MoTörBlue Posté(e) le 7 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2017 Hey salut les Motards ! Je suis en plein choix de ma nouvelle moto (trèèèèès difficile ). Bon il y en as une qui m'attire plus qu'une autre, du point de vu économique... oui 5000€ neuve au lieu de 5300 et -20% sur l’échappement. Du coup je réfléchis aux options et là vient, la question de l'échappement comme tout(e) motard/motarde je veux que ma nouvelle acolyte chante! Mais il a deux solutions ... ligne + silencieux ou uniquement silencieux. La ligne apporte quoi exactement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 7 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2017 askip, tu gagnes au moiinnnnnnnnnnns ... 3 cv :') Jo Lapoule 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 8 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2017 Il y a 10 heures, Toune a dit : askip, tu gagnes au moiinnnnnnnnnnns ... 3 cv :') Et encore, ça c'est décata et déchicané. Toune 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EddyC38 Posté(e) le 9 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2017 Ou tu perds meme en puissance avec certain echappement. Si tu veux qu'il chante, change le silencieux. La ligne c'est pour gagner quelque Ch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) le 10 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2017 Et du poids : -3 kg entre ma ligne ferraille et ma ligne inox sur la Transalp. De plus, l'inox chauffe plus vite et refroidit plus vite. Les gaz sont évacués de manière optimale plus rapidement, et tu as moins de risques de te brûler sur le collecteur quelques minutes après avoir coupé le moteur. En revanche je ne sais pas ce que ça donne pour les lignes titane. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 10 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2017 Il y a 2 heures, Pingouin a dit : Et du poids : -3 kg entre ma ligne ferraille et ma ligne inox sur la Transalp. De plus, l'inox chauffe plus vite et refroidit plus vite. Les gaz sont évacués de manière optimale plus rapidement, et tu as moins de risques de te brûler sur le collecteur quelques minutes après avoir coupé le moteur. En revanche je ne sais pas ce que ça donne pour les lignes titane. Pour la gestion de la chaleur, rien ne vaut une cartouche carbone ! Jo Lapoule 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) le 10 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2017 Mais un cartouche carbone avec un collecteur acier, c'est moyennement intéressant pour la chaleur des gaz non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 10 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2017 On s'en fiche de la température des gaz d'échappement il me semble, sauf pour la dépollution. Une vidéo assez complète à propos du choix entre silencieux et ligne complète : Animal, Toune, MoTörBlue et 1 autre 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuck4Hell Posté(e) le 10 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2017 @Suricat B De ce que je comprends de cette vidéo, le gars conseille l'adaptable plutôt que la ligne complète: moins cher, plus simple à installer et on garde l'optimisation faite sur les gaz d'échappement du pot d'origine Et merci pour la vidéo au passage Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 10 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2017 Il y a 1 heure, Suricat B a dit : On s'en fiche de la température des gaz d'échappement il me semble, sauf pour la dépollution. Une vidéo assez complète à propos du choix entre silencieux et ligne complète : J'aime bien sa chaîne, c'est bref et bien expliqué (même si parfois ça serait bien qu'il pousse un peu plus loin certains sujets). Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 10 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2017 Il y a 3 heures, Chuck4Hell a dit : @Suricat B De ce que je comprends de cette vidéo, le gars conseille l'adaptable plutôt que la ligne complète: moins cher, plus simple à installer et on garde l'optimisation faite sur les gaz d'échappement du pot d'origine Et merci pour la vidéo au passage Exactement, une ligne complète sans réglage de l'injection te fait perdre plus qu'elle ne te fait gagner... Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EddyC38 Posté(e) le 10 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2017 Y'en a encore des lignes en Acier sur les motos? C'est tout en inox maintenant deja non? Toune 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoTörBlue Posté(e) le 25 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2017 Merci à tous pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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