM/Trail qui tombe, cela me fera moins mal au coeur que si c'était une sportive ou autre..

 

Je sais pas trop quoi faire, heureusement que j'ai encore quelques semaines pour me décider :wacko:

En tout cas merci pour ta réponse ! :)

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Seul vrai régle acheter une moto ancienne : 

 

Transalp en 34 cv  

XT 600 en 34 CV  voir même pas besoin de bridage

CB 500 

ER5 

etc

 

Faire son expérience et pas payer + de 800 euros annuel d'assurance.... 

Acheter plus gros par la suite...

 

2800 euros assurance annuel c'est du vol en plus de gaspiller des sous :( 

 

ou sinon regarde la MT 03 Mono 660 CM3 raisonnable, croisement avec un supermot et certainement pas excessive en assurance. A moins de 4000 euros ça se trouve bien 

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Il y a 4 heures, yonah a dit :

Pour quelle genre de moto ? (Occasion/neuve, année ?) Je ne me suis pas déplacé mais je viens d'essayer de faire un devis en ligne pour Axa 14 et ils me proposent déjà 1300e au tiers pour une 125 et rien d'autre, donc j'imagine que ça doit être encore plus cher..

 

CB500 34ch de 1998 ; et c'était fin 2011. J'avais 24 ans.

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Il y a 21 heures, Niklos a dit :

CB500 34ch de 1998 ; et c'était fin 2011. J'avais 24 ans.

Après avoir vérifié sur plusieurs comparateurs, je pense qu'il y a un léger soucis avec les devis en ligne car je paie le même prix si ce n'est plus cher pour des motos datant de début 2000 ! Je vais me renseigner, j'avoue que ça a l'air plus qu'intéressant, merci !!

 

Le 25/09/2017 à 09:37, Lolito a dit :

Seul vrai régle acheter une moto ancienne : 

 

Transalp en 34 cv  

XT 600 en 34 CV  voir même pas besoin de bridage

CB 500 

ER5 

etc

 

Faire son expérience et pas payer + de 800 euros annuel d'assurance.... 

Acheter plus gros par la suite...

 

2800 euros assurance annuel c'est du vol en plus de gaspiller des sous :( 

 

ou sinon regarde la MT 03 Mono 660 CM3 raisonnable, croisement avec un supermot et certainement pas excessive en assurance. A moins de 4000 euros ça se trouve bien 

 

Oui je pense que je viens de comprendre la leçon, je vais définitivement m'orienter vers de l'occasion. Je pourrai toujours changer au bout de trois ans et au moins je n'aurai pas à m'assurer en tout risque..

J'ai encore quelques temps avant de devoir me décider donc ça va, tout cas merci pour les modèles (j'avoue que le XT me fait de l'oeil) !

 

V à vous :)

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mon avis, et c'est la logique que je me suis appliqué (on a quand meme une fiche de statistique qui fait froid dans le dos au permis).

prendre une moto peut puissante, facile a conduire et faire son experience sur route.

en suivant cette logique tu tombes sur des models qui coutent pas trop cher en assurance.

 

J'ai jamais compris ceux qui partent sur une sportive ou moto nerveuse en sortie de permis, faut pas sétonné apres que y ait des crash --> et ca fait monter le prix de l'assurance pour ce type de moto pour tout le monde.

 

la selection naturel ;)

 

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Bonjour a tous, je m'incruste ici pour des renseignement sur quelle moto choisir et surtout quel est sont cout tout compris (entretien, assurance, prix de la carte grise si elle est a faire et surement d'autres frais auxquelles je ne pense pas). Je me pose la question déjà par rapport a ma situation, je vais attaquer le permis d'ici 1 mois maximum (je n'ai pas le code a passer je l'ai eu a 16ans) et j'ai réfléchi a acheter une moto dans cette période ou les prix baissent un peut. Sachant que mon budget sera pas exceptionnel car a juste 18ans et étant étudiant c'est pas toujours facile...

J'ai lu vos messages sur l'option d'une 125cc et je me demandais si sur l'aspect financier c'est pas trop pénalisant? Le fait d'acheter une moto de la revendre 2ans plus tard on y laisse des plumes quand même? Non?..

 

Et pour les assurance, je me suis pas trop renseigné encore mais si on est assuré sur une voiture et que l'on a déjà était assurer sur une 50cc le prix baisse sensiblement ou pas tant que ça? Je me rappelle a l'époque ou je payais plus pour un Dax 50cc que mon père avec un 1100 Shadow...

 

Et pour la moto je suis preneur de tous modèles assez polyvalents  (une moto de débutant, assez maniable et avec lequel on ne finira pas avec les yeux au fond du casque a chaque accélérations)  car pour ma première machine je voudrais un peut accéder a tout pour connaitre mes besoins a moto sachant qu'elle me servira peut quotidiennement et que c'est plus un loisir... 

Sachant que je fait 1m85 et que j'ai un budget de plus ou moins 2500.. Voila... 

 

 

Pour terminer, je suis preneurs de conseil sur l'équipement, il me faut tout mis a part les gants, Voila voila, merci d'avance :) 

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Il y a 13 heures, Nelson a dit :

Bonjour a tous, je m'incruste ici pour des renseignement sur quelle moto choisir et surtout quel est sont cout tout compris (entretien, assurance, prix de la carte grise si elle est a faire et surement d'autres frais auxquelles je ne pense pas). Je me pose la question déjà par rapport a ma situation, je vais attaquer le permis d'ici 1 mois maximum (je n'ai pas le code a passer je l'ai eu a 16ans) et j'ai réfléchi a acheter une moto dans cette période ou les prix baissent un peut. Sachant que mon budget sera pas exceptionnel car a juste 18ans et étant étudiant c'est pas toujours facile...

J'ai lu vos messages sur l'option d'une 125cc et je me demandais si sur l'aspect financier c'est pas trop pénalisant? Le fait d'acheter une moto de la revendre 2ans plus tard on y laisse des plumes quand même? Non?..

 

Et pour les assurance, je me suis pas trop renseigné encore mais si on est assuré sur une voiture et que l'on a déjà était assurer sur une 50cc le prix baisse sensiblement ou pas tant que ça? Je me rappelle a l'époque ou je payais plus pour un Dax 50cc que mon père avec un 1100 Shadow...

 

Et pour la moto je suis preneur de tous modèles assez polyvalents  (une moto de débutant, assez maniable et avec lequel on ne finira pas avec les yeux au fond du casque a chaque accélérations)  car pour ma première machine je voudrais un peut accéder a tout pour connaitre mes besoins a moto sachant qu'elle me servira peut quotidiennement et que c'est plus un loisir... 

Sachant que je fait 1m85 et que j'ai un budget de plus ou moins 2500.. Voila... 

 

 

Pour terminer, je suis preneurs de conseil sur l'équipement, il me faut tout mis a part les gants, Voila voila, merci d'avance :) 

 

vu ton age, ton ancienneté sur d'autre véhicule ne te rapportera pas grands chose. pour etre econome et se faire plaisir ne depasse pas le 600cc, en plus de la moto pense aussi a l'équipement!

prends une moto d'occasion, c'est en generale ce qui perd le moins de valeur, dans tous les cas au bout de 2ans quoi que tu prenne ca perdra de la valeur (sauf cas exceptionnels). met en compétition different assureur pour faire baisser le prix.

 

Perso je paye meme pas 40 euro/mois en full tout risque pour ma XJ6, mais j'ai quasi 12ans de permis toujours assuré sur 1voiture + 1deux roues (scooter) et 0 accident.

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C'est pour ça j'avais l'idée pour commencer d'acheter un cb 500 des années 2000 pour pas trop taxer en assurance et avec ce genre de moto y'a moyen de s'en sortir pour 2000€ avec l'équipement je pense... Hors assurance bien sur. 

 

Moi j'ai seulement 3 mois de permis voiture et 2ans de conduite accompagné je vais pas mal payer je pense...

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Le 28/09/2017 à 17:00, Nelson a dit :

C'est pour ça j'avais l'idée pour commencer d'acheter un cb 500 des années 2000 pour pas trop taxer en assurance et avec ce genre de moto y'a moyen de s'en sortir pour 2000€ avec l'équipement je pense... Hors assurance bien sur. 

 

Moi j'ai seulement 3 mois de permis voiture et 2ans de conduite accompagné je vais pas mal payer je pense...

ca dépendra si ton assurance a compté dans ton bonus ta conduite accompagné.

 

Pour mon cas:

conduite accompagné + 3 ans en 2eme conducteur + 1 an de moto j'ai un bonus de 0.80/0.75

 

Avec mon ER6 de 2015 dans la région de Tours, j'en ai pour 54E/mois, ca va

 

Pour la Mt07 mon assureur m'a parlé d'une recrudescence de vol et surtout de crash donc leur prix ont augmenté pour ce modele, comme pour les Z800.

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La conduite accompagné fera sauter la surprime jeune conducteur de pas mal d'assurance.

 

Axa propose avec le Club14 son association moto, une réduction de groupe de 50% en gros ce qui fait des tarifs intéréssants. La mutuelle des motards reste aussi cohérente. 

Et oui l'ancienneté et le style change la donne :) 

 

Je paierai moins chère de presque 100 euros à l'année pour mon Africa Twin 750 / 60 cv / 25 ans par rapport à ma CB500 Bridé 34 cv / de 18 ans alors même que je passe sur plus gros et plus puissant :P 

 

2000 euros tu peux trouver une CB en parfait état à l'aise. Après si t'inclue 600 à 800 euros d'équipement dans ton budget la par contre c'est un peu short pour une CB 500... qui est légèrement surcoté de par sa fiabilité légendaire / son caractère et sa facilité d'entretien.  Reste aussi ER5 / GPZ 500 d'époque ou encore XF Freewind 650 / XT 600 et j'en passe et des meilleures :P les 4 cylindres à bridé en 34 cv sont pour moi à proscrire :P 

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Donc moins chère?

 

Donc contre une adhésion on a une réduction de 50%?

 

T'as eu un CB500? 

 

600e d'équipement? dedans tu comptes quoi comme équipement et de quel qualité environ? :) 

Ah oui je suis pas du tout bloqué sur un cb je suis ouvert a a peut près tout sachant que je préfère un moto qui me convient plus en terme d'utilité (confort/maniabilité/puissance etc..) qu'en terme de beauté (même si ça compte un peut..) ;) 

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il y a 5 minutes, Nelson a dit :

Donc moins chère?

 

Donc contre une adhésion on a une réduction de 50%?

 

T'as eu un CB500? 

 

600e d'équipement? dedans tu comptes quoi comme équipement et de quel qualité environ? :) 

Ah oui je suis pas du tout bloqué sur un cb je suis ouvert a a peut près tout sachant que je préfère un moto qui me convient plus en terme d'utilité (confort/maniabilité/puissance etc..) qu'en terme de beauté (même si ça compte un peut..) ;) 

 

Sur ma nouvelle Africa Twin oui je paierai moins chère pour du full que ma CB en bridé XD toute la subtilité de la chose. 

 

Equipement je parlais équipement perso bien sur :) qu'on soit sur la même longueur d'onde... Je ne saurais plus dire combien j'ai payé le mien mais j'ai tout eu en solde, ça aide à faire des économies. Moi je suis plutot textile que cuir donc j'ai pris Blouson mi saison avec doublure et coque coude / epaule comme beaucoup. Chaussure et non bottes de moto. Paire de gant mi saison j'ai racheté une paire d'été par la suite, et la j'ai besoin d'une paire d'hiver lol et le casque évidemment. Le pantalon a entendu après. En tout je suppose être pas loin des 800 maintenant. 

 

En faite chez Axa tu auras ton Bonus/Malus perso et enfaite en moto tu as le Club14 qui te fait bénéficier d'un tarif lié à l'association (oui adhésion comprise dans la formule d'assurance). 

 

Je dirais même que j'ai encore deux CB 500 lol un full a ma copine et un bridé à moi qui devrait être vendu demain :) 

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Quelle arnaque l'assurance..

 

Parce-que pour le moment en équipement j'ai des gants (sp8 alpi), mon casque que je me trainais en 50cc (mais pour le permis l'auto école en prête des pas mal) mais je vais devoir le changer et le blouson j'ai l'ancien de mon père en tissu avec coques épaules coude donc dans l'immédiat il me faut des chaussures montantes pour passer le permis mais après je suis pas sur d'acheter du neuf si je trouve de bonnes choses d'occasion pour un nouveau blouson et des chaussures et après pour un casque, un neuf me semble obligatoire pour la sécurité, d'occasion on soit jamais ce qu'il a vécu...

 

Pour un équipement toutes saison c'est vrai que ça chiffre mais après c'est nécessaire quoi..

 

Ah sympas je connaissais pas, ça peut être intéressant, merci :)

 

Et un cb500 pour après le bridage, en puissance ça suffis ou ça montre vite ces limites? Car je compte acheter une moto qui durera toutes mes études (pas trop les moyens de perdre 4-500€ sur la vente et l'achat d'une moto entre l'A2 et le permis) donc 4-5 ans et j'ai peur qu'un 500 soit juste pour s'amuser correctement seul ou en duo...

 

Bonne vente alors ;)

 

 

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il y a 13 minutes, Nelson a dit :

Quelle arnaque l'assurance..

 

Parce-que pour le moment en équipement j'ai des gants (sp8 alpi), mon casque que je me trainais en 50cc (mais pour le permis l'auto école en prête des pas mal) mais je vais devoir le changer et le blouson j'ai l'ancien de mon père en tissu avec coques épaules coude donc dans l'immédiat il me faut des chaussures montantes pour passer le permis mais après je suis pas sur d'acheter du neuf si je trouve de bonnes choses d'occasion pour un nouveau blouson et des chaussures et après pour un casque, un neuf me semble obligatoire pour la sécurité, d'occasion on soit jamais ce qu'il a vécu...

 

Pour un équipement toutes saison c'est vrai que ça chiffre mais après c'est nécessaire quoi..

 

Ah sympas je connaissais pas, ça peut être intéressant, merci :)

 

Et un cb500 pour après le bridage, en puissance ça suffis ou ça montre vite ces limites? Car je compte acheter une moto qui durera toutes mes études (pas trop les moyens de perdre 4-500€ sur la vente et l'achat d'une moto entre l'A2 et le permis) donc 4-5 ans et j'ai peur qu'un 500 soit juste pour s'amuser correctement seul ou en duo...

 

Bonne vente alors ;)

 

 

 

N'oublie pas que tu roule actuellement en 50 ? c'est ça ?

 

La puissance d'un CB 500 en 34 cv est plus que suffisante. Et juste assez pour ne pas trop se faire peur lors des excès d'optimisme de débutant. J'en ai eu et tant mieux qu'elle soit pas plus puissante. La limite tu la trouve a 140 km/h lol c'est déja beaucoup trop... Pour s'amuser en DUO CB500 bridé bon c'est ptet pas l'idéal... solo en revanche c'est super fun :) mais pas pour faire des 0-100 XD, j'ai appris à mettre de l'angle progressivement, à apprivoiser les cales pieds etc et cela te procure un beau sourire. Mais aucune vieille moto en 34 cv permet de "s'amuser" en duo car couple et puissance trop limité. 

 

Si tu veux plus de pèche (a relativiser tout de même)  faut viser de vieux GSE d'avant 97 qui offre 41 ou 43 cv en full compatible sans bridage ou des 650 Freewind idem mais en vieux / pas chère / accessible full y'a pas grand chose :P  XT 600 aussi d'ailleurs. 

 

Casque ben neuf c'est mieux évidemment :P  t'a pas le choix que de t"équiper, en moto on est trop fragile.... Même un pantalon ou surpantalon de moto anti abrasion est un minimum vital... 

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Il y a 3 heures, Nelson a dit :

Et un cb500 pour après le bridage, en puissance ça suffis ou ça montre vite ces limites?  donc 4-5 ans et j'ai peur qu'un 500 soit juste pour s'amuser correctement seul ou en duo...

 

C'est très bien pour s'amuser seul, et en duo. Quand aux limites, il faut déjà les atteindre, et ça ça dépendra du nombre de kilomètre que tu fais. Mais ne t'attends pas à en avoir fait le tour en moins de 10000/15000km.

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