Aller au contenu

Visière très dure !


FireFox33

Messages recommandés

Salut a tous !

Voila j'ai comme casque un scorpion exo 510 air sync ( https://www.google.fr/search?q=scorpion+exo+510+air+sync&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiBl4PR2KbVAhUIJMAKHcbKAiAQ_AUIBygC&biw=1918&bih=990#imgrc=qQTOnYGLVd2yzM: )

 

Et voila mon probleme,c'est que la visière est dur a ouvrir !!!il faut y aller a deux mains pour l'ouvrir et c'est pas top :/ quelqu'un a une solution svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même modèle (exo 510 air scale). C'est vrai qu'il est un peu dur à ouvrir au début mais de là à devoir utiliser les deux mains pour ça... Est-ce qu'il est neuf ? Si c'est le cas ça va se faire à l'usage mais la visière restera toujours un peu dure à ouvrir. Personnellement je considère ça comme une sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Big John a dit :

J'ai le même modèle (exo 510 air scale). C'est vrai qu'il est un peu dur à ouvrir au début mais de là à devoir utiliser les deux mains pour ça... Est-ce qu'il est neuf ? Si c'est le cas ça va se faire à l'usage mais la visière restera toujours un peu dure à ouvrir. Personnellement je considère ça comme une sécurité.

Alors neuf quasiment,je l'ai utilisé juste pour le passage du permis moto et depuis que j'ai eu le permis,je ne l'ai plus utilisé..Aprés j'ai remplacé la visiere d'origine par une visiere fumée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, paladin a dit :

modifie ton titre svp ...on parle d'une visière donc féminin,..l'adjectif s'accorde...du bois dur,une visière dure à ouvrir.

Paladin, tu es mal placé pour parler... 

Je modifie TOUS les titres de tes sujets créés car tu ne mets pas de majuscules où il faut, tu oublies des espaces, etc... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même soucis avec mon gt air ! Visière très dure à ouvrir et à fermer + pinlock qui bougeait.
Un mec de chez SHOEI m'a gentiment réglé tout ça au JNMM à Fontainebleau.
Il a bricolé les vis sur les côtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Chris a dit :

J'ai eu le même soucis avec mon gt air ! Visière très dure à ouvrir et à fermer + pinlock qui bougeait.
Un mec de chez SHOEI m'a gentiment réglé tout ça au JNMM à Fontainebleau.
Il a bricolé les visses sur les côtés.

Il n'y a pas de vis sur la visière du 510, c'est emboîté. Inconvénient : ça saute facilement si tu laisses tomber ton casque (ça m'est arrivé une ou deux fois); avantage : ça se remet très facilement. Donc il a l'avantage de ses inconvenients :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Big John a dit :

Il n'y a pas de vis sur la visière du 510, c'est emboîté. Inconvénient : ça saute facilement si tu laisses tomber ton casque (ça m'est arrivé une ou deux fois); avantage : ça se remet très facilement. Donc il a l'avantage de ses inconvenients :P

 

donc on a la technique, si tu veux ouvrir la visiere sans utiliser tes deux mains... laisses tomber ton casque :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Big John a dit :

Il n'y a pas de vis sur la visière du 510, c'est emboîté. Inconvénient : ça saute facilement si tu laisses tomber ton casque (ça m'est arrivé une ou deux fois); avantage : ça se remet très facilement. Donc il a l'avantage de ses inconvenients :P

 

Sur le GT-AIR aussi la visière est emboitée, le mec de chez Shoei a bricolé les vis des platines de fixation pour l'ajustement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2017 à 15:35, Animal a dit :

 

Sur le GT-AIR aussi la visière est emboitée, le mec de chez Shoei a bricolé les vis des platines de fixation pour l'ajustement...

J’allais le dire, il y a aussi des vis. ^^

Normalement elles sont à peu près aux mêmes endroits que sur le 500 que j’ai : un peu un dessous des systèmes de blocage (côté ouverture) et probablement aux centres en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de vis sur la visière du 510, c'est emboîté. Inconvénient : ça saute facilement si tu laisses tomber ton casque (ça m'est arrivé une ou deux fois); avantage : ça se remet très facilement. Donc il a l'avantage de ses inconvenients [emoji14]

Euh si tu laisses tomber ton casque ça sert plus à rien de régler ta visière[emoji23][emoji23][emoji23] tu peux en acheter un autre.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fridouille91 a dit :


Euh si tu laisses tomber ton casque ça sert plus à rien de régler ta visièreemoji23.pngemoji23.pngemoji23.png tu peux en acheter un autre.

D'accord si tu le laisses tomber du 3è étage de la tour Eiffel, mais d'une chaise ou d'un muret de 50 cm de haut faut pas exagérer. Ou alors t'as acheté ton casque 12 euros chez Fisher Price.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Big John a dit :

D'accord si tu le laisses tomber du 3è étage de la tour Eiffel, mais d'une chaise ou d'un muret de 50 cm de haut faut pas exagérer. Ou alors t'as acheté ton casque 12 euros chez Fisher Price.

 

C'est vraiment, vraiment pas bon de faire tomber son casque... J'en n'ai jamais fait tombé un, j'y fais extrêmement attention. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/7/2017 à 19:12, Seph a dit :

Si la tête n'est pas dans le casque quand il tombe c'est pas grave.

 

Mais faut pas le faire tomber 15 fois ni au même endroit. :>

 

c'est le contraire, un casque qui prends un choc sans rien dedans c'est pire qu'avec ta tete dedans, c'est comme au tir-a-l'arc, tirer a blanc ca abime l'arc.

pourquoi?

c'est une question d'energie (onde de choque concentrique entre autre), quand ton casque tombe tu déplace de l'energie, avec ta tete dedans elle est diffusée au reste du corps, par contre a vide, l'energie circule autour du casque et fragilise la matiere.

 

exemple pour mieux comprendre:

tu prends une vitre, tu met une droite dedans, tu pettes la vitre et tu peux meme t'en sortir sans ne pas avoir mal.

tu prends une vitre, tu la met contre un mur, il va falloir taper beaucoup plus fort pour casser la vitre. car le mur "absorbe" ou "encaisse" l'energie.

(dans l'exemple mur=tete, vitre=casque).

 

c'est aussi ca qui explique qu'en general quand c'est vide ca "rebondi" + que quand c'est plein.

 

 

 

Par contre si tu as voulu dire ca dans le sens ou si il tombe et que la tete est aussi dedans = donc que toi aussi tu tombe et risque de te faire mal, alors la je suis daccord :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement c'est l'inverse ! 

Si tu tombes avec le casque sur la tête, le polystyrène va se déformer. 

S'il tombe tout seul (disons d'un mètre, de la moto quoi), ben le polystyrène ne va pas s'abîmer :).

La coque va un peu manger, mais moins que si tu as la tête dedans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jo Lapoule a dit :

Ben justement c'est l'inverse ! 

Si tu tombes avec le casque sur la tête, le polystyrène va se déformer. 

S'il tombe tout seul (disons d'un mètre, de la moto quoi), ben le polystyrène ne va pas s'abîmer :).

La coque va un peu manger, mais moins que si tu as la tête dedans. 

non

pour le meme choque = meme vitesse + meme poids a l'impact, les degats seront plus important casque a vide.

apres par principe ton casque est plus leger sans ta tete dedans, donc 1m de chute a vide le choque est surement moins violent que 1m de chute avec ta tete dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ptilu06 a dit :

non

pour le meme choque = meme vitesse + meme poids a l'impact, les degats seront plus important casque a vide.

apres par principe ton casque est plus leger sans ta tete dedans, donc 1m de chute a vide le choque est surement moins violent que 1m de chute avec ta tete dedans.

La tête humaine pèse entre 5 et 8 kg. Dans ta comparaison, tu dis qu'elle ne pèse rien ?

 

Lâche une coquille d'œuf vide d'un mètre, elle ne va pas beaucoup s'abîmer. 

Lâche-en une autre mais pleine de son jaune et blanc d'œuf, ben la coquille va s'abîmer plus,voir se détruire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Jo Lapoule a dit :

La tête humaine pèse entre 5 et 8 kg. Dans ta comparaison, tu dis qu'elle ne pèse rien ?

 

Lâche une coquille d'œuf vide d'un mètre, elle ne va pas beaucoup s'abîmer. 

Lâche-en une autre mais pleine de son jaune et blanc d'œuf, ben la coquille va s'abîmer plus,voir se détruire. 

normal, la vitesse de deplacement au moment de l'impacte sera beaucoup plus importante.

non au contraire je dis justement que le fait d'avoir la tete dedans fait une enorme difference. pour la meme vitesse au moment de l'impact, si tu as ta tete dans ton casque, le choque sera moindre que si le casque est vide...

plus y a de matiere plus l'onde de choque est absorbé. j'invente rien, c'est de la physique. vous pouvez ne pas etre d'accord avec ca, ca changera pas que c'est un fait...

 

Lâche une coquille d'œuf vide d'un mètre, elle ne va pas beaucoup s'abîmer. (quelle vitesse au momment de l'impact?)

Lâche-en une autre mais pleine de son jaune et blanc d'œuf, ben la coquille va s'abîmer plus,voir se détruire. (quelle vitesse au momment de l'impact?)

 

en reprenant l'exemple, pause un oeuf vide sur une table et pause un oeuf plein, prends un cuillere et tapote sur l'oeuf.

en theorie l'oeuf vide cédera avant l'oeuf plein, et la tu pourras juger la force que tu as mis dans la cuillere (=la vitesse d'impacte entre la cuillere et l'oeuf, bon evidement faut prendre le meme angle d'attaque...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ptilu06 a dit :

normal, la vitesse de deplacement au moment de l'impacte sera beaucoup plus importante.

non au contraire je dis justement que le fait d'avoir la tete dedans fait une enorme difference. pour la meme vitesse au moment de l'impact, si tu as ta tete dans ton casque, le choque sera moindre que si le casque est vide...

plus y a de matiere plus l'onde de choque est absorbé. j'invente rien, c'est de la physique. vous pouvez ne pas etre d'accord avec ca, ca changera pas que c'est un fait...

 

Lâche une coquille d'œuf vide d'un mètre, elle ne va pas beaucoup s'abîmer. (quelle vitesse au momment de l'impact?)

Lâche-en une autre mais pleine de son jaune et blanc d'œuf, ben la coquille va s'abîmer plus,voir se détruire. (quelle vitesse au momment de l'impact?)

 

en reprenant l'exemple, pause un oeuf vide sur une table et pause un oeuf plein, prends un cuillere et tapote sur l'oeuf.

en theorie l'oeuf vide cédera avant l'oeuf plein, et la tu pourras juger la force que tu as mis dans la cuillere (=la vitesse d'impacte entre la cuillere et l'oeuf, bon evidement faut prendre le meme angle d'attaque...)

 

 

On parle d'oeufs durs, mollets ou à la coque ?? :P ça m'a donné faim tout ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...