Aller au contenu

Ligne+silencieux ou uniquement silencieux


MoTörBlue

Messages recommandés

Hey salut les Motards ! :V:

 

Je suis en plein choix de ma nouvelle moto (trèèèèès difficile ). Bon il y en as une qui m'attire plus qu'une autre, du point de vu économique... oui 5000€ neuve au lieu de 5300 et -20% sur l’échappement.

Du coup je réfléchis aux options et là vient, la question de l'échappement comme tout(e) motard/motarde je veux que ma nouvelle acolyte chante! Mais il a deux solutions ... ligne + silencieux ou uniquement silencieux.

 

La ligne apporte quoi exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du poids : -3 kg entre ma ligne ferraille et ma ligne inox sur la Transalp.

De plus, l'inox chauffe plus vite et refroidit plus vite. Les gaz sont évacués de manière optimale plus rapidement, et tu as moins de risques de te brûler sur le collecteur quelques minutes après avoir coupé le moteur.

 

En revanche je ne sais pas ce que ça donne pour les lignes titane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pingouin a dit :

Et du poids : -3 kg entre ma ligne ferraille et ma ligne inox sur la Transalp.

De plus, l'inox chauffe plus vite et refroidit plus vite. Les gaz sont évacués de manière optimale plus rapidement, et tu as moins de risques de te brûler sur le collecteur quelques minutes après avoir coupé le moteur.

 

En revanche je ne sais pas ce que ça donne pour les lignes titane.

Pour la gestion de la chaleur, rien ne vaut une cartouche carbone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Suricat B a dit :

On s'en fiche de la température des gaz d'échappement il me semble, sauf pour la dépollution.

 

Une vidéo assez complète à propos du choix entre silencieux et ligne complète :

 

 

J'aime bien sa chaîne, c'est bref et bien expliqué (même si parfois ça serait bien qu'il pousse un peu plus loin certains sujets).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Chuck4Hell a dit :

@Suricat B De ce que je comprends de cette vidéo, le gars conseille l'adaptable plutôt que la ligne complète: moins cher, plus simple à installer et on garde l'optimisation faite sur les gaz d'échappement du pot d'origine ;)

 

Et merci pour la vidéo au passage :)

 

Exactement, une ligne complète sans réglage de l'injection te fait perdre plus qu'elle ne te fait gagner... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...