Clemfarfar Posté(e) le 2 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2017 bonjour a tous, Ayant pas mal de fois les mains noirs , entre le taff et la mecanique moto , j'ai pu trouvé des produit pas mal certains chere d'autre moins donc il y a maintenant des savons aux micros billes dans le commerce : -mon pere me proposait quand il taffait encore en temps que peintre en batiment du savon a pate qui lavait bien " arma la marque je crois " -facom en propose entre 10 a 15 € fonctionne pas mal -j'ai pu grace au taff avoir du savon avec copeaux de bois , c'est pas mal aussi , sa retire bien la saleté mais impossible d'en trouver a l'exterieur . -mon dernier que j'utilise depuis un moment , c'est bicarbonat + produit vaisselle , ça fonctionne tres bien aussi et surtout pas bien chere - j'ai vue que les gars au taff avaient une crème qu'ils appliquaient sur leurs mains avant d'aller taffer , j'ai jamais testé car avoir les mains moitent pas terrible pour moi Si vous avez d'autre truc pour se laver les mains dite le Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 2 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemfarfar Posté(e) le 2 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2017 il y a 1 minute, VelocyRaptor a dit : pas efficace je trouve lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 2 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2017 il y a 1 minute, Clemfarfar a dit : pas efficace je trouve lol Authentique! naturel! Indémodable! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 2 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2017 J'en ai essayé 3 différents, et le "savon pâte pour les mains" de la marque W5 chez LIDL est le meilleur ! Dispo que ponctuellement, mais très peu cher : 2€ pour 500ml Faut faire le plein pour quelques mois Le Arma qu'on trouve chez Brico Dépôt est pas mal non plus mais un poil moins efficace. EddyC38 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bounes Posté(e) le 2 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2017 l'essence.. bon c'est cher comme savon mais ca decolle les hydrocarbures ^^ testé et approuvé sur les boulettes de mazout en bateau XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZHLeChat Posté(e) le 2 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2017 Les savons micro-billes sont pas mal ! Sinon chez moi j'utilise de la lessive liquide, c'est pas trop mal, sauf contre la graisse 30 minutes ago, Bounes said: l'essence.. bon c'est cher comme savon mais ca decolle les hydrocarbures ^^ testé et approuvé sur les boulettes de mazout en bateau XD Pas terrible pour les mains Sinon, personne n'a envisagé de mettre des gants ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemfarfar Posté(e) le 2 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2017 il y a une heure, BZHLeChat a dit : Les savons micro-billes sont pas mal ! Sinon chez moi j'utilise de la lessive liquide, c'est pas trop mal, sauf contre la graisse Pas terrible pour les mains Sinon, personne n'a envisagé de mettre des gants ? je refuse deja au taff , gant cuire ou gant textile , je peux pas . La seul fois ou j'en ai mis je me suis brulé " y'a qu'en je soude que je mets Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 2 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2017 Si je ne mettais pas de gants j'aurais déjà les mains cramées, et des morceaux en moins... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemfarfar Posté(e) le 2 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2017 Il y a 4 heures, Animal a dit : Si je ne mettais pas de gants j'aurais déjà les mains cramées, et des morceaux en moins... oui apres les gants dépend du métier , a par taper sur des trucs avec un marteau j'ai pas grand chose a craindre sauf si je ratte le coup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KittenwithClaws Posté(e) le 3 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2017 J'utilise ce savon bille que je trouve super efficace. Avec des mains noires de chez noires, une noisette de ce savon, rinçage à l'eau et on retrouve un beau teint de porcinet... 12€ le kilo. Galor SuperTenere 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptilu06 Posté(e) le 3 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2017 perso je fais toujours une ou deux pass avec du liquide vaisselle carrefour de base et apres je lave tranquil avec un savon basique. ca prends peut-etre un peu plus de temps mais j'ai tendance a penser que un produit qui marcherai plus vite c'est aussi un produit beaucoup plus agressif/nocif pour la peau (et l'environement) et que si tu viens de passer des heures a bosser sur ta moto tu peux bien prendre 10-15min a te laver les mains plutot que faire le mec presser a vouloir les mains propre en 5min. apres c'est mon avis. avantage, ces produits coutent tres peu chers... ca m'est arrivé d'utiliser un peu de WD40 mais vraiment localement et c'est arrivé 2 fois dans ma vie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 3 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2017 Gel Hydro-alcoolique puis savon Ptilu06 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brouroma Posté(e) le 3 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2017 Idem que Galor. La pate de chez lidl est la meilleure que j'ai pu trouver a un prix surtout tres derisoire comparé au reste EddyC38 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fridouille91 Posté(e) le 4 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2017 Le liquide vaisselle ou le degraissant cuisine ça marche pas trop. Le moeix c'est de se protéger les mains avec des gants. Sinon le degraissant pour chaîne ça marche Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Husky rider Posté(e) le 4 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2017 Moi j'utilise ceci sa marche parfait ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Galor SuperTenere et Ptilu06 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fridouille91 Posté(e) le 4 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2017 Moi j'utilise ceci sa marche parfait ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk T'es un peu CIFonné du bocal toi non ? Ok je sors[emoji38][emoji38][emoji117] Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Jo Lapoule et Husky rider 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EddyC38 Posté(e) le 10 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2017 Ah mon boulot, on a de la pate Micro bille de Marque Wurth ! J'ai jamais vu un produit aussi efficace pour laver les mains. Apres je sais pas si ils vendent pour les particulier, sinon le W5 il est pas mal mais quand t'as les mains ou avant bras plein de graisse de chaine, faut frotter severe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) le 10 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2017 Le microbille y'a que ça de vrai. Je m'en sert tous les jours au boulot, et j'en pique évidemment un peu pour mon garage perso. Petite info que même certains mécanos pros ignorent : le microbille s'utilise à sec. On en prend une noisette, on frotte bien les mains et avant-bras secs, puis, pour finir, on rince à l'eau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EddyC38 Posté(e) le 10 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2017 Il y a 2 heures, Pingouin a dit : Le microbille y'a que ça de vrai. Je m'en sert tous les jours au boulot, et j'en pique évidemment un peu pour mon garage perso. Petite info que même certains mécanos pros ignorent : le microbille s'utilise à sec. On en prend une noisette, on frotte bien les mains et avant-bras secs, puis, pour finir, on rince à l'eau. Avec mon savon, faut humidifier legerment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés